Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#4981 03-05-2015 09:26:11

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Vous vous preniez autant la tête pour le premier film alors que la recréation des dinosaures, avec des explications scientifiques poussées étaient tout autant irréalistes que ce qu'on nous dit ici? Jurassic Park EST un film de science fiction. Il prend ses aises avec la réalité tout en le faisant de manière "crédible". Ces impact sur l'apparence des dinos le sont autant que les recréer à partir du sang récupéré par un moustique.

   Regarder un film avec des yeux d'enfants, c'est pas forcément dire amen à tout, mais l'imagination permet de dépasser les points du récit qui ne pourraient jamais avoir lieu dans la réalité.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#4982 03-05-2015 09:43:39

Thalassin
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Franchement, on vous a pas donné d'explications crédible pour le changement de look de certains dinosaures dont les raptors et vous étiez partis dans des explications de "Nublarensis" et "Sornaensis" (ce que je trouve bien pensé au final). Là on vous donne une explication plausible et vous trouvez le moyen de vous plaindre. Laaris a peut-être raison quand il parle de la mauvaise foi de certains (des pessimistes comme des optimistes).

#4983 03-05-2015 09:45:35

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

qu'est ce que tu veux, certains oublient qu'il s'agit d'un film et non pas de la réalité (ce qui s'applique à Jurassic Park premier du nom aussi)...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#4984 03-05-2015 10:22:17

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Andrew Collins a écrit :

Franchement, on vous a pas donné d'explications crédible pour le changement de look de certains dinosaures dont les raptors et vous étiez partis dans des explications de "Nublarensis" et "Sornaensis" (ce que je trouve bien pensé au final). Là on vous donne une explication plausible et vous trouvez le moyen de vous plaindre. Laaris a peut-être raison quand il parle de la mauvaise foi de certains (des pessimistes comme des optimistes).

Personnellement, je ne veut pas des explications du genre "sornariensis/nublariensis" ou "mélange génétique", surtout que le grand public se fout des changement, alors inutile de l'embrouiller avec ces explications fan-service, je préfère qu'elles restent sur les sites virales.

monketsharona a écrit :

qu'est ce que tu veux, certains oublient qu'il s'agit d'un film et non pas de la réalité (ce qui s'applique à Jurassic Park premier du nom aussi)...

Exact, alors je ne vois pas l’intérêt de vouloir a tout pris justifié le moindre changement par rapport a la réalité si ça ne l'est pas.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#4985 03-05-2015 11:16:58

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Recréer un dinosaure c'est déjà se justifier par-rapport à un changement de la réalité. Sinon on faisait comme le roman de Arthur conan doyle dans le Monde Perdu. Y'a un endroit sur terre où le temps s'est arrêté et qui a survécu à l'extinction. Point barre Perso, je trouve plus fort la possibilité dans une intrigue sf de pour recréer un animal disparu et d'y apporter des éléments scientifiques, certes pas poussé au réalisme absolu mais permettant de croire à cet univers et de la rapprocher plus du nôtre.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#4986 03-05-2015 11:28:23

Macready
Oeuf d'autruche
Inscription : 03-02-2015
Messages : 41

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Micka a écrit :

Jurassic Park EST un film de science fiction. Il prend ses aises avec la réalité tout en le faisant de manière "crédible".

Je suis carrément d'accord. Dans Star Wars, le bruit est perceptible dans Star Wars, ce qui ne m'empêche pas de prendre mon pied devant la bataille d'Endor (spatiale). L'imagination se heurte souvent à des faits scientifique mais du moment que c'est apporté de manière crédible comme tu dis.
Perso, je ne matte jamais JP en me disant que les dinos ne ressemblent pas réellement à ce qu'ils devraient être etc... sad (d'autant plus que c'est grâce à JP que l'image des dinosaures actifs, à sang chaud et proche des oiseaux est entré dans l'imaginaire collectif. Jurassic Park était désireux de nous montrer des dinosaures le plus réalistes possible, d'après les connaissances paléontologique en 1993).

