Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-06-2015 16:07:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

Comme on l'a souligné dans notre podcast hier soir, un des gros défauts de JW est de rester muet sur certains fondamentaux scientifiques propres à la franchise.
La volonté de rendre le film "very large public" a sans doute contribué à éclipser certains aspects scientifiques rendant le film assez confus lorsque l'on souhaite l'analyser en profondeur.

Rappelez vous JP1.
Monsieur ADN (myself) nous apprend que les manques des codes génétiques ont été comblés par de l'ADN de grenouille.
Wu nous apprend que l'hormone capable de changer le sexe des animaux est stoppée afin que les animaux du parc soit des femelles.
Enfin, Arnold nous apprend que les dinosaures ont été conçus pour ne pas produire de lysine et ainsi dépendre d'apport externes en lysine afin de prévenir une éventuelle évasion des dinosaures hors de l'île.

Grant se rend compte que l'ADN de grenouille permet aux dinos de changer de sexe au sein d'un groupe composé d’individus du même sexe. Enfin, la prolifération des dinosaures sur Sorna nous démontre l'échec de la solution lysine.

Qu'en est-il dans JW ?
Il est bien regrettable que le film nous donne aucune indication quand au contrôle des espèces (reproduction et parement au risque d'évasions)
Sachant que le parc est reparti sur ces bases, Wu as-t'il pensé à inclure autre chose que du gène de grenouille afin d'éviter les reproductions illicites ?
D'où viennent les bébés dinosaures du petting zoo ?
Sont-ils issus de reproductions naturelles comme dans les zoos ?
Ou bien sont-ils issus de clonages récents ?

Et pourquoi autant d'oeufs dans les labos ?
A voir autant d'oeufs dans les images (film ou internet), le parc ne serait-il pas en surpopulation à l’heure actuelle ?

Les dinosaures sont-ils toujours soumis à l'apport externe de lysine ?

Ainsi sont les nombreuses questions que l'on peut se poser en creusant le sujet.

J'inaugure ainsi ce topic afin que nous puissions tous mettre ces points mystérieux au clair.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 25-06-2015 16:37:00

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

Il me semblait avoir lu dans une interview que les dinosaures se reproduisaient, mais que les naissances étaient surveillées. Mais je ne me souviens plus vraiment où j'avais lu cette info...

Hors ligne

#3 25-06-2015 16:39:33

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

Ils sont peut-être tous stériles.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#4 25-06-2015 20:14:55

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

Je pense que vue le taux d'échecs, le nombre d'oeuf est légitime: ils le disent dans JW en plus: on en a créé 2 aux cas où une des deux ne survivent pas


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#5 26-06-2015 08:42:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

Rapt0r a écrit :

Ils sont peut-être tous stériles.

Si je suis ton raisonnement, les dinosaures seraient ainsi des femelles. Sans gène de grenouille pour qu'elles puissent changer de sexe.

Si cette hypothèse est confirmée un jour, cela signifie que les dinosaures de Nublar sont condamnés à la mort car ne pouvant se reproduire.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 26-06-2015 11:31:54

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

La dépendance au lysine est peut être stoppé avec les nouveaux individus qui se sont imunisésen se reproduisant

Hors ligne

#7 26-06-2015 11:47:58

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

Non, mon raisonnement n'était pas que tous les dinosaures soient des femelles sans ADN de grenouille, mais juste des dinosaures stériles, mâles et/ou femelles.

Dernière modification par Rapt0r (26-06-2015 11:48:20)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#8 26-06-2015 12:04:47

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

Je pense que les dinos se reproduisent dans la nature et que les naissances sont controlées par les généticiens qui prendrai les oeufs en endormant les dinos ou quelque chose comme ça,c'est pour cela qu'il y a beaucoup d'oeufs dans le labo mais vous pensez qu'il reste beaucoup de dinos de l'ancien parc dans le nouveau a part le t-rex?


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#9 26-06-2015 13:51:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

ajay a écrit :

mais vous pensez qu'il reste beaucoup de dinos de l'ancien parc dans le nouveau a part le t-rex?

