Vous n'êtes pas identifié(e).
Par contre il y a le petit Modifier en bas à droite de ton post. Pour éviter les doubles post.
Alors, t'en penses quoi du vrai Spino ?
Dernière modification par Rapt0r (03-02-2015 19:49:14)
D'une année sur l'autre une représentation d'un dinosaure peut changer du tout au tout, c'est comme la mode lol.
Spiny : Les longues jambes c'est dépassé, avec mes jambes courtes et ma voile à creux, je suis avant-gardiste ! Prenez-en de la graine, Baryo et Sucho !
nicolasollivier a écrit :D'une année sur l'autre une représentation d'un dinosaure peut changer du tout au tout, c'est comme la mode lol.
Spiny : Les longues jambes c'est dépassé, avec mes jambes courtes et ma voile à creux, je suis avant-gardiste ! Prenez-en de la graine, Baryo et Sucho !
Tu parle de ça ?
"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant
De ça quoi?
Besoin d'un coup de main ? (voilà l'image de vivicjp)
déjà l'est avec un couple de t.rex, le territoire doit être bouclé.
Sous réserve que le couple reste en couple après l'émancipation de leur enfant.
Car dans un reportage j'ai déjà vu que la femelle T-Rex était plus territoriale que le mâle et qu'elle le chassait une fois la période de reproduction achevée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
.
Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 18:19:57)
Kodeni a écrit :Car dans un reportage j'ai déjà vu que la femelle T-Rex était plus territoriale que le mâle et qu'elle le chassait une fois la période de reproduction achevée.
C'est entièrement spéculatif, il est plutôt ardu d'avoir une idée précise du comportement d'un animal quand la communauté scientifique ne dispose que de simples fossiles.
En gros : tout est possible !
Je préfère l'idée du couple durable personnellement.
Et vu l'âge du petit (quelques semaines) et l'attachement visible des parents à leur progéniture lors de la scène finale de TLW, il est clair que la relation de couple dure plus longtemps que la simple période de reproduction.
En outre, je suppose qu'Ingen n'a créé que ce couple de tyrannosaures à l'origine.
Même s'ils se séparent un moment donné, je pense que le couple est obligé de reformer, faute d'une multitude de candidats à l'accouplement...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
En outre, je suppose qu'Ingen n'a créé que ce couple de tyrannosaures à l'origine.
Et le T. rex sub-adulte de JP/// ? Madame T. rex a peut-être un faible pour les plus jeunes qu'elle.
Il ne t'est jamais venu à l'esprit que les dinos ont été relâches il y a 8 ans au temps de JPIII ?
Qu'en 8 ans, un petit né l'année qui a suivi Clarisse a pu grandir depuis ???
Que le petit de TLW n'était peut-être pas le premier T rex conçu par papa et maman Rex ?
Dernière modification par Monsieur ADN (23-03-2015 18:58:