Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 174

#821 17-06-2015 23:38:02

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

Moi ce qui me chagrine c'est que lorsque je dis a mon entourage (qui en majorité à aimé le film) que j'ai pas du tout aimé ils me disent tous "ha mais fallait pas t'attendre a un grand film non plus hein"  et ca me fait mal

634798639221257881.jpg


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#822 18-06-2015 08:11:11

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Votre critique

Heresis Rex a écrit :
Greg13 a écrit :

Moi ce qui me chagrine c'est que lorsque je dis a mon entourage (qui en majorité à aimé le film) que j'ai pas du tout aimé ils me disent tous "ha mais fallait pas t'attendre a un grand film non plus hein"  et ca me fait mal

http://i1098.photobucket.com/albums/g36 … 257881.jpg

C'est ce qui m'a permis de bien apprécier le film malgré les scènes WTF et les persos caricaturaux. J'attendais quelque chose de plus insipide et au résultat c'est un spectacle appréciable.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#823 18-06-2015 08:51:03

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

J'attendais au minimum un bon film et j'ai eu un (très) bon film. C'est pas une question d'attente, le résultat est ce qu'il est.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#824 18-06-2015 09:20:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Votre critique

Taylor BC a écrit :
Viandosaure a écrit :

Disons que Jurassic III est dans ses gènes encore du côté de ces films d'aventure à l'ancienne façon Spielberg. Jurassic World lui est un enfant des films Marvel. Il est dans ce cinéma ultrareferentiel où les films sont plus des marques avec leur univers que de véritables œuvres.

Je te rejoins à 100% là dessus. Je ne sais pas si les autres n'ont pas compris où tu voulais en venir ou bien si ils ne partagent juste pas cet avis mais pour moi, c'est tout à fait vrai.

Moi aussi, je te rejoins à 100% la dessus.

monketsharona a écrit :

JP3 n'apportait absolument rien à la saga. J'adore ce film, j'aime beaucoup le revoir et je ne pourrais me refaire la saga sans revoir JP3, mais objectivement, au niveau de l'intrigue il n'apporte aucun élément sérieux, aucun évolution possible vers un JP4 (oui je ne compte pas les Ptérosaures évadés, ça n'aurait pas pu faire en soit un JP4 solide juste par cet élément d'intrigue, qui aurait peut être juste pu faire juste une belle scène)

JPIII apporte deux éléments intéressants qui auraient eu le mérite d'êtres exploitées pour la génése du parc.
-Le tourisme illégal. Son développement nécessiterait que les touristes stoppent leur virées riquées autour de Sorna.

-Les nations unies qui s'approprient les îles. C'est l'ONU qui aurait pu donner son véto à la construction du park et le surveillerai de prêt. A la fin du film, le directeur des nation unies aurait pu dire : STOP, c'est fini l'exploitation des dinosaures dans un parc.

Et au passage Monketsharona, malgré les nombreux défauts imputables à JPIII, on étaient pas aussi inquiets pour l'avenir de la franchise à l'époque.

Avec JW, déçus et non déçus sont unanimes : cette histoire d'hybridation risque d'aller trop loin à l'avenir.

Tout le monde (pou presque) est inquiet pour la suite des événements.
Ce qui n'était pas mon ressenti après JPIII...

monketsharona a écrit :

En même temps quelle continuité pourrait il y avoir avec TLW et JP3 ? A part faire revenir un personnage ayant fait partie de ces films... En particulier JP3 qui n'avait à la base pas grand intérêt dans la saga. Et pour TLW j'ai beau chercher mais il s'est passé en 97 et se concentrait sur une expédition ayant lieu sur Sorna sans même évoquer Nublar..

HEIN? TU PEUX REPETER CE QUE TU VIENS DE DIRE ?

Il me viens à l'esprit 4 références à Nublar dans TLW :
-"Isla Nublar était une vitrine destinées aux touristes" John Hammond
-"Vous me dites qu'il y a une autre ile avec des dinosaures ? Sans clôture cette fois ?" Ian Malcolm
-"Il veulent reconstruire un parc ici, après ce qu'il s'est passé sur l'autre île ?" Kelly Malcolm
-"Nick Van Owen qui tombe sur une affiche de JP : JP c'est sur Isla Nublar" !!!!!

