Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Qu'est-ce que la science fiction d'après vous ?
De la fiction

12% (4)
De l'anticipation

9% (3)
De la fiction et de l'anticipation

77% (24)
Aucun des deux

0% (0)
Votants: 32

#21 13-07-2015 12:51:36

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

En parlant de ça, j'ai récemment vu cette vidéo.
Bon je gobe pas tout, loin de là, mais ça fait quand même réfléchir, un peu.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#22 13-07-2015 13:09:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Je veux bien croire en ces choses, mais ces choses ne sont pas réservées à l'homme comme une sorte d'accès VIP spécial.

Si un être humain subit une NDE, un chien, un chat,un rat, une hirondelle ou un éléphant peuvent subir la même chose dans les mêmes circonstances.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#23 13-07-2015 13:28:37

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Ca dépend, y a t il des témoignages de personne ayant eu une NDE mais qui sont totalement athées ? Parceque pour moi la lumiere blanche , la chaleure et le défilement de la vie et l'apparition des proche ce sont des trucs bourré dans notre cerveau par les religions


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#24 13-07-2015 14:45:41

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Ça peut n'être qu'une réaction mal comprise de notre cerveau si complexe, en effet. On ne peut pas établir clairement ce qu'il y aura après. A moins de pouvoir faire comme dans "Les Thanatonautes" ; très bon livre, tout comme ses suites "L'empire des anges" et la trilogie des dieux.

Le fait que tant de choses imaginées dans des films de SF finissent par voir réellement le jour, prouve que l'homme est capable de réaliser des merveilles et n'a pour l'heure pas encore atteint ses limites, loin s'en faut. Peut-être sera-t-il un jour possible d'apprécier l'éternité et, pour ma part, je n'y voit absolument pas d'inconvénients. je trouverais ça jouissif de pouvoir observer ce que l'humanité sera dans plusieurs millions d'années, par exemple. Et puis au point où nous en sommes, on peut bien transgresser une fois de plus les règles édictées par Mère Nature.

Hors ligne

#25 13-07-2015 14:55:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Si tu deviens immortel par le biais de la technologie, sache que d'ici 4 milliards d'années, le soleil implosera.
Certains géologues estiment que la terre commencera à devenir stérile d’ici 1 milliards d'années.

Faudra que tu trouves une solution déménagement entre temps. wink

Et immortel, c'est vite dit.
Le transhumanisme, c'est juste une manière d'allonger la durée de vie autant de fois que l'on souhaite.

Tu peux toujours mourir noyé, écrasé par un bus, brûlé vif, assassiné ... à moins qu'on fasse de toi un être super résistant en titane pur.
Tu devras toujours remplir tes besoins primaires (dormir, te nourrir, t'hydrater...). Cela veut dire que malgré tes fonctions vitales remises à jour, tu pourra mourir de faim ou de soif.

Le seul moyen d'échapper à tes besoins vitaux serait de transférer ta conscience (plausible !) dans un corps robotique 100% mécanique.
Mais les composants électromécaniques, ça peut tomber en panne aussi...

Et ça peut être détruit.

L’immortalité pure et complète n'est qu'une illusion au final...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#26 13-07-2015 15:48:53

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Quand je parle d'immortalité je parle de l'arret du vieillissement, parceque nul doute qu'au bout d'un moment j'en aurais marre donc il me faudrait pouvoir mourir volontairement


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#27 13-07-2015 15:54:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

En plus de ça tu verrais des centaines de membres de ta génération mourir sous tes yeux à moins qu'eux aussi n’acquièrent l'immortalité.

Vous imaginez la taille des repas de famille dans le deuxième cas ? glasses

L’immortalité n'arrangerait pas le cas de la surpopulation humaine... glasses

Dernière modification par Monsieur ADN (13-07-2015 15:55:42)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#28 13-07-2015 16:00:56

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Ahaha, "mourir volontairement". J'imagine bien un dialogue :
"-Bon les gars, ça fait déjà 800 ans, je commence un peu à en avoir marre de la vie.
-Ok, alors on va remettre en marche ton vieillissement, maintenant t'as plus qu'a attendre quelques années. Et si tu trouves ça encore trop long, on peut aussi te proposer autre chose, tu avales cette pilule, et hop ! T'es mort !"

