Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#421 12-06-2015 15:09:27

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Votre critique

#Retcon

Y'a rien de symbolique dans ce plan là, les Kirby voient les 3 ptérosaures s'échapper.
Contrairement à la fin de TLW où là on peut douter de la réalité du dernier plan.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#422 12-06-2015 15:09:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Votre critique

Si le  projet JP4 n'avais pas connu tous ces soubresauts durant la décennie 2000 et ce celui-ci était sorti en 2004 ou 2005, JPIII était assez récent pour pouvoir inclure dans le film les Ptéranodons évadés...

C'est vrai que maintenant cet événement est trop éloigné pour pourvoir prendre part à JW...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#423 12-06-2015 15:10:29

RickRaptoR
Bébé Raptor
Lieu : Sainte-Tulle
Inscription : 18-11-2014
Messages : 81

Re : Votre critique

Mr.ADN

La scene dintro On y aurait eu sûrement droit avec un réalisateur en dehors du système "pompe à fric" hollywoodien.
c'était sans doute prévue ce genre de scène à la base mais pour donné un exemple : hitman (le film) une fois terminer et monter ne convenait pas du tout à la prod...qu'est ce qu'ils ont fait? Ils on donner le film a un nouveau monteur pour le rentre plus superficiel et qu'il fasse de meilleures vente c'est tout.

Dernière modification par RickRaptoR (12-06-2015 15:12:43)


"N'allez pas dans les hautes herbes !!!"

Hors ligne

#424 12-06-2015 15:11:20

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

Putain là je suis en mode fustration, si ils avaient ajoutés ces 2 scenes ca aurait fait un putain de plus.

1) Redecouverte de l'ancien centre des visiteurs, avec en premier, un plan exterieur puis la montée des marche jusqu'à la porte. (moment nosralgie avec musique)

Ensuite une bonne scene d'action à l'interieur avec le retour du Dilophosaure.

2)Un nouveau petit film de présentation avec Monsieur adn 3D où ca aurait expliqué les évènements de jurassic park 22 ans plus tôt jusqu'à l'ouverture de jurassic world.

Alala en mode rêveur smile


Pour le 1er point, oui, c'est dommage de ne pas en avoir vu plus. Mais une scène d'action à l'intérieur ne me semble pas nécessaire.

Pour la 2ème point, j'ai trouvé que dans l'ensemble Colin a plutôt bien géré l'aspect fan-service (sauf une ou deux fois) sans reproduire des scènes entières du 1er avec les mêmes plans ou enjeux par exemple.
C'est bien de retrouver Mr ADN pendant quelques secondes, le clin d'oeil est sympa. Mais de là à avoir une scène descriptive comme dans le 1er... Non, il faut innover et ne pas tomber dans le piège "copions le modèle".


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#425 12-06-2015 15:12:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Votre critique

TotoJP a écrit :

C'est bien de retrouver Mr ADN pendant quelques secondes, le clin d'oeil est sympa. Mais de là à avoir une scène descriptive comme dans le 1er... Non, il faut innover et ne pas tomber dans le piège "copions le modèle".

D'où l'idée de la réunion du conseil d'administration qui ne fait pas copié collé avec la vidéo Mr ADN du premier film. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#426 12-06-2015 15:16:32

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : Votre critique

C'est sûr qu'en tant que fan, j'aurais aimé en savoir plus. Mais quelques phrases peuvent être suffisantes, au delà d'un conseil d'administration.

Il faudra se contenter du site officiel.  yikes


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#427 12-06-2015 15:17:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Votre critique

Sachant que le site officiel ne donne pas les mêmes infos que le film sur au moins un point.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#428 12-06-2015 15:17:31

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Si le  projet JP4 n'avais pas connu tous ces soubresauts durant la décennie 2000 et ce celui-ci était sorti en 2004 ou 2005, JPIII était assez récent pour pouvoir inclure dans le film les Ptéranodons évadés...

C'est vrai que maintenant cet événement est trop éloigné pour pourvoir prendre part à JW...

Non mais c'est surtout que l'on s'en fiche je pense....
Surtout qu'il y avait un t-rex à San Diego....
Créer une micro histoire autour de ces 3 bidules volants.... Je pense que c'est pas une nécessité scénaristique.

Hors ligne

#429 12-06-2015 15:23:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Votre critique

On contredit la fin de JP et de TLW et on se fiche de celle de JP3, elle est belle la continuité avec JW. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#430 12-06-2015 15:24:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Votre critique

Silvercruiser a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Si le  projet JP4 n'avais pas connu tous ces soubresauts durant la décennie 2000 et ce celui-ci était sorti en 2004 ou 2005, JPIII était assez récent pour pouvoir inclure dans le film les Ptéranodons évadés...

C'est vrai que maintenant cet événement est trop éloigné pour pourvoir prendre part à JW...

Non mais c'est surtout que l'on s'en fiche je pense....
Surtout qu'il y avait un t-rex à San Diego....
Créer une micro histoire autour de ces 3 bidules volants.... Je pense que c'est pas une nécessité scénaristique.

