Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-05-2009 14:45:54

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Préquelle?

Hello,
Comme certain on pu le voir sur différents forum Jurassic Park, dont celui-ci, j'essaie de recréer en 3d certains dinosaure de JP. Avec plus ou moins de réussite. Un jour ou l'autre se posera la question de faire une fan fiction.
Autant vous le dire, hors de question de faire un truc bidon, je ne lutte pas des heures et des heures sur ma 3d pour me faire rire au nez quand arrivera le moment de montrer le résultat.
JP c'est 3 films et des personnages connus de tous. On a donc un problème si on veux rester dans l'esprit du film.
Mais pourquoi pas une préquelle?
Un plan d'Hammond plus jeune et de dos, un parc en construction, quelques ouvriers travaillant sur les différentes structures et certains enclos encore sans pensionnaires à l'intérieure.
L'oeuvre de M.Crichton possède une multitude d'évènements et de détails fabuleux non exploité dans les films.
Soyons réaliste, il n'est pas possible de faire plus qu'un court ou moyen métrage.
Mais les possibilités sont grande, suivre un rangers pendant sa patrouille, écouter les craintes de certains ouvriers quand à certains animaux, suivre la première nuit du T-Rex dans son enclos et voir comment cela provoque l'anxiété des ouvriers et rangers les empêchant de trouver le sommeil...
Après divers problème de sécurité, le court métrage pourrait se finir sur un gros plan de dos des mollet de Muldoon ( qui vient d'être embauché justement à cause de ces problèmes) entrant dans la salle de controle? Avec la belle musique qui va avec ça pourrait le faire non!
Gros point positif aussi, pas besoin de trouver une idée de folie pour justifier un retour sur l'ile car à part des amoureux du risque qui vont sur l'ile, ou sortir les dino de l'ile reste pas grand chose et dans un court métrage pas le temps d'exposer des heure et des heures une situation. La les gens sont sur l'ile car ils doivent y être : pour construire et sécuriser le parc! Hé hop, 25 minutes de film de gagné.
Une suite n'est pas envisageable car il nous faut un acteur des 3 premiers film et c'est impossible à cause du manque de budget, mais une préquelle me semble possible.
Bâtiments, structures et dinosaures 3d c'est jouable. Quelques plans sauvage et un bon matte painting et ça devrait créer l'illusion, il n'y a qu'à regarder ce que les fans du Seigneur des Anneaux on fait sur "the hunt for Gollum" ( a voir absolument d'ailleurs).
Donc si vous avez une histoire intéressante, qui soit techniquement réalisable ( le combat T-Rex, brachiosaure, raptor en pleine après midi et qui plus est les pieds dans l'eau faut oublier les gars). La gestion de particules d'eau en 3d très peu pour moi.
Essayer de mettre quelques idées sur ce post, ce que vous aimeriez voir, ce qui pourrait être intéressant de montrer...
Après il faudra trouver quelqu'un pour écrire une histoire qui tienne la route.
Sur ce je vous laisse la parole.

Dernière modification par Giu3232 (26-05-2009 15:46:01)

Hors ligne

#2 17-07-2009 02:57:20

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Préquelle?

Pas une idée? Pas un commentaire? En tant que fan peut-être pourriez me dire le genre de scènes que vous attendez? Une fan fiction c'est un film fait par les fans pour les fans non?
Peut être pourriez vous vous manifester qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#3 17-07-2009 21:39:13

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Préquelle?

Bah plus jeune que de 4/5 ans en fait, le parc a été construit vers cette époque..
Sinon, la difficulté avec le fameux DX, la construction du site B.
Sinon, tu peux aussi faire un lien entre le 1 et le 2.
une sorte de 1.5, carte il a été dit que certains événements se sont passés..


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#4 18-07-2009 21:36:42

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Préquelle?

