Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (5)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 173

#841 18-06-2015 14:45:36

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

MenOfLetters a écrit :

Je n'en suis pas si sur de cela. Par contre, ce que je suis sur c'est qu'ils ont bien sauter sur lui a la fin de la fameuse scène où il est aller dans leur enclos pour sauver la vie d'un jeune.

Comme l'a dit Heresis, il s'est entreposé entre elles et leur proie, mais en plus, après, il s'est sauvé.
Et ça pour des carnivores, surtout comme les Raptors, c'est tentant.

Dernière modification par Rapt0r (18-06-2015 14:45:53)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#842 18-06-2015 14:46:20

MenOfLetters
Oeuf d'autruche
Inscription : 13-09-2013
Messages : 25

Re : Votre critique

Ce qui est finalement pareil dans les autres scènes.

Hors ligne

#843 18-06-2015 14:48:29

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

MenOfLetters a écrit :

Ce qui est finalement pareil dans les autres scènes.

Dans les autres scènes non, il s'interpose pas.
Il sauvé Barry en attirant Blue, mais ne s'est pas réellement interposé, mais s'il est encore en vie c'est qu'elle ne l'a pas vraiment attaqué ( vu qu'elle est plus rapide que la moto ).
Mais faut que je revois le film, cette partie est plus floue pour moi.

Dernière modification par Rapt0r (18-06-2015 14:48:58)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#844 18-06-2015 14:50:52

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

C'est surtout qu'il leur tourne le dos. On m'a toujours dit de ne jamais tourner le dos à un prédateur même si celui-ci te tient en respect.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#845 18-06-2015 14:51:49

MenOfLetters
Oeuf d'autruche
Inscription : 13-09-2013
Messages : 25

Re : Votre critique

Bein juste avant le combat et le dernier retournement de veste des raptors il est bien avec trois proies.

Hors ligne

#846 18-06-2015 14:53:36

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

MenOfLetters a écrit :

Bein juste avant le combat et le dernier retournement de veste des raptors il est bien avec trois proies.

Justement j'ai pas vraiment l'impression qu'elles les chassaient.

Dernière modification par Rapt0r (18-06-2015 14:53:48)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#847 18-06-2015 14:55:23

MenOfLetters
Oeuf d'autruche
Inscription : 13-09-2013
Messages : 25

Re : Votre critique

Si, si, il y en a même une qui n'a pas voulu passer par la porte... big_smile

Hors ligne

#848 18-06-2015 15:00:30

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

MenOfLetters a écrit :

Si, si, il y en a même une qui n'a pas voulu passer par la porte... big_smile

Oui je sais. ^^
Mais j'ai pas l'impression que ce soit pour les tuer, ça ressemble vaguement à la dernière scène des Raptors de JP3.

On le voit clairement, Blue ne menace pas vraiment et reste tranquille, les deux autres si je me souviens bien ne sont pas trop menaçantes non plus.

Peut-être qu'elles le testaient, j'en sais rien. Faut pas oublier que dans JP les Raptors sont trop intelligents.

Dernière modification par Rapt0r (18-06-2015 15:00:49)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#849 18-06-2015 15:04:03

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Echo et Charlie suivent Blue. Si elle décide de ne pas le tuer elles ne le tueront pas.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#850 18-06-2015 15:04:05

MenOfLetters
Oeuf d'autruche
Inscription : 13-09-2013
Messages : 25

Re : Votre critique

Et j'imagine qu'en ce qui concerne la scène avec le camion, c'était pour faire du footing big_smile

Hors ligne

#851 18-06-2015 15:10:33

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

MenOfLetters a écrit :

Et j'imagine qu'en ce qui concerne la scène avec le camion, c'était pour faire du footing big_smile

C'est comme pour Owen qui leur tournait le dos, ça ressemble à une proie en fuite, et qui va vite.
Ça doit leur faire du bien de courir après, donc oui pour le footing. ^^

D'ailleurs Blue ne poursuit pas le camion.
Donc si vraiment les deux autres voulaient tuer Claire et les gosses, comme le dit Heresis, sans l'autorisation de Blue, elles n'auraient rien fait.

