Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (5)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 173

#341 12-06-2015 01:24:02

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Votre critique

Je l'ai vu ce soir, et même si j'ai quelques réserves sur certains éléments, j'en suis ressorti avec les larmes aux yeux.


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#342 12-06-2015 01:26:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

E-Stark Rex a écrit :

j'en suis ressorti avec les larmes aux yeux.

Moi aussi ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#343 12-06-2015 01:55:17

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Votre critique

Oui mais moi c'était de bonheur ! Je pleurais parce que j'ai revu Rexy après 14 ans d'attente smile


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#344 12-06-2015 07:31:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Votre critique

Je suis resté jusqu'à la fin du générique (y avait plus personne dans la salle ^^ ) et j'ai versé une petite larme. Pas vraiment par le film lui-même, mais parce que bon, j'ai vu JW, quoi, c'est fait.


zndi.jpg

Hors ligne

#345 12-06-2015 08:56:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

JiCé a écrit :

Si vous voulez vraiment idéaliser le premier JP, le minimum c'est d'idéaliser le bouquin parceque, bien que le premier film soit formidable, Le bouquin est bien au dessus. et si vous l'aviez unpeu plus lu vous verriez que certains des défaut que vous reprochez a JW s'y retrouve.

Il va falloir mettre les points sur les "i" à propos de mon jugement.

Si je n'ai pas aimé le film, ce n'est pas parce que je souhaitais un JP Bis.

Je me suis toujours préparé à ce que ce film prenne une tournure différente.

D'ailleurs toute les idées du film sont parties sur un fond extrêmement positif : l'hybride, les raptors apprivoisés et en particulier le nouveau parc.

Seulement voilà, ces idées ont été mal exploitées.
Quand je dis mal exploitées, c'est qu'à mon ressenti, ces idées ont été trop simplement exploitées comme dans n'importe quel blockbuster de notre charmant époque.

Pour simplifier : les idées du film sont à la fois positives mais leur traitement les rends négatives.

Toutes les louanges avaient été faites à Trevorrow vis à vis de son premier film.

Je m'attendais non pas à JP Bis, mais à un film prenant une autre direction et s'imbriquant dans la saga en se démarquant des blockbusters habituels.

Le film utilise les mêmes codes que les blockbusters de maintenant : il n'en diffère pas.

C'est dommage en sachant que des films comme Interstellar nous prouvent qu'à notre époque où les scénars sont écrits sous le signe du recyclage et de la facilité, il est possible de faire dans la démarcation et l'original.

Voilà le fondement de ma grosse déception.

J'y reviendrai quand je me serai calmé.
Mais pour le coup, il fallait que je réagisse.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#346 12-06-2015 09:27:51

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Votre critique

Le film utilise les mêmes codes que les blockbusters de maintenant : il n'en diffère pas.

C'est dommage en sachant que des films comme Interstellar nous prouvent qu'à notre époque où les scénars sont écrits sous le signe du recyclage et de la facilité, il est possible de faire dans la démarcation et l'original.

Pour moi si il y a bien un imposteur à Hollywood c'est bien Nolan: scénario pseudo compliqué, alors qu'en réalité, il n'en est rien. Interstellar est une véritable blague pour moi, je suis ressorti outré en me disant "c'est moi ou Nolan m'a pris pour un con? ". Nolan essaye toujours d'ajouter certaines choses pour qu'on croit que son scénario est originale et toujours plus compliqué que les autres blockbusters, mais en creusant un peu, ces scénarios sont d'une fébrilité parfois déconcertante. Et la morale d'interstellar c'est quoi ? l'amour entre 2 personnes meme à des milliards de kilomètres! merci captain obvious!! Le pire chez Nolan ce sont ces personnages secondaires complètement ratés, j'étais plus attaché aux robots dans interstellar qu'aux autres personnages, surtout celui de Anne Hathaway qui est complètement ridicule selon moi.

Mais je m'échappe du sujet.
Je reviens juste sur une chose: j'ai fait de nombreux stages dans des parcs animaliers (parc des félins, zoo de Lille, Nausicaa etc), et Trevorrow a compris une chose selon moi: oui les gens se lassent. Je prends juste 2 exemples:
-il y a encore 10 ans, on en faisait des tonnes dès qu'un tigre blanc arrivait dans un parc animalier francais, car c'est rare, car c'est une anomalie, car ca change et que ca répond à une demande. Aujourd'hui, on en est ou? Et bien, les gens s'en foutent complètement désormais! Pendant mon stage au parc des félins, des gens passaient devant, regarder 30 secondes le tigre puis reparter, montrant ainsi une lassitude. Moi je serai toujours fasciné devant n'importe quelle félins car c'est ma passion, je suis un passioné.

-2ème exemple: depuis maintenant 3 ans, on a de nouveaux des pandas en France: quand ils sont arrivés, il y a eu pleins de journaux qui étaient là, le public était présent, la fréquentation avait explosé.
Depuis un an, plus rien, les gens passent devant, regarde encore 30 secondes puis part, car ils sont lassés, à cause de la publicité présent partout etc.

Les gens s'extasent pendant un temps puis se lasse, ca se passe toujours comme ca dans un parc animalier, d'ou le fait que tous les zoos font une nouveauté par an.



Enfin, j'ai revu le film hier avec plusieurs personnes, de mon age (21 ans) et des plus vieux(30 ans).
Et j'ai été étonné de voir ce concensus à la sortie du film: tous le monde avait aimé!
Donc l'histoire de "ouai on est vieux on était habitué à autres choses, c'était mieux avant" ne marche pas.

Après, je comprends parfaitement que vous n'avez pas aimé, vos arguments sont pertinents.

Concernant mon 2ème visionnage: ca ne change pas mon avis par rapport au film: je l'ai aimé.
j'ai remarqué juste un truc: le personnage d'Owen n'apparait pas si souvent que ca finalement.

Quelques nouvelles remarques par rapport aux 2ème visionnage:
-Je me suis vraiment attaché au personnage de Gray, il m'a touché, j'étais exactement comme lui quand j'étais jeune.
-Les personnages de Hoskins est vraiment cliché, ca m'a encore plus tilté pendant le 2ème visionnage.
- j'ai fait beaucoup plus fait attention à la réalisation, et franchement je dis chapeau à Trevorrow, car beaucoup de plans sont vraiment magnifiques.
-Le combat final m'a plu pendant ce 2ème visionnage, je n'explique pas pourquoi encore cela dit.
-j'ai vraiment ressenti une ame dans ce film, la volonté de bien faire, le fait de découvrir le parc au début a été vraiment un moment magique pour moi. Ce travelling avant quand Gray ouvre la fenetre de l'hotel est magnifique.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#347 12-06-2015 09:32:57

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Pour ceux qui placent JW dans le mediocre.
Qu'en serait-il si Le Monde Perdu ou Jurassic Park /// étaient sortis maintenant...

Hors ligne

#348 12-06-2015 09:35:42

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Votre critique

Je viens de faire un petit tour sur JPL, les américains et les anglais ont l'air d'avoir plus apprécié le film que nous les francophones ^^


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#349 12-06-2015 09:40:52

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Votre critique

nathan0 a écrit :

Je viens de faire un petit tour sur JPL, les américains et les anglais ont l'air d'avoir plus apprécié le film que nous les francophones ^^

Oh non il y a énormément de français très satisfaits wink

Mais je suis d'accord, sur JPLeg il y a beaucoup plus de personnes partageant leur enthousiasme. Ici si tu regarde bien le sondage notant le film, les trois quarts ont mi au film une bonne voir très bonne note, c'est juste que ces personnes n'ont pas forcément fait leur critique wink


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#350 12-06-2015 09:45:00

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Votre critique

monketsharona a écrit :
nathan0 a écrit :

Je viens de faire un petit tour sur JPL, les américains et les anglais ont l'air d'avoir plus apprécié le film que nous les francophones ^^

Oh non il y a énormément de français très satisfaits wink

Mais je suis d'accord, sur JPLeg il y a beaucoup plus de personnes partageant leur enthousiasme. Ici si tu regarde bien le sondage notant le film, les trois quarts ont mi au film une bonne voir très bonne note, c'est juste que ces personnes n'ont pas forcément fait leur critique wink

Qaund tu compares les 2 sondages d'appréciation du film sur les 2 forums, celui de JPL a beaucoup plus d'avis positifs.

