Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#461 22-03-2015 20:12:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Franchise Star Wars

Micka a écrit :

Pour que son film marche. On doit faire du mieux possible et parfois ne pas exclure la prise de risques. Vont-ils vraiment prendre des risques avec cette nouvelle trilogie ou, comme leur arguments promos le laissent entendre "retourner à l'esprit d'origine" pour surfer sur la vague nostalgique et juste ramasser des sous? Après, je ne doute pas qu'Abrams fait de son mieux là derrière. Mais voyez-plutôt. Le bonhomme a demandé un délai d'un an supplémentaire, on lui a accordé six mois.... Et ça, ça ne me rassure pas pour l'avenir de la franchise.

Le raccourcissement des délais, c'est clairement de la rentabilité à cours terme.

Et pour le coup, ce n'est pas Lucas que je pointe du doigt, mais bien la manière de fonctionner de Disney.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#462 22-03-2015 21:59:25

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Site Web

Moi je me suis toujours demandé si c'était bien vrai que Lucas avait tout prévu depuis le début , j'ai jamais pu m’empêcher de me dire que c'était du bullshit déclaré par la suite pour justifier la prélo.

"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

#463 22-03-2015 22:19:08

Laaris
Ray Arnold

Ben déjà, rien que l'idée que Vador soit le père de Luke, ça lui est venu lors d'une réécriture de l'Empire Contre Attaque.
Tout ce que dit ObiWan dans le premier film "Vador a tué ton père ... " était sensé être vrai.

Donc "tout prévu depuis le début", non. ^^

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#464 23-03-2015 07:12:23

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center

Et il ne faut pas oublié que Georges Lucas n'a pas réalisé l'Empire Contre Attaque et Le Retour du Jedi, ce que je veux dire c'est qu'il y d'autres personnes à "louanger" et pas que lui

"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

#465 23-03-2015 21:42:27

Micka
"La Grande"

Pas tout à fait. Selon plusieurs sources, dont Lucas himself, il avait prévu dès le début que Vador serait le père de Luke. Mais il est vrai qu'il a hésité lors de la production de l'Empire à aller jusque là, craignant le choc pour les enfants. Le faux texte était bien censé cacher la véritable réplique par contre. Mais il a pensé à ne pas faire aller le scénario dans cette direction.

Evidemment, même si Lucas avait les grandes lignes de son histoire, il a fait les détails et a imaginé des nouveaux trucs en cours de route, sinon, il n'aurait pas mit un an à écrire pour chaque épisode.

Et Lukas62 a raison, la grande qualité de l'Empire doit beaucoup à Irvin Kershner, qui a fait un travail phénoménal. Richar Marquand a par contré été plus secondé par Lucas, qui a tourné certaines scènes cruciales lui-même (quand Vador enlève le casque par exemple). De toutes façons, Star Wars doit à énorméments d'artistes, pas que Georges, c'est évident. C'est néanmoins (c'était) le chef du navire jusqu'à maintenant, tout était supervisé par lui.

Dernière modification par Micka (23-03-2015 21:44:50)

"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

#466 23-03-2015 22:02:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Il me semble que Darth Vader signifie "sombre père" en néerlandais.

D'où le fait que c'était prévu à l'avance.

Laaris a écrit :

Donc "tout prévu depuis le début", non. ^^

Je ne parlais pas de tout sur tout, mais des grandes lignes de l'histoire.

Et n'oubliez pas Luke qui parle de la guerre des clones.
Ce n'est pas rien. Rien que ces mots faisaient penser à une importante guerre par le passé qui impliquait des clones.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#467 24-03-2015 01:33:23

Greg13
Mosasaurus badass
Site Web

Un excellent dossier sur la genèse des épisodes VII VIII et IX (et des autres aussi) , je l'ai pas encore fini mais on apprend que Lucas voulais faire 12 films au tout début , puis s'est ravisé sur 3 trilogies , et que la saga à toujours été en perpétuel mouvement !

http://www.starwars-universe.com/actu-9 … et-ix.html

#468 24-03-2015 09:57:20

Taylor BC
Mosasaurus badass

C'est assez amusant après avoir vu un véritable déferlement de haine envers les pratiques mercantiles de Disney à faire une nouvelle trilogie de constater que au tout départ, Lucas l'avait planifié.

#469 24-03-2015 12:01:31

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)

Fort intéressante ton dossier Greg13 !

