Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-04-2012 11:53:13

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Le Monde Perdu (1997-PS1)

J'ai retrouvé des codes dans mes archives, si vous voulez...


Vous obtiendrez un code sous forme d’ADN une fois qu’une section sera complétée avec un personnage. Ce code vous permettra de continuer au premier niveau de la section suivant celle que vous venez de terminer en l’inscrivant dans l’écran Code du menu principal.
Voici donc une liste de code vous permettant d’accéder aux niveaux des différents personnages :

C = carré ; T = triangle ; O = rond ; X = croix

Chasseur Humain : C,C,T,O,X,O,T,O,C,C,X,T
Velociraptor : T,T,C,X,O,X,T,X,O,T,O,C
Tyrannosaurus Rex : X,X,O,T,C,O,T,T,T,X,C,O
Proie Humaine (Sarah) : O,O,X,C,T,X,T,C,X,O,T,T

Ces codes sont ceux de base, c'est-à-dire que vous commencerez la section avec trois vies à disposition. Si par exemple vous terminez une section avec dix vies, un code différent vous sera alors donné afin de retrouver toutes vos vies avec le prochain personnage.
Il existe d’autres codes très utiles :

Mode Dieu (marche uniquement avec les humains)
Pendant la partie pressez L1+HAUT+X+CARRE. Tant que vous pressez ces boutons votre personnage volera et tirera des rafales de balles indéfiniment.

Sélection du niveau
Entrez trois fois le code suivant : C,X,O,T,T,X,C,O,T,O,X,C

99 vies et tous les codes d’ADN
Compsognathus : X,X,O,T,C,X,C,X,O,C,T,C
Chasseur Humain : C,C,T,O,X,C,C,C,C,X,O,T
Velociraptor : X,X,O,T,C,X,C,X,C,C,T,O
Tyrannosaurus Rex : X,X,O,T,C,C,C,X,T,C,T,C
Proie Humaine (Sarah) : C,C,T,O,X,X,C,C,T,X,O,T

Galeries d’images
Compsognathus : X,T,T,C,X,O,T,C,T,O,X,O
Chasseur Humain : T,X,C,T,O,X,C,O,T,C,X,O
Velociraptor : O,C,T,X,O,T,C,X,O,C,X,T
Tyrannosaurus Rex : T,T,O,C,T,X,T,C,C,X,T,O
Proie Humaine (Sarah) : T,T,C,O,T,O,C,C,C,C,X,C


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#2 09-04-2012 12:10:50

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Le Monde Perdu (1997-PS1)

Cool, moi j'ai le guide du jeux smile


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#3 09-04-2012 16:18:55

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Le Monde Perdu (1997-PS1)

Personnages jouables
   
Compsognathus
Ce dinosaure est le personnage de départ. C’est également celui qui possède la plus grande variété de niveaux ! Le petit compy est en effet le seul personnage ayant un niveau sous marin, des niveaux de plateforme ainsi qu’un niveau de poursuite réunis dans une section ! Le plus grand problème de ce dinosaure est sa petite taille… La plupart de ses ennemis sont immenses et le pauvre ne peut presque rien faire contre eux.

Chasseur
Le chasseur est le boss final de la section du compsognathus et est dans la seconde section le personnage principal. Il utilise plusieurs armes ainsi qu’un grappin pour éviter les obstacles.

Velociraptor
Ce carnivore affronte des chasseurs dans le premier niveau avant de s’attaquer à ses semblables. Il utilise les mêmes techniques que le compsognathus mais les siennes font plus de ravages. Le boss final de sa section est l’Euoplocephalus.

Tyrannosaurus Rex
Le plus puissant des personnages, il tue la plupart de ses ennemis en un coup en les tenant entre ses crocs avant de les manger ou de les balancer sur le sol. Ses niveaux sont extrêmement difficiles car les ennemis ne s’arrêtent jamais d’apparaitre et les chasseurs ont de puissants lance-missiles.

Proie Humaine (Sarah)
La proie humaine est en réalité Sarah Harding du film « Le Monde Perdu ». Elle doit fuir un T-Rex dans deux de ses niveaux avant d’en affronter deux dans la cale d’un bateau. Ses armes et techniques sont les mêmes que le chasseur.



Ennemis

Le jeu comporte au total 20 personnages non-jouables, en voici la liste ainsi qu’une description pour chacun d’eux :


Allosaurus
Ce grand dinosaure apparait dans les deux niveaux souterrains du Tyrannosaurus Rex et est l’une des créatures les plus difficiles à battre car très puissante et résistante.

