Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-08-2013 11:32:46

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

[Jeu vidéo] Dino crisis

Je suis choqué de ne voir aucunes discussions sur dino crisis, ou alors c'est que je suis totalement aveugle x). Mais bon je vais en commencer une maintenant pour avoir l'avais de tout les fan JP.
Dino crisis premier du nom et sortie le 29 octobre 1999, dino crisis 2 le 29 novembre 2000 et le 3...le 6 novembre 2003 ( qui est d'ailleurs à effacer de nos mémoires ) Ah et j'allais oublier ! On a eu le droit aussi a un spin off qui s'appel dino stalker (un rail shooter possédant une histoire assez similaire que dino crisis 2).

Les jeux ont été développé par capcom, qui tout le monde le sait ont développés la grande série des resident evil ( qui a bien mal tourné ) dino crisis 1 lui était un peu le resident evil version dino, un survival horror basé sur la science fiction, le deuxième reprenait la suite logique du premier opus mais avec l'horreur en moins puisque le jeu était tourné vers l'action et l'aventure, il n'en reste pas moins un très bon jeu, et mon préféré de la série. Et oui même si on avait un aspect arcade/scoring avec l'achat du matériel par des "points d'extinctions" le jeux été immersif de par ses décors ( jungle, bâtiments délabrés...), des décors dignes de jurassic park me direz-vous, en même tant je pense que c'est ce que capcom recherchaient, sans bien sur reprendre la même histoire puisque ils avaient déjà un jeu tournait vers la génétique: Resident evil.
Dino crisis quant à lui est un très bon jeu, mais je ne lui ai pas trouvé le même charme que dino crisis 2, l'horreur est bien présente, mais les décors sont banales... On ne retrouve pas la même immersion que dans le deuxième opus,  plongé dans un complexe remplit de pièces blanches et propre, avec des objects qui traînent par ci par la, nous ne ressentons pas forcement la présence de dinosaures à travers cet univers.

Et enfin le troisième opus... Qui n'a plus rien avoir avec les 2 premiers dino crisis, mais plus un mixe entre dino crisis, resident evil, et devil may cry.. On se retrouve projeté dans un vaisseau spatial, remplit de dinosaures.. des dinosaures oui mais pas tout à fait! Les créatures du jeu sont en fait des expériences réalisées avec de l'adn de dinosaures, on a donc comme ennemis des dinosaures mutant... Et oui. Et deuxièmement le gameplay de la série qui donne son coté survival horror, ou nos mouvements sont assez limités pour que nous ressentions un stress face à des créatures rapides, a été remplacé ici par un gameplay à la devil may cry super bourrin s'approchant plus du beat'em all.

Pour voir les pages des jeux:

Dino crisis: http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstati … crisis.htm

Dino crisis 2: http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstati … isis-2.htm

Dino crisis 3: http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox/0000 … isis-3.htm

Dino stalker: http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstati … talker.htm

Hors ligne

#2 19-08-2013 12:38:41

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : [Jeu vidéo] Dino crisis

Les possèdant tous, je peux dire que la suite c'est soit LostPlanet, Soit Monster Hunter....
Elle c'est arrêté trop tôt cette série


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#3 19-08-2013 13:17:48

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : [Jeu vidéo] Dino crisis

Ils auraient pu faire une suite avec le même gameplay que lost planet, la ça aurait tenu la route pour dino crisis. pour monster hunter j'ai joué au premier, et oui ils ont dû délaisser la licence pour plusieurs nouvelles ( monster hunter, devil may cry..)
Oui bien trop tôt et par un dernier opus assez médiocre, y compris le spin off.

Hors ligne

#4 03-06-2015 13:31:32

Kashim
Bébé Raptor
Lieu : Charenton le pont
Inscription : 03-06-2015
Messages : 65

Re : [Jeu vidéo] Dino crisis

Petite question pour ceux qui ont Dino Crisis 3, le jeu est-il compatible avec la 360?

Hors ligne

#5 03-06-2015 19:16:18

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : [Jeu vidéo] Dino crisis

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 17:58:56)

Hors ligne

#6 03-06-2015 19:57:05

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : [Jeu vidéo] Dino crisis

LeGribouilleur a écrit :

Nan, le jeu est exclusif à la Xbox.

et c'est scandaleux.... l'avoir piqué à Sony et ne même pas garantir un suivie...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#7 03-06-2015 20:52:35

Kashim
Bébé Raptor
Lieu : Charenton le pont
Inscription : 03-06-2015
Messages : 65

Re : [Jeu vidéo] Dino crisis

Ah mince  sad  merci pour l'info, ça m'évite de l'acheter pour rien. Ou alors faudra que je m'achète une xbox un de ces 4, il y a un certain nombre de jeux exclu bobox qui m'intéressent.

Bon bah je vais me prendre le premier dino crisis sur le psn alors. Les 2 premiers sont les meilleurs apparemment.

Dernière modification par Kashim (03-06-2015 20:53:06)

Hors ligne

#8 05-06-2015 17:51:27

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : [Jeu vidéo] Dino crisis

Kashim a écrit :

Ah mince  sad  merci pour l'info, ça m'évite de l'acheter pour rien. Ou alors faudra que je m'achète une xbox un de ces 4, il y a un certain nombre de jeux exclu bobox qui m'intéressent.

Bon bah je vais me prendre le premier dino crisis sur le psn alors. Les 2 premiers sont les meilleurs apparemment.