Dernière modification par Monsieur ADN (18-06-2015 09:21:32)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#825 18-06-2015 10:04:06

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

HEIN? TU PEUX REPETER CE QUE TU VIENS DE DIRE ?

Il me viens à l'esprit 4 références à Nublar dans TLW :
-"Isla Nublar était une vitrine destinées aux touristes" John Hammond
-"Vous me dites qu'il y a une autre ile avec des dinosaures ? Sans clôture cette fois ?" Ian Malcolm
-"Il veulent reconstruire un parc ici, après ce qu'il s'est passé sur l'autre île ?" Kelly Malcolm
-"Nick Van Owen qui tombe sur une affiche de JP : JP c'est sur Isla Nublar" !!!!!

Je disais ça dans l'optique d'un nouveau parc sur Isla Nublar, le plan d'origine de Spielberg wink
Sinon oui je suis d'accord il y avait plein d'autres éventualités pour une suite.

Après ce que tu cite ça reste faible pour dire que TLW a une grosse continuité avec JP. A chaque fois que Nublar est 'citée' c'est pour dire qu'il y a une seconde île, Sorna, où ils fabriquaient leur dinosaures et que c'est là que l'intrigue va se dérouler, pas sur l'autre île. Le but précis de TLW était justement d'aller dans une direction très différente du premier film (et par la même occasion laisser tomber certains éléments du premier film).
Pour moi la plus grosse continuité qu'il aurait pu y avoir dans TLW, ça serait s'ils avaient continué l'histoire de la bombe avec les embryons (où développer en profondeur Dodgson et Byosyn). Qui d'ailleurs était un élément qui devait être utilisé mais qui au final est tombé à l'eau pour aller carrément ailleurs et éviter de poursuivre certaines intrigues laissées en suspens...

En même temps Spielberg n'a jamais prétendu vouloir faire une suite direct à JP. D'ailleurs je me rappelle m'être fait cette réflexion à l'époque en me disant que TLW différait beaucoup trop de JP... Et c'est pas ces 4 mentions qui vont empêcher le fait que le film pourrait exister sans Jurassic Park... Et c'est aussi le cas de JP3 et de JW. C'est pas un reproche de ma part, car dans cette saga j'adore le fait que chacun des épisodes a sa propre identité et peut exister sans être complètement perdu si l'on a pas (re)vu les autres films.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#826 18-06-2015 10:17:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Votre critique

On est bien d'accord que TLW suit un chemin très différent.

Ce qui signifie que les personnes qui n'ont pas aimé JW mais ont préféré TLW, n'attendaient pas forcément un JP bis de la part de Trevorrow.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#827 18-06-2015 13:17:24

Dimitrious
Oeuf d'autruche
Lieu : Villers-cottêrets
Inscription : 21-12-2014
Messages : 47

Re : Votre critique

Bon, je post pour la première fois sur le forum smile

4/5

Un très bon film; qui aurait pu être mieux, mais aussi bien pire! Une attente assez longue, qui débouche sur un film qui m'a fait prendre mon pied (notamment en 3d, pas mal) du début à la fin. Durant la promotion du film, j'ai toujours pensais qu'il ne serait pas un chef-d’œuvre, qu'il valait mieux ne pas trop en attendre, sous peine d'être très déçu.

Le film a un rythme effréné, on est loin de s'ennuyer, même les dialogues sont sympathiques à suivre (juste le doublage d'Omar Sy par... Omar Sy passe mal); ils sont peut-être clichés par moment, mais ils ne sont pas ridicules pour autant. Les scènes actions sont bluffantes, elles s'enchainent comme un grand huit! Il y a pas mal rebondissements liés à l'hybride (que j'accepte tous); le dressage des raptors est intéressant à suivre, finalement pas aussi risible qu'on aurait pu croire (dommage pour la fin néanmoins), et la scène finale est assez incroyable (même si...).

Ce que j'ai aimé, les dinosaures smile Très bien fait, sauf peut-être les galimimus, je ne sais pas pourquoi; ils ne m'ont pas plu. L'i-rex pète le feu, le fait qu'il ressemble à un dinosaure est une bonne chose. Les raptors, les herbivores et le mosasaure sont très bon, quant à rexy; bah elle est bien, juste différente du 1er. Les acteurs sont bons (mise à part les gamins peut-être quelques fois). La musique est énorme, parfaitement associée aux scènes qu'elle représente. Les notes d'humour et les clins d’œils au 1er film sont les bienvenus, et ils sont assez bien amenés.

Ce que j'ai moins aimé, le manque d'animatronique, c'est clair que ça aurait été mieux pour certains plans, c'est un manque. Les gamins, autant ils ne sont pas aussi irritants que d'autres; autant dans certaines scènes, ils n'ont clairement pas peur des événements (des raptors par exemple). Certaines attractions et dinosaures passés à la trappe (pachy arena? suchomimus? baryonix?) et un méchant inutile dont les motivations sont intéressantes; mais sous-exploités.

Parlons de la fin. Bon, ce combat est certes too-much, c'est clair, mais putain; c'est quand même kiffant! Le réalisateur s'est fait plaisir pour cette scène, et ça se voit^^ La seule chose que je n'aime pas, c'est que Blue retourne sa veste aussi facilement, si l'hybride avait tué l'une de ses sœurs, j'aurais pu comprendre; mais là...


Au final, le film est très bon; pas exempt de défauts; mais à le mérite de nous proposait un climax et du contenu. Il m'a fait retourner aux temps des dinosaures smile


"Cette chose là dehors, c'est pas un dinosaure".

Hors ligne

#828 18-06-2015 13:26:21

michael-sparrow
Bébé Raptor
Inscription : 18-06-2015
Messages : 54

Re : Votre critique

L'indominus a frappé blue donc forcement a la fin elle attaque l'IREX.
J'aurais preferer par contre que le trex fasse tomber lirex dans l'eau et que le mosasaure l'attaque.


0pid3E7.gif

Hors ligne

#829 18-06-2015 13:41:51

Dimitrious
Oeuf d'autruche
Lieu : Villers-cottêrets
Inscription : 21-12-2014
Messages : 47

Re : Votre critique

Non, je parle plus quand elle est face au groupe, avec l'irex qui arrive; et qu'elle décide de l'attaqué plutôt que les humains.


"Cette chose là dehors, c'est pas un dinosaure".

Hors ligne

#830 18-06-2015 13:57:09

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Owen lui a retiré sa caméra.
Ça parait anodin mais ça sonne comme une libération, une mise en liberté et une forme de respect.

D'où le fait qu'elle ait choisie Owen, elle s'est rendu compte qu'il est pas comme les autres humains.
Et elle l'a connu toute sa vie...

Dernière modification par Rapt0r (18-06-2015 13:57:50)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#831 18-06-2015 14:02:29

Bary_Onyx
Moustique
Inscription : 17-06-2015
Messages : 11
Site Web

Re : Votre critique

Salut à tous !
personnellement j'ai adoré le film ^^
et j'aimerais vous faire partager un échange que j'ai eu suite à une vidéo critique du film Jurassic World, sur la chaine bazar du grenier.
J'aimerais recueillir vos avis sur ce que je dis.
Je vous mets pas tout les commentaires, il y en avait énormément..
Mais en gros le débat portait sur la cohérence des dinosaures du film, leur comportement et leurs capacités.

Bref, voilà l'échange en question ( C'est moi Efflam Benabes ) :



CcNsFt dit :
+failandia salut salut ^^
merci pour les précisions et ton points de vu; j'ai bien l'intention de très vite aller voir ce film ^^

Juste un petit truc la vengeance est un sentiment typiquement humain ^^ oui je sais je suis chiant ^^
Mais tu es d'accord avec moi pour dire que "la pseudo" communication entre les espèces c'est assez gros... sans pour autant décrédibiliser le film... (enfin juste un peut) mais la encore il faut que j'aille le voir ^^


Efflam Benabes dit :
+CcNsFt La vengeance est évidemment un sentiment typiquement humain, mais dans l'univers de Jurassic Park on découvre que justement les raptors sont particulièrement intelligents, c'est même l'objet de la conférence du Dr Grant au début du 3ème film, il pense que sans la disparition initial des dinosaure, les raptors serait peut être l’espèce dominante sur terre du fait de cette intelligence presque humaine... du coup moi ça me choque pas plus que ça l'explication du raptor voulant venger la mort des membres de sa meute... ça colle à l'univers des film pour moi...
Et ça explique du coup parfaitement le fait que l'Indominous rex soit capable d'imaginer un plan pour s'échapper de son enclos, il est partiellement vélociraptor, donc très intelligent...