Baryonyx
Ce carnivore est visible tout le long du premier niveau du chasseur et n’est pas un ennemi aussi coriace qu’il en a l’air.

Brachiosaurus
Un troupeau de cet immense herbivore passera sur le chemin du compsognathus lors d’un niveau dans lequel il faut principalement éviter de se faire écraser.

Carnotaurus
Ce dinosaure apparait dans un niveau du compsognathus et le poursuivra afin de le tuer car ce dernier l’a accidentellement réveillé…

Deinonychus
Cet ennemi attaque en groupe et est vraiment agile, il se trouve dans les niveaux du chasseur, du compsognathus ainsi que du velociraptor.

Dimorphodon
Ce ptérosaure carnivore est peut résistant mais sa force réside dans le fait qu’il peut voler et peut ainsi éviter la plupart des attaques, cet ennemi se trouve une fois de plus dans les niveaux du chasseur, du compsognathus et du velociraptor.

Euoplocephalus
Cet herbivore est extrêmement résistant car il est recouvert de plaques osseuses de la tête à la queue, dont il se sert pour attaquer ses ennemis. C’est le boss de fin de section du velociraptor.

Leptoceratops
Ce dinosaure herbivore apparait une fois dans le premier niveau du compsognathus et est le premier ennemi assez puisant du jeu.

Orodromeus
Ce petit herbivore apparait dans le premier niveau du compsognathus en assez grand nombre, il est rapidement tué et très faible.

Pachycephalosaurus
Ce dinosaure se sert de son crâne en tant qu’arme. Il se trouve dans la plupart des niveaux du chasseur et du velociraptor. Ce dernier devra se servi de lui pour briser des rochers bloquant son chemin.

Parasuchus
Ce crocodile est le seul ennemi du niveau « Sous la surface » du compsognathus et n’apparait qu’une fois.

Staurikosaurus
Seul ce dinosaure ne pose pas vraiment de problèmes au compsognathus, en groupe il devient embêtant…

Stegosaurus
Cet herbivore couvert d’excroissances osseuses se sert de sa queue pour attaquer et est un mini-boss à la fin du niveau « Force de la nature » du tyrannosaurus Rex, le seul moyen de le blesser sans se faire mal es de s’attaquer à sa tête quand il est face à vous.

Triceratops
Ce dinosaure à trois cornes apparait dans un niveau du velociraptor et du tyrannosaurus Rex. Pour ne pas trop se blesser il vaut mieux ne pas l’attaquer et se contenter de lui sauter par-dessus lorsqu’il charge.

NPC Velociraptor
Les velociraptors apparaissent dans les niveaux des trois derniers personnages jouables. La couleur de ces carnivores est différente de celui que l’on peut contrôler dans le jeu.

NPC Tyrannosaurus Rex
Le roi des dinosaures poursuit Sarah dans deux niveaux avant de l’affronter en tant que boss dans le dernier niveau du jeu.

NPC Chasseur
Ces ennemis sont dans les niveaux de tous les personnages, la différence est que dans le dernier niveau du compsognathus il apparait en tant que boss et dans le premier niveau de Sarah ils essayent de repousser le T-Rex qui la poursuit. Les armes de ce personnage sont variées : lance-missiles, gaz neuroplégique, armes automatiques…

Libellules
Ces insectes sont inoffensifs et servent de nourriture dans la section du compsognathus.

Plantes empoisonnées
Ces plantes blessent le compsognathus lorsqu’il marche dessus, elles n’apparaissent que dans sa section.

Ptéranodon
Les ptéranodons apparaissent en arrière-plan dans le niveau « Terrain de souffre » du tyrannosaurus Rex est sont donc inoffensifs.



Boss

La plupart des ennemis ont un rôle de boss de fin de section et sont donc différents des autres adversaires.

Chasseur – fin de section du compsognathus
Ce premier boss est très spécial car il vous est en effet impossible de le battre ! Le but de ce niveau est d’atteindre la sortie se trouvant au sommet de la grotte en évitant les missiles. La technique pour y arriver est de ne jamais s’arrêter, ou du moins qu’un bref instant, car le chasseur tire uniquement lorsque vous ne bougez pas.

Euoplocephalus – fin de section du velociraptor
Ce dinosaure se sert de sa queue pour vous attaquer. Le haut de son corps est très résistant, il vous faudra donc le retourner afin de le blesser plus facilement. Pour cela éloignez-vous de lui pour qu’il se retourne pour vous suivre puis utilisez l’attaque violente du raptor (bouton O) lorsqu’il se trouve assez près de vous et une fois qu’il est à terre utilisez BAS+CARRE plusieurs fois. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il s’écroule sur le sol pour de bon.

Tyrannosaurus Rex – fin de section de la proie humaine (Sarah)
Après avoir échappée à un tyrannosaure durant deux niveaux, Sarah finit finalement par l’affronter dans la cale d’un bateau… Ainsi que sa mère ! Par chance la mère du petit tyrannosaure ne vient qu’une fois que ce dernier est presque vaincu. Pour les battre détruisez les caisses afin de ramasser quelques munitions pour les armes ainsi que des fusées lumineuses. Utilisez les fusées pour détourner l’attention du (des) T-Rex(s) puis utilisez des grenades à retardement afin de le blesser le plus possible. Gardez tout de même au moins cinq fusées lumineuses pour le second tyrannosaure, ainsi que le lance-flamme (quoique l’utiliser un peut pour achever le petit T-Rex lorsque sa petite maman arrive n’est pas bien grave).

Objets

1-Up
L’objet classique des jeux-vidéos, il offre une vie supplémentaire.

Code d’ADN
Si tous les codes d’ADN sont amassés dans une section d’un personnage vous pourrez jouer la galerie d’images correspondant au personnage, il y en a un à trouver par niveau. Si vous manquez un code avec un personnage, sa galerie ne sera pas disponible de même pour les personnages suivants. Une fois la totalité des codes obtenus à la fin du jeu, une fin secrète sera disponible en plus de la galerie d’images de Sarah.

Augmentation de l’instinct partiel
Cet objet ajoute 25% d’instincts supplémentaire aux dinosaures.
Instinct total
Augmente l’instinct jusqu’à 100%.

Augmentation partielle de vie
Cet objet restaure 25% de la vie des humains.

Vie totale
Restaure la santé jusqu’à 100%.

Fléchettes de tranquillisant
Armes de base des humains, les munitions sont illimitées.

Mitraillettes
Cet arme tire des balles recouvertes de phosphate en rafale.

Grenade à retardement
Explosifs prenant quelques secondes avant d’exploser.

Gaz neuroplégique
Lance un gaz mortel BMD-2 rapidement toxique.

Lance-missiles
Les missiles de cette arme explosent lorsqu’ils atteignent leur cible, rapides et puissants.

Lance-flammes
Libère un jet de napalm brûlant.

Fusées lumineuses
Flammes violettes brillantes occupant l’attention des gros carnivores bipèdes.


Fin secrète

Une fin du jeu avec Ian Malcolm peut se débloquer de deux façons :

La première consiste à collecter tous les codes d’ADN du jeu, la seconde façon est simplement d’utiliser le code qui vous permet de sélectionner un niveau puis d’aller dans la section « movie » et enfin d’aller tout en bas avec le curseur sur une option invisible.

Voir la vidéo ci dessous :

http://www.dailymotion.com/video/kvIKu6 … from=embed


Sinon que pensiez-vous de ce jeu ?


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#4 15-04-2012 23:13:09

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Le Monde Perdu (1997-PS1)

Je mets ma critique vite vite :

Un bon jeu qui nous mets dans l'ambiance mais au comment difficile, c'est un des plus dur que j'ai jouer de la franchise JP. Mais la musique A+. Quelqu'un a la soundtrack ?


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#5 15-04-2012 23:15:21

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le Monde Perdu (1997-PS1)

Je viens de me le revisionner sur YouTube. Y a un niveau inédit avec le T.rex, sorti en 99.

L'ambiance était là mais répétitif surtout avec le Rex.

Hors ligne

#6 15-04-2012 23:23:16

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Le Monde Perdu (1997-PS1)

C'est génial la vidéo avec Goldblum! C'est rare en plus que de vrais acteurs apparaissent dans des jeux vidéos venants de films.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#7 15-04-2012 23:24:56

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Le Monde Perdu (1997-PS1)

Kiv a écrit :

Je mets ma critique vite vite :

Un bon jeu qui nous mets dans l'ambiance mais au comment difficile, c'est un des plus dur que j'ai jouer de la franchise JP. Mais la musique A+. Quelqu'un a la soundtrack ?

