Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-06-2015 15:30:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

J'ouvre ce topic pour une raison bien évidente.
Y'a pas photo, tout est dans le titre.

Je souhaite que l'on débatte sur un aspect du film que je n'ai jamais compris et qui, comme Laaris l'a souligné relève d'un cynisme sans équivoque.

Je veux bien sur parler de la lassitude des dinosaures que ressentent les touristes dans le film.

Quand Trevorrow avait souligné cette lassitude à l'occasion d'une interview l'année dernière, j'ai bien cru à une mauvaise interprétation de sa part dans le but de brouiller les pistes.
Cette inquiétude m'a travaillé l'esprit depuis et force est de constater que ce qui devait arriver arriva.

Claire, la gérante du parc clame haut et fort que les touristes sont lassés des dinosaures (avec un taux de satisfaction dépassant les 90% WTF) et cela donne raison à la conception d'une chose qui n'a jamais existé.

Dois-je comprendre qu'un parc d'attraction unique au monde et qui soit le seul à présenter des animaux préhistoriques vivants lasse le public au bout de 10 ans ?

Concrètement cela revient à dire que les zoos ont lassé les gens depuis les débuts des parcs zoologiques modernes du XVIII ème siècle ou que disneyland a cessé d’attirer les touristes dès les années 60.

Permettez moi de vous dire que cette conception des zoos et parc d’attraction est complètement stupide.

Je suis allé une dizaine de fois avec la même amie à Disneyland et nous sommes toujours autant excités et amusés à l'idée d'y faire les attractions !

C'est pareil pour les zoos. Dix fois dans ma vie que j'ai traîné dans les zoos, 10 fois que j'y prend autant de plaisir.

Et ne venez pas me sortir me sortir l'idée que les gens en ont rien à foutre et qu'il préfèrent utiliser leur smartphones au lieu de contempler les animaux. C'est une idée fausse.

Pour argumenter j'ai un exemple concret.
Samedi, j'ai rejoins un ami seine et marnais au Zoo de Vincennes.

Nous étions Samedi un jour d'ensoleillement parfait.
Les gens étant pour la plupart en week end, il y avait pas mal de monde.
J'y ai donc observé toute les tranches d'âges : enfants, ados, jeunes adultes, adultes, senior.
Résultat des courses ?

Tout le monde était ravi et enchanté d'être là !!!!
Les gens étaient content, subjugués, fascinés.
Les enfants étaient heureux d'être là : quel bonheur de les voir avec le sourire !
Dans le vivarium, il fallait faire la queue pour observer les reptiles, amphibiens, poissons et insectes.

Moi et mon ami nous étions dans le même état d'esprit, en particulier à la vue d'un spectacle fascinant.

Nous avions devant nos yeux un troupeau de girafes et de grands koudous se réunissant.
Une autruche ainsi qu'un groupes d'oiseaux ratites africains les accompagnaient.

Le spectacle était sensationnel et les gens avaient les yeux rivés dessus.
Je vous jure que si l'on avait placé la musique "Welcome to Jurassic Park" en arrière plan, le spectacle était digne de la scène du brachiosaure de JP1 !

Samedi, j'ai vu les gens déployer leur smartphone non pas pour téléphoner à autrui, mais pour prendre des photos des animaux.
Je n'ai vu qu'un seul type qui envoyait un SMS. Rien que ça.

Donc je ne crois absolument pas au fait que Jurassic World, un site unique au monde lasse le public.

Déjà il faut garder à l'esprit que JW ne peut pas rabâcher sans cesse les mêmes touristes, c'est impossible. Sauf les riches.
Isla Sorna est un endroit pas aussi accessible que d'autres : il faut de l'argent pour y parvenir.
Je doute que les 20 000 touristes qui sont présents le jour du film soient les mêmes 20 000 touristes qui reviennent inlassablement tous les mois.
Je doute fortement que les 7 milliard d'individus qui peuplent ce monde soient tous allé à JW : JW doit alimenter un rêve inaccessible pour la plupart des individus vivant sur cette planète.