ça prouve que Lucas a souvent changer d'avis pour c'est films et que la postlogie était déjà en tête depuis un sacré bout de temps ! smile

#470 24-03-2015 17:11:48

Micka
"La Grande"

Que ce soit sous la direction de Lucas ou de Disney de toute façon, ça ne m'aurait pas enthousiasmé davantage. Si je n'ai pratiquement rien lu de ce qu'il se passe après l'épisode VI dans l'UE, c'est pas pour rien. Ce qui se passait après la mort de Vador et Sidious ne m'intéressait pas. Ce final était une pure apothéose émotionnelle, ça ne pouvait que redescendre d'un gros gros cran après ça.

Attention, encore une fois, je condamne pas les futurs films à l'avance. Ils n'aiguisent pas ma curiosité c'est tout.

Dernière modification par Micka (24-03-2015 17:12:33)

#471 24-03-2015 21:15:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Micka a écrit :

Que ce soit sous la direction de Lucas ou de Disney de toute façon, ça ne m'aurait pas enthousiasmé davantage. Si je n'ai pratiquement rien lu de ce qu'il se passe après l'épisode VI dans l'UE, c'est pas pour rien. Ce qui se passait après la mort de Vador et Sidious ne m'intéressait pas. Ce final était une pure apothéose émotionnelle, ça ne pouvait que redescendre d'un gros gros cran après ça.

Je m'y suis fortement intéressé à une époque.

Enfin, je ne les ai pas tous lu, mais j'en connaissais les grandes lignes de l'histoire post épisode VI.
Et cette histoire je la trouvait vraiment fascinante...

ça ne m'a pas dérangé tant que ça car le cycle Anakin/Vador était concentré sur les films.

Michael Crichton

#472 24-03-2015 22:11:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Mais que donnerait une confrontation entre Dark Vador et Batman ?

Réponse :
https://www.youtube.com/watch?v=qv6saLrn3UY

Et là voici une version alternative à ne pas manquer (lisez bien le texte introductif) :
https://www.youtube.com/watch?v=u3tC8TPh9oQ

Michael Crichton

#473 24-03-2015 23:37:10

Greg13
Mosasaurus badass
Site Web

Une interview de Mark Hamill en 1983 , c'est troublant ^^

Dernière modification par Greg13 (24-03-2015 23:38:18)

#474 25-03-2015 06:47:08

Micka
"La Grande"

Monsieur ADN a écrit :

Enfin, je ne les ai pas tous lu, mais j'en connaissais les grandes lignes de l'histoire post épisode VI.
Et cette histoire je la trouvait vraiment fascinante...

ça ne m'a pas dérangé tant que ça car le cycle Anakin/Vador était concentré sur les films.

Tu m'as mal compris. Ce qui sortait du coup du cycle Anakin/Vador et n'était que très peu rattaché à ce final et passait à autre chose me laissait un peu de marbre et me semblait fade niveau "écolégram" "émotion" etc. Aucune conclusion d'une histoire post Episode VI n'a jamais égalé cette fin (que ce soit par l'intensité des affrontements ou des enjeux dramatiques, le charisme des méchants aussi) Au contraire, raconter la genèse qui aboutirait à ce final, j'ai adoré smile même dans certains livres de l'UE d'ailleurs.

Dernière modification par Micka (25-03-2015 06:48:22)

#475 25-03-2015 16:54:17

Micka
"La Grande"

Réponse à Greg13 qui se demandait pourquoi Dark Vador ne peut lancer des éclairs de force. Tout simplement parce que avec ce pouvoir, le bras sert de canal à la Force. Ce pouvoir ne peut passer que par un membre. Car si la Force est à l'origine des éclairs, ce sont les doigts qui les dirigent dans la bonne direction. Ca vient du Lucasfilm Magazine et Lucas a déclaré qu'Anakin ne pouvait faire jaillir d'éclair par ses membres mécaniques.

#476 25-03-2015 19:05:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Et le combat Batman Vs Vador, vous en pensez quoi ???? smile

Michael Crichton

#477 25-03-2015 19:23:09

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Site Web

Que Batman et ses petits gadgets ne sont rien face à la Force.  cool

1436376298-mosasaurus-gif.gif

#478 25-03-2015 19:24:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Sauf quand Superman parvient à s'échapper. tongue

Michael Crichton

#479 25-03-2015 20:02:58

Laaris
Ray Arnold

Le pouvoir d'étranglement, Vador ne le dirige pas avec les doigts ?

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#480 25-03-2015 20:10:22

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Site Web

Et là, c'est le drame...

1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Pied de page des forums