Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2011 04:02:00

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

Tel que suggéré par Laaris, j'ai ouvert un autre topic sur le nouveau jeu de Telltale. Si vous voulez poster vos impressions, critiques, soluces, demande d'aide dans le jeu, bref, tout ce qui pourrait spoiler en tout ou en partie le jeu, ce topic est là pour ça.

Tiens, je vais commencer par mes premières impressions, traduction de ce que je viens de poster sur JPLegacy. Je vais sûrement écrire une critique plus détailée et ordonnée dans le futur, mais je vais probablement refaire le jeu au complet avant. Et je le répète une dernière fois:

SPOILERAMA!

Je viens tout juste de terminer le jeu (PC), et je peux pire que le jeu est bon!

Je ne suis pas un gros fan des Quick-Time-Events, mais ils marchent bien avec les scènes d'action... Qui ne décevaient pas! Oscar contre les Raptors, et la dernière moitié de l'épisode 4 étaient particulièrement tenantes! Le gameplay peut sembler assez limité, mais quand on s'habitue au fait que c'est vraiment plus un film interactif qu'un jeu, ça passe mieux. Considérant ça, le mode image-dans-image pour changer de scène/déplacer votre personnage marche bien et peut rendre les scènes plus fluides.

Il y a quelques problèmes techniques, surtout au niveau du son: dialogues et musique qui coupent brusquement, aussi la musique qui joue plus fort que les dialogues dans certaines scènes. L'animation est robotique à certains points, avec des objets qui "clippent" (passe à travers un autre élément), mais on savait tous que ça allait arriver de toute façon. C'est dommage, puisque le voice-acting est quand même relativement bon, mais les visages des personnages ne montrent pas nécessairement le même niveau d'émotion.

Au niveau du canon (fidélité au films), j'ai remarqué quelques erreurs (le Journal de bord du jeu dit que les Raptors sont supposés être des vrais Vélociraptors, mais avec la taille d'un Deinonychus, et les Dilos sont des adultes dans le jeu), et quelques erreurs dans le design, mais rien de bien horrible jusqu'à présent.

J'ai aussi adoré les références aux films, surtout avec l'info qu'on apprend seulement dans TLW (le parc de San Diego, Sarah Harding et Peter Ludlow vers la fin).

Et, plus important que tout, l'atmosphère et l'histoire donnaient vraiment l'impression d'un film Jurassic Park. On a droit à du drame humain et à de l'histoire sur le passé des personnages/InGen, et c'est bien de pouvoir comprendre les motivations et l'évolution des personnages entre les scènes d'action.

Je suis quand même un peu déçu que Billy devienne un ennemi vers la fin! tongue Je suis aussi surpris que personne ne meurt à cause des Compsognathus, j'aurais adoré voir ça!

Aussi, on ne voit jamais l'armée arriver et bombarder l'île... Une porte de sortie possible pour une suite?

Dernière modification par Geewrecks (19-11-2011 01:16:22)


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#2 18-11-2011 11:15:11

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

Garfielosaurus_rex a écrit :

J'ai aussi adoré les références aux films, surtout avec l'info qu'on apprend seulement dans TLW (le parc de San Diego, Sarah Harding et Peter Ludlow vers la fin).

je viens de finir le jeux a mon tour, j'en tire les meme conclusion que toi, par contre je n'ais reussi qu'as entendre la reference de peter ludlow, pas les autre a quelle moment les as tu entendu ou vu??

mais pour faire un resumer court, super jeux ( enfin on en apprend 10 000 fois plus sur le background d'isla nublar ( mon reve depuis que j'ais vu pour la 1er fois JP!!!!))

joue tu avec le clavier ou une manette?

SPOILER

j'ais eue 2 fin differente, en as tu eue d'autre, car j'ais vu qu'as certain moment crucial du jeu il y a des choix cruciaux a faire et ces choix peuvent changer la fin ou la suite de l'aventure...
( contacte moi par MP pour ne pas soiler nos autres petite camarades)


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#3 18-11-2011 21:51:57

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

Garfielosaurus_rex a écrit :

et les Dilos sont des adultes dans le jeu),

C'est bizarre parce que sur le site du jeu avec la carte interactive, ils disaient que justement,la troupe de dilos était jeunes car ils venaient tous d'être créés en même temps et assez récemment sur l'île.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#4 19-11-2011 02:10:54

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

Le topic est là expressément pour les spoilers de toute façon, alors ceux qui viennent ici sans avoir joué prennent le risque de plein gré... wink

contedooku a écrit :

je viens de finir le jeux a mon tour, j'en tire les meme conclusion que toi, par contre je n'ais reussi qu'as entendre la reference de peter ludlow, pas les autre a quelle moment les as tu entendu ou vu??

Celui de San Diego est à la toute première scène avec Gerry et sa fille, il mentionne qu'il travaillait au parc de San Diego avant. Celui avec Sarah est à l'épisode 3 je crois, où Jessica mentionne Sarah comme étant sa demi-soeur plus agée, venant du premier mariage de Gerry.

Fait intéressant, relié à TLW et amené sur JPLegacy: Dans la trousse de premiers soins, on peut lire "DX" sur une étiquette...

contedooku a écrit :

joue tu avec le clavier ou une manette?

Clavier, mais il compatible avec la manette. J'ai même entendu dire que la version Xbox était plus beau et se jouait mieux que sur PC.

contedooku a écrit :

j'ais eue 2 fin differente, en as tu eue d'autre, car j'ais vu qu'as certain moment crucial du jeu il y a des choix cruciaux a faire et ces choix peuvent changer la fin ou la suite de l'aventure...

Tu parles du choix à la fin où Nima doit choisir entre la canette ou sauver Jessica? À ce que je sache, il n'y a pas d'autre fin possible... Telltale semble n'avoir créé qu'une seule vraie ligne narratrice, et c'est dommage, car quand on fait nos choix d'action ou dans les dialogues dans le jeu, on sent que ça n'a pas d'importance, car il n'y a souvent qu'un seul choix qui fasse avancer le jeu.

Spino L a écrit :

C'est bizarre parce que sur le site du jeu avec la carte interactive, ils disaient que justement,la troupe de dilos était jeunes car ils venaient tous d'être créés en même temps et assez récemment sur l'île.

C'est vrai que c'est contradictoire. Il faut dire que le Journal du jeu est écrit par le Dr. Sorkin, alors on pourrait croire en une différence de point de vue ou d'observations entre Sorkin et Wu/Hammond. Elle n'a définitivement pas le point de vue le plus objectif, de toute façon... tongue


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#5 20-11-2011 18:19:03

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

J'ai aussi aimais, le problème c'est comme la dit garfielosaurus, l'histoire avec les raptors et les dilo, pour les raptors déjà dans le premier film, il est déterré un aux états unis pas en asie... mais bref après je pense qu'il ont fait ça pour donner des explication sur les possibles mutation génétique que j'ai apprécier d'ailleurs.
Ensuite vers la fin du jeu on apprend qu'ils vont bombardé l'île ( dommage d'ailleurs ) pourtant ce fait est juste mentionné dans le livre pas dans le film. Fin voila quand pensez-vous?

Hors ligne

#6 20-11-2011 21:45:03

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

-que pensez vous du troodon sinon?

-est-ce que certains ne se sont pas demander si l'hélico vu lorsque les harding et mina rentre dans le visitor center, n'est pas l'hélico de hammond et la team de grant ? car il y ressemble et ne ressemble pas à l'hélico des mercenaires.

Hors ligne

#7 21-11-2011 08:06:10

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

Bonjour à tous jai besoin daide.

Jai fait l'acquisition de jp the game sur pc, jai lancé une nouvelle partie et jai choisi orsque la fenêtre de choix de contrôe sest affichée la souris/clavier alors que je voulais jouer avec la manette.

Jai donc quitter le jeu pour rechoisir l'option mais impossible de retrouver cette fenêtre de choix!!! Dés que je commence une nouvelle partie le clavier mest directement imposé! Dans les options je ne trouve pas ce choix non plus...

Pire, quand je désinstalle le jeu et le réinstalle je nai plus au commencement dune nouvelle partie la fenêtre de choix de configuration!!!

Avez vous une manip? Je suis désespéré je ne trouve pas de solution...

Merci à vous!


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#8 21-11-2011 09:47:12

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

Change d'ordinateur! Non je plaisante..


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#9 21-11-2011 15:00:33

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

Perso je ne sais pas dsl


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#10 22-11-2011 00:47:30

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

enclaver, est-ce que tu tentes de changer tes contrôles après le début d'une partie ou avant d'en commencer une? Je crois qu'ils bloquent certaines options si tu es en plein jeu...

Trav a écrit :

[...]Ensuite vers la fin du jeu on apprend qu'ils vont bombardé l'île ( dommage d'ailleurs ) pourtant ce fait est juste mentionné dans le livre pas dans le film. Fin voila quand pensez-vous?

-que pensez vous du troodon sinon?

-est-ce que certains ne se sont pas demander si l'hélico vu lorsque les harding et mina rentre dans le visitor center, n'est pas l'hélico de hammond et la team de grant ? car il y ressemble et ne ressemble pas à l'hélico des mercenaires.

Techniquement, une scène coupée de TLW explique que InGen aurait "démantelé les installations biologiques et non-biologiques de Nublar" ou quelque chose dans le genre... On pourrait spéculer que c'est une belle façon de dire qu'ils ont bombardé l'île! tongue

Pour les Troodons, je n'ai pas détesté, même s'ils étaient souvent sur la ligne entre animaux ou monstres (leurs yeux, leurs sons, le fait que même les Raptors ont peur d'eux)... Mais j'avoue que le coup des oeufs pondus dans l'abdomen de victimes paralysées, c'était assez innatendu! Ça tombe limite dans l'horreur, mais ça reste crédible...

Je crois que c'est effectivement sensé être l'hélico et Grant et co. En tous cas, c'est la première chose qui m'est passé par la tête en le voyant.

Dernière modification par Geewrecks (22-11-2011 00:49:08)


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#11 22-11-2011 18:55:43

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

Garfielsaurus, oui je commence une nouvelle partie, et jai même réinstaller le jeu! Rien à faire je ne retrouve plus la fenêtre de choix!
Help car au clavier c l'horreur...


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#12 23-11-2011 02:06:36

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

Hmm, je n'ai aucune idée de solution alors, désolé. Si tu t'y connais bien en anglais, tu peux essayer d'écrire un email au support technique de Telltale, ou en parler directement sur leurs forums. Bonne chance!


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#13 23-11-2011 08:16:28

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

Merci a vous!
Quand vous lancez une nouvelle partie vous avez cette fenêtre de choix?


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#14 23-11-2011 11:06:37

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

j'ai bien aimais le coté horreur x) mais j'aurai voulu un peu plus d'explication. pour le bombardement si j'ai bien compris dans le livre ce n'est pas dit explicitement ?

Hors ligne

#15 24-11-2011 01:22:51

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

Au contraire. C'est même montré "Michael Bay style"... tongue

enclaver a écrit :

Merci a vous!
Quand vous lancez une nouvelle partie vous avez cette fenêtre de choix?

Personnellement, dès que je démarre le jeu, j'ai toutes les options au départ.


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#16 24-11-2011 07:58:56

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

Je pense que c mon pc qui a du mémorisé la config clavier...et ce même en désinstallant le jeu...

Jai commencé au clavier et c vraiment orripilant avec les fléches de direction je suis déjà coincé a lattaque des dilophosaures!
Dailleurs jai trouvé qu'installer la mise en abime juste aprés le vol des embryon était une idée brillante.
Dommage quon ne puisse errer dans le parc en temps réel comme heavy rain puisque l'aveu des développeurs portait sur cette inspiration...

La modélisation des dinos est convaincante et entendre la bande sonore de john willuam donne toujours des frissons...
Si jamais vous trouvez une solution pour jouer à la manette je suis preneur!


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#17 24-11-2011 10:20:53

Zanclodon
Fossilisé
Inscription : 03-11-2011
Messages : 35

Re : Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

J'ai égallement fini le jeu.
Et ce peut dire une chose en tant que Fan : Le Scénario est Top. C'est vraiment le genre d'histoire qu'on aimerais voir adapté au Cinéma.
L'Ambiance (malgré les bugs de sons ) est terrible et les épisodes s'enchainent très bien les uns les autres.
J'ai adoré ce style de jeu (nouveau pour moi), même si on à l'impression de finir le jeu rapidement. J'ai trouvé ça bien construit et graphiquement sympa.

Si ce premier opus était un essais, j'espère vraiment qu'il fassent un suite basé sur Isla Sorna avec plus de libertés des personnages car il peut y avoir encore énormément de choses à rajouter.

Je me suis vraiment sentit dans Jurassic Park et les explications donnés dans le Journal de Sorkins et dans les différentes parties, sont très plausible et lèvent le voile sur certains points d'interrogations laissés par le Film.
On retrouve des dinosaures du Livre, mais aussi les petits nouveaux ( Troodons et Mosasaure ) que je trouve égallement interessants, même si le Mosasaure n'est pas très dévelloppé.

Jeux Vidéo. Com lui ont mis la moyenne en se basant simplement sur l'épisode 1 et 2...
Mais si je dois noté l'intégralité de ce dernier, je le place au moins à 13 ou 14 sur 20.
Les défauts restent dans la jouabilité et la durée de vie du jeu parce qu'on reste quand même spectateur et les énigmes manquent un peu.
Pour moi, tout fan de JP devrait y trouver son compte. wink


bann3g.png

Hors ligne

#18 24-11-2011 13:22:43

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

Pour ceux qui ont fini le jeux, quelle énigme vous a fais galéré ????


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#19 24-11-2011 14:06:01

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

seulement ou l'on doit parler espagnol, le reste facile.

Hors ligne

#20 28-11-2011 17:10:14

jazzy055
Fossilisé
Inscription : 28-11-2011
Messages : 5

Re : Jurassic Park: The Game - Critiques et soluces (SPOILERS!)

Besoin d'aide dans l'episode 4
les deux derniers scenarios sont bloqué je peu pas les faires
aidez moi svp je vous remercie d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums