Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1881 31-05-2015 23:18:21

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

RomanoIV a écrit :

Euh bah justement Le fait que ça reprenne des éléments de base de JP, ce qui n'est pas le cas dans un reboot


Parfois on voit peut être les choses trop simplement. Il arrive que ce soit plus ambigu...

Revoir l'ancien centre des visiteurs juste pour le revoir, ca fait plaisir mais ca ne fait pas avancer l'intrigue.

Apres j'ai pas vu le film, il y aura peut etre quelque chose de particulier.

Dernière modification par R-rex (31-05-2015 23:24:19)

Hors ligne

#1882 31-05-2015 23:23:55

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

C'est une suite avec des éléments de reboot, pas besoin de se triturer.

Hors ligne

#1883 31-05-2015 23:26:43

RomanoIV
Oeuf d'autruche
Inscription : 29-04-2015
Messages : 27

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Vendu ! Après tout je n'ai pas vu le film contrairement à laaris, je verrai bien ce qu'il en est.

Hors ligne

#1884 31-05-2015 23:29:29

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

RomanoIV a écrit :

je n'ai pas vu le film contrairement à laaris

Je le répète, niveau spoiler ce que je dis là ne dépend pas de ce que j'ai vu. Je le disais déjà avant.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1885 31-05-2015 23:31:12

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Maintenant Laaris si on avait envisagé une suite différente (hors des îles) est-ce que ça aurait toujours dû s'appeler Jurassic Park ?

Hors ligne

#1886 31-05-2015 23:33:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ben là ça s'appelle déjà plus Jurassic Park. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1887 31-05-2015 23:36:13

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

J'espère juste qu'on a pas l'impression de revoir le même film en moins bien genre riddick 3 vs. Pitch Black. ^^

Hors ligne

#1888 01-06-2015 00:25:25

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Laaris a écrit :

Ben là ça s'appelle déjà plus Jurassic Park. ^^


Oui, en l'occurrence Jurassic World est aisé car il peut s'appliquer au-delà de la thématique du parc. Une intrigue continentale complètement différente aurait aussi pu s'appeler Jurassic World mais non Jurassic Park.

Mais à part Jurassic World, quel autre titre aurait convenu à une suite n'incluant pas une histoire de parc ?

Je veux dire que qu'on le veuille ou non, si on part du parc, ça a plus de raison de s'appeler Jurassic Park, et des suites éventuelles sont obligée de prendre une autre direction, les intrigues du parc à thème on a désormais fait le tour. Le titre de JP3 est presque un non-sens d'ailleurs puisqu'il n'est pas question de parc dans le film.

Hors ligne

#1889 01-06-2015 03:23:01

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

JW semble jouer maladroitement sur les deux tableaux, entre le fan-service et la volonté évidente de repartir sur de nouvelles bases globales, aussi bien sur la forme (utilisation des effets spéciaux, action spectaculaire, character design, titre) que sur le fond ( intrigue : dino hybride, parc ouvert, raptors "apprivoisés"). Donc je pencherais, pour l'instant, comme Laaris pour le qualifier de reboot qui ne dit pas son nom et qui joue à fond sur le fan service pour se raccrocher à la timeline de son illustre modèle et profiter de sa renommé pour se vendre.

Cela me fait penser à un film que je n'ai pas apprécié = Prometheus (reboot qui ne dit pas non plus son nom et qui se voulait un prequel à Alien et bombardait le spectateur de références explicites à cette saga tout en prenant de très grandes libertés avec l'oeuvre d'origine jusqu'à la dénaturer totalement selon moi)

Hors ligne

#1890 01-06-2015 06:37:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Tehd a écrit :

Je veux dire que qu'on le veuille ou non, si on part du parc, ça a plus de raison de s'appeler Jurassic Park, et des suites éventuelles sont obligée de prendre une autre direction, les intrigues du parc à thème on a désormais fait le tour. Le titre de JP3 est presque un non-sens d'ailleurs puisqu'il n'est pas question de parc dans le film.

Mouais, je ne suis pas autant à cheval sur le nom. Tant que ça traite des conséquences du premier parc ça me semble légitime de continuer à prendre le titre ou sous-titre Jurassic Park.

