Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-02-2010 16:46:13

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Incohérences

Même sujet que pour JP2.

On le sait, le film est bourré d'incohérences, plus que tout autres.

En voici quelques-unes en vidéo: http://www.allocine.fr/video/emissions/ … a=18951350


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#2 14-02-2010 17:55:00

Larson38
Bébé Raptor
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-01-2010
Messages : 77

Re : Incohérences

Alors niveau incohérence, il y en a pas mal qui sont grosse, mais d'autre sont plus petite.
Je vais surtout parler des erreurs au niveau des Jeeps, qui sont fréquente par ailleurs:
-La plus flagrante regarder la jeep qu'utilisent Muldoon et Ellie, pour aller chercher les petits, lorqu'ils s'arrêtent le pneu arrière a l'écriture BFGoodrich presque a l'horizontal et la plaque a une bordure noire. Dans la scène où la jeep est poursuivit par le T-Rex, la bordure a disparue, et l'écriture BFGoodrich est presque a la verticale.....
De plus lors de cette poursuite, Muldoon passe clairement les vitesses, et a la fin Hammond vient chercher Allan, Ellie et les enfants avec cette même jeep, et comme par magie la jeep devient automatique.
-Dans cette même scène la jeep est sur le bord de la route des visiteur, chemin large pas de forêt sur la droite. Au moment ou Malcom fait signe a Muldoon et à Ellie de courire pour échaper au T-Rex, là la jeep est sur un chemin étroit bordé d'une forêt de par et d'autre.... Mystère de la jeep volante...

-Au début quand l'hélicoptère se pose sur l'héliport, les jeeps sont reculés au maximum, et l'instant d'après et ben le personel de JP font reculer les Jeep???

-Sur le chemin du centre des visiteurs, les jeeps #18 et #29 vont s'interchanger plusieurs fois, non pas de place mais le tournage s'est fait en plusieurs fois(chose normal pour un film) mais ce qui est flagrant c'est qu'entre chaque scène les techniciens n'ont même pas prété attention au fait qu'une seul des deux jeep possède une barre son (la barre noir sur laquelle s'appuie Grant quand il voit le brachiosaure.), c'est la #18 on voit cette barre quand il passe sous la grille, et au moment où Genaro parle avec Hammond, la barre son apparait et scène suivante, elle disparait pour réapparaitre sur la #18...

-La scène où Nedry va ouvrir la porte principal, il descend et laisse ouvert sa porte. Et scène où il revient, elle est toujours ouverte, et quand il arrive a la hauteur de la jeep (plan intérieur) il s'embêtent a ouvrir cette même porte. 

-De même, lorsque le T-Rex sort de son enclos, Gennaro s'enfuit, il laisse sa porte ouvert. Le T-Rex sort et magie la porte et fermé. Puis le T-Rex arrive au niveau du ford et là Tim va fermé la porte. Il est fort ce T-Rex, il ouvre la porte..... smile

-Restons avec les ford, lorsqu'il s'arrête devant le centre des visiteurs seulement le #4 est en-fasse des escalier. Puis les deux sont en-fasse dans le plan suivant. Et dans le plan qui suit, il n'y a plus que le #5 qui est devant.

-Lors de la chute de l'explorer dans l'arbre les phares qui sont sur le par bufle sont éteint tant qu'il sont sur la route. Puis dans la chute il vont alterner allumage puis extinction..... Miracle surtout pour des phares n'étant pas censé marché (Arnold le dit.) La même chose pour le phare gauche principal qui alterne allumage et extinction.....

-Aller revenons a la jeep #12, de Nedry, lorsqu'il passe la porte principal l'antenne arrière de la jeep et lâchée (elle n'est pas fixé au par brise pour faire un arc de cercle.) Et quand Nedry se prend le poteau d'indication l'antenne et fixé au par-brise.

Voilà ce que j'ai pût voir pour le moment.. Je vais revisionner JP et peut être que d'autres erreurs vont m'apparaitre.


"Ils faudraient tous les éliminer." R.Muldoon.

La page de la jeep: https://www.facebook.com/JurassicParkJeep18

Hors ligne

#3 24-02-2010 19:08:02

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Incohérences

Oui, il y en a encore pleins, comme dans tous les films. Certains sont très difficilement perceptible, comme la main qui touche le raptor lorsqu'il entre. D'autres sont plus visible, comme la cable et le projecteur, lorsque le T-rex renverse la jeep.

PS: Désolé pour cette non-participation lorrs de ces 15 jours, je n'avais pas acces à l'ordi pendant les vacances (guadeloupe).

Dernière modification par JP Trilogy (24-03-2010 20:56:43)


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#4 28-09-2010 18:52:03

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Incohérences

tiens, j'ai rerereregarder Jp aujourd'hui.
Et j'ai trouvé quelque-chose d'incohérent: pourquoi y a t-il des toilettes devant l'enclos du T-rex, alors que Muldoon disait 5minutes plus tôt que pendant la visite, on ne peut pas sortir des véhicules...


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#5 28-09-2010 21:15:21

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Incohérences

Ce n'est pas bête lorsqu'on y pense. On peut penser que comme le circuit n'est pas terminé, il n'y a pas possibilité de sortire des véhicule, mais qu'il était prévu a l'ouverture du parc de pouvoir sortire de la voiture pour mieux observé le t-rex. Une hypothèse parmi d'autre.