Micka a écrit :

Y'a un endroit sur terre où le temps s'est arrêté et qui a survécu à l'extinction

Même le scénario de Conan Doyle n'est pas scientifiquement correct car les dinosaures auraient évolué depuis 65 millions d'années  wink Dans le King Kong de 2005 c'est d'ailleurs le cas. Pourtant l'oeuvre de l'auteur anglais reste un classique de la SF.

Hors ligne

#4987 03-05-2015 11:33:48

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

C'est le fait de vouloir justifié le moindre changement qui me dérange;
-tient, les raptors n'ont pas de plumes. Ben c'est a cause de l'adn de grenouille.
-tient, les raptors ont des couleurs différentes. Ben c'est a cause des adn de varan et d'iguane.

Je ne vois pas l’intérêt de justifier ce genre de détails sans importance, surtout que ça peut très bien être naturels (pour les couleurs).
Je continue d’espérer que ça ne sera pas mentionner dans le film, le truc sensé représenter les dérives génétique c'est l'I-rex, pas les raptors sad.

Maecrady: en tout cas, JW semble allé dans le sens inverse de JP; Il ne cherche plus a montré les représentation les réaliste, mais les dinos les plus retro possible hmm.

Dernière modification par Yallimimus (03-05-2015 11:36:35)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#4988 03-05-2015 11:39:06

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je suppose qu'ils justifient chaque changement parce qu'ils veulent rester fidèle à JP, en faisant différemment ( paradoxale n'est ce pas ? )

Mais après tout, est ce que Lego est fiable dans ces cas là ?

Yallimimus, tu vas dire que je suis têtu mais je ne vois toujours pas pourquoi les Raptors représentent les dérives génétiques.

Moi ça ne me dérange pas de voir ces dinos "rétros". C'est ceux de mon enfance, et puis les Raptors made by JP sont très classes. Plus que nombre de représentations.
Comme le fait qu'elles soient déplumées ne me dérange pas des masses non plus. Ce n'est qu'un film.

Dernière modification par Rapt0r (03-05-2015 11:41:49)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#4989 03-05-2015 11:47:17

Macready
Oeuf d'autruche
Inscription : 03-02-2015
Messages : 41

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

L'ajout d'une espèce plumée aurait probablement réglé ce problème de dino rétros  hmm .

Pour les raptors et les galliminus ça peut se comprendre, soucis de cohérence avec le premier JP. Puis le fait de mettre des raptors à plumes puis de sortir une explication du genre "Dans le premier parc, il ne s'agissait que d'espèces mutantes à cause de l'ADN de grenouille" ça aurait carrément brisé le mythe du premier film.

Hors ligne

#4990 03-05-2015 12:02:43

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Rapt0r a écrit :

Je suppose qu'ils justifient chaque changement parce qu'ils veulent rester fidèle à JP, en faisant différemment ( paradoxale n'est ce pas ? )

Il est bien la le problème; ils opèrent des changement en nous apportant une justification, ils ne mettent pas de plumes pour "respecter la continuité", alors qu'ils viennent juste de nous montrer qu'ils ont trouvé un moyen pour contourner ce problème.

Rapt0r a écrit :

Mais après tout, est ce que Lego est fiable dans ces cas là ?

Difficile a dire, mais je doute qu'ils est inventé cela de toutes pièces (et ils ne sont pas trop du genre a piétiné l'univers établis, donc...).

Rapt0r a écrit :

Yallimimus, tu vas dire que je suis têtu mais je ne vois toujours pas pourquoi les Raptors représentent les dérives génétiques.

Si j'étais a ta place, tu me trouverais pire Rapt0r, bien pire..... malcolm.
L'I-rex est sensée représenter les dérives génétiques: ils combinent les caractéristiques physique de chaque bestiole dont ils est issu:
ostéoderme/(peu être) déformation de la mâchoire/vitesse/quatre doigts de son coté abelisauridé, Taille/(peut être) bras de son coté carcharodontosauridé.

Pour les autres dinos (mise a part le changement de sexe, mais cela n'affecte pas leur apparence), les autres sources d'adn n'affecte rien en eux: on a pas de Patos avec des plumes, ou de Pteras avec une peau de crocodile.

Les Raptors sont, pour l'instant, les seuls dinos dont leur apparences est compromise par l'adn de grenouille (qui leur a enlevé les plumes), avec en prime l'adn Reptilien qui affecte leur couleur. J'aurai préféré qu'ils nous disent que l'on a pas encore de preuve directe que les Deinos est eu des plumes, ça aurait a mon sens, bien mieux passer.

J’espère on moins voir un nouveau dino a plumes dans les suites, dans l'immédiat, c'est le meilleurs compromis pour conserver un lien avec l'actualité paléontologique hmm.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#4991 03-05-2015 12:58:32

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

On connais ces dérives génétique "dino" mais pas les autres animaux; reptile,oiseau...

je pense qu'elle a plus de caractéristiques qu'on le pense

Hors ligne

#4992 03-05-2015 16:37:46

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Après je rejoins Yalliminus sur un point. Si ils mettent en avant des justifications pour le changement d'apparence, de couleur ou autre, l'ajout des plumes n'aurait été qu'un problème mineur dans la continuité, réglé en une seule réplique pour le spectateur grand public qui allait se demander "mais pourquoi un tel changement"?

   Néanmoins, si ces faits perdurent au fil des scripts et si des suites voient le jour, je ne perds pas espoir que les prochains dinos seront peut-être plumés. C'est pour l'instant un des seul points vraiment dommage sur ce film: faire fi du plumage et permettre de faire évoluer le regard des gens envers les dinosaures.

   Après, je trouve les Raptors classes malgré tout, donc je ne bouderai pas mon plaisir de les retrouver.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#4993 06-05-2015 10:47:53

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Pour ceux qui peuvent avoir du mal à identifier les Raptors :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430905280-blue.jpg
Blue, elle est très reconnaissable par sa couleur.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430905280-charlie.jpg
Charlie est elle aussi reconnaissable par sa couleur.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430905277-delta.jpg
Delta, on peut voir ses pupilles différentes des autres.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430905280-echo.jpg
Echo, on la reconnait par sa cicatrice.


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#4994 06-05-2015 11:21:13

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je pensais que Delta avait les pupilles rondes , là elle sont relativement identique a celle des autres non ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#4995 06-05-2015 11:24:35

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Comme dit par les descriptions des Lego, elle a une pupille de Gecko :

gecko_eye_by_leeroydarex-d3f2bbi.jpg&sa=X&ei=eOtJVfCuIoe8swHC2IGABg&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNE684gJhtg_Tzju897tk3RFJy1gOw

Mais c'est vrai que ça rend du coup la différence plus subtile à décerner qu'une pupille ronde.

Dernière modification par Taylor BC (06-05-2015 11:26:49)

Hors ligne

#4996 06-05-2015 11:41:23

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

On verra mieux la différence en plein jour.
Gecko-tokay-.jpg
Mais en effet, c'est plus subtile que prévu. Je vous avouerai que je n'avais pas remarqué cette différence de pupilles sur l'affiche.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#4997 06-05-2015 12:19:10

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

j'avais même pas vu sur l'affiche qu'il y avait une différence de pupille  lol


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#4998 06-05-2015 12:22:05

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Du coup, ça conforte l'idée que ces différences dû aux trous comblés dans l'ADN ne seront pas mentionnés dans le film. Personne qui suit ça comme un spectateur lambda ne va voir la différence.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#4999 06-05-2015 12:38:47

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 435

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Sauf si la pupille de gecko a une utilité fonctionnelle.

Les couleurs sont là pour qu'on différencie les raptors entre eux. La cicatrice d'Echo est là pour montrer que c'est la rebelle du groupe, ce qui sera vraisemblablement souligné dans le film.

La pupille de gecko, si elle est à peine visible et qu'ils ne la font pas remarquer je ne vois pas l'intérêt de la mettre.

D'autant plus que Lego eux-mêmes le tiennent bien de quelque part, ça n'a pas été fait pour n'être révélé que sur leur site internet.
ça sera logiquement mentionné ailleurs.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#5000 06-05-2015 12:54:29

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Hum... Ca se tient aussi. Bon ben... Faut encore attendre. Ca semble très long à ce stade


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

Pied de page des forums