Et sinon j'avais aussi pensé à la surpopulation, mais il faudrait que beaucoup de monde soient aussi immortel. Donc si seulement les plus riches ont accès à l'immortalité, ça causerait pas plus de problème de surpopulation que ça.


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#29 13-07-2015 16:09:28

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Mourir volontairement c'est tout simplement se suicider Philosoraptor , pas besoin de réactiver le vieillissement ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#30 13-07-2015 16:14:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Philosoraptor a écrit :

Ahaha, "mourir volontairement". J'imagine bien un dialogue :
"-Bon les gars, ça fait déjà 800 ans, je commence un peu à en avoir marre de la vie.
-Ok, alors on va remettre en marche ton vieillissement, maintenant t'as plus qu'a attendre quelques années. Et si tu trouves ça encore trop long, on peut aussi te proposer autre chose, tu avales cette pilule, et hop ! T'es mort !"

Au bout de 800, faut faire des repas de famille avec des milliers de couverts.
A la longue y'en a marre.
Et si on faisait une suicide collectif ?

A la télé on dira : "Une famille très nombreuse décide de mourir en même temps car ils en avaient assez de cotiser pour des repas gigantesques battant tous les records" monkey monkey monkey


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#31 13-07-2015 17:43:41

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Greg13 a écrit :

Mourir volontairement c'est tout simplement se suicider Philosoraptor , pas besoin de réactiver le vieillissement ^^

Oui c'est plus logique, j'ai peut-être dit un petite connerie  smile


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#32 13-07-2015 17:49:50

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Il va sans dire qu'il faudrait une certaine organisation pour mettre ça en place à l'échelle mondiale, comme un contrôle stricte de la procréation ou la migration de tout ou partie de l'humanité, ce qui règlerait en même temps le problème lié à la survie de la terre.

Ceci dit, je ne faisais qu'évoquer un idéal. Si c'est possible tant mieux, sinon bah... On continue comme prévu.

Hors ligne

#33 13-07-2015 17:51:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Mezosaurus a écrit :

Il va sans dire qu'il faudrait une certaine organisation pour mettre ça en place à l'échelle mondiale, comme un contrôle stricte de la procréation ou la migration de tout ou partie de l'humanité, ce qui règlerait en même temps le problème lié à la survie de la terre.

Et la survie des autres espèces qui partagent notre monde on y pense ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#34 13-07-2015 18:02:23

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Je trouve ça nul l'immortalité, la vie est belle car elle a une fin et il faut en profiter. Et bien sur, ca entraînera une surpopulation humaine.

Mais comme l'a dit Monsieur ADN, immortalité, c'est vite dit. C'est juste que la mort par vieillessement ne nous touchera pas mais il y aura toujours des risques.

Hors ligne

#35 13-07-2015 18:08:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Qui a voté fiction ?

Cela m'intéresse d'avoir l'opinion de cette personne.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#36 13-07-2015 18:47:59

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Par contre si un jour on arrive a rendre l'homme non périssable faudrait qu'on ait déjà commencé a coloniser d'autres planètes parce que ca va poser certains problème de surpopulation cela va sans dire


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#37 13-07-2015 18:56:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Des tas de solutions ont été envisagées depuis le milieu du 20ème siècle pour contrer la surpopulation :
-Citées souterraines
-Cités sous marines
-Immeubles d’habitation toujours plus hauts
-Colonies lunaires ou martiennes (d'où l'idée de terraformer Mars)
-Colonies de planètes hors système solaire.

Je crois que l'idée de colonies vivant dans des vaisseaux dérivant dans l'espace a déjà effleuré l'esprit de dessinateurs de SF.
Je ne parle pas de population vivant en stase le temps d’arriver à destination, mais de vaisseaux gigantesques constitués de dômes reproduisant l'atmosphère terrestre et la luminosité du soleil.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#38 13-07-2015 19:36:31

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Oui mais construire des citées souteraines etc c'est bien mais faut pouvoir nourrir tout le monde , que tout le monde ait de l'eau potable (c'est déjà pas le cas de nos jours vous me direz...)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#39 13-07-2015 19:58:39

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

La seule raison pour laquelle j'aimerais être immortel serait pour voir le développement de notre espèce, la voir causer sa propre extinction ainsi que celle de milliers d'autres espèces...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#40 13-07-2015 20:05:35

Thalassin
Banni(e)

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Dis comme ça ça fait vraiment psychopathe  yikes

Pied de page des forums