Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 15-06-2015 18:15:50

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Je suis d'accord avec toi M. ADN. Il faut de toute façon voir cette pirouette scénaristique comme tremplin au thème de l'hybridation inhérent à JP4 et donc JW...
Je ne suis pas convaincu par ce thème et je pense qu'il y avait matière à s'en passer. Jespere juste que les hypothétiques prochains JP ne nous conteront pas les aventures de Pégase au pays des Dimorphodons, ou bien de Cretaceous Chupacabra....

Dernière modification par hijaki (15-06-2015 18:17:12)


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#22 15-06-2015 18:24:49

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Monsieur ADN a écrit :

La pilule de l'I-rex serait mieux passée si Claire avait dit :
"Nous souhaitons vivement présenter de nouveaux animaux. Le problème c'est que toute les espèces de dinosaures ayant vécus sur Terre n'ont pas été piégées dans l'ambre. L'ambre ne nous fourni plus d'espèces nouvelles. Si l'on veut attirer de nouveaux clients pour pérenniser l'entreprise, nous sommes dans l'obligation de franchir de nouvelles barrières en termes de génétique : concevoir de nouvelles espèces."

Le but c'est de montrer que les hommes ne veulent pas spécialement voir des dinosaures, mais d'être divertis. L'I-Rex représente cette surenchère du divertissement, créée non pas parce qu'ils n'avaient pas la possibilité de créer de nouvelles espèces, mais parce que le public n'est plus impressionné par un simple dinosaure.

Dernière modification par MonsieurJB (15-06-2015 18:26:09)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#23 15-06-2015 18:25:00

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Tu omets une chose aussi Mr. ADN dans ton raisonnement, c'est que Wu a manoeuvré volontairement pour leur donner un hybride à la place d'un dino. Même si ce n'est pas très dévellopé dans le film, il a trouvé un prétexte pour faire dévier ses expérimentations afin de donner à Hoskins une ébauche ce qu'il veut.

Hors ligne

#24 15-06-2015 18:26:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

R-rex a écrit :

Personnellement, j'ai souvent eu des conversations (ac des potes ou autres...) sur Jurassic Park où je sentais une forme de mépris de la part de mon interlocuteur.

Aujourd'hui il y a plus d'enthousiasme pour Fast and furious, Tranformers, Avengers... Que pour jurassic park qui se serait ringardisé.

Alors après les methodes pour y arriver sont discutables, du style mettre un hybride dans son film alors qu'il est censé remettre les dinos en star du cinéma c'est étrange.

J'ai du mépris moi aussi, mais pas du mépris généralisé.

Mais les 500 millions de recettes dépassées nous prouvent qu'au final nos Archosaures préférés ne sont pas si "ringards" que ça.

Taylor BC a écrit :

Tu omets une chose aussi Mr. ADN dans ton raisonnement, c'est que Wu a manoeuvré volontairement pour leur donner un hybride à la place d'un dino. Même si ce n'est pas très dévellopé dans le film, il a trouvé un prétexte pour faire dévier ses expérimentations afin de donner à Hoskins une ébauche ce qu'il veut.

Et revenir sur cette histoire militariste qui était sensée avoir été stoppée en 2005... roll

Je pleure... cry

Dernière modification par Monsieur ADN (15-06-2015 18:28:36)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#25 15-06-2015 18:31:20

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Bon après Monsieur ADN on a pas encore ça : jp-iv-rumeur-un-autre-jour-1.jpg
Un Indominus c'est classe et ça fait dinosaure, ça par contre...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#26 15-06-2015 18:34:27

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

T'aurais pas du raptor... Encore un sujet qui va dévier. Déjà que ma remarque a été sortie du contexte sad

Dernière modification par Taylor BC (15-06-2015 18:35:02)

Hors ligne

#27 15-06-2015 19:48:55

ValKor
Moustique
Lieu : Disneyland Paris
Inscription : 15-06-2015
Messages : 10

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Pour le film, il faut penser une logique de parc d'attraction.
Les gens sont lassés des dinosaures comme ils seraient lassés des attractions d'un parc classique, c'est pourquoi tous les parcs construisent et/ou remplacent sans arrêts les attractions, pour offrir de la nouveauté, pour que les gens reviennent.
Et ces attractions doivent toujours être plus impressionnantes, plus sophistiquées... Ca se traduit par des coaster toujours plus haut, plus rapide, dans des positions plus improbables... ou des attractions à la technologie toujours plus avancée... ou des dinosaures toujours plus impressionnants.

Pour ce qui est du public, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu autant de monde au ciné un mercredi soir!

Hors ligne

#28 15-06-2015 20:01:27

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Cette histoire est métaphorique. Trewerow l'a dit, c'estt juste pour dire qu'Hollywood en veut toujours plus, plus de sensations, de frayeurs, de boom !!! (ironiquement c'est Hollywood qui produit le film  big_smile  )
Et puis c'est pas vraiment que le public se lasse, c'est qu'il en veulent plus !!! que l'attention augmente !!
"chaque fois que nous dévoilons une nouvelle attraction, la fréquentation augmente"


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#29 15-06-2015 20:34:14

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Mais les 500 millions de recettes dépassées nous prouvent qu'au final nos Archosaures préférés ne sont pas si "ringards" que ça.

Il faut être prudent avec l'analyse de ce succès financier spectaculaire.

Qu'est-ce qui a attiré les gens en salle ? Ce qui faisait l'essence du premier film, l'émerveillement devant les dinosaures ? Ou le monstre génétiquement modifié qui dévaste tout sur son passage ?

Surtout que les publicités télévisées et bandes-annonces ne parlaient que de l'Indominus, jamais du T. rex. Je ne suis pas sûr que le grand public se doutait de sa présence.

Dernière modification par R-rex (23-07-2017 09:44:20)

Hors ligne

#30 15-06-2015 20:38:47

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Je pense que les suites seront très loin d'un tel carton d'ailleurs.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#31 15-06-2015 22:17:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Rapt0r a écrit :

Je pense que les suites seront très loin d'un tel carton d'ailleurs.

Ah hi, hou, ha... ça commence toujours comme ça après y'a des hurlements et des sauves qui peut... malcolm

Malcolm avait raison... la saga va perdre son chemin...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#32 15-06-2015 22:21:43

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Monsieur ADN a écrit :
Rapt0r a écrit :

Je pense que les suites seront très loin d'un tel carton d'ailleurs.

Ah hi, hou, ha... ça commence toujours comme ça après y'a des hurlements et des sauves qui peut... malcolm

Malcolm avait raison... la saga va perdre son chemin...

M'ouais, si on avait proposé un gros chèque a Goldblum, il aurait été dans le film. ^^

Dernière modification par R-rex (03-01-2017 13:16:06)

Hors ligne

#33 15-06-2015 22:39:19

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Comme tous les acteurs R-rex.  wink


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#34 15-06-2015 22:45:11

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Heresis Rex a écrit :

Comme tous les acteurs R-rex.  wink

Je sais bien. Mais les passionnés ont tendance à sacraliser Spielberg, Neill, Goldblum... En supposant qu'ils défendraient nos envies. Malheureusement je ne pense pas que ce soit le cas.

Dernière modification par R-rex (23-07-2017 09:45:01)

Hors ligne

#35 15-06-2015 23:19:48

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

R-rex a écrit :

Mais les 500 millions de recettes dépassées nous prouvent qu'au final nos Archosaures préférés ne sont pas si "ringards" que ça.

Il faut être prudent avec l'analyse de ce box office spectaculaire.

Qu'est ce qui a attiré les gens en salle ? La nostalgie de la franchise et l'envie de revoir des dinos ? Ou voir un parc d'attraction spectaculaire avec un monstre genetiquement modifié et des explosions à outrance ?

edit

Surtout que les spots et bande annonce ne parlaient que de l'indominus, jamais du t-rex. Je suis pas sûr que le grand public se doutait de sa presence.


http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Re … al-4193094

Hors ligne

#36 15-06-2015 23:42:56

Anonyme_2
Invité

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Et si le réalisateur avait opté pour un public lassé face aux dinosaures afin que nous public au cinéma réagissions? Si ce film avait réalisé juste pour réveiller la dinomania qui est en nous et au film suivant revenir à de vrais dinosaures?

#37 16-06-2015 08:05:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Je l'ai vu comme ça jurassic-dark : le public lassé face aux dinos dans le film serait une transcription du public au cinéma lassé de voir des dinos dans les films.

Je ne comprends pas ce concept (s'il est avéré).

Si la dino mania est relancée, là au moins je trouverai du positif dans l’événement ! smile

Je crains que le film suivant ne nous fera pas revenir qu'à de vrais dinosaures.
L'idée de fond du film pourrait tendre vers cela à la base, mais ce qu'on voit dedans nous pousse à en douter...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#38 16-06-2015 09:27:51

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Le fait que le public ne s'émerveille plus devant les dinosaures est juste une retranscription de l'état d'esprit de beaucoup dans notre société qui ne s'émerveillent plus devant rien et profitent de la vie à travers leur smartphone.

De toutes façons si vous n'avez pas adhéré (ou pas compris) au message du film, normal que vous ne l'ayez pas aimé.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#39 17-06-2015 10:15:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Quand j'y pense, j'imagine mal un zoo montrer au public un ours croisé avec un gorille et une seiche afin de rameuter du monde...

Et quand aux dinosaures, il s'agit d'espèces disparues que personne n'a vu en vrai.

Bon JW montre certaines espèces, ok.
Mais JW ne nous expose pas TOUTE LES ESPÈCES.

En ce sens, ramener à la vie un dinosaure qui n'a jamais été cloné devrait rameuter systématiquement du monde, puisque c'est la première fois qu'il serait présenté vivant au public.

Cela décrédibilise encore plus le coup de l'Indomino.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#40 17-06-2015 10:25:59

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Mais un hybride ramènerait plus de monde qu'un "simple dinosaure".


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

Pied de page des forums