Mais oui les francophones ont plus tendances à s'exprimer quand ils aiment pas un film, ca c'est vrai.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#351 12-06-2015 09:46:05

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Les americains sont beaucoup plus expressifs quand ils ont adorés un truc.
En france c'est plutôt le contraire, quand on a aimé un truc, on le garde pour soit, par contre si on a detesté, on va expliquer par A + B le pourquoi jusqu'à épuisement.
lol

Hors ligne

#352 12-06-2015 09:50:35

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

Non mais c'est clair que le scenar est pas assez fouille, les persos n'ont pas l aura de ceux du premiers, la fanservice est present mais inutile dans le cas du centre des visiteurs, ou ils le montrent ou ils le montrent pas, mais la ca sert a rien, ca aurait pu etre une remise que ca changerait pas le scenario...

Le TRex, je le repete pour moi c est limite un cameo, rien de plus. Comme si dans jp1 il n avait que la scene de combat avec les raptors.

Maintenant le film plaira a la majorite et fera rentrer un max de billets vert, il a ete prevu et concu pour marcher et contenter le public de 2015.

Mais ou est le dieu dinosaure du premier film? Ici on nous sort la banalisation des dinos, ok, c'est con a mon avis mais ok, mais les dinos doivent qd meme avoir un minimum d impacte non?

La c'est super limite qd meme, mais c est voulu donc ok, on veut des dinos dont le public est lasse donc on va retirer leur cote magique des dinos, mouais bonne idee, facile.

Maintenant je suis tres heureux que la majorite ait aime le film et j'ai la chance d'avoir mes propres dinos 3d, de vrai repliques des vehicules, des cameras 4k pour filmer directement sur hawai et l appuie d artistes chez ilm, weta, framestore et mpc pour faire un film qui me convient, et qui respecte l'oeuvre originale de Crichton plus que JW.

Donc d'un cote decu oui, mais comme j'ai les moyen de faire ce que j'aime de mon cote je m'en fiche un peu alors je prend le film comme un divertissement bon public et c'est tout.

Divertissant oui, du niveau d'un jp ou d'un monde perdu clairement pas. Maintenant je suis tres heureux que vous aillez aime et j'attend avec impatience jurassic world 2 avec 50% d hybrides badoumba et 50% de dinos ennuyant puis jurassic world 3 avec 100% d'hybrides armes et croises avec adn humain. Apres tout les dinos c est ennuyant donc acceptons l ouverture proposee par les suites.

ps: je reprecise que j ai pas d accent sur mon clavier, et pas de correction d'orthographe en Francais non plus, os et clavier UK, sorry.

Hors ligne

#353 12-06-2015 09:51:55

Jmmusic
Brin d'ADN
Inscription : 12-06-2015
Messages : 2

Re : Votre critique

Bonjour à tous! smile

Je n'ai jamais posté sur ce forum, mais étant un grand fan de la licence depuis que j'ai vu le premier film au ciné lorsque j'avais 12 ans, je me dois de partager mon avis avec vous!

J'ai trouvé JW très sympa (par contre j'ai du mal à dire si le film est "bon" ou "très bon" par rapport au sondage...) même s'il m'a fallu une bonne demi-heure après le film pour savoir ce que j'en avais vraiment pensé. Ca ne m'a pas "sauté aux yeux" dès le générique de fin en me disant "énorme!", sans doute la faute au dernier quart d'heure que je n'ai pas franchement aimé. J'y reviendrai.

[Attention spoiler]

Le début du film, je l'ai trouvé très classique, mais avec un bon synopsis : le parc est ouvert et le public que nous sommes va aller le visiter en même temps que les enfants. Je préfère cette "entée" sur l'île ainsi, qui pousse à la magie et à l'émerveillement, plutôt que des histoires de sauvetages. Question de gout.
Premier petit reproche que je ferai sur cette première partie(et dans l'ensemble sur tout le film) c'est le montage. La découverte du parc est entrecoupée de beaucoup d'autres scènes, qui fait qu'on n'a pas vraiment le temps de s'immerger dans la visite. (à l'inverse de jurassic parc où nous faisions quasiment tout le parcours en voiture avec les personnages, faisant ainsi monter l'excitation) Nous n'avons donc pas de fil d'attente, pas de "qu'est-ce qu'on va voir ici?", nous sommes presque directement installé et pouf! voilà le dinosaure. ok. suivant. Je pense que l'on perd un peu de magie à cause de ça.

Dans l'ensemble, le scénario ne me pose pas de problème. J'avais peur qu'on se retrouve à nouveau face à une gigantesque coupure de courant; heureusement, les choses partent en sucette autrement. Pour les personnages, il y a des éléments dans leur histoire que je trouve assez inutile (quel intérêt que le jeune ait une copine au début de l'histoire? Quel intérêt que les enfants parlent du divorce de leurs parents?...)

J'ai été ravi de voir que l'I-rex avait hérité du camouflage comme dans le deuxième bouquin. Malheureusement, j'aurais imaginé qu'ils utiliseraient beaucoup plus cet aspect avec plusieurs scènes où les personnages ne réaliseraient qu'au dernier moment que le dinosaure se trouve juste derrière eux en modifiant tout à coup sa pigmentation, ou ce genre de chose. Un peu sous exploité.

Soit dit en passant, il a de la chance l'I-rex, il ne récupère que les côtés cool des animaux dont il a l'ADN. Genre, avec de l'ADN de sèche, il aurait pu juste se retrouver à cracher de l'encre, ou avec de l'ADN de grenouille, il aurait pu juste hériter de son coassement!
Une théorie intéressante d'un pote à moi: le fait que les scientifiques ne disent jamais de quoi "est fait" l'I-rex, sous-entendrait-il qu'il puisse avoir de l'ADN humain? On verra ça dans JP5!

La plupart des scènes d'action sont réussies, mais vraiment, ce qui manque au film, c'est une LONGUE scène d'action stressante. Jurassic park a SA scène, TLW aussi. Là, je serai bien embêter de citer une scène en particulier où j'ai le stressomètre qui a failli exploser. La faute à une mise en scène trop rapide. Lorsque les personnages se trouvent dans des situations dangereuses, en deux temps trois mouvement, ils sont déjà en train de courir. Ca manque de jeu de cache-cache, de huit-clos où il faut atteindre pas à pas la sortie, d'impression du spectateur de se dire "Là, ils sont vraiment foutu, ils ne peuvent pas s'en sortir!".

La seule scène qui m'a fait un peu stresser, c'est lorsqu'Owen va récupérer le jeune tombé dans la cage des raptors. Mais sinon, les autres scènes allaient trop vite et perdaient grandement en impact.
J'ai beaucoup aimé la scène (quand même drôlement violente et cruelle) où la "nounou" des gamins devient le joujou des ptérosaures. Une scène vraiment pas tout public.

Enfin, la scène finale, The fight des dinosaures... moi je ne suis pas fan. J'ai l'impression de regarder un documentaire animalier. Au moins, et on a échappé au pire, on nous a épargné une fin pseudo-humoristique à la TLW. Mais là, on a une fin spectaculaire et non pas stressante. Alors on observe. Mais difficile de se sentir impliqué là dedans. C'est la seule scène qui m'est parue longue (avec  celle où les enfants retournent dans l'ancien centre JP), bien dommage qu'ils aient pris leur temps juste là.

Au final, j'ai trouvé dans ce film tous les éléments que j'espérais y trouver et n'y ai pas trouvé les éléments que je redoutais (vous me suivez? lol) mais il manque THE scène choc et un rythme trop speed. Quoi qu'il en soit, je trouve que la qualité du scènes est constante tout au long du film et en ça, je le trouve plus réussi que TLW (qui pour moi alterne des scènes réussies et des scènes WTF).

Donc:  JP>JW>TLW>JP3

Hors ligne

#354 12-06-2015 09:55:07

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

nathan0 a écrit :

Et la morale d'interstellar c'est quoi ? l'amour entre 2 personnes meme à des milliards de kilomètres!

Je sais pas ce qui te fait dire que c'est la morale de l'histoire, mais c'est une sacrée erreur d'interprétation.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#355 12-06-2015 10:03:33

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Votre critique

maceo a écrit :
nathan0 a écrit :

Et la morale d'interstellar c'est quoi ? l'amour entre 2 personnes meme à des milliards de kilomètres!

Je sais pas ce qui te fait dire que c'est la morale de l'histoire, mais c'est une sacrée erreur d'interprétation.

C'est tout simplement dis dans le film wink
Nolan aime bien nous prendre par la main dans ses films. Mais parfois ils nous attachent avec des cordes pour qu'on le suive...