Encore un mystère bien confus.
J'osais espérer que film expliciterai ce genre de détails...

On peut supposer que les Tricératops, les Stégosaures et les parasaurolophus descendent des dinos du premier parc.
Idem pour ce qui concerne les Gallimimus.

Mais ce n'est que supposition...
Si tel est le cas, cela voudrait signifier que les dinosaures que j'ai cité sont capables de se reproduire car ils contiendraient le fameux gène de grenouille.
Encore une fois, ce n'est que supposition.

Et cela nous entraîne bers l'inévitable questionnement : si les dinosaures herbivores descendent des dinosaures du premier parc, pourquoi tant d'oeufs dans les laboratoires ?

Dernière modification par Monsieur ADN (26-06-2015 13:51:31)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10 26-06-2015 14:22:10

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Re : Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

Pour ce qui est de la stérilité, il se peut en effet qu'elle soit faite de façon chirurgicale, comme cela peut être fait dans un zoo ou chez un vétérinaire classique, pour nos compagnons. Dans ce cas, toutes les naissances se feraient en labo.

Perso, je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant d'oeufs que ça, si l'on tient compte des hardes d'herbivores qui arpentent les prairies de l'île. Après, peut-être certains sont-ils destinés à la préparation de dinomelettes, pour le plus grand plaisir des touristes. big_smile

En ce qui concerne les risques d'évasion, on voit bien dans le film qu'une équipe d'intervention duement équipée se tient prête à intervenir. Bon, manque de bol, ils sont tombés sur l'évasion du mutant surpuissant. Si d'aventure, des ptérosaures venaient à prendre le large et atteindre la côte, ne pouvant se reproduire, il finiraient par s'éteindre et n'impacterais probablement pas sur l'equilibre de l'écosystème.

Pour finir, la lysine, d'après ce que j'ai pu en lire, est de toute façon apportée par la nourriture. Le principe de base d'en priver les dinos était donc selon toute vraisemblance une ineptie car il ne la sécrètent pas mais l'absorbent via leur alimentation.

Hors ligne

#11 26-06-2015 14:49:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

Mezosaurus a écrit :

Perso, je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant d'oeufs que ça, si l'on tient compte des hardes d'herbivores qui arpentent les prairies de l'île.

Le truc, c'est qu'on ne sait pas quelles espèces subsistaient au moment de la construction du parc et combien il y en avait...

Pour rappel, Grant découvrit que les dinos pouvaient se reproduire en 1992.
La construction du parc démarra en 2002.

En l'espace de 10 ans, des tas de hordes de dinosaures ont pu se reproduire sur l'île.

Je pense qu'il y avait déjà assez de dinos sur place pour remplir les enclos sans avoir à en cloner de nouveaux.

Décidément, difficile de s'y retrouver dans l'affaire...

Mezosaurus a écrit :

Après, peut-être certains sont-ils destinés à la préparation de dinomelettes, pour le plus grand plaisir des touristes.

J'ai pensé à cette idée pour ma fic ! ops

Dernière modification par Monsieur ADN (26-06-2015 14:50:40)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 26-06-2015 14:51:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

Euh, ça a toujours été le cas pour la saga, faut pas croire que c'est toujours confus que pour JW... Et en cherchant un peu, on peut trouver des explications facilement.


zndi.jpg

Hors ligne

#13 27-06-2015 10:25:42

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Re : Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

Effectivement, en 10 ans, ils ont eu le temps de proliférer. Reste à savoir comment on a repris le contrôle de l'île, en dézingant tout le monde ou en les capturant aux fins de les réhabiliter. Vu qu'ils ont réussi à récupérer leur T-rex j'opterais pour la seconde hypothèse, mais en réalité... bah on en sait rien.   yikes

Hors ligne

#14 27-06-2015 10:31:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

L'expédition Nublar en 1994 suggère qu'ils ont été recapturés pour la plupart.


zndi.jpg

Hors ligne

#15 28-06-2015 11:19:02

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

"A l'ouverture, ils n'avaient que 8 espèces de Dinosaures". Je pense que c'est fameuse 8 espèces sont celles dont le matériel génétique à été récupérer de Jurassic Park les autres ont été recréés/créés.


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#16 28-06-2015 19:03:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

Bon faisons le point.

Si ces 8 premières espèces étaient  déjà présentes sur l'île avant la construction du park, je suppose que ces 8 espèces étaient :
-Barionyx
-Suchomimus
-Gallimimus
-Tyrannosaure Rex
-Parasaurolophus
-Tricératops
-Stégosaure
-Métriacanthosaure

Les 7 autres espèces de la liste officielle de Jurassic Park n'ont donc pas survécu pour des raisons X ou Y : (RIP Brachiosaure, Dilophosaure, Vélociraptor, Segisaurus, Herrerasaure, Procératosaure, espèce inconnue).

En faisant le tri, cela suppose que les 8 espèces que j'ai citées ont conservé ce fameux gène de grenouille qui leur confère la capacité de reproduction.
Ces 8 espèces peuvent se reproduire.
Ainsi, les naissances de ces animaux sont en toute logique contrôlées.

Vu la taille des espaces des herbivores, j'espère bien que les équipes du parc ont ratissées toute ces zones en vue de trouver les sites de nidification...
Je ne vous dit pas le joyeux bordel que cela doit être.
Je me demande comment toute les naissances peuvent être contrôlées dans ces conditions... j'ai du mal à croire à un contrôle total.

J'en conclu que les autres espèces présentes à Jurassic World ont été clonées en labo au fur et à mesure.

Ainsi me vient à l'esprit la question suivante : ces autres espèces ont-elles donc été conçues de manière à ne pas se reproduire pour de bon ?

Dernière modification par Monsieur ADN (28-06-2015 19:03:46)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 28-06-2015 20:05:15

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

*Baryonyx. tongue

Suchomimus ne peut pas être sur la liste puisqu'il n'a été découvert qu'en 1998. Tout semble indiquer qu'il y a des Compys sur Nublar, et n'oublions pas les Pteranodons.


zndi.jpg

Hors ligne

#18 29-06-2015 17:40:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

Rien n'empêchait Ingen de ramener à la vie une espèce qui n'avait pas été découverte à l'époque de la construction du parc.
Et puis dans l'univers de JP on à qu'à dire que ce sont les scientifiques d'Ingen qui l'ont baptisé "Suchomimus".

Tu constatera que j'ai fait des efforts d'orthographe pour le Sucho. angel

Dernière modification par Monsieur ADN (29-06-2015 17:40:55)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#19 29-06-2015 18:28:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

Mais pas sur Baryonyx, ni sur Hypsilophodon et Othnielia, d'après mon enquête. devil

Mais il y a quinze espèces officielles, pour rajouter le Sucho, faut un JPTG 2. angel


zndi.jpg

Hors ligne

#20 29-06-2015 18:36:53

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Reproduction & dépendance à la lysine des dinosaures de Jurassic World

Miellez a écrit :

Il me semblait avoir lu dans une interview que les dinosaures se reproduisaient, mais que les naissances étaient surveillées. Mais je ne me souviens plus vraiment où j'avais lu cette info...

Je crois que ça vient du site officiel. J'ai pas retrouvé la phrase exacte mais par exemple dans la fiche de l'attraction gyrosphère, ils disent de se tenir à l'écart des mères accompagnées de leurs petits. Ceci dit, comme d'autres points sur les sites viraux, ça me semble bancal. D'abord, on ne voit pas de petits dans le film ailleurs qu'au Petting Zoo, et tous les animaux présentés sont des femelles (l'I-rex, les raptors, le mosa,...). En rajoutant effectivement le nombre d'oeufs qu'on aperçoit, je suppose que le contrôle des naissances est désormais effectif. C'est aussi comme le disait Wu dans le premier film, une question de sécurité. On a bien vu dans TLW combien les stégosaures pouvaient être dangereux pour protéger leur progéniture.

Dernière modification par Taylor BC (29-06-2015 18:38:42)

Hors ligne

Pied de page des forums