Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2009 19:39:00

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Romans: Votre critique et passage préféré

Topic pour exprimer votre critique sur les Jurassic Park et The Lost World (et même sur d'autres romans de Michael Chrichton si vous en avez lu), ainsi que votre passage préféré pour chaque livre.

En ce qui me concèrne, je n'en ai lu aucun pour l'instant (honte à moi ^^), mais ils ont mis le premier livre au CDI de mon collège. Je devrais l'emprunter après les vacances.


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#2 27-12-2009 08:30:39

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Romans: Votre critique et passage préféré

... quelqu'un qui n'a pas lu les livres n'a pas le droit de ce dire un fan ;-)

j'exagere mais pas tant que ça tongue

Je les conseils a tous et pour tout ceux qui disent ne pas aimer lire, moi non plus depuis JP. C'est le livre qui m'a fait aimé la lecture


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#3 27-12-2009 12:12:25

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Romans: Votre critique et passage préféré

Kiv a écrit :

... quelqu'un qui n'a pas lu les livres n'a pas le droit de ce dire un fan ;-)

j'exagere mais pas tant que ça tongue

Je vais remédier à ça, dans peu de temps! wink

Mais j'aime lire (j'ai quelques Stephen King), et écrire des histoires aussi.
C'est pour ça que je vais sauter sur l'aucasion d'emprunter le premier JP.


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#4 06-01-2010 22:55:20

dbdylo
Fossilisé
Inscription : 04-01-2010
Messages : 6

Re : Romans: Votre critique et passage préféré

mon passage préféré dans le livre Jurassic park I et  la traversé de la rivière de grant et les enfants .
Avec la poursuite du t-rex, les dilos sur la rive..........excellent


Le dinosaure et l'homme... Deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer?

Hors ligne

#5 07-01-2010 19:22:41

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Romans: Votre critique et passage préféré

SUPER CONTENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jurassic Park s'est libéré dans le CDI de mon collège, je lui ai tout de suite sauté dessus!!!!!!!!!!!!!!
Je vais enfin pouvoir le lire!!!!
A l'heure où j'écris ce message, je n'en suis qu'au début, mais ça ne va pas rester longtemps.

PS: lol, mes potes qui croyaient que c'était un produit dérivé qui expliquait le film...


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#6 08-01-2010 00:21:08

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Romans: Votre critique et passage préféré

Félicitation. Passe un bon moment. C'est vraiment un excelent bouquin.


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#7 09-01-2010 11:24:28

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Romans: Votre critique et passage préféré

Merci, effectivement je passe un bon moment à le dévorer! C'est vrai qu'il nous scotche devant, parfois! Je n'en suis qu'à la première apparition d'Alan Grant pour l'instant, mais ça va vite.


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#8 24-01-2010 17:08:49

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Romans: Votre critique et passage préféré

CA Y EST!! J'e l'ai finit!

Ma critique:
Je n'ai absolument pas été déçu. Ce livre est à la hauteur de sa réputation: Même ayant vu le film, il n'y a aucune redondance. Dès le début, j'ai été plongé dans l'histoire, très bien expliquée. Le livre démarre sur une description de ce que devient la génétique, qui sera le fil conducteur de la morale. On sent au cours de la première partie que quelque chose se passe sur cette île. Même en le sachant déjà. Puis, l'arrivée, où on nous explique ingénieusement la création des dinosaures. Les phrases seront reprises dans le dessin annimé du film, tout comme d'autres. Ensuite, le carnage arrive. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai préferé dans le livre: Les scènes d'attaques sont très bien décrites et donnent une pointe de sadisme. Elles illustres parfaitement les animaux qui se "vengent" de ceux qui ont tentés de les contrôler (mort de Nedry, de Hammond...).
Les personnages sont également très bien introduit: En particulier Malcolm, qui est le porte-parole de MC, et qui devinne tout dés le début (de façon tout à fait crédible). C'était déjà mon perso préferé des films, ça l'est encore plus dans le livre (j'espère qui l'en sera autant pour The Lost World). Ses discours sur la théorie du chaos sont intéressent et font réfléchir. Je préfère cependant le John Hammond du film, qui est attachant, et où on comprend ce qu'il veut faire. Ici, c'est un peu "le méchant", un homme qui bèrne sans scrupule. De même, Lex est tout simplement insuportable, dans le livre!!
Les descriptions sont souvent très réussis (bien que parfois trop brève, c'est sûrement le défault du livre), et j'ai trouver la partie de fin un peu moins exitante.

Ma note: 18/20

Mon passage préferé: Le prologue avec la morsure du raptor, et la mort de Nedry (les hulullement <3)

Il ne me reste plus qu'à attaquer TLW, maintenant!


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#9 24-01-2010 17:22:00

Larson38
Bébé Raptor
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-01-2010
Messages : 77

Re : Romans: Votre critique et passage préféré

Tous simplement génial.

Je l'ai lu l'année dernière (ndr 2009) et je souhaite déjà le relire tellement il m'a plu. Le livre bien que j'ai vu le film m'a beaucoup passionné. Il commence différemment du film et le début est tous a fait approprié, MC nous montre bien qu'ils se passent quelque chose sur l'ile et que personne ne sait sur sa qui se passe. Puis l'arrivée sur l'ile est superbe. Enfin tous le long de se roman est magique. On découvre des informations qui ne sont pas dites dans le film.

Personnellement je le conseil a tous se qui ne l'on pas encore lu, fan ou non de jurassic park.


"Ils faudraient tous les éliminer." R.Muldoon.

La page de la jeep: https://www.facebook.com/JurassicParkJeep18

Hors ligne

#10 01-01-2011 20:39:50

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Romans: Votre critique et passage préféré

Larson38 a écrit :

Tous simplement génial.

On découvre des informations qui ne sont pas dites dans le film.

Personnellement je le conseil a tous se qui ne l'on pas encore lu, fan ou non de jurassic park.

Tu m'enlèves les mots de la bouche, c'est aussi ce que j'ai aimé dans ce livre et ce que je dirai à ceux qui ne l'ont pas (encore) lu! ^^

Hors ligne

#11 04-01-2011 22:36:16

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Romans: Votre critique et passage préféré

Pour totojp:

Kiv a écrit :

... quelqu'un qui n'a pas lu les livres n'a pas le droit de ce dire un fan ;-)


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#12 24-06-2011 10:33:44

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Romans: Votre critique et passage préféré

dawasta a écrit :
Larson38 a écrit :

Tous simplement génial.

On découvre des informations qui ne sont pas dites dans le film.

Personnellement je le conseil a tous se qui ne l'on pas encore lu, fan ou non de jurassic park.

Tu m'enlèves les mots de la bouche, c'est aussi ce que j'ai aimé dans ce livre et ce que je dirai à ceux qui ne l'ont pas (encore) lu! ^^

Quelle déléctation de récupérer des détails aux petits oignons sur les différentes espèces, la génétique ou bien encore le parc et les procédés utilisés pour cloner les dinos... Il m'arrivait même de lire une page plusieurs fois de suite tellement je m'abreuvais des infos présentes big_smile

Vraiment adoré...


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#13 16-08-2011 12:16:22

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Romans: Votre critique et passage préféré

j ai lu les 2 livres
j ai beaucoup aimé le 1 , les personnages sont reellement differents du film en terme de caracteres notemment , on apprend pleins de choses sur l ile et c est tant mieux , les scenes d actions sont tres bien faites , juste lex qui est insupportable on a envie qu elle se fasse manger par des velociraptors.Mes scenes préférés sont celles avec le t rex.Le seul defaut , certaines descriptions sont un peu fouillis.

j ai fini recemment le deuxieme livre , l histoire est assez differente du film , les personnages sont attachants notemment thorne , les enfants sont moins chiants que ceux du 1 , le livre est plus scientifique que le 1 ; meme si il y a pas mal d actions vers la fin du livre , c est dommage que les carnatores n ont pas une scene d action juste pour eux , mais sinon le livre est quand meme super.
J ai juste une seule question , attention spoilers.
Il n y a plus de dinos sur le continent?


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#14 29-11-2011 20:59:52

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Romans: Votre critique et passage préféré

J'aurais besoins de vous les gars pour trouver le bon roman, je sais déjà que c'est ceux avec première l'avant page blanche mais lequel? Car il y a celui avec le logo de la gueule du t-rex en grand et l'autre plus petit lequel est la bonne version?

Oups j'ai oublier de poster le lien: http://www.priceminister.com/s/le+monde … l+crichton

Dernière modification par TotoJP (29-11-2011 21:21:32)

Hors ligne

#15 29-11-2011 21:21:41

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Romans: Votre critique et passage préféré

Qu'est ce que tu veux dire par "le bon roman"?


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#16 29-11-2011 21:33:20

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Romans: Votre critique et passage préféré

Par le romain officiel, après ils sont peut-être tout les deux officiel avec juste la couverture qui diverge, mais je voulais vos avis! et demain je vais me chercher le romain de jurassic park a Lille le premier.

Hors ligne

#17 29-11-2011 21:56:36

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Romans: Votre critique et passage préféré

C'est qui romain ?

Trêve de plaisanterie, choisi celui que tu veut il n'y a qu'une version des romans !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#18 29-11-2011 22:01:18

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Romans: Votre critique et passage préféré

Bah non justement, il y a les pocket et autres versions alors je me demandais si ces deux roman:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ … Livre.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/ … Livre.html

C'est peut-être juste la pochette qui change après.

Hors ligne

#19 29-11-2011 22:05:44

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Romans: Votre critique et passage préféré

Bah oui le roman est le même dedans t’inquiète pas


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#20 29-11-2011 23:07:13

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Romans: Votre critique et passage préféré

Okay merci ! alors je me le prend demain ainsi que le premier !

Hors ligne

Pied de page des forums