Donc, transparaître la lassitude du parc par un grand frère dont les hormones sont gonflés aux amphétamines, c'est gros.
En particulier un pauvre titi à qui ça fait chier de quitter sa copine seulement quelques jours pour se rendre dans un endroit unique au monde, là je confirme : c'est du cynisme pur et dur.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 15-06-2015 15:34:04

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Le public n'est pas lassé en soi, mais l'intérêt fluctue avec le temps, d'où la recherche d'innovation et de surenchère.

Faut pas chercher un réalisme absolu là-dedans, c'est juste une grille de lecture sur nos travers.

Hors ligne

#3 15-06-2015 15:35:09

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

J'espère que mon post sera pas ignoré ce coup-ci. En vrai, non, les gens ne sont pas lassés des dinos. Mais en vrai, les films de dinos sont rares, on parle pas beaucoup de dinos. Dans le film, un parc à dino est ouvert depuis 10 ans, les films de dinos doivent être bien plus nombreux (pub oblige), il doit y avoir des pubs pour Jurassic World partout. Au bout d'un moment, les gens en auraient marre.
Et, oui, les gens se lassent très vite et certains passent leurs journées sur leurs portables.

Dernière modification par maceo (15-06-2015 15:37:14)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#4 15-06-2015 15:50:59

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Prenons un exemple concret, le sport, regarde autour de toi, combien de tes amis sont supporters de foot puis tournent le dos a ce sport apres dix ans? (moi je deteste mais mes beau freres en sont dingue, mon pere aussi depuis 50 ans il loupe pas un match).
T'as vu un surfer arreter le surf comme parce parce qu'il est lasse? Le mec ira surfer des qu'il en aura l'occasion, meme apres s'etre fait bouffe la jambe par un putain de requin les mecs ils y retournent !!!
Pour moi non on ne peux pas se lasser de tout, ce n'est pas une obligation, il y a des choses qui restent.

Dernière modification par Giu3232 (15-06-2015 15:51:18)

Hors ligne

#5 15-06-2015 15:52:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Tehd a écrit :

Le public n'est pas lassé en soi, mais l'intérêt fluctue avec le temps, d'où la recherche d'innovation et de surenchère.

Faut pas chercher un réalisme absolu là-dedans, c'est juste une grille de lecture sur nos travers.

Ce n'est pas ce que je constate de mon coté.

maceo a écrit :

J'espère que mon post sera pas ignoré ce coup-ci. En vrai, non, les gens ne sont pas lassés des dinos. Mais en vrai, les films de dinos sont rares, on parle pas beaucoup de dinos. Dans le film, un parc à dino est ouvert depuis 10 ans, les films de dinos doivent être bien plus nombreux (pub oblige), il doit y avoir des pubs pour Jurassic World partout. Au bout d'un moment, les gens en auraient marre.
Et, oui, les gens se lassent très vite et certains passent leurs journées sur leurs portables.

Je vois du Disney partout à la télé.

Cela empêche-t'il mon entourage d'être lassé des films Disneys ?
Non.

Cela empêche-t'il mon entourage de vouloir profiter du Disneyland ?
Encore moins.

Avec des amis, ont s'est fait je ne sais combien de fois l'attraction aerosmith.
Nous sommes toujours satisfait.

PS : je n'ai pas ignoré ton post  devil


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 15-06-2015 15:54:25

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Je connais bien des gens qui se lassent de tout très rapidement, pourtant. Après, quand c'est une passion, ça lasse pas, effectivement.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#7 15-06-2015 16:04:02

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Moi j'ai un autre exemple: les films Marvel.

On est d'accord que ça commence à nous lasser ces films, il y en 2 par an (et c'est loin d'être finis), et force est de constater que leur nombre d'entrées diminue énormément (sauf exception)


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#8 15-06-2015 16:11:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Des films ce n'est pas la même expérience qu'un parc d’attraction biologique.

