Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 17-06-2015 10:32:05

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

C'est pas tant le fait que ça soit un hybride qui est mis en avant pour attirer le public. C'est son apparence, sa taille et sa dangerosité qui impressionnent.

Hors ligne

#42 17-06-2015 10:37:19

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Et on ne recrée pas les animaux d'un zoo génétiquement. Jurassic World est très loin d'être un zoo classique, c'est pas pour rien qu'on le rapproche plus d'un parc d'attractions.


zndi.jpg

Hors ligne

#43 17-06-2015 10:42:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Des parc mélangeants zoo et parc d'attraction existent mais sont plus rares.

Avons nous des exemples de la manière dont ils se prennent pour attirer du public en vrai ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#44 17-06-2015 10:45:32

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Ils créent une nouvelle attraction plus badass...


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#45 17-06-2015 10:47:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Celui-ci a un zoo, mais je ne pense pas que ce soit un bon exemple. angel


zndi.jpg

Hors ligne

#46 17-06-2015 11:04:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Je connais le parc du Pal en Région Centre.
http://www.lepal.com/

Enfin je crois surtout que c'est simplement des attractions classiques entre plusieurs enclos.
Rien de bien proche de JW en comparaison !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#47 17-06-2015 11:27:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Je crois que vous faites fausse route en invoquant des vrais zoos.

Le propre d'un film meta c'est de parler de lui-même en faisant mine de parler d'autre chose.
Quand JP mettait en scène les produits dérivés du parc ça renvoyait à ses propres produits dérivés, pas aux boutiques de souvenirs dans les zoos IRL.
Quand JW évoque un public blasé il parle de ses propres spectateurs, pas des gens qui vont au zoo dans la vraie vie.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#48 17-06-2015 14:15:33

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Laaris a écrit :

Quand JW évoque un public blasé il parle de ses propres spectateurs, pas des gens qui vont au zoo dans la vraie vie.

Non, il évoque le public blasé de la vrai vie, pas forcément son public.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#49 17-06-2015 14:32:27

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Monsieur ADN a écrit :

Fallait se dire que la plupart des gens qui ont visité le parc sont des personnes parmi les plus fortunées au monde et que les clients sont des gens qui reviennent régulièrement.
Ils finissent par s'habituer au confort des activités qui n'ont rien à voir avec les dinosaures.
Du coup la fréquentation du parc baisse et on en vient à créer quelque chose de sensationnel.

Hum pas vraiment. Le rêve d'Hammond c'était l'accessibilité pour tous. Masrani à certainement fait la même chose sinon.. je vois mal comment atteindre 20 000 visiteurs si c'est juste les grosses fortunes qui y vont. Surtout qu'il doit y avoir des forfaits, des groupons, ...

Masrani a été conforme aux attentes d'Hammond donc.. voilà il le dit lui même, il veut pas entendre parler de profit.

Hors ligne

#50 17-06-2015 16:25:21

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Je pense que Laaris marque un point.

Néanmoins, pour ceux qui se penche sur la comparaison avec les parcs animaliers, il y a un documentaire ce soir qui me semble pile poil dans le thème et pourrait alimenter leur réflexion :

En quête d'actualité sur D8 à 20h50 a écrit :

Chaque année, plusieurs millions de touristes visitent les zoos et parcs animaliers de l'Hexagone. Mais peu d'établissements parviennent à tirer leur épingle du jeu. Mises en scène des plus spectaculaires, shows dignes d'un cirque, animaux rares... la compétition est particulièrement féroce pour convaincre les familles de les préférer aux manèges des parcs d'attractions. Retour sur les méthodes qu'ils mettent en place pour se démarquer de la concurrence et parvenir à faire dépenser plus d'argent à leurs visiteurs.

Hors ligne

#51 17-06-2015 16:40:18

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Oui, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas sorti pour l'occasion.


zndi.jpg

Hors ligne

#52 17-06-2015 19:11:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

J'ai quand même un problème avec l'appellation "Parc d'Attraction" tant pour JP que pour JW.

Je trouve que l'un et l'autre correspondent plus à un "Zoo amélioré High Tech" qu'un véritable parc d'attraction.

Après tout, on va au zoo pour observer des animaux tout comme à JW. Sauf qu'à JW, on les observes par d'autres moyens que la simple vue tout comme ce fut le cas à JP.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#53 17-06-2015 21:41:30

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Dans le doc sur D8.... Tiger World, c'est le budget de l'I-Rex attitré au dressage des raptors en gros big_smile

Plus sérieusement, très intéressant ce reportage. (dispo en replay sur D8 pour ceux que ça intéresse)

Dernière modification par Taylor BC (17-06-2015 21:54:36)

Hors ligne

#54 18-06-2015 15:19:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Vu le doc en replay.
Très intéressant, je vous le recommande tous sincèrement.

Ce que m'a montré ce doc, c'est qu'il est possible de faire des attractions atypiques avec n'importe quelle espèce pour attirer les touristes.