En tout cas, je te dit bonne chance. Ca me fait de la concurence par rapport a mon court métrage, mais j'en suis heureux. Vu le niveau des image 3d de dinosaures que tu créer et que tu nous montre, je n'ai aucun doute sur le fait que tu peut y arrivé. Sinon, pour une idée de scénario, je vient de penser a quelques chose. Première scène, la construction du parc par les ouvriers qui ont peur des dinosaures. Tu pourrait même faire des flashbacs sur l'attaque du raptor au début du premier film. Tu pourrait te concentré sur un ouvrier. Bien évidement, tu fait quelques passages avec des dinosaures herbivore pour retrouvé ce coté merveilleux du premier JP. Tout le monde s'emmerveille, sauf le personnage principal qui se méfie.  Comme tu l'a dit, il en perd le sommeil tellement il se sens en danger. Un exemple d'une scène avec le t-rex. Le personnage principal doit faire des travaux du coté de l'enclos du t-rex. Pendans qu'il travail, le t-rex l'observe quelques temps, puis finit par l'attaqué. Le dinosaure est éléctrocuté par la barrière. L'homme a davantage peur sur l'île. Et il se met a imaginé des choses, comme des dinosaures échapé de leurs enclos. Mais ce qui le hante le plus, c'est la façon dont les raptors s'attaquent a leurs proies. Le chef d'équipe de construction du parc commence a remarquer que l'homme est anxieux et pense a demandé son remplacement. Un jour, alors qu'il nourrie les raptors, il trébuche dans l'enclos. Les raptors commencent a l'attaqué. Au moment ou l'un d'entre eux vas se jeté sur l'homme, il s'écroule. Le personnage principal regarde de plus près et s'aperçoie que le dinosaure a une fléchette tranquillissante planté dans le cou. A ce moment là, on entend Muldoon parler. Il dit d'éteindre l'enclos pour faire sortir le personnage principal de là. Evidement, on ne le voit pas, on l'entend juste a travers le feuillage de l'enclos des raptors. L'homme sors. Mais le temps que les barrières éléctriques soit rebranché, un raptor s'échape. Tout le monde le pourchasse. La scène finale pourrait se passait dans la nurserie du centre des visiteurs. Le personnage principal est tuer par le raptor. Et muldoon capture l'animal. Et le plan final, comme tu la dit, pourrait être Muldoon qui entre dans la salle de controle (Plan sur ses mollets) et qui dit ironiquement: Et bien, pour un premier jour de boulot, ça promet.
Enfin, ça ce n'est qu'une idée que je vient d'avoir et que je vient de t'écrire au fur et a mesure que je l'inventé. Après tu n'est pas obligé de la retenire. Sur ce, je te dit bonne chance.


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#5 19-07-2009 14:31:45

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Préquelle?

Je me posait la question. Tu prévoit de faire un court métrage. Est-ce que tu sait comment ils ont fait les bruitages des dinosaures dans les films. Je sais pour les raptors et les dilophosaures car ils l'expliquent dans les bonus du premier JP. Mais pour les autres je n'arrive pas a le savoir. Pourtant j'ai cherché sur internet, mais rien.


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#6 20-07-2009 06:18:43

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Préquelle?

Tu achète jurassic park opération génésis sur PC et tu as gratos, toutes les voix, music et crie des dinosaures en prime...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#7 20-07-2009 06:36:46

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Préquelle?

Merçi beaucoup. Ca risque de m'être très utile.


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#8 20-07-2009 21:34:24

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Préquelle?

Opération génésis possède tous les bruitages nécessaires comme le dit efde71, merci pour les idées de scénario JP4WM.

Hors ligne

#9 21-07-2009 11:26:22

Vélopce
Moustique
Inscription : 19-04-2009
Messages : 17

Re : Préquelle?

Moi personnellement je pense ton long métrage dois être situé avant le premier et pour ma pars je pense que ce qui dois être mis c'est les premiers pat des dinosaures leurs adaptations pendant le début du film et puis un accident comme quelqu'un du personnel se fait tuer sans raison

( : tu reprends l'intrigue du premier livre avec les vélociraptors hors de leur enclot ça serait vraiment sympa comme histoire avec le bateaux etc ...

Ps : j'espère t'avoir donné des idées xD.

Hors ligne

#10 28-12-2009 13:50:38

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Préquelle?

Je pense que c'est intéressent de faire un préquelle, montrant la construction du parc, qui n'a pas dû être facile. Tu pourraîs montrer divers péripethies lors de l'introduction des dinosaures, carnivores surtout, dans leurs enclos, comme un problème de fonctionnement des mangeoires, des couveuses et mêmes des clotures, engendrant quelques évasions, qui engendre elle même des morts et des scènes d'actions, je pense à des ouvriers essayant de calmer le T-rex, ou un tricératops, des herbivores disparus qui se promènent dans l'île, des personnages blessés lors (par exemple un ouvrier se prenant du venin de dilolophosaure). Les dinosaures pourraient être aussi blessés, en se pétant les plombs et se lanssant sur les clotures ou en se battant (oui, c'est sûr que ça va être dur et limité pour en faire des modèles 3D, mais personnelement, je pense qu'il vaut mieux en faire une histoire, plutôt qu'un long métrage...
Tu pourrais aussi exploiter l'intelligence des raptors, qui trouvent un moyens de s'échaper.
D'ailleurs, un préquel permet de créer de nouveaux personneges variés...
Il peut aussi y avoir des dinosaures malade à soigner, etc. Un peu une histoire à la JPOG ^^.


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#11 03-01-2010 17:23:22

Larson38
Bébé Raptor
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-01-2010
Messages : 77

Re : Préquelle?

Slt je trouve ton idée de fan fiction génial est j'encourage ton projet. Comme tu l'a marqué plus haut tu recherche des idées alors voilà celle que je propose.

-Tous d'abord dans le livre Muldoon va dans le garage et quand il dépasse la jeep, Crichton dit, qu'il y a été peint une bande rouge sur le côté pour empêcher les tricératops de charger les jeeps. Je pense donc qu'il pourrait etre intéressant de faire une séquence avec les jeeps non peinte avec les bandes rouges, alors que soit des rangers soit un vétérinaire (autre que Harding) se fait charger par un bébé ou un adulte Tricératops.

-Sur le post d'au dessus

JP Trilogy a écrit :

Tu pourraîs montrer divers péripethies lors de l'introduction des dinosaures, carnivores surtout, dans leurs enclos, comme un problème de fonctionnement des mangeoires, des couveuses et mêmes des clotures, engendrant quelques évasions, qui engendre elle même des morts et des scènes d'actions, je pense à des ouvriers essayant de calmer le T-rex, ou un tricératops, des herbivores disparus qui se promènent dans l'île, des personnages blessés lors (par exemple un ouvrier se prenant du venin de dilolophosaure).

Tu pourait faire une séquence sur le transport des dinosaures sur l'iles avec le déchargement du bateau. Car dans le film: Le monde Perdu John Hammond dit qu'ils (JP) faisaient naitre les dinosaures sur le site B et qu'il les transporté sur isla Nublar après. Tu pourrais donc avoir une séquence avec le transfert des dinosaures depuis le quai (Est ou Nord) jusqu'à son enclos.

-Une autre idée serait la construction du River Cruiser, l'attraction qui a été construite dans les parcs d'attraction d'Universale Studio. Dans le film et dans le livre on parle d'un circuit sur la rivière permettant au visiteur de se "promener" dans le park dans des bateau. Je pense que tu pourrais exploiter la construction et le test de l'attraction test qui se finira mal soit par un problème technique soit par la mort d'un des ouvriers entrain de tester le circuits.

-Il y a aussi le déplacement d'enclos des Raptor. Ils auraient dû avoir un plus grands enclos. Il pourrait y avoir une séquence avec un raptor qui s'échappe de son enclos. Les rangers devrait donc le poursuivre dans le park, là on pourrait entendre Muldoon dans la radio prévenant les rangers a sa poursuite qu'ils sont extrêmement dangereux et qu'il ne faut pas prendre de risque. La poursuite se finirait derrière ou devant le centre des visiteurs. Là ils prendraient la décision de mettre les raptor dans un enclos plus petit est plus proche pour permettre leurs contrôles. On verrait alors la contruction de l'enclos qu'on voit dans le premier.

-La construction du park pourrait être une séquence intéressante qui pourrait servir de base au film. Tu pourrais introduire le film sur la contruction des enclos, sans les dinosaures qui serrait encore sur le site B. On verrais les ouvriers travailler sur la pose du rail éléctrique pour le circuit des visiteurs, la construction de l'héliport, la mise en place des clôtures électrifiées.

Voilà pour le moment les idées que j'ai, si d'autre me viennent je les posterais.


"Ils faudraient tous les éliminer." R.Muldoon.

La page de la jeep: https://www.facebook.com/JurassicParkJeep18

Hors ligne

#12 03-01-2010 19:00:17

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Préquelle?

Bonne idée de montrer le transport des dinosaures de Sorna à Nublar. Je n'y aurais pas penser. C'est vrai qu'un court mettrage montrant la construction du parc offre plein de bonnes possibilités à exploiter.


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#13 26-01-2010 00:34:11

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Préquelle?

Merci pour ces bonnes idées.

Hors ligne

#14 26-01-2010 08:34:07

Larson38
Bébé Raptor
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-01-2010
Messages : 77

Re : Préquelle?

Giu3232, voilà est ce que tu aurait besoin d'un coups de main quelquonque pour ta fanfiction. Sachant que moi aussi je voulais en faire une et que nos idées se ressemble assez. Voilà si sa t'intéresse?


"Ils faudraient tous les éliminer." R.Muldoon.

La page de la jeep: https://www.facebook.com/JurassicParkJeep18

Hors ligne

#15 26-01-2010 19:06:28

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Préquelle?

Moi pareil que toi!Je verrai bien le 1er voyage des ford explorers avec un brachiosaurus effrayé et qui veut protéger son petit ou qquechose comme ça...

Dernière modification par Spino L (28-01-2010 20:02:56)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#16 26-01-2010 21:19:57

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Préquelle?

Un Brachiosaurus enragé? ^^
Hum...hum


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#17 27-01-2010 12:42:00

Larson38
Bébé Raptor
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-01-2010
Messages : 77

Re : Préquelle?

Hein, des brachiosaures enragé et pour les Land Crusiers dans le film se sont des Ford Explorer.


"Ils faudraient tous les éliminer." R.Muldoon.

La page de la jeep: https://www.facebook.com/JurassicParkJeep18

Hors ligne

#18 27-01-2010 17:18:32

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Préquelle?

Land cruiser c'est dans le livre. Je crois ce qu'il veut dire c'est qu'il aimerait bien voir des herbivores énerver par les engins à moteur


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#19 27-01-2010 20:13:59

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Préquelle?

Exactement!^^


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#20 27-01-2010 22:35:15

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Préquelle?

Dans ce cas, des Tricératops ou Stégosaurus seraient, je pense plus crédible! ^^


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

Pied de page des forums