Des marvels tu peux en regarder tous les jours chez toi si tu veux.

Un parc d'attraction zoologique situé sur une île du Costa Rica, c'est une expérience exceptionnelle.

Dernière modification par Monsieur ADN (15-06-2015 16:12:09)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 15-06-2015 16:19:04

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

J'ai plutôt interprété ça du genre "le public qui va à Jurassic World est conquit, mais le nombre d'entrée diminue" (même si ce n'est pas clairement dit, je me souviens d'un écran où l'on voyait marqué 21 000 personnes avec quatre icones humaines en dessous, dont seulement deux sont allumées, ce qui montrerait que le parc n'accueille seulement la moitié de ce qu'il peut accueillir chaque jours).
Ils veulent donc créer l'hybride pour avoir plus d'entrées.
C'est un peu contradictoire avec certaines choses dites dans le film ou par l'équipe du film, mais c'est ce que j'a icru comprendre.

Hors ligne

#10 15-06-2015 16:40:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Monsieur ADN a écrit :

Tout le monde était ravi et enchanté d'être là !!!!

Ben alors t'es tombé sur un beau jour (ou moi sous un mauvais). Quand je suis allé au zoo de Vincennes il y a quelques semaines, tout le monde téléphonait/tripotait son smartphone. Et de temps en temps ils jetaient un coup d'œil aux animaux, comme si c'était en option.

Et à l'aquarium de Paris, devant les requins, y a carrément une bonne femme qui m'a bousculé pour prendre une photo, puis qui est passé au bassin suivant, en répétant sa manœvre, sans prendre le temps de regarder les poissons.


zndi.jpg

Hors ligne

#11 15-06-2015 16:43:52

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Tout d'abord, je pense qu'il est nécessaire de prendre du recul et de voir le film comme une métaphore. C'est évident que dans la vraie vie si un parc à dinosaures s'ouvrait, on ne s'en lasserait pas au bout de 10 ans, ça c'est même sûr et certain. Il ne faut pas chercher à tout prix de cohérence mais plutôt essayer de comprendre le message qu'à voulu faire passer Colin Trevorrow avec son film. Jurassic World (tout comme Jurassic Park) critique la prétention de l'homme, qui se fiche du respect de la nature et ne pense qu'à se divertir. Le concept de Jurassic Park c'est quand même un parc "d'attraction" avec des dinosaures, soit des êtres vivants. Et oui, c'est malheureux mais pour certains, les animaux dans les zoos ne sont que des attractions. La plupart ne se posent même pas la question de savoir si tel animal est heureux dans son enclos et surtout, si on a légitimement le droit de les enfermer ainsi pour notre plaisir.

Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais je vous assure que dans les zoos, on en voit des gens qui tapent sur la vitre d'un aquarium pour faire bouger les poissons ou un serpent ; ne pas le reconnaitre serait faire preuve de naïveté. En ayant ce comportement, les gens ne viennent pas par respect de la nature ou pour leur culture, ils viennent pour être divertis. Jurassic World critique ce besoin maladif de l'homme d'en vouloir toujours plus pour son divertissement sans se demander si c'est respectueux envers la nature. Le film porte donc un regard critique que je trouve très pertinent sur notre société, et c'est loin d'être du cynisme. C'est une critique de la société qui est vraie et qui est loin d'être infondée comme j'ai pu l'entendre. Et franchement, quoi de mieux qu'un film sur un parc à dinosaures pour avoir ce genre de morale ?

Pour faire passer ce message, le film fait donc le parallèle entre un zoo et Jurassic World. Les dinosaures de Jurassic World sont justement des animaux de zoos ! Ils ne sont plus vus comme des créatures incroyables car ils ne sont plus disparus et n'ont donc plus cette magie, cet aspect presque mythologique. Les gens ne sont pas vraiment ennuyés par les dinosaures, mais ils sont moins impressionnables. Quand ils voient un T-Rex ou un Tricératops, c'est comme si ils voyaient un rhinocéros. D'ailleurs on voit bien dans le film que les gens ne viennent pas juste pour les dinosaures, ils viennent aussi pour les restaurants, les hôtels, les piscines sûrement... etc. Le parc est devenu un espèce de club med avec des dinosaures, et ces derniers n’impressionnent à peine plus qu'un ours ou un éléphant. Les dinosaures sont montrés comme des animaux normaux : on dresse les raptors comme on dresse des lions, on fait des spectacles aquatiques avec un mosasaure comme on le ferait avec des dauphins... etc.

Alors évidemment que le parc fonctionne et que le taux de satisfaction est de 90%, ça reste un parc unique au monde avec de nombreuses activités. Mais il n'y a plus cet effet "waouh". Une fois que le public a vu 10 fois un T-Rex manger une biche, il en redemande ! Une fois qu'il a vu 10 fois un mosasaure bouffer un requin, il en redemande ! Il finit par trouver ça banal. En clair, les dinosaures ne sont plus exceptionnels, et c'est logique puisque le public les a déjà vus ! En fait, le public ne veut plus voir des dinosaures, il veut voir quelque chose d'exceptionnel, avec des sensations fortes >> Indominus-Rex ! Il en veut toujours plus et oublie qu'un animal, ce n'est pas une attraction.

Si vous avez eu le courage de tout lire, merci. wink

Dernière modification par MonsieurJB (15-06-2015 16:45:49)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#12 15-06-2015 16:51:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

@Spyrex, les gens tripotaient leur portables pour prendre des photos. Ils étaient ravis.
J'en ai pris deux/trois parmi elles, le beau spectacle des girafes. yikes

Ce que j'avais compris à une époque c'est que l'emploi de l'hybride sous entendais que nous les cinéphiles étions lassés aussi des dinosaures.

Analyse qui se révèle bien ridicule en sachant que les derniers dinosaures que j'ai vu dans un film (hors films d'animations) sont les dinosaures de King Kong. Je ne prend pas en compte l'apparition furtive de deux dinosaures dans "The tree of life".
Les dinosaures de King Kong étaient moches et complètements loin de la réalité.
Mais au moins, eux, on en profitait à l'écran...

Donc la dernière fois que l'on a pu profiter de dinosaures presque réalistes dans un film, c'était donc en 2001 avec JPIII !

Je ne crois pas donc que lassitude soit le mot approprié... roll


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#13 15-06-2015 16:53:41

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

En gros, "Ce n'est pas comme la vraie vie" ne marche que quand ça va dans votre sens.


zndi.jpg

Hors ligne

#14 15-06-2015 17:03:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

MonsieurJB a écrit :

Pour faire passer ce message, le film fait donc le parallèle entre un zoo et Jurassic World. Les dinosaures de Jurassic World sont justement des animaux de zoos ! Ils ne sont plus vus comme des créatures incroyables car ils ne sont plus disparus et n'ont donc plus cette magie, cet aspect presque mythologique. Les gens ne sont pas vraiment ennuyés par les dinosaures, mais ils sont moins impressionnables. Quand ils voient un T-Rex ou un Tricératops, c'est comme si ils voyaient un rhinocéros. D'ailleurs on voit bien dans le film que les gens ne viennent pas juste pour les dinosaures, ils viennent aussi pour les restaurants, les hôtels, les piscines sûrement... etc. Le parc est devenu un espèce de club med avec des dinosaures, et ces derniers n’impressionnent à peine plus qu'un ours ou un éléphant. Les dinosaures sont montrés comme des animaux normaux : on dresse les raptors comme on dresse des lions, on fait des spectacles aquatiques avec un mosasaure comme on le ferait avec des dauphins... etc.

Je pense avoir saisi ce message.

Mais pour le coté club med, nous savons tous que l'on peut venir à JW sans voir de dinosaures.
Différentes activités n'ont rien à voir avec les dinosaures :
-le golf
-les conformités des hôtels : spa, piscine, salle de sport
-Le club DJ
-Le centre aquatique
-La randonnée dans la forêt de bambous
-Jurassic Tennis
-Restaurants et boutiques

Dans ce cas là, fallait creuser.
Fallait se dire que la plupart des gens qui ont visité le parc sont des personnes parmi les plus fortunées au monde et que les clients sont des gens qui reviennent régulièrement.
Ils finissent par s'habituer au confort des activités qui n'ont rien à voir avec les dinosaures.
Du coup la fréquentation du parc baisse et on en vient à créer quelque chose de sensationnel.

Bon si je généralise, je rajoute ceci :

Monsieur ADN a écrit :

Déjà il faut garder à l'esprit que JW ne peut pas rabâcher sans cesse les mêmes touristes, c'est impossible. Sauf les riches.
Isla Sorna est un endroit pas aussi accessible que d'autres : il faut de l'argent pour y parvenir.
Je doute que les 20 000 touristes qui sont présents le jour du film soient les mêmes 20 000 touristes qui reviennent inlassablement tous les mois.
Je doute fortement que les 7 milliard d'individus qui peuplent ce monde soient tous allé à JW : JW doit alimenter un rêve inaccessible pour la plupart des individus vivant sur cette planète.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#15 15-06-2015 17:46:15

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Beauval (la référence en matière de zoos pour moi) ne lasse pas particulièrement non plus. Et pourtant, ils ont une nouvelle espèce quasiment chaque année et récemment, ils ont refait leurs spectacles d'otaries et de rapaces. Pour moi, dans JW, c'est la même chose, on continue juste d'innover pour toucher un public plus large ou ramener les brebis égarées. Ni plus, ni moins. (Une entreprise recherche la croissance perpétuelle, pas la stabilité)

De plus, je ne crois pas que Claire utilise le mot lassitude, elle dit que les nouvelles attractions boostent les choses. Il n'y a pas besoin d'être à zéro pour être boosté.

Hors ligne

#16 15-06-2015 17:49:03

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Oui en plus c'est vrai, c'est pas une question de lassitude, mais de banalisation.

Donc on sort un truc moins banal, c'est vrai c'est pas forcément nécessaire, tu présentes un nouveau super dino il peut encore y avoir un effet wahou, mais présenter un dinosaure inventé par l'Homme et présenté comme étant la pire créature de tous les temps, ben ça attire plus.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#17 15-06-2015 17:53:12

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Si la lassitude n'était pas là, le futuroscope n'aurait pas faillie coulé, faute de nouvelles attractions, Dineyland n'aurait pas ouvert un nouveau parc...
Ou les zoos ne feraient pas son possible pour avoir le dernier tigre blancs, l'aquarium son tunnel à requin...
Dans sa globalité, faute de nouveauté; le parce ne ferait que baissé en fréquentation...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#18 15-06-2015 18:01:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Taylor BC a écrit :

Beauval (la référence en matière de zoos pour moi) ne lasse pas particulièrement non plus. Et pourtant, ils ont une nouvelle espèce quasiment chaque année et récemment, ils ont refait leurs spectacles d'otaries et de rapaces. Pour moi, dans JW, c'est la même chose, on continue juste d'innover pour toucher un public plus large ou ramener les brebis égarées. Ni plus, ni moins. (Une entreprise recherche la croissance perpétuelle, pas la stabilité)

De plus, je ne crois pas que Claire utilise le mot lassitude, elle dit que les nouvelles attractions boostent les choses. Il n'y a pas besoin d'être à zéro pour être boosté.

Tu peux simplement booster les choses avec de nouvelles espèces de dinosaures qui ont existé !!!

Un thérizinosaure, c'est tout de même atypique et c'est pas la mère à boire !

