Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 15-06-2015 15:57:48

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Incohérences

Heresis a écrit :

Moi l'incohérence qui me dérange le plus c'est que l'Indominus peut détecter les sources de chaleur mais elle n'arrive pas à détecter Owen. Pourquoi ?

Parce qu'il s'est aspergé d'essence je suppose.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#42 15-06-2015 15:59:21

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Incohérences

Mais en quoi l'essence empêche de capter la chaleur ? Pour masquer son odeur je veux bien mais pour la chaleur ? oO


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#43 15-06-2015 16:01:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Incohérences

MahlerRaptor a écrit :
Spyrex a écrit :

Maman Rex dans TLW n'arrive pourtant pas à rattraper une masse de chasseurs qui ne fait que se bousculer et se gêner. wink

C'est justement ce que je trouvais incohérent dans le monde perdu surtout que dans le 1, elle arrive à suivre une jeep pendant un moment. Je sais qu'elle est vieille et que justement beaucoup moins rapide d'où le fait qu'il aurait fallu que claire change de chaussures(vu l'ellipse qu'il y'a après l'attaque sur les touristes) ce qui aurait vraiment rendu le tout bien plus réaliste.

Constatez que dans TLW, le chemin est plus étroit pour le tyrannosaure. Les humains s'y faufilent aisément. Pas un être de la carrure de Rex.
Rex est obligé de ralentir sa cadence.

wolfrex a écrit :

vous critiquer à mort, mais tout les jp on des incohérences et les plus grosse dans le 1

On est d'accord.

Mais dans JW elles sont tellement visibles et gratuites que ce film bat le record de la franchise.

Pour JP il m'a fallut plusieurs visionnages pour me rendre compte de certaines incohérences, parfois plusieurs dizaines de visionnages.

Je pense que c'est le résultat de films qui sont tournés de plus en plus vite afin de sortir plus vite : c'est quand même lourdingue la quête de rentabilité à court terme.

J'ai très peur pour Star Wars...

EDIT : je rajouterai les lunettes de vision nuit qui fonctionnent encore malgré l'humidité ambiante de la forêt tropicale... roll

Dernière modification par Monsieur ADN (15-06-2015 16:09:44)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#44 15-06-2015 16:15:21

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Incohérences

Comment l'I-Rex peut il avoir conscience de ses faculté en l'absence de congénère ? Camouflage, couverture thermique (ca se dit ?) Rayon laser (ha non pardon) et comment sait il que ca peut lui servir ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#45 15-06-2015 16:24:19

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :

Le geek de la salle de contrôle prétends que l'ancien parc était mieux.
Qu'est-ce qu'il en sait ?
Seul Hammond, les protagonistes de JP1, les employés du premier parc et quelques personnalités reliées à Ingen l'on connu et l'on visité.
Comment peut-il connaitre l'ancien parc alors que JP n'a jamais ouvert et qu'il n'a jamais participé à celui-ci étant donné qu'il a été rasé en totalité

Peut etre des details dans le livre de Malcolm qu'il possède ?


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#46 15-06-2015 16:31:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Incohérences

Greg13 a écrit :

Comment l'I-Rex peut il avoir conscience de ses faculté en l'absence de congénère ? Camouflage, couverture thermique (ca se dit ?) Rayon laser (ha non pardon) et comment sait il que ca peut lui servir ?

Pour ce que tu cites je ne sais pas. C'est peut-être un dino Terminator du futur ? big_smile

J'ai interprété son tempérament sauvage su fait qu'il soit inventé de toute pièce, vierge de tout instinct et vierge de "conduite à suivre" en l'absence de congénère et de parent pour le guider.

Cela m'a fait penser aux raptors de TLW (le roman de Crichton).

En l'absence de parents pour les éduquer, les sociétés raptors sont complètement anarchiques.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#47 15-06-2015 16:46:08

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Incohérences

En même temps, si vous guettez les incohérences la première fois que vous voyez le film... La seule incohérence que j'ai décelé, c'est les cheveux des gamins qui sèchent super vite. Le reste, c'est en y réfléchissant (et en lisant vos comm') que je m'en suis rendu compte.

Monsieur ADN a écrit :

Constatez que dans TLW, le chemin est plus étroit pour le tyrannosaure. Les humains s'y faufilent aisément. Pas un être de la carrure de Rex.
Rex est obligé de ralentir sa cadence.

Ben dans ce cas, on peut dire que Rexy court plus lentement parce qu'elle est vieille.


zndi.jpg

Hors ligne

#48 15-06-2015 17:02:59

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Incohérences

Heresis Rex a écrit :

Mais en quoi l'essence empêche de capter la chaleur ? Pour masquer son odeur je veux bien mais pour la chaleur ? oO

Je sais bien, mais c'est la seule explication. ^^
Après peut-être qu'elle n'avait été pas encore conscience de cette capacité, et qu'elle y est juste allé au flair.

N'oubliez pas ce qu'avait dit Owen, comme quoi l'Indo se cherchait encore.

Dernière modification par Rapt0r (15-06-2015 17:05:10)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#49 15-06-2015 17:23:24

Lio4100
Oeuf d'autruche
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Incohérences

Giu3232 a écrit :

le mec a 11 heures il manque de se faire decouper par les raptor a 21h c'est l'alpha, j'imagine que ca fait un moment qu'il cottoie les raptors, comment un laps de temps si court a pu tout changer?

Peut-être a cause du moment, ils étaient en action de chasse, et puis une fois calmés la confince se ré-installe ?


"Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent,
mais qu’ils en assument leurs conséquences !
" - John Hammond

Hors ligne

#50 15-06-2015 17:37:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Incohérences

Spyrex a écrit :

En même temps, si vous guettez les incohérences la première fois que vous voyez le film...

Bah justement déceler d'aussi grosses incohérences dès le début c'est juste la preuve d'un tournage à l'arrache..

C'est une première pour moi personnellement...

Et pour mon cas, ce n'était qu'un premier visionnage.

Et si l'on comptais toute les incohérences que l'on a décelé depuis le début, JW bat déjà les records.
Il bat même JPIII moins d'une semaine après sa sortie.

C'est tout de même prodigieux... yikes


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#51 15-06-2015 17:39:37

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Incohérences

Logique, tu détestes le film et tu cherches la moindre erreur pour l'enfoncer...
Si tu l'avais adoré tu n'en n'aurais pas autant cherché...
D'ailleurs il y a énormément de chipotage dans tout ça, c'est un peu abusé.

Dernière modification par Rapt0r (15-06-2015 17:40:18)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#52 15-06-2015 17:43:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :

Il bat même JPIII moins d'une semaine après sa sortie.

Il devrait pas y avoir d'incohérences qui apparaissent entre-temps, t'inquiète pas. ^^

J'ai entendu dire pas mal de fois "C'est pas tant le résultat mais l'intention qui compte". Ça dépend des cas, lequel des deux va-t-on choisir..?


zndi.jpg

Hors ligne

#53 15-06-2015 17:44:33

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :
Spyrex a écrit :

En même temps, si vous guettez les incohérences la première fois que vous voyez le film...

Bah justement déceler d'aussi grosses incohérences dès le début c'est juste la preuve d'un tournage à l'arrache..

C'est une première pour moi personnellement...

Et pour mon cas, ce n'était qu'un premier visionnage.

Et si l'on comptais toute les incohérences que l'on a décelé depuis le début, JW bat déjà les records.
Il bat même JPIII moins d'une semaine après sa sortie.

C'est tout de même prodigieux... yikes

Faux. Je pourrais écrire un livre avec toutes les incohérences et conneries de JP3.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#54 15-06-2015 17:54:54

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Incohérences

Greg13 a écrit :

Comment l'I-Rex peut il avoir conscience de ses faculté en l'absence de congénère ? Camouflage, couverture thermique (ca se dit ?) Rayon laser (ha non pardon) et comment sait il que ca peut lui servir ?

Par instinct et intellect voyons.


Bien sûr qu'il y a des incohérences mais comme dans beaucoup de films, certains en verront là où il y en a pas.

Dernière modification par Tehd (15-06-2015 17:56:03)

Hors ligne

#55 15-06-2015 18:03:37

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

Pour ceux qui viennent pleurer parce qu'on critique le film, je vous invite à visiter le forum. Vous trouverez des topics "incohérences" pour JP1, 2 et 3. On peut aimer un film et se pencher sur les faux raccords et maladresses du scénar, c'est pas l'exclusivité des haters. Alors stop. Et si effectivement, y'a parfois du chipotage, y'a aussi beaucoup de remarques pertinentes et le besoin d'échanger entre nous pour rationnaliser certaines scènes.

Monsieur ADN a écrit :

Le geek de la salle de contrôle prétends que l'ancien parc était mieux.
Qu'est-ce qu'il en sait ?
Seul Hammond, les protagonistes de JP1, les employés du premier parc et quelques personnalités reliées à Ingen l'on connu et l'on visité.
Comment peut-il connaitre l'ancien parc alors que JP n'a jamais ouvert et qu'il n'a jamais participé à celui-ci ?

Les évènements de Jurassic Park ont été rendus publics après l'incident de San Diego, c'est évoqué au début de JP3. Et Malcom avait brisé l'accord de confidentialité dès TLW. Donc pas une incohérence du tout.

Dernière modification par Taylor BC (15-06-2015 18:06:11)

Hors ligne

#56 15-06-2015 18:09:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Incohérences

Et le tee shirt d'où il vient ?

Pendant la construction du parc, des ouvriers sont allés se servir dans la boutique de l'ancien centre des visiteurs ?

Ce serai louche car les mites ont vite fait de dévorer les vêtements.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#57 15-06-2015 18:11:58

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Incohérences

Un logo sur un t-shirt, c'est pas la mer à boire à reproduire...


zndi.jpg

Hors ligne

#58 15-06-2015 18:12:44

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

Je crois surtout que le T-shirt a été crée par des gens qui ont voulu profiter de l'engouement pour ces évènements après leur dénonciation (et donc que c'est pas un proders officiels comme le dit aussi spyrex). Y'en a même d'autres qui ont monté une société de parachute ascentionelle à isla Sorna. ^^

Dernière modification par Taylor BC (15-06-2015 18:14:28)

Hors ligne

#59 15-06-2015 18:13:34

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :

Et le tee shirt d'où il vient ?

Pendant la construction du parc, des ouvriers sont allés se servir dans la boutique de l'ancien centre des visiteurs ?

Ce serai louche car les mites ont vite fait de dévorer les vêtements.

Les stocks de merchandising du premier parc étaient nécessairement tous sur Nublar à ton avis ?
Quand tu vois les trucs qui traînent sur ebay, un t-shirt d'un parc à thème avorté c'est pas le plus difficile à choper pour un geek collectionneur.

Hors ligne

#60 15-06-2015 18:17:14

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

Pas faux non plus ce que dit Ted. La production des produits dérivés était très certainement basée sur le continent et impliquait pas mal de monde, certains trucs ont du être recupérés. Ça peut venir de là aussi.

Hors ligne

Pied de page des forums