Tu es aux US? car en europe il est pas dispo...
Comme les avatars dino crisis d'ailleurs


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#9 05-06-2015 17:59:35

Kashim
Bébé Raptor
Lieu : Charenton le pont
Inscription : 03-06-2015
Messages : 65

Re : [Jeu vidéo] Dino crisis

Non, mais j''ai un compte psn us, obliger vu la pauvreté du psn euro en terme de classics ps1/ps2 ^^'

Dernière modification par Kashim (05-06-2015 17:59:58)

Hors ligne

#10 06-06-2015 17:48:15

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : [Jeu vidéo] Dino crisis

Kashim a écrit :

Non, mais j''ai un compte psn us, obliger vu la pauvreté du psn euro en terme de classics ps1/ps2 ^^'

J'ai pas ce soucis, moi j'ai les originaux avec leur guide wink


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#11 19-06-2015 16:05:04

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : [Jeu vidéo] Dino crisis

Au pire il y a l'émulation avec les bons driver sur un pc récent ça passe, parcontre j'ai regardé des vidéos du 3 il a vraiment pas l'air top,  à faire quand même par curiosité
Le problème avec les originaux c'est qu'il faux une tv à tube catholique
Mais bon sur une otite tv hd ça passe aussi

Dernière modification par Trav (19-06-2015 16:05:54)

Hors ligne

#12 19-06-2015 16:13:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : [Jeu vidéo] Dino crisis

Trav a écrit :

Le problème avec les originaux c'est qu'il faux une tv à tube catholique

Une télé à tube cathodique.

C'est pas très catholique ce que tu viens de dire !!!! lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#13 20-06-2015 15:17:01

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : [Jeu vidéo] Dino crisis

Pardon j'écris sur mon portable, la bonne excuse x)

Hors ligne

#14 03-04-2024 19:14:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : [Jeu vidéo] Dino crisis

Histoire de dépoussiérer un vieux topic, rien de tel qu'un jeu en vrac sur Dino Crisis :
https://www.youtube.com/watch?v=G7AuSrJk1x0


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#15 04-04-2024 08:30:23

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : [Jeu vidéo] Dino crisis

Je ne vous cache pas que j'ai eu un peu les nerfs en voyant que JDG abordait le sujet : je prévois depuis longtemps une série de lives où je refais la saga Dino Crisis, fidèle à moi-même j'ai repoussé et reporté sans cesse parce que je voulais finir un projet de parc qui s'éternise... Et résultat maintenant dès que je vais lancer ces streams je sens venir les "ah bah merci JDG" :paf:

Mais il a tout à fait raison, c'est clairement un jeu à faire smile


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#16 04-04-2024 22:31:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : [Jeu vidéo] Dino crisis

J'envisage de le faire un jour ou l'autre depuis un moment. Beaucoup entendu parlé mais jamais joué.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 05-04-2024 08:24:58

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : [Jeu vidéo] Dino crisis

Je ne peux que te le recommander, pour moi Dino Crisis c'est un peu le meilleur jeu Jurassic Park malgré qu'il n'en aie pas la licence. Un petit émulateur, un pad branché en USB et "Attachez vos ceintures"  grant

C'est d'ailleurs assez vrai ce que dit Fred dans sa vidéo, le public de fans de Dino Crisis n'arrête pas de demander un retour de la licence, que ce soit une suite, un reboot ou un remake. Mais apparement Capcom n'y fait pas trop attention alors qu'un petit film de 2015 leur ouvrait un boulevard d'opportunités pour que ça se vende, bref, ils ont raté la balle sur ce coup-là, résultant en l'accueil mitigé réservé à Exoprimal que les fans - moi le premier - ont plutôt pris comme un doigt d'honneur en pleine face de la part du dev Japonais hmm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#18 05-04-2024 09:14:38

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 662

Re : [Jeu vidéo] Dino crisis

Je pense que tu ne devrais pas t'arrêter à envisagé de faire un live sur DC parce que JDG en a parlé. Pour être franc, je n'aime pas JDG, je n'aime pas son contenu, il part dans tous les sens et son humour ne passe pas chez moi, alors que toi tu es posé, tout en restant dynamique, et donc agréable à suivre.

Hors ligne

#19 05-04-2024 09:23:52

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : [Jeu vidéo] Dino crisis

Wow, c'est flatteur, merci voisin !

Je reconnais que je suis de plus en plus partagé par les productions du JDG. J'y décèle encore de-ci de-là une certaine sincérité dans le propos, on est de la même génération donc on se retrouve sur beaucoup de références mais d'un autre coté j'ai l'impression qu'il est passé de "je fais ce que j'ai envie de faire dans mes vidéos" à "il y a un cahier des charges pour que la vidéo fasse bien JDG, ça m'emmerde de le faire mais on va me tomber sur le rable si je ne le fais pas alors je ne vais pas mordre la main qui me nourrit". Fatalement, avec une telle longétivité c'était quelque peu inévitable que ça finisse par arriver, et je lui tire mon chapeau d'être toujours là après tant d'années, mais même si je regarde encore ses vidéos principales, je ne ressens plus cette urgence de "vite, faut que je voie la nouvelle vidéo du JDG" que je pouvais avoir avant.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#20 06-04-2024 11:25:20

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 662

Re : [Jeu vidéo] Dino crisis

De rien Jay, mais c'est sincère, j'aime beaucoup tes Lives, c'est vraiment un plaisir de les suivre.

Hors ligne

Pied de page des forums