OUI MOI big_smile
Un cd pas trop mal tongue


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#8 16-04-2012 11:46:05

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Le Monde Perdu (1997-PS1)

Il me semblait que quand on mettait le jeu dans une chaine-hifi, on pouvait écouter les musiques.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#9 16-04-2012 18:11:14

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Le Monde Perdu (1997-PS1)

oui, il y a une piste seulement sur le cd du jeux. Mais je ne croie pas que tu as toute la musique...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#10 27-07-2012 14:54:49

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Le Monde Perdu (1997-PS1)

Il y a une piste de 43 min (la 2) avec toutes les musiques je pense ! Je me fais une écoute là. ^^ C'est classe même si c'est répétitif !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#11 29-01-2014 19:21:45

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Le Monde Perdu (1997-PS1)

Il y a un nouveau test du jeu ici : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … k-test.htm

Le meilleur jeu JP d'après la note.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#12 29-01-2014 23:14:39

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Le Monde Perdu (1997-PS1)

le fait de jouer plusieurs personnages est un gros + ,par rapport a d'autre jeux il est trés bien foutu.
le seul défaut c'est qui n'a pas de sauvegarde.

Hors ligne

#13 01-02-2014 11:28:19

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Le Monde Perdu (1997-PS1)

Oui, l’absence de sauvegarde lui donne une difficulté exagéré, mais la musique est en revanche un point très positif, on est littéralement pris dans le jeu.
Et le fait de pouvoir contrôler des dinosaures est vraiment super (j'adore entendre les cris des chasseurs déchiqueté par le raptor devil)!


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#14 01-02-2014 13:19:33

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Le Monde Perdu (1997-PS1)

Pour ma part, j'ai le jeu mais plus la console  sad


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#15 01-02-2014 13:25:15

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Le Monde Perdu (1997-PS1)

TotoJP: Essaie de voir le coté positif: on moins, tu pourra écouter la musique big_smile.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#16 08-02-2014 14:36:45

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Le Monde Perdu (1997-PS1)

Je m'y remettrais quand j'aurais le temps. On peut jouer à nombreux jeux JP la-dessus : http://www.romstation.fr/app=ccs?id=25& … sic%20park


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#17 05-10-2014 14:10:59

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Le Monde Perdu (1997-PS1)

Je vient juste d'y rejoué, et je dois dire que c'est assez énervant d’être seul contre tous (dimorphodons et staurikosaures ensemble contre moi en compy).
Les niveaux du T-rex sont relativement durs, tu est obligé d'avancé en dévorant tous ce que tu vois sans te retourner, sous peine de te faire avoir par des raptors ou des chasseurs par derrières sad.
Les deinonychus du jeu (je ne sais pas a quelle espèces ils correspondent, vu que deinonychus est celle du raptor qu'on contrôle), sont aussi stupides que les cochons de Minecraft: ils sautent vers toi dés qu'ils te voient, même s'il y a un précipice, des stalagmites, ou des braises ardentes entres vous glasses.
Les niveaux du chasseur sont très axés sur la plate-forme: une fausse manip avec le grappin et on tombe cry.

Sinon, a l'avant dernier niveau du raptor, c'est moi ou je dois tuer les femelles de mon espèce ?

Mais j'ai tout de même adoré ce jeu, rien que pour les musiques, il vaut le coup. J'ai adorés la séquence course-poursuite avec le carnotaure qu'on dérange dans son sommeil roll.
Et le feu de forêt provoqué par les chasseurs, où on entre progressivement dans le chaos (deuxième moitié de la section du raptor) avant d'y être totalement (dernier niveau du raptor) pour finalement en sortir (premiers niveaux du T-rex) et le faire payé très cher aux humains (derniers niveaux du T-rex).

Dernière modification par Yallimimus (05-10-2014 14:23:33)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#18 06-10-2014 12:50:52

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Le Monde Perdu (1997-PS1)

Jamais jouer mais j'en est entendu parler, surtout pour sa ZiKMu.  smile


AlexS.

Hors ligne

#19 06-10-2014 19:05:55

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Le Monde Perdu (1997-PS1)

Oui, sa musique est Génial: j'ai même refait des niveaux juste pour la ré-entendre ! D'ailleurs il me semble que la personne l'ayant fait s'occupe également de celle de JW (ça promet) cool.

Et les cris des dinosaures sont super surtout celui du rex smile.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#20 03-11-2014 13:16:09

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Le Monde Perdu (1997-PS1)

La note JVC est complètement à côté de la plaque... Le jeu est d'une difficulté sans nom du fait de sa maniabilité....


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

Pied de page des forums