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#6 29-09-2010 21:58:00

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Incohérences

On peut imaginer des moments où les véhicules font des pauses...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#7 30-09-2010 19:02:44

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Incohérences

La plus grosse incohérence du film est la fosse de la cage du Trex, qui apparait par magie...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#8 30-09-2010 20:10:07

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Incohérences

Celui là est tellement connue que j'en ai pas parlé...

Dans les petits trucs marrant, il y a l'émission "faux raccords" d'allociné qui donne pas mal de chose.
Comme par exemple quand nedry regarde sur son pc le mec du bateau qui appelle, n peut voir la barre de déroulement d'une vidéo...


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#9 01-10-2010 03:22:22

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Incohérences

efde71 a écrit :

La plus grosse incohérence du film est la fosse de la cage du Trex, qui apparait par magie...

En fait c'est tout a fait explicable. Si tu comprends l'anglais, lit ca : http://www.jplegacy.org/index2.php?load … king.shtml


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#10 02-08-2011 19:42:41

Suli
Fossilisé
Inscription : 02-08-2011
Messages : 17

Re : Incohérences

Hey !
Il y a un truc que j'ai pas compris !
Lorsque la voiture s'est faite renversée par le tyrannosaure, elle est tombée dans son enclos non ?
Or, On a pu voir que l'enclos du tyrannosaure n'était pas protégé par un dénivelé ...
Incohérence ?

Sinon, j'ai une vraie incohérence : on sait pas d'où viennent les plantes et arbres préhistoriques présents dans les différentes îles ... On pouvait pas récupérer leur ADN dans l'ambre Lol.

Dernière modification par Suli (02-08-2011 19:48:10)

Hors ligne

#11 02-08-2011 21:09:45

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Incohérences

Remarque pertinente au sujet des plantes !

Lit le message de Kiv au-dessus du tien, tu auras ta réponse... Bon c'est de l'anglais, Kiv pourrait peut-être faire une petite traduction ? ^^


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#12 02-08-2011 21:22:24

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Incohérences

Du pollen ou des morceaux de plantes coincés dans l'ambre ça ne me parait pas plus improbable qu'un moustique.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#13 03-08-2011 12:29:09

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Incohérences

Pas sure que ce soit d'exactes répliques de cette époque mais plutôt des espèces descendantes ou ressemblantes à celles de l'époque des dinosaures? (fougères?)


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#14 03-08-2011 16:25:31

Suli
Fossilisé
Inscription : 02-08-2011
Messages : 17

Re : Incohérences

Sattler dit qu'InGen a mis des plantes dangereuses dont on ne peut pas connaître la réaction  donc je ne pense pas que ce sont des plantes actuelles.

Dernière modification par Suli (03-08-2011 16:45:33)

Hors ligne

#15 04-08-2011 12:14:49

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Incohérences

Oui, je crois que c'est dit dans le livre qu'InGen a aussi recréé des plantes préhistoriques et puis des spores de plantes peuvent et ont aussi été retrouvées dans de l'ambre fossile.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#16 04-08-2011 12:51:00

Raph53
Oeuf d'autruche
Lieu : Evreux
Inscription : 10-09-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Incohérences

Moi je n'aime pas trop savoir les incohérences car ça enlève du charme au film et après à chaque visionnage on pense à ces défauts^^


"Les films sont comme des capsules de temps."

Steven Spielberg

Hors ligne

#17 10-09-2011 15:40:05

DrDino
Fossilisé
Inscription : 10-09-2011
Messages : 15
Site Web

Re : Incohérences

Il y en a d'autres: Lorsque l'helicoptere va arriver sur l'ile:
John Hammond s'exclame qu'on y est arrivé. Tout est normal jusque là, sauf que en fait, il regarde par la fenaitre droite de l'helico, alors que l'ile n'est visible qu'a gauche.
Dans la scene ou les heros escaladent les faux squelettes de dinos, qui finissent par s'effondrer, Lex tombe 2 fois, sans jamais remonter sur les os !


BIENVENUE A JURASSIC PARK

Hors ligne

#18 11-09-2011 00:56:59

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Incohérences

j'ai fait un site qui parlait de ses incohérences ... ah nostalgie quand tu me tiens


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#19 23-11-2011 23:31:03

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Incohérences

pour les plantes la plus part de leurs existence peuvent s'expliquer par la descendance par exemple, après comme vous l'avez dis les spores, après la plus part des plantes sont d'époque, d'ailleurs les dinosaures s'en nourrissent comme dit dans le monde perdu avec les plantes contenant de la lysine.

Hors ligne

#20 08-03-2012 01:35:38

kaizer
Bébé Raptor
Lieu : ile d oleron
Inscription : 13-11-2011
Messages : 174

Re : Incohérences

je ne sais pas si elle a deja été cité , je vous avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire , de plus je peu faire une erreur
mais dans le JP 1 ont vois bien un raptor naitre ...
et dans le 2 il dit qu'ils naissais et grandissais sur le site B avants d être transférais dans le parc ...
je suis légèrement perdu , est ce mieux expliquer dans les livre ?


"Vous avez créé des raptors ?!"

Hors ligne

Pied de page des forums