En fait la hiérarchie dans la Raptor Squad c'est : Owen > Blue > Echo, Delta, Charlie

Dernière modification par Rapt0r (18-06-2015 15:10:47)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#852 18-06-2015 15:18:18

MenOfLetters
Oeuf d'autruche
Inscription : 13-09-2013
Messages : 25

Re : Votre critique

M'ouais mais là finalement ils courent aussi pour sortir du bâtiment en leur tournant le dos... ils sont donc des proies.

Et depuis leur rencontre avec l'I-Rex, c'était ce dernier qui est devenu leur alpha.

Hors ligne

#853 20-06-2015 10:20:41

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Je suis déçu au plus haut point : ça fait des années que j'attendais cette suite. Et là, on s'est totalement éloigné de l'univers de base.

Pas le temps de profiter des dinosaures, on nous tartine tellement avec cet hybride qu'il prend toute la place durant le film.

Le début est directement lancé, on nous ne présente même pas les bases, le temps de bien s'asseoir, ré-installer les bases, re-profiter des dinosaures qui nous ont tant manqués depuis quinze ans, non là, direct, on parle de l'île, de ses attractions... etc. J'ai pas eu l'impression de suivre l'histoire de l'île et des dinosaures mais l'histoire d'un parc d'attractions type Disneyland qui a un problème technique.

La romance entre Pratt et Howard est inutile, les deux adolescents sont inutiles. Ils ont été rajoutés car maintenant, même les films les plus anciens sont obligés de goûter à la sauce hollywoodienne avec de la romance (alors que dans la première trilogie, il n'y a eu aucune histoire d'amour développée pendant le film) et des enfants héros et courageux (comme dans le JPIII avec le garçon qui arrive à survivre huit semaines dans un monde rempli de dinosaures).

L'idée de base est bonne (un hybride intelligent qui s'échappe) mais ils sont partis trop loin (la communication entre dinosaures, et puis quoi encore ?). Le combat final, c'est du n'importe quoi, les dinosaures sont devenus des super-héros, on a l'impression d'assister à un Godzilla avec ce dernier qui repousse un monstre pour sauver la veuve et l'orphelin.

Le seul point positif, c'est le retour du Tyrannosaurus Rex en star du film, après sa piètre apparition dans le troisième opus ou il se fait dégommer en deux secondes par le Spinosaurus.

Vraiment déçu. Pas d'autres mots. On va faire comme si ce film n'était pas la suite de Jurassic Park mais un univers parallèle, ok ? sad sad sad

Hors ligne

#854 20-06-2015 10:30:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

El Punisher a écrit :

Vraiment déçu. Pas d'autres mots. On va faire comme si ce film n'était pas la suite de Jurassic Park mais un univers parallèle, ok ? sad sad sad

Bon, nous ne l’aimons pas pour les mêmes raisons. T'es pas le seul. wink

Je pense faire comme ça aussi : accepter le film non pas en suite, mais en univers parallèle.

Si cela t'intéresse, j'ai le projet décrire en fan fic un Jurassic World tel que je le conçoit.
Plus d'infos par ici : http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=1050


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#855 20-06-2015 13:02:59

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Votre critique

El Punisher a écrit :

Je suis déçu au plus haut point : ça fait des années que j'attendais cette suite. Et là, on s'est totalement éloigné de l'univers de base.

Pas le temps de profiter des dinosaures, on nous tartine tellement avec cet hybride qu'il prend toute la place durant le film.

Le début est directement lancé, on nous ne présente même pas les bases, le temps de bien s'asseoir, ré-installer les bases, re-profiter des dinosaures qui nous ont tant manqués depuis quinze ans, non là, direct, on parle de l'île, de ses attractions... etc. J'ai pas eu l'impression de suivre l'histoire de l'île et des dinosaures mais l'histoire d'un parc d'attractions type Disneyland qui a un problème technique.

La romance entre Pratt et Howard est inutile, les deux adolescents sont inutiles. Ils ont été rajoutés car maintenant, même les films les plus anciens sont obligés de goûter à la sauce hollywoodienne avec de la romance (alors que dans la première trilogie, il n'y a eu aucune histoire d'amour développée pendant le film) et des enfants héros et courageux (comme dans le JPIII avec le garçon qui arrive à survivre huit semaines dans un monde rempli de dinosaures).

L'idée de base est bonne (un hybride intelligent qui s'échappe) mais ils sont partis trop loin (la communication entre dinosaures, et puis quoi encore ?). Le combat final, c'est du n'importe quoi, les dinosaures sont devenus des super-héros, on a l'impression d'assister à un Godzilla avec ce dernier qui repousse un monstre pour sauver la veuve et l'orphelin.

Le seul point positif, c'est le retour du Tyrannosaurus Rex en star du film, après sa piètre apparition dans le troisième opus ou il se fait dégommer en deux secondes par le Spinosaurus.

Vraiment déçu. Pas d'autres mots. On va faire comme si ce film n'était pas la suite de Jurassic Park mais un univers parallèle, ok ? sad sad sad

=> C'est curieux que certains parlent de "déception" alors que tout annonçait une certaine catastrophe tant dans la narration que dans le traitement des personnages principaux. Alors pourquoi??? On est pas à l'époque de la lecture de l'écran fantastique des années 90 où je feuilletais fébrilement les pages traitant des interviews de JP The Lost World...
Pour JW, on a été tout de même prévenu...

Du coup, pour ma part, c'est l'effet inverse, je m'attendais à un nanar insipide.
Au final, à part des personnages caricaturaux, la place prédominante de l'hybride (là j'approuve à 100% tes propos), des scénes WTF (le ralenti du raptor, la communication plresque humanisée entre dinos OSEF, etc), le film est bien supérieur à JP III (la technique, les persos, le visuel, etc.), il reste des scénes de dinos impressionnantes (ah quel plaisir ce combat avec l'ankylosaure), quelques scènes cultes (celle de la moto visuellement impeccable), pleins de références à JP (parfois maladroitement mais toujours avec tendresse) et une bande sonore sublime.

Dernière modification par enclaver (20-06-2015 13:22:04)


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#856 20-06-2015 18:33:43

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Votre critique

J"ai vu jw hier et je m'attendais un peu près a cela après le visionage de la dernière bd.
point+
L'hybrid très intelligent qui est finallement détruit par un "vrais dinos"
Le mosasaure
La visite du centre des visiteurs(trop émmu!)
Le retour de rexi et du t-rex!(encore émmu!)
Les raptors qui changent d'alpha

Les points-
L'attaque des ptétoraures(pas top)
Pas assez vu le t-rex

Après pour moi c'est tout mais je vais bientot aller revoir le film et je viens de me rappeler que c'est le seul film jp(même s-il y n'est pas comparable a la trilogie) donc c'est le seul film de la trilogie ou il ne pleut pas.


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#857 20-06-2015 18:41:17

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Pour moi, on ne retrouve pas du tout l'univers Jurassic Park dans ce film : désolé mais je n'ai pas vibré comme dans la première trilogie, je n'ai pas eu l'impression de voir les dinosaures, d'être impressionner par ceci. Dans cet opus, les reptiles sont banalisés, on les voit à chaque fois, c'est dommage, ça enleve de la magie et du charme.

J'ai plus eu l'impression de voir un Godzilla qu'un Jurassic Park.

Hors ligne

#858 20-06-2015 18:46:37

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Je suis retombé en enfance devant JW comme quoi...

Hors ligne

#859 20-06-2015 18:59:16

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Moi aussi, j'ai d'ailleurs eu plusieurs moments de faiblesse devant, alors que ça ne m'arrive jamais d'habitude.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#860 20-06-2015 19:00:11

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

Je sais pas vraiment où poster ça alors je le poste ici.
J'ai trouvé un commentaire sur YouTube sur le film et un détail me gène :

Un mec lambda sur YouTube a écrit :

Mon avis sur ce film est qu’il est regardable, mais bardé de défauts. Contrairement à beaucoup de gens, je n’ai pas du tout apprécié la première partie. Elle ne nous montre pendant 30min la découverte de ce qui semble être un simple parc lambda (des dinos c’est possible ?? surtout qu’on les connais déjà, et ne pas les montrer créer un build up sans intérêt). La seconde partie est plus dynamique et m’a plus plu, mais je suis d’accord avec ce que tu dis. L’apparition finale du T-Rex reste le meilleur moment.

La morale du film est peut-être pas si conne en fait   monkey


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

Pied de page des forums