Un mec qui a exactement le meme avis que moi:
https://www.youtube.com/watch?v=lZMzf-SDWP8

Dernière modification par nathan0 (12-06-2015 10:05:34)


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#356 12-06-2015 10:06:12

Allex
Brin d'ADN
Inscription : 24-05-2015
Messages : 4

Re : Votre critique

Bon allez je vais y allez de ma petite critique.
(elle comportera quelques spoils - au cas où -)

Déjà ça va vite, voir très vite, tellement vite que je n'ai pas aperçu certains détails dont on m'a parlé après coup (le "caméo" indirect de Malcolm, à travers son livre qui apparaît deux fois dans le film par exemple). Un deuxième visionnage va m'être utile pour pouvoir voir ce genre de détail ^^
Donc à ce niveau défaut, qualité je sais pas trop, je ne me suis pas ennuyé sur les deux heures, mais j'aurai bien aimé voir plus de ce parc (les BA, nous montraient quasiment la majorité de ce qu'il y'avait à voir dans le film à ce niveau).

Les musiques sont top, Giacchino à su réutilisé les thèmes mémorable du 1er tout en mettant son propre style à l'ouvrage.

Les personnages ne sont pas forcement attachant mais reste sympathique.
Je n'ai pas vraiment trouvé d'utilité aux enfants dans ce film, j'ai surtout eu l'impression qu'il était là pour symbolisé notre âme d"enfant" (découvert du parc, nostalgie de revoir le centre des visiteurs de l'ancien parc,...).
Deux personnages que j'ai pas mal appréciés, Masrani et l'informaticien avec son t.shirt JP (me souvient plus de son nom à lui  roll ), sans vraiment de raison à donner à ça.

Au final l'apprivoisement des raptors ne m'a pas "choqué" et à plutôt été bien traité, seul petit problème au final j'ai trouvé les raptors plus mignon qu'effrayant.
L'Indominus Rex ne m'a pas non plus dérangé, au contraire certaines scène avec lui m'ont pas mal plus, même si il y'avait une redondance au niveau d'autre scène.

A voir ce que les suites vont donner, ça peut être du très bon comme du très mauvais (car des raptors utilisé à des fins militaires mais qui échappent à notre contrôle et ce retrouvent en liberté sur le continent par exemple, ça pourrait être vraiment pas mal), enfin bon le film appel clairement à une suite jusqu’à dans son titre, le World ne doit pas être là pour rien  roll

Et y'a quand même de super idée dans ce film, le mosasaure (dont une des scène avec lui qui m'a retourné), la gyrosphère (si un jour il ouvre ça, j'y vais direct  yikes )... En faites y'a tellement de bonnes idées au niveau du parc que je me suis dit, pourquoi ne suis-je pas réellement dans ce parc  cry

Au final, je mettrai un 8,5/10, il n'a pas l'aura d'un Jurassic Parc 1er du nom, mais devant ce film même si je ne me suis pas senti à Jurassic Parc (un parc qui appel à l'aventure, à la découverte, à la peur et l'admiration des dino), je me suis senti à Jurassic World (un parc plus futuriste, qui cherche à nous divertir), il m'a fait passé un super moment, le réalisateur est sincère dans ce qu'il nous présente même si beaucoup de chose aurait pu être peaufiné, même si la fin est précipité, pendant deux heures j'étais content de me retrouver sur Isla Nublar. Je ne le comparerai pas aux autres films, je ne ferai pas de classement non plus, chacun ayants leurs qualités, chacun ayants leurs défauts et chacun prenant des voies différentes, je ne juge pas utile la comparaison.

Hors ligne

#357 12-06-2015 10:07:01

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Giu3232 a écrit :

Mais ou est le dieu dinosaure du premier film? Ici on nous sort la banalisation des dinos, ok, c'est con a mon avis mais ok, mais les dinos doivent qd meme avoir un minimum d impacte non?

La c'est super limite qd meme, mais c est voulu donc ok, on veut des dinos dont le public est lasse donc on va retirer leur cote magique des dinos, mouais bonne idee, facile.

Maintenant je suis tres heureux que la majorite ait aime le film et j'ai la chance d'avoir mes propres dinos 3d, de vrai repliques des vehicules, des cameras 4k pour filmer directement sur hawai et l appuie d artistes chez ilm, weta, framestore et mpc pour faire un film qui me convient, et qui respecte l'oeuvre originale de Crichton plus que JW.

Donc d'un cote decu oui, mais comme j'ai les moyen de faire ce que j'aime de mon cote je m'en fiche un peu alors je prend le film comme un divertissement bon public.

Je reprecise que j ai pas d accent sur mon clavier, et pas de correction d'orthographe en Francais non plus, os et clavier UK, sorry.

Ca me fait penser à la conquète spatiale, ou tout le monde s'était passionné pour la lune, et les missions suivantes d'Apollo sont totalement passées à la trappe, sauf Apollo XIII car il y'avait du sensationel.
Faut pas oublier que le parc à 10 ans. Le film fait justement une très bonne critique de cette société : Je prends, aussitôt je laisse. Si JW avait existé, c'est exactement ce qu'il se serait passé. Il se serait banalisé.

Après c'est personnel, mais tu vas encore nous faire la liste de tes amis pour te donner de l'importance ? Ca devient fatiguant à la fin.

Refaire JP maintenant, fais toi plaisir, mais ton film n'aura aucun sens contrairement à JW.
La magie de JP1 s'est construite sur le fait que ni les personnages du film, ni les spectateurs du film n'avaient pu voir avant cela un dinosaur vivant. L'effet de surprise du premier est impossible à recréer maintenant. Ca ne peut pas fonctionner.

Mais bon courage tout de même pour ta prod.

Hors ligne

#358 12-06-2015 10:10:08

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

nathan0 a écrit :
maceo a écrit :
nathan0 a écrit :

Et la morale d'interstellar c'est quoi ? l'amour entre 2 personnes meme à des milliards de kilomètres!

Je sais pas ce qui te fait dire que c'est la morale de l'histoire, mais c'est une sacrée erreur d'interprétation.

C'est tout simplement dis dans le film wink
Nolan aime bien nous prendre par la main dans ses films. Mais parfois ils nous attachent avec des cordes pour qu'on le suive...

Un mec qui a exactement le meme avis que moi:
https://www.youtube.com/watch?v=lZMzf-SDWP8

Non, c'est pas dit que c'est la morale. Oui, deux personnes peuvent continuer de s'aimer à des milliers de kilomètres, mais c'est pas la morale du film.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#359 12-06-2015 10:13:19

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

maceo a écrit :
nathan0 a écrit :
maceo a écrit :

Je sais pas ce qui te fait dire que c'est la morale de l'histoire, mais c'est une sacrée erreur d'interprétation.

C'est tout simplement dis dans le film wink
Nolan aime bien nous prendre par la main dans ses films. Mais parfois ils nous attachent avec des cordes pour qu'on le suive...

Un mec qui a exactement le meme avis que moi:
https://www.youtube.com/watch?v=lZMzf-SDWP8

Non, c'est pas dit que c'est la morale. Oui, deux personnes peuvent continuer de s'aimer à des milliers de kilomètres, mais c'est pas la morale du film.

Pour moi la morale c'est qu'il faut arrêter de penser en tant qu'individu mais en tant qu’espèce pour sauver l'humanité, apres l'amour dans ce film je l'ai pris dans le sens que c'est l'amour de quelqu'un ou de quelque chose qui nous permet de nous dépasser et d'avancer dans la vie mais c'est un message pas la morale , mais là on est hors sujet faudrait continuer dans le topic cinéma

Dernière modification par Greg13 (12-06-2015 10:13:53)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#360 12-06-2015 10:14:26

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :
maceo a écrit :
nathan0 a écrit :

C'est tout simplement dis dans le film wink
Nolan aime bien nous prendre par la main dans ses films. Mais parfois ils nous attachent avec des cordes pour qu'on le suive...

Un mec qui a exactement le meme avis que moi:
https://www.youtube.com/watch?v=lZMzf-SDWP8

Non, c'est pas dit que c'est la morale. Oui, deux personnes peuvent continuer de s'aimer à des milliers de kilomètres, mais c'est pas la morale du film.

Pour moi la morale c'est qu'il faut arrêter de penser en tant qu'individu mais en tant qu’espèce pour sauver l'humanité, apres l'amour dans ce film je l'ai pris dans le sens que c'est l'amour de quelqu'un ou de quelque chose qui nous permet de nous dépasser et d'avancer dans la vie mais c'est un message pas la morale , mais là on est hors sujet faudrait continuer dans le topic cinéma

+100000000000000000000000000000000000


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

Pied de page des forums