Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelques questions à propos de deux animaux vus dans JW :
1) Les stégosaures
Lorsque que Zach "gonflé aux hormones"(HUMOUR) accélère la gyrosphère pour faire courir les dinosaures, on peut apercevoir des stégosaures gambader dans la plaine.
Question : était-il possible qu'au vu de leur taille et de leur poids, les stégosaures pouvaient courir comme dans JW
en réalité ?
Je les imagine bien marcher très vite mais je ne les ai jamais imaginé courir.
2) Les Dimorphodons.
Je suis bien content de les avoir vus dans un film de la franchise car ce sont mes ptérosaures préférés. Je les surnomment "Chauves-souris du Diable" en raison de leur couleur grise et de leur grande dents.
Question : les dimorphodons étaient-ils munis de dents de la sorte ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Les dimorphodons sont impressionnants...Ils me rappellent les êtres imaginaires qui apparaissent dans le musée du "Secret de la Pyramide" (avec Sherlock Holmes et Watson en enquêteurs en culottes courtes dans un lycée).
Quelques questions à propos de deux animaux vus dans JW :
1) Les stégosaures
Lorsque que Zach "gonflé aux hormones"(HUMOUR) accélère la gyrosphère pour faire courir les dinosaures, on peut apercevoir des stégosaures gambader dans la plaine.
Question : était-il possible qu'au vu de leur taille et de leur poids, les stégosaures pouvaient courir comme dans JW
en réalité ?
Je les imagine bien marcher très vite mais je ne les ai jamais imaginé courir.2) Les Dimorphodons.
Je suis bien content de les avoir vus dans un film de la franchise car ce sont mes ptérosaures préférés. Je les surnomment "Chauves-souris du Diable" en raison de leur couleur grise et de leur grande dents.
Question : les dimorphodons étaient-ils munis de dents de la sorte ?
1) Ils ne couraient sans doute pas aussi vite, c'est certain. Ils devaient trotter le plus souvent.
2) Les Dimys ont deux sortes de dents : des longues et pointues et des plus petites, plates, au fond. Par contre je sais pas si c'est le cas pour ceux de JW. Mais ils avaient de grandes dents, c'est sûr.

Il y a un reportage inédit sur les dinosaures sur france 4
Il y a un reportage inédit sur les dinosaures sur france 4
Je pense qu'on l'a compris.

.
Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 17:57:07)
Merci pour tes informations sur le Dimorphodon.
Je les penseraient moins dentus pour ma fic.
Je ne vais pas m'évertuer à refaire le décompte des défauts dont souffre cette infâme reconstitution digne des monstres volants de Ray Harryhausen
D’où mon surnom "Chauves Souris du Diable".
D'ailleurs, pour en revenir à la polémique de la taille du Mosasaurus, il paraîtrait que la société ILM aurait confirmé dans un article du magazine Cinefex que la monstrueuse créature mesurerait dans le film à peu près 120 pieds, ce qui équivaut, grosso modo, à un peu plus de 36 mètres de longueur. Le reptile marin était initialement sensé faire 70 pieds de long, soit 21,3 mètres, mais Spielberg aurait demandé plus grand, souhait qui aurait été réalisé avec l'accord de Jack Horner.
J'ai toujours eu l'impression qu'Horner a fait plus l'objet de figuration que durant la prod de ce film que durant le prod des précédents films.
Et c'est bien dommage.
Je me souviens d'avoir lu un tweet de paléontologue disant un truc du genre "Malheureusement, Universal a fait fi des plus récentes découvertes à jour en paléontologie".
PS: je ne cherche pas à faire un grosse polémique, ce que je dis est simplement un constat.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
D'ailleurs, pour en revenir à la polémique de la taille du Mosasaurus, il paraîtrait que la société ILM aurait confirmé dans un article du magazine Cinefex que la monstrueuse créature mesurerait dans le film à peu près 120 pieds, ce qui équivaut, grosso modo, à un peu plus de 36 mètres de longueur. Le reptile marin était initialement sensé faire 70 pieds de long, soit 21,3 mètres, mais Spielberg aurait demandé plus grand, souhait qui aurait été réalisé avec l'accord de Jack Horner.
36m irait dans le sens des premières estimations en novembre.
Mais moi j'ai l'impression que finalement ils ont utilisé les deux longueurs...
36 m quand il sort de l'eau pour manger le requin et 21m lorsqu'il attrape l'indominus. ^^
Dernière modification par R-rex (06-07-2015 09:03:07)
Décidément c'est bien Spielberg qui a eu toutes les idées polémiques d’après les autres ^^
Les Raptors qui courent aux côtés de la moto c'est sûr que c'est lui, il en parlait déjà avant JW.
Après le reste on peut pas savoir, mais dans tous les cas il les a accepté, ces idées polémiques.