C'est ce que je viens de dire : l'événement est trop loin pour être pris en compte. wink

Mais si JPIV avait été réalisé 3 ou 4 ans après JPIII, l'événement aurait été assez proche pour faire parti du film. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#431 12-06-2015 15:31:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

On contredit la fin de JP et de TLW et on se fiche de celle de JP3, elle est belle la continuité avec JW. ^^

Roh oui, c'est mieux JP The Game alors ? tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#432 12-06-2015 15:32:46

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Moi je suis pas sorti de la séance en me disant que le film ne nous disait pas tout et qu'il manquait des explications. On a pas spécialement besoin de savoir en détails comment est-ce qu'ils ont ouvert le parc et on apprend quand même pas mal de choses notamment sur la relation entre Masrani et Hammond. Pourquoi vouloir tout savoir, là on a juste les informations nécessaires pour que le film fonctionne. Certaines informations sur l'ouverture du parc ou autres ne feraient que plaisir aux fans qui veulent tout savoir ; à ce moment là autant écrire des fan-fictions.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#433 12-06-2015 15:38:36

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

MonsieurJB a écrit :

Pourquoi vouloir tout savoir, là on a juste les informations nécessaires pour que le film fonctionne.

ca c'est ton point de vu wink

MonsieurJB a écrit :

Certaines informations sur l'ouverture du parc ou autres ne feraient que plaisir aux fans qui veulent tout savoir ; à ce moment là autant écrire des fan-fictions.

Dans le premier ils ont prit le temps de tout expliquer, on aurait pu juste arriver sur les oeufs de raptors en mode, regardez ce que notre technologie a fait ...
une explication c'est pas que pour les fans, c'est ajouter de l'epaisseur a l'histoire, la rendre plus riche.

Dernière modification par Giu3232 (12-06-2015 15:39:22)

Hors ligne

#434 12-06-2015 15:39:16

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :
Silvercruiser a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Si le  projet JP4 n'avais pas connu tous ces soubresauts durant la décennie 2000 et ce celui-ci était sorti en 2004 ou 2005, JPIII était assez récent pour pouvoir inclure dans le film les Ptéranodons évadés...

C'est vrai que maintenant cet événement est trop éloigné pour pourvoir prendre part à JW...

Non mais c'est surtout que l'on s'en fiche je pense....
Surtout qu'il y avait un t-rex à San Diego....
Créer une micro histoire autour de ces 3 bidules volants.... Je pense que c'est pas une nécessité scénaristique.

C'est ce que je viens de dire : l'événement est trop loin pour être pris en compte. wink

Mais si JPIV avait été réalisé 3 ou 4 ans après JPIII, l'événement aurait été assez proche pour faire parti du film. wink


Oui c'est vrai. Mais je suis pas sûr que c'etait dans leur projet en 2002.

La toute première rumeur de scénario que j'avais vue était :

"12 ans après la débâcle de jurassic park, les dinosaures sont devenus une legende urbaine..."

Si ils partaient du principe que les dinos étaient une légende, c'est qu'ils ne prenaient pas en compte les événements du Monde perdu et de Jurassic 3.

Dernière modification par R-rex (02-02-2016 12:19:02)

Hors ligne

#435 12-06-2015 15:39:23

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

On contredit la fin de JP et de TLW et on se fiche de celle de JP3, elle est belle la continuité avec JW. ^^

Non mais faut arrêter de vouloir donner une explication à tous les détails d'un film.
En quoi l'histoire de ces 3 cocottes echappés de l'île aurait été interessante pour le spectateur, en prenant en compte que déjà il s'en souvienne.

L'incident de San Diego, oui car c'est une séquence du film importante et un passage marquant. Mais dans JP/// c'est un plan.... UN plan....

Alors ok le fan absolu aurait été ravis. Mais on construit pas des scénarios sur des détails aussi insignifiants. Aussi petite qu'elle peut le prendre dans un film, c'est une perte de temps inutile et qui n'apporterait rien au récit initiale. Ca n'aurait de valeur que dans un fan film... Et encore.... Est ce que cela en vaut la peine...

Hors ligne

#436 12-06-2015 15:45:12

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

On parle quand même de 3 Pteranodons lâchés dans la nature, 3 PTERANODONS ! Pas de simples oiseaux !
Ils peuvent bouffer des gens ! Ils sont dangereux !
Pas pour rien que sur le site viral on parle d'une attaque au Canada...


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#437 12-06-2015 15:45:22

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

J'ai une question : que vous ayez trouvé des incohérences ou non dans la continuité, est-ce que officiellement Jurassic World prend en compte The Lost World et JP3 ? Je dis bien "officiellement", est-ce que Jurassic World est une suite à la trilogie ? Parce que certains disent que oui, d'autres non, alors j'aimerais une réponse claire. smile

Dernière modification par MonsieurJB (12-06-2015 15:47:00)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#438 12-06-2015 15:52:04

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Oui c'est une suite à la trilogie.
C'est juste que DANS LE FILM on ne fait absolument pas référence aux événements du 2 et du 3.

Dernière modification par Heresis Rex (12-06-2015 15:52:34)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#439 12-06-2015 15:52:13

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Dans les 2 premiers films, ils prennent le temps d'expliquer le contexte et de presenter les personnages.

Les premiers dinos et surtout les premières scènes d'actions arrivent tardivement.

Spielberg ne s'est pas dit que ca allait être chiant... Et pourtant il y a des gens que je connais qui y trouve long et chiant...Mais c'est parce qu'ils ne cherchent pas de profondeur,ils ne veulent que de l'action.

N'empeche que les 2 premiers films ont été faits avec ces "longueurs" et ca apporte clairement un plus.

Dernière modification par R-rex (02-02-2016 12:20:51)

Hors ligne

#440 12-06-2015 15:55:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

Dans les 2 premiers films, ils prennent le temps d'expliquer le contexte et de presenter les personnages.

Les premiers dinos et surtout les premieres scenes d'actions arrivent tardivement.

Spielberg ne s'est pas dit que ca allait être chiant... Et pourtant il y a des gens que je connais qui y trouve long et chiant...Mais c'est parcequ'ils ne cherchent pas de profondeur,ils ne veulent que de l'action.

N'empeche que les 2 premiers films ont ete fait avec ces "longueurs" et ca apporte clairement un plus.

J'approuve.

+1000000000


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums