Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 26-03-2015 20:32:19

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

maceo a écrit :

Gandalf se balade souvent en Terre du Milieu sans sa forme physique, selon le Silmarillion je crois.

Euh ça m'étonnerait, je ne me rappelle pas d'avoir lu ça, non. Ce n'est pas Ulmo. Et surtout parce qu'avant le 2ème âge, les Terres du Milieu sont sous le contrôle de Morgoth pendant pas mal de temps, et Gandalf est plutôt friand de Valinor et préfère traîner dans les jardins de Lòrien en particulier. De plus, dans la vidéo il accompagne Frodon (qui a de la barbe, ça ne choque que moi...) et il est sous sa forme charnelle, à ce moment là il ne peut pas choisir de forme, comme je l'ai
expliqué au dessus, ou quoi que ce soit (avec sa pseudo épée laser bleue là, wtf)...

maceo a écrit :
Mr. D.N.A a écrit :

Sauron n'est pas à l'apogée de sa puissance et il n'a plus l'Unique. De plus, elle est complètement "vidée" après l'avoir banni.

Vilya l'Anneau de l'air est porté par Elrond et Narya l'Anneau de feu par Gandalf.

Dans le film précédent, Gandalf se fait vaincre par Sauron très rapidement. Gandalf ne devrait pas avoir un pouvoir supérieur à Galadriel ?

Oui, c'est vrai. Mais je pense qu'on peut différencier les deux attitudes de Gandalf et Galadriel pour les analyser: dans le second Hobbit, Gandalf est plus en position de défense face à Sauron, qui l'attaque clairement, et comme il est tout seul, ça passe plutôt mal... Mais avec Galadriel, Sauron ne l'attaque pas, il se révèle seulement à elle et elle est soutenue par le Conseil Blanc. Elle ne se bat pas physiquement avec lui non plus, mais elle utilise la lumière d'Eärendil et sa pureté pour bannir Sauron (d'ailleurs justement, après réflexion, pour moi, ce n'est toujours pas logique qu'elle prenne sa forme "dark et torturée", qui est juste une référence de plus au Sda dans un contexte très différent, sachant qu'elle donne juste un aperçu de ce que serait sa puissance si elle se laissait tenter par l'Unique à ce moment du Sda, je l'aurai plus vu apparaissant très blanche et illuminée, comme lorsqu'elle apparaît à Frodon en Lothlòrien, mais ce n'est que moi...). Et puis les affaires de "Machin a un pouvoir supérieur à machin", ça marche pas très bien avec Tolkien parce qu'on est jamais sûrs de rien (et lui non plus dans la plupart des cas^^).


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#222 26-03-2015 20:36:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Je pense que Jackson a choisit de mettre Galadriel en avant car elle porte Nenya, l'anneau dont le pouvoir protège des forces du Mal.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#223 26-03-2015 20:40:15

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Si ça intéresse quelqu'un, le Grand Rex propose un week end complet dédié à la saga. La diffusion se fera en Grand Large VOST 2D. Le samedi 11 avril, le marathon commence avec la Trilogie du Hobbit suivi d'un concert du groupe The Neko Light Orchestra (voir ici). Puis le dimanche 12 avril c'est au tour de la trilogie du Seigneur des anneaux d'envahir l'écran.

Il est possible de prendre ses places au choix pour le week-end complet, une seul trilogie ou le concert uniquement.

Hors ligne

#224 26-03-2015 20:54:38

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Laaris a écrit :

Je pense que Jackson a choisit de mettre Galadriel en avant car elle porte Nenya, l'anneau dont le pouvoir protège des forces du Mal.

Ça, ça ne change rien désolé, tous les anneaux des elfes protègent des forces du Mal et Gandalf en a un aussi, ainsi qu'Elrond, et le sien, Vilya, est le plus puissant des trois.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#225 26-03-2015 21:56:29

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Celui de Galadriel est spécifiquement dédié à la protection contre le Mal. C'est grâce à lui qu'elle a pu protéger la Lorien.

Vilya est le plus puissant des trois mais ses capacités ne sont pas explicitées, même si c'est probablement grâce à lui qu'Elrond peut invoquer les eaux de la rivière qui protège l'accès à Fondcombe. (merci le wiki là-dessus ^^)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#226 26-03-2015 22:44:00

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ouais mais après je ne pense pas que ce soit grâce à Nenya malgré tout, l'accent n'est pas mis dessus, mais plus sur le flacon de lumière. Et l'anneau d'Elrond marcherait aussi dans ce cas, vu qu'il est sensé protéger de la corruption, ce qui est à peu près l'essence de Sauron^^. Mais après Galadriel maîtrise une magie qu'on ne connaît pas vraiment (le miroir, la télékinésie tout ça...) qui lui a été transmise au premier âge avec l'enseignement de Melian, une Maia qui vivait en Terres du Milieu. Je pense que c'est aussi cet aspect qu'on retrouve dans les adaptations de PJ.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#227 30-04-2015 21:34:31

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Avec le dernier Hobbit de sortie il était évident que je me fasse un marathon des films.

De mon point de vue je classerai les films dans cet ordre (du plus bon au plus moyen): La Communauté de l'Anneau = Un Voyage Inattendu > Le Retour du Roi > Les Deux Tours > La Désolation de Smaug > La Bataille des Cinq Armées.