Donc, l'histoire de l'animal fictif ne me convainc toujours pas.

Si on veut chercher à effrayer les touristes, bah dans ce cas là on construit un enclos vitré avec un tunnel où l'on peut apercevoir des Dilophosaures venimeux.
Il est toujours possible de faire une attraction nocturne avec des Troodons.

On veut plus gros que Rex ? Pas besoin de s'embêter à inventer un machin chose mutant.
Le brachiosaure et le Mamenchisaure sont bien  plus imposants que le T-rex.

On veut plus grand et quand même effrayant ?
Bah suffit de construire un second bassin contenant un Pliosauridé ou une volière géante pour Quetzacoatlus.

On veut poursuivre l'émerveillement ?
Un aquarium souterrain avec un tunnel qui donne sur des Ichtyosaures et des Plésiosaures.

PS : Hou... je crois que j'ai des idées folles pour ma fan-fic... big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#55 18-06-2015 15:29:26

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Plus gros et effrayant que le T. rex s'applique à un autre dino carnivore terrestre, pas à un pliosaure ou autre.
Réfléchis 2 secondes, le parc a déjà un gros mosasaure (non il fait pas 30 m...), pourtant l'attraction de l'hybride est quand même prévue.
Et il s'agit des possibilités, les zoos se privent pas d'exposer des tigrons énormes, un parc s'amusant avec la technologie génétique comme JW peut légitimement s'amuser à faire pareil.

Hors ligne

#56 18-06-2015 15:37:11

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Monsieur ADN a écrit :

Ce que m'a montré ce doc, c'est qu'il est possible de faire des attractions atypiques avec n'importe quelle espèce pour attirer les touristes.

Donc, l'histoire de l'animal fictif ne me convainc toujours pas.

C'est un symbole ! L'hybride c'est une métaphore ! Si tu prends ça exactement au pied de la lettre en imaginant ça dans la vraie vie, évidemment que ça semble un peu irréel. Rien que le fait de recréer des dinosaures pour en faire un parc d'attraction si tu essaies de le rationaliser ça parait con. Faut voir l'hybride comme un symbole de la surenchère du divertissement qui n'a plus rien de naturel, c'est tout. C'est métaphorique donc forcément si tu essaies d'imaginer ça dans la vrai vie, tu te diras que ça n'a pas de sens (et encore, qui sait ce qui pourrait arriver si un parc à dinosaures existait vraiment).

Dernière modification par MonsieurJB (18-06-2015 15:40:05)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#57 18-06-2015 15:39:00

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

MonsieurJB a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Ce que m'a montré ce doc, c'est qu'il est possible de faire des attractions atypiques avec n'importe quelle espèce pour attirer les touristes.

Donc, l'histoire de l'animal fictif ne me convainc toujours pas.

C'est un symbole ! L'hybride c'est une métaphore ! Si tu prends ça exactement au pied de la lettre en imaginant ça dans la vraie vie, évidemment que ça semble un peu irréel. Rien que le fait de recréer des dinosaures pour en faire un parc d'attraction si tu essaies de le rationaliser ça parait con. Faut voir l'hybride comme un symbole de la surenchère du divertissement qui n'a plus rien de naturel, c'est tout.

Donc le film lui même un symbole ? Une surenchère de divertissement qui n'a plus rien de naturel ! Bien trouvé  !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#58 18-06-2015 15:44:10

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

En tous cas c'est un peu ce à quoi ressemble le parc.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#59 18-06-2015 15:44:19

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Non puisque le film traite l'hybride comme un antagoniste, une abomination illégitime et qu'il met en valeur les dinosaures en tant qu'animaux.

Hors ligne

#60 18-06-2015 15:44:34

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Greg13 a écrit :
MonsieurJB a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Ce que m'a montré ce doc, c'est qu'il est possible de faire des attractions atypiques avec n'importe quelle espèce pour attirer les touristes.

Donc, l'histoire de l'animal fictif ne me convainc toujours pas.

C'est un symbole ! L'hybride c'est une métaphore ! Si tu prends ça exactement au pied de la lettre en imaginant ça dans la vraie vie, évidemment que ça semble un peu irréel. Rien que le fait de recréer des dinosaures pour en faire un parc d'attraction si tu essaies de le rationaliser ça parait con. Faut voir l'hybride comme un symbole de la surenchère du divertissement qui n'a plus rien de naturel, c'est tout.

Donc le film lui même un symbole ? Une surenchère de divertissement qui n'a plus rien de naturel ! Bien trouvé  !

JW dénonce cette surenchère absurde et gratuite, mais ce n'est pas le cas du film. Franchement, je trouve pas que Jurassic World soit un vulgaire divertissement surenchéri sans aucune âme. Jurassic World a une ambiance presque magique qui m'a fait revenir en enfance donc non ça n'a rien à voir avec l'Indominus Rex qui n'a aucun charme, qui n'est pas beau. L'I-Rex, c'est juste un monstre pour se divertir. C'est un Transformers voire pire, pas un Jurassic World.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

Pied de page des forums