Personnellement le film m'a beaucoup plu, comme Fred je suis un total fanboy de Jurassic Park et j'ai beaucoup aimé dans le film comment le Dr Wu répond aux critiques que j'ai toujours entendu sur l'apparence des dinosaures de Jurassic Park qui ne correspond pas à ce qu'ils étaient en réalité, il dit que du fait que les manques dans le séquençage ADN des dinosaures ont été comblés par de l'ADN d'animaux d'aujourd'hui, cela à altéré l'apparence réel des dinosaures du parc, au final ça explique que les dinosaures de Jurassic Park ne sont pas des dinosaures...
Et pour tout ceux que ça choque de voir les super capacité de l'Indominous rex, je vous rappel que dans le 1er film, les dinosaure se sont révélés capable de changer de sexe dans le but de se reproduire... franchement.. si ça c'est pas de la super capacité...

C'est vrai qu'il y a pas mal de trucs abusés dans le film, mais ça a toujours été le cas dans tout les Jurassic Park... pour moi, il n'y a pas de volonté de réalisme des dinosaures dans Jurassic Park, mais plutôt une volonté de cohérence.. et ( toujours selon moi ) ce film est cohérent à l'univers des précédents films


Tsubasa0zora dit :
+Efflam Benabes  pour le changement de sexe, c'est faisable irl.
Remates le 1er film et, si tu écoutes bien, tu en connaîtras l'explication.


Efflam Benabes dit :
+Tsubasa0zora  Je connais déjà l'explication, le 1er Jurassic Park est certainement le film que j'ai le plus vu dans ma vie, je prenais cet exemple pour répondre à la critique que Fred et Seb font dans la vidéo sur les capacité de l'Indominous, qu'ils trouvent abusé.
Fred dit que c'est pas parce qu'il a 80% d'ADN en commun avec les cochons qu'il est capable de parler avec eux... Moi je me dis que dans le cadre du film, les capacités de l'Indominous sont parfaitement cohérentes, et je répondrais que c'est pas parce que les dinosaures du parc ont 20% d'ADN en commun avec une quelconque grenouille tropicale qu'ils sont capable de changer de sexe... et pourtant ils en sont bel et bien capable... Donc, personnellement, les capacités du mutant du film ne me dérangent pas plus que ça.
De plus, j'imagine que les scientifiques de Jurassic World ont observés la capacité des dinosaures à changer de sexe et ont surement modifier leur code génétique pour qu'ils n'en soient plus capable et contrôler véritablement la population de dinosaure sur l'ile... Ils ont donc pu également faire en sorte que l'Indominous soit capable de faire tout ce qu'il fait, à savoir se rendre invisible au détecteurs thermique, se camoufler etc...
Leur but c'était quand même de créer un dinosaure super badass.
En plus de tout ça, on apprend dans le film que l'Indominous a été crée en réalité pour devenir une arme et non pas une attraction de parc, et ça explique aussi pourquoi ils lui ont permi de developper de tel capacités alors qu'elles sont parfaitement inutile et particulièrement dangereuses dans le cadre d'un parc d'attraction.
A mon avis, et ce n'est que mon avis, Fred et Seb font une critique de Jurassic World en ayant à l'esprit ce qu'ils aimeraient que soit l'univers de Jurassic Park et non ce qu'il est en réalité ( je ne la détient pas, j'explique simplement ma vision de cet univers ), comme le dit très justement Ian Malcolm et Alan Grant dans jurassic Park 1, les dinosaures sont morts il y a 65 millions d'années, ce que renferme Isla Nublar ce ne sont pas des dinosaures.


Il t'ouvre peut-être le ventre et déverse tes intestins.

Hors ligne

#832 18-06-2015 14:09:42

Dimitrious
Oeuf d'autruche
Lieu : Villers-cottêrets
Inscription : 21-12-2014
Messages : 47

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

Owen lui a retiré sa caméra.
Ça parait anodin mais ça sonne comme une libération, une mise en liberté et une forme de respect.

D'où le fait qu'elle ait choisie Owen, elle s'est rendu compte qu'il est pas comme les autres humains.
Et elle l'a connu toute sa vie...

Oui, mais difficile de comprendre ça la première fois au cinoche^^


"Cette chose là dehors, c'est pas un dinosaure".

Hors ligne

#833 18-06-2015 14:17:08

MenOfLetters
Oeuf d'autruche
Inscription : 13-09-2013
Messages : 25

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

Owen lui a retiré sa caméra.
Ça parait anodin mais ça sonne comme une libération, une mise en liberté et une forme de respect.

D'où le fait qu'elle ait choisie Owen, elle s'est rendu compte qu'il est pas comme les autres humains.
Et elle l'a connu toute sa vie...

Ouais c'est juste ridicule. Je veux dire il y a quelques secondes avant ils étaient prêt a sauter sur leur proie mais non, le raptor sauvage qui a goûter a la nourriture humaine et qui n'a plus Owen comme Alpha se laisse tranquillement approcher comme si de rien n'était. Les raptors ont le syndrome de Alain Affelou ?

Hors ligne

#834 18-06-2015 14:32:34

Dimitrious
Oeuf d'autruche
Lieu : Villers-cottêrets
Inscription : 21-12-2014
Messages : 47

Re : Votre critique

ça ne concerne que Blue, vu que c'est la béta; les autres la suivent; mais c'est vrai que j'ai encore du mal avec cette idée, même si ça n'entache pas le panache du combat qui arrive, mais je comprends les gens qui trouvent cette scène too much, à cause des raptors.


"Cette chose là dehors, c'est pas un dinosaure".

Hors ligne

#835 18-06-2015 14:33:05

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

En attendant quand elles ont décidé de se faire tous les mecs d'InGen elles n'ont jamais attaqué Owen.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#836 18-06-2015 14:35:28

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre critique

Je me demande si le raptor qui se fait exploser (Delta ?) aurait fini par attaquer Owen.

Hors ligne

#837 18-06-2015 14:38:26

MenOfLetters
Oeuf d'autruche
Inscription : 13-09-2013
Messages : 25

Re : Votre critique

Je n'en suis pas si sur de cela. Par contre, ce que je suis sur c'est qu'ils ont bien sauter sur lui a la fin de la fameuse scène où il est aller dans leur enclos pour sauver la vie d'un jeune.

Hors ligne

#838 18-06-2015 14:38:33

Dimitrious
Oeuf d'autruche
Lieu : Villers-cottêrets
Inscription : 21-12-2014
Messages : 47

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

En attendant quand elles ont décidé de se faire tous les mecs d'InGen elles n'ont jamais attaqué Owen.

c'est vrai, mais Blue poursuit Owen (il l'attire alors qu'elle attaque Barry), mais après; on voit pas la suite. Le mec revient derrière le camion vétérinaire et Blue est (mais c'est peut-être une autre) déjà en train de poursuivre Claire et cie.

Dernière modification par Dimitrious (18-06-2015 14:39:03)


"Cette chose là dehors, c'est pas un dinosaure".

Hors ligne

#839 18-06-2015 14:38:54

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

MonsieurJB a écrit :

J'attendais au minimum un bon film et j'ai eu un (très) bon film. C'est pas une question d'attente, le résultat est ce qu'il est.

Moi j'attendais un JP qui n'égale pas les deux premiers mais qui reste relativement bon et je l'ai eu même si le chemin emprunté pour la/les suites me fout bien les boules... ^^


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#840 18-06-2015 14:41:42

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Miellez a écrit :

Je me demande si le raptor qui se fait exploser (Delta ?) aurait fini par attaquer Owen.

Non puisque que Delta l'avait reconnu. Elle voyait bien qu'il était pas une menace.

MenOfLetters a écrit :

Je n'en suis pas si sur de cela. Par contre, ce que je suis sur c'est qu'ils ont bien sauter sur lui a la fin de la fameuse scène où il est aller dans leur enclos pour sauver la vie d'un jeune.

Elles l'ont attaqué parce qu'il s'interposait entre elles et leur proie, normal.

Dernière modification par Heresis Rex (18-06-2015 14:42:05)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

Pied de page des forums