Ou bien un troupeaux de Platéosaures.

Ou la construction d'un bassin avec un spectacle d'Ichtyosaures !

Ou des carnotaurus furtifs pour bien faire flipper les gens.

Il existait des tas de possibilités scénaristiques.

La pilule de l'I-rex serait mieux passée si Claire avait dit :
"Nous souhaitons vivement présenter de nouveaux animaux. Le problème c'est que toute les espèces de dinosaures ayant vécus sur Terre n'ont pas été piégées dans l'ambre. L'ambre ne nous fourni plus d'espèces nouvelles. Si l'on veut attirer de nouveaux clients pour pérenniser l'entreprise, nous sommes dans l'obligation de franchir de nouvelles barrières en termes de génétique : concevoir de nouvelles espèces."

Là, ça aurait été pleinement justifié !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#19 15-06-2015 18:09:26

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Monsieur ADN a écrit :
Taylor BC a écrit :

Beauval (la référence en matière de zoos pour moi) ne lasse pas particulièrement non plus. Et pourtant, ils ont une nouvelle espèce quasiment chaque année et récemment, ils ont refait leurs spectacles d'otaries et de rapaces. Pour moi, dans JW, c'est la même chose, on continue juste d'innover pour toucher un public plus large ou ramener les brebis égarées. Ni plus, ni moins. (Une entreprise recherche la croissance perpétuelle, pas la stabilité)

De plus, je ne crois pas que Claire utilise le mot lassitude, elle dit que les nouvelles attractions boostent les choses. Il n'y a pas besoin d'être à zéro pour être boosté.

Tu peux simplement booster les choses avec de nouvelles espèces de dinosaures qui ont existé !!!

Un thérizinosaure, c'est tout de même atypique et c'est pas la mère à boire !

Ou bien un troupeaux de Platéosaures.

Ou la construction d'un bassin avec un spectacle d'Ichtyosaures !

Ou des carnotaurus furtifs pour bien faire flipper les gens.

Il existait des tas de possibilités scénaristiques.

La pilule de l'I-rex serait mieux passée si Claire avait dit :
"Nous souhaitons vivement présenter de nouveaux animaux. Le problème c'est que toute les espèces de dinosaures ayant vécus sur Terre n'ont pas été piégées dans l'ambre. L'ambre ne nous fourni plus d'espèces nouvelles. Si l'on veut attirer de nouveaux clients pour pérenniser l'entreprise, nous sommes dans l'obligation de franchir de nouvelles barrières en termes de génétique : concevoir de nouvelles espèces."

Là, ça aurait été pleinement justifié !


Le public veut "plus gros, plus féroce, plus de dents."


En termes d'espèces ayant vécu, le T. rex est déjà au top de cette definition.

Et puis sérieux ça fait déjà un moment qu'on est au courant que la nouvelle attraction serait Indominus.

Hors ligne

#20 15-06-2015 18:15:00

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Le discours de C. Trevorrow m'avait séduit. Je traduisais ce qu'il disait par : "Vous croyez que Jurassic park et les dinosaures c'est ringard ? D'accord, laissez-moi faire et je vais vous prouver le contraire".

Mais les méthodes pour y arriver sont discutables. Mettre un hybride dans son film, alors qu'il est censé remettre les dinos en vedette du cinéma, c'est étrange.

Mais je lui faisais confiance, il était sûrement sincère dans sa démarche.

Maintenant que j'ai vu le film, je trouve que son message n'est pas suffisamment clair et un peu maladroit.  Au final on a quoi ? Des dinosaures gentils qui font alliance pour tuer le terrifiant hybride. Les gens maintenant vont vouloir de l'hybride. C'est toujours les plus effrayant qui gardent un intérêt dans l'intrigue.

Je ne les vois pas renoncer au thème de l'hybridation entre espèces.

Dernière modification par R-rex (23-07-2017 09:37:18)

Hors ligne

Pied de page des forums