Oui les moto ça viens de lui mais à l'origine c'était une poursuite Raptor/moto
. Oui en effet il à accepté toutes ces idée , tout comme il était satisfait de JP/// , je crois que Spielberg producteur n'en a plus rien a faire de la saga qu'il à commencé et ne pense plus qu'aux brouzoufs 
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Je pense pas.
S'il s'en tapait on aurait eu un JP4 plus tôt, avec de magnifiques Raptors humanoïdes...

Je pense pas.
S'il s'en tapait on aurait eu un JP4 plus tôt, avec de magnifiques Raptors humanoïdes...
Restons prudent. Jurassic World sert peut-être à preparer le terrain pour ce genre de dérive...
Quoi de mieux qu'un episode fan service pour integrer l'idee de l'hybridation.
Dernière modification par R-rex (06-07-2015 10:51:36)
Greg13 a écrit :Décidément c'est bien Spielberg qui a eu toutes les idées polémiques d’après les autres ^^
Les Raptors qui courent aux côtés de la moto c'est sûr que c'est lui, il en parlait déjà avant JW.
Il voulait inclure la scène de la poursuite moto/raptor du roman TLW dès le début ?
Restons prudent. Jurassic World sert peut-être à preparer le terrain pour ce genre de dérive...
C'est exactement ce pourquoi je suis ressorti de la séance dans l'état où j'étais en juin.
J'ai eu la même réflexion dans la salle de cinéma...
Dernière modification par Monsieur ADN (06-07-2015 11:31:19)
Michael Crichton
, je crois que Spielberg producteur n'en a plus rien a faire de la saga qu'il à commencé et ne pense plus qu'aux brouzoufs
Il est clair que l'on a bien été naïf de croire que Spielberg serait notre porte parole.
Il est producteur, donc il veut des gros chèques avant tout. Et puis il a aussi la pression des studios. il n'est pas seul à décider.
Donc je pense que l'on ne peut pas lui faire confiance... MAIS, je suis sûr que sans lui ce serait pire. ^^
Dernière modification par R-rex (18-01-2016 13:32:34)
C'est un peu réducteur. Je rappelle que Spielberg a fait JP pour rapporter des sous à Universal en 93 comme ça il se faisait financer la liste de shindler, ça l'a pas empêché de s'investir artistiquement. Spielberg a juste des idées qui ne vous conviennent pas. Dire qu'il les fait n'importe comment pour le pognon
Pour rappel aussi, Treverrow a eu le director's cut selon la version officielle. Donc pas de pression de la part des studios apparemment. Ni de Spielberg.
(on a dit pareil de George Lucas a une époque c'était tout aussi réducteur fin HS )
Dernière modification par Micka (06-07-2015 17:36:50)
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
C'est un peu réducteur. Je rappelle que Spielberg a fait JP pour rapporter des sous à Universal en 93 comme ça il se faisait financer la liste de shindler.
Je ne vois pas vraiment ce que ça change, peu importe comment il s'est retrouvé sur le projet. C'est lui qui réalisait le film et il a donc été plus regardant, plus créatif, que s'il l'avait simplement produit.
Tu penses que les films Transformers seraient les mêmes si Spielberg les réalisait en plus de les produire ?
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
C'est moi ou Rexy a fait un bon régime entre la fin du premier et le début du quatrième ? Dans le premier elle est presque deux fois plus large de corps...
Remarque c'est crédible et cohérent...Elle a passé de nombreuse années a courir et a airé dans tout nublar pour chassé,en trouvant juste de quoi rester en vie,et quand ils l'ont remis en cage pour le nouveau parc,ils ont pas dus la nourir des masses...
Par contre j'ai toujours trouvé que le rex du premier était en taille,en longueur,en hauteur et en poids le plus grand de toute la saga.
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"