Tout ce que je demande à une suite c'est de se situer dans la continuité des épisodes précédents (à tous les niveaux) et d'en tenir compte pour que la progression globale de la saga et le message qu'elle véhicule soient cohérents, pas de faire une remise à zéro pour développer sa propre histoire et ses propres personnages en squattant une licence établie, ça c'est le propre du reboot.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1891 01-06-2015 07:21:17

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Donc si il y avait (eu) toute une longue série de films aboutissant à un retour des dinosaures à une échelle globale, avec plus aucun rapport direct avec le parc ou Ingen, est-ce que ce serait judicieux de les appeler encore Jurassic Park ?

J'aimais beaucoup le titre initial de JW d'ailleurs Ebb Tide.

Hors ligne

#1892 01-06-2015 08:49:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Tehd a écrit :

Donc si il y avait (eu) toute une longue série de films aboutissant à un retour des dinosaures à une échelle globale, avec plus aucun rapport direct avec le parc ou Ingen, est-ce que ce serait judicieux de les appeler encore Jurassic Park ?

Plus aucun rapport direct ça veut dire quoi ?
Tant que les suites montrent l'aboutissement progressif et logique des conséquences de Jurassic Park, pour moi il n'y a aucun problème à continuer à appeler ça Jurassic Park.

Après ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, la colonisation du monde par les dinos ce n'est pas non plus ce que j'attends de la saga JP. wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1893 01-06-2015 09:17:11

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

T'aurais voulu quel genre de suite Laaris ? Je veux dire au niveau de l'histoire.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1894 01-06-2015 09:25:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

J'attendais une fin, définitive.
Que l'histoire de JP, celle qui implique Hammond, Malcolm, Grant et tous ceux qu'on avait vu jusque là soit clôturée proprement, les enjeux et les thématiques bouclés, les personnages arrivés au terme de leurs cheminements respectifs.

Après ils pouvaient faire un remake ou un reboot comme ils voulaient je n'en aurais plus rien eu à foutre. Je crois même que j'aurais apprécié de voir une nouvelle adaptation plus proche du bouquin de Crichton.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1895 01-06-2015 09:32:45

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Pour tout dire j'y avais aussi pensé... Cependant est-ce que les 14 ans qui ont passé entre JP3 et JW n'ont pas finalement nuit à un vrai JP4 avec tout ce que cela induit (retour des personnages principaux, vraie fin donnée aux personnages, Ingen etc..)

Je pense que ça a joué aussi.. Après voilà je ne sais pas ce qu'ils prévoient pour les futures suites, peut être ont-ils des idées concernant les anciens personnages ? Si un nouveau réalisateur est impliqué peut être que lui voudra revenir aux sources aussi...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1896 01-06-2015 11:32:45

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Le seul moyen de faire revenir les Grant et cie en personnages principaux, ce serait une préquelle. Mais les préquelles se foirent souvent.


zndi.jpg

Hors ligne

#1897 01-06-2015 13:01:49

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Et comment tu fait revenir Grant Malcolm et Sattler dans une préquelle a JP toi ? Je suis dubitatif ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1898 01-06-2015 15:04:42

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Pour avoir vu le film (C'est classe de faire partit d'une élite comme Giu, Laaris ect qui l'ont vu eux aussi ^^), je peu vous dire que Jurassic World et beaucoup plus un reboot déguisé en suite qu'une sequel déguisé en reboot.

Hors ligne

#1899 01-06-2015 15:19:05

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Greg13 a écrit :

Et comment tu fait revenir Grant Malcolm et Sattler dans une préquelle a JP toi ? Je suis dubitatif ^^

Ben, comment les faire revenir dans une suite ? Ils sont un peu vieux pour se faire courser par des Dinosaures...


zndi.jpg

Hors ligne

#1900 01-06-2015 16:01:28

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

D'ailleurs sans spoiler y a une phrase glissée à un moment qui donne raison à Laaris (Je pense que ceux qui l'ont vu ont tilté aussi et voient de quoi je parle, c'est trop gros pour pas être volontaire ).
C'est pas pour vous faire chier c'est pour que vous voyez le film avec l'attente de ce qu'il est (ça peut éviter des drames ^^).


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

Pied de page des forums