Le vôtre est-il proche du mien ?


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#228 30-04-2015 22:06:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

C'est exactement le même.

Ma haine pour le Hobbit ne vaut que pour les deux derniers opus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#229 30-04-2015 22:26:21

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Mon meilleur ami me tuerait si il voyait ça mais pour moi le gros problème des deux derniers Hobbit c'est la relation Tauriel/Kili et surtout la présence de Legolas que j'ai trouvé INSUPPORTABLE.
Ces scènes me sortaient par les yeux.  mad
Et le "running gag" du conseiller... Je voulais le sortir de l’écran et l’étriper. O_O
Heureusement qu'il y avait Smaug dans les suites pour me faire tenir ainsi que Dol Guldur et le Conseil Blanc.
Je trouve d'ailleurs les versions longues inutiles (sauf pour la scène avec Thrain) au Hobbit comparé à celles du SDA.

Dernière modification par Heresis Rex (30-04-2015 22:27:53)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#230 01-05-2015 03:04:25

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Comme pour Jurassic Park, Le Seigneur des Anneaux je me les refait au moins une voir deux fois par an. En versions longues pendant douze, les trois films en une nuit. Il faut tenir c'est vrai, mais l'immersion est extra !


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#231 01-05-2015 07:47:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Un Voyage Inattendu > La Communauté de l'Anneau > Les Deux Tours > Le Retour du Roi > La Désolation de Smaug = La Bataille des Cinq Armées (j'arrive pas à déterminer lequel est le pire).


zndi.jpg

Hors ligne

#232 01-05-2015 08:38:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Heresis a écrit :

Mon meilleur ami me tuerait si il voyait ça mais pour moi le gros problème des deux derniers Hobbit c'est la relation Tauriel/Kili et surtout la présence de Legolas que j'ai trouvé INSUPPORTABLE.
Ces scènes me sortaient par les yeux.  mad
Et le "running gag" du conseiller... Je voulais le sortir de l’écran et l’étriper. O_O
Heureusement qu'il y avait Smaug dans les suites pour me faire tenir ainsi que Dol Guldur et le Conseil Blanc.
Je trouve d'ailleurs les versions longues inutiles (sauf pour la scène avec Thrain) au Hobbit comparé à celles du SDA.

Les versions courtes du hobbit sont déjà des versions super longues... hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#233 01-05-2015 16:53:55

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

En parlant du Hobbit, regardez ce que je viens de recevoir!:

mini_357575DSC0143.jpg

\o/


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#234 01-05-2015 19:30:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

WAW, un casque d'armée elfique... yikes

Spino L, je suis jaloux.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#235 13-07-2015 13:29:54

Pteranodon31
Bébé Raptor
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 28-03-2015
Messages : 51

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Il est classe.


Le pouvoir génétique est la force la plus terrible que la planète ait connu, mais vous la maniez comme un enfant qui a trouvé le flingue de son père ! 
                                                             Ian Malcolm      malcolm

Hors ligne

#236 31-08-2015 08:37:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Visiblement, la trilogie Hobbit va avoir droit à une version longue...


zndi.jpg

Hors ligne

#237 31-08-2015 09:46:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Bah c'est pas un scoop...

Les versions longues d'un voyage inattendu et du second opus existent et sont déjà sorties. wink

Bon après, les films eux-mêmes étaient une version super longue... roll


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#238 31-08-2015 10:01:11

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Silmarillion au cinéma c'est envisageable ou non ? Meme en plusieurs films ? Je c'est que c'est une oeuvre d'une richesse absolument faramineuse,j'ai lus le livre,et sa va a 1000 a l'heure,énormement de choses sont traité a chaque pages,surtout les deux premières parties qui sont très difficile a lire a cause du nombre d'information traité dans un style d'écriture épileptique...Je parle de Ainulindalé,Valenquenta et la première moitié du Quenta Silmarillion...Ensuite la cadence s'apaise quelque peu...J'ai préféré les enfants de Ulrin pour sont rythme posé...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#239 31-08-2015 10:27:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Monio a écrit :

Silmarillion au cinéma c'est envisageable ou non ? Meme en plusieurs films ? Je c'est que c'est une oeuvre d'une richesse absolument faramineuse,j'ai lus le livre,et sa va a 1000 a l'heure,énormement de choses sont traité a chaque pages,surtout les deux premières parties qui sont très difficile a lire a cause du nombre d'information traité dans un style d'écriture épileptique...Je parle de Ainulindalé,Valenquenta et la première moitié du Quenta Silmarillion...Ensuite la cadence s'apaise quelque peu...J'ai préféré les enfants de Ulrin pour sont rythme posé...

Difficile à dire en sachant que le Silmarillion c'est comme la bible : les personnages, à part quelques exceptions, changent d'un chapitre à un autre.

Le format série TV serait plus approprié mais pour cela, il faudra débourser du sacré budget.
En effet, le Silmarillion alterne histoires très posées et passages d'action épique bien plus impressionnant que les batailles du SDA...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#240 31-08-2015 10:40:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

C'est impossible pour le moment, car Jackson avait le droit d'adaptation uniquement pour le SDA et le Hobbit je crois.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums