Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 05-04-2015 18:03:18

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Je suis en train d'écrire l'arrivée en écoutant un incontournable:

https://youtu.be/7TD-yyw0dDQ


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#42 05-04-2015 19:14:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Spyrex a écrit :
Mr. D.N.A a écrit :

S.S. Venture

J'espère que tu feras une carte de l'architecture maladive de ce bateau pour expliquer le mystère de TLW. big_smile

Ce n'est pas un mystère.
En scrutant attentivement le décors, une logique en découle.

Lis mon message du 26-04-2014 13:14:12 et continue à lire les conversations suivantes.

http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … ?id=91&p=4


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#43 05-04-2015 20:15:49

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Oui oui je sais, c'était pour la blague. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#44 07-04-2015 15:11:26

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Expédition Nublar continue à prendre forme

En attendant, je me suis amusé à créer une chronologie relatant les événements des films et ceux de mes fics afin de vous montrer là où je veux vous amenez dans ce que j'ai écrit:

1990 :

-Arrivée du T-rex sur Nublar
-Création de L’E-rex, 1er hybride d’Ingen, par Stephen Carwell

1993 :

-Evénements de  Jurassic Park
-Evénements d’Incident Clarissa
-Mort de l’E-rex
-Licenciement de Stephen Carwell
-Peter Ludlow aborde le thème de l’hybridation avec Henry Wu suite aux travaux de Dariana Richards et Stephen Carwell

1994 :

-Expédition Nublar: Henry Wu retourne dans le parc avec Gerry Harding, Logan Johnson et une équipe de soldats d’Ingen
-Stephen Carwell est contacté par Lewis Dodgson (Biosyn)
-Hammond apprend que les dinosaures ont survécu et interdit l’exploitation du Site B

1995 :

-Marqué par les évènements d’Expéditon Nublar, Henry Wu écrit son livre La prochaine étape: Une évolution des concepts de Dieu

1996 :

-Evénements de  La Légende Des Cinq Morts
-Décès de Stephen Carwell
-Lewis Dodgson et Biosyn abandonnent leur projet concernant le vol d’embryons

1997 :

-Henry Wu créer la Karacosis wutansis
-Simon Masrani tente de racheter Ingen
-La famille Bowman découvre le Site B
-Evènements du Monde Perdu
-Incident de San Diego
-Décès de Peter Ludlow

1998 :

-Simon Masrani rachète Ingen
-Décès de John Hammond

2000 :

-Simon Masrani nomme Wu directeur d’Ingen

2001 :

-Evénements de Jurassic Park 3
-Attaque de Ptéranodons au Canada
-Vic Hoskins est contacté par Simon Masrani

2002 à 2004 :

-Construction de Jurassic World

2005 :

-Ouverture de Jurassic World

2011/2012 :

-Naissance de l’Indominus rex , nouvel hybride créé pas Henry Wu et supérieur à l’E-rex de 1990

2015 :

-Evénements de Jurassic World

Dernière modification par Mr. D.N.A (07-04-2015 15:40:13)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#45 07-04-2015 20:11:58

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Belle chronologie, j'adore.

#46 08-04-2015 09:13:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Excellentissime.

Si vraiment ta trilogie s'imbrique à Jurassic World (ce qui tend à être le cas), chapeau bas cher homologue.

Petites suggestions à propos de Biosyn :

-Avec la montée en puissance de Masrani et de Jurassic World, Biosyn ne pourrait-il pas envisager de reprendre des activités belliqueuses d'espionnage industriel ?

-A l'époque ou Masrani voulait acheter Ingen, n'aurait-il pas pu être en concurrence avec d'autres sociétés de bio-ingénierie ? Comme Biosyn ? Masrani aurait fini par acquérir Ingen après une OPA très agressive.

Ce ne sont que des suggestions, t'es pas oubligé d'en tenir compte. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#47 08-04-2015 10:32:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Peut-être qu'une intrigue avec BioSyn sera envisageable après que l'on ait vu le film.


zndi.jpg

Hors ligne

#48 08-04-2015 16:23:48

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Je pars du principe que si Biosyn n'a plus fait parler d'elle depuis 93 (ou 96 pour ceux qui prennent en compte mes fics) c'est tout simplement parce qu'elle a lâché l'affaire ou qu'ils ont coulé. Après rien ne dit que je n'exploiterais pas Biosyn dans un avenir plus ou moins proche, en tout cas après Jurassic World 3 mais en ce qui concerne cette trilogie Incident Clarissa - Expédition Nublar - La Légende Des Cinq Morts, Biosyn n'apparaît qu'en 96 et ne sera pas plus exploitée.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#49 08-04-2015 16:24:51

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Parfait, j'ai aimé cette fin donnée à Biosyn smile


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#50 08-04-2015 16:27:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Après vu le filon que représente Ingen, j'imagine mal Biosyn non réactif face au rachat d'Ingen...

Je suis sur que Masrani était en concurrence avec d'autres sociétés de bio-ingénieure pour racheter Ingen.
C'est impossible qu'une seule société voulait en faire l'acquisition.
Et vue que Biosyn a échouée dans sa tentative de vol des embryons, je doute qu'ils aient laisser l’opportunité de racheter Ingen suite aux événements de San Diego.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#51 08-04-2015 16:38:09

Thalassin
Banni(e)

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Sinon Monsieur ADN, tu peux aussi faire une fanfiction à partir de cette fanfiction  tongue

#52 08-04-2015 17:10:57

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Monsieur ADN a écrit :

Après vu le filon que représente Ingen, j'imagine mal Biosyn non réactif face au rachat d'Ingen...

Je suis sur que Masrani était en concurrence avec d'autres sociétés de bio-ingénieure pour racheter Ingen.
C'est impossible qu'une seule société voulait en faire l'acquisition.
Et vue que Biosyn a échouée dans sa tentative de vol des embryons, je doute qu'ils aient laisser l’opportunité de racheter Ingen suite aux événements de San Diego.


Comme l'a dit Andrew Collins, tu peux toujours faire ta propre fic avec Biosyn en tant que grand rival, rien ne t'en empêche et ça pourrait être une très bonne idée.

Pour ma part Biosyn apparaît dans les Cinq Morts et ne sera pas dans les autres (même si mentionné dans Incident Clarissa). Si je devais réécrire une nouvelle trilogie, à ce moment là peut être que j'exploiterais Biosyn comme étant rivale de Masrani Global et encore, je pense qu'en 2015, Biosyn n'existe plus, elle appartient au passé.

Si l'on part du principe que Sanjay Masrani était un grand ami de Hammond, alors Simon Masrani a peut être décidé de racheter Ingen en interne, sans que cette dernière ne fasse un appel d'offres pour son rachat.

Spielberg aurait encore voulu de Biosyn dans l'intrigue JP, il l'aurait inclus dans Le Monde Perdu, mais contrairement au roman, il ne l'a pas fait. Biosyn n'a plus vraiment d'intérêt dans l'intrigue JP après 93.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#53 10-04-2015 13:19:19

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Alors qu'Incident Clarissa poursuit son remaniement (nouveau prologue bouclé intitulé T-rex Kingdom) je vous annonce un petit changement avec Expédition Nublar.

En effet, la scène de la volière ne sera plus composée de Dilo/Ptéra/Soldats d'Ingen mais de Metria/Ptera/Soldats d'Ingen.
Les Dilophosaurus ayant leur passage dans Incident Clarissa (qui va peut être s'étoffer), je préfère donner plus d'importance aux Metria dans Expédition Nublar.

Expédition Nublar toujours dont je viens de terminer un petit passage "attendrissant" avec les Baryonyx.

Et l'inspiration étant au rendez-vous par ce beau temps, j'ai commencé un nouveau dessin de l'E-rex histoire de^^


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#54 10-04-2015 16:36:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Mr. D.N.A a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Après vu le filon que représente Ingen, j'imagine mal Biosyn non réactif face au rachat d'Ingen...

Je suis sur que Masrani était en concurrence avec d'autres sociétés de bio-ingénieure pour racheter Ingen.
C'est impossible qu'une seule société voulait en faire l'acquisition.
Et vue que Biosyn a échouée dans sa tentative de vol des embryons, je doute qu'ils aient laisser l’opportunité de racheter Ingen suite aux événements de San Diego.


Comme l'a dit Andrew Collins, tu peux toujours faire ta propre fic avec Biosyn en tant que grand rival, rien ne t'en empêche et ça pourrait être une très bonne idée.

Pour ma part Biosyn apparaît dans les Cinq Morts et ne sera pas dans les autres (même si mentionné dans Incident Clarissa). Si je devais réécrire une nouvelle trilogie, à ce moment là peut être que j'exploiterais Biosyn comme étant rivale de Masrani Global et encore, je pense qu'en 2015, Biosyn n'existe plus, elle appartient au passé.

Si l'on part du principe que Sanjay Masrani était un grand ami de Hammond, alors Simon Masrani a peut être décidé de racheter Ingen en interne, sans que cette dernière ne fasse un appel d'offres pour son rachat.

Spielberg aurait encore voulu de Biosyn dans l'intrigue JP, il l'aurait inclus dans Le Monde Perdu, mais contrairement au roman, il ne l'a pas fait. Biosyn n'a plus vraiment d'intérêt dans l'intrigue JP après 93.

Justement si l'on se fie à l'aspect juridique, le brevet censé contenir la manière dont les dinos sont clonés a du être forcément rendu public bien avant 2015.
Je verrai bien des sociétés comme Biosyn contre attaquer dès le brevet rendu public.
Contre attaquer signifierai dans ce cas, préparer chacun de leur côté un parc à dinosaure.

Limite, je verrai bien Biosyn contre attaquer en construisant un parc dédié au Cénozoïque !

C'est éventuellement une fan fiction à laquelle je pourrai m'atteler après avoir vu Jurassic World, Andrew Collins...
Je dis bien éventuellement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#55 10-04-2015 17:08:43

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Par définition, si c'est sous brevet, ça ne peut être imité... Et je te rappelle que de leur propre aveu, byosyn avait des décennies de retard sur InGen.

Hors ligne

#56 10-04-2015 17:32:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Pas sûr qu'un Cenozoïc Park aurait autant de succès qu'un Jurassic Park. hmm


zndi.jpg

Hors ligne

#57 10-04-2015 17:35:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Taylor BC a écrit :

Par définition, si c'est sous brevet, ça ne peut être imité... Et je te rappelle que de leur propre aveu, byosyn avait des décennies de retard sur InGen.

Un brevet est obligatoirement rendu public au bout de 10 ans.

Passé ce délai, n'importe qui peut reprendre les spécificités techniques de l'invention brevetée.

Et depuis le temps qu'Ingen a déposé ses brevets, ils sont rendus publics depuis bien longtemps... wink

S'il n'y avait pas cette limite de protection, le marché ne serait constitué que de monopoles.

La publication du brevet permettrai à Biosyn de rattraper son retard.

Dernière modification par Monsieur ADN (10-04-2015 17:37:37)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#58 10-04-2015 17:38:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

J'espère que les soldats d'InGen ne seront pas de simples paratonnerres à prédateurs, ça ferait un peu cliché.

Dernière modification par Spyrex (10-04-2015 17:38:39)


zndi.jpg

Hors ligne

#59 10-04-2015 17:49:35

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Monsieur ADN a écrit :

Un brevet est obligatoirement rendu public au bout de 10 ans

Qu'est ce qui empeche InGen d'avoir fait comme Coca Cola dans ce cas ?

Hors ligne

#60 10-04-2015 17:53:51

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Oui bon Monsieur ADN, libre à toi d'écrire une fanfiction, qui pourrait d'ailleurs être intéressante, mais faut arrêter le hors-sujet, surtout que tu te répètes un peu depuis quelques posts.
Ce topic est consacré à Expédition Nublar et à la trilogie de Mr.D.N.A, respectons au moins ça.

Dernière modification par Rapt0r (10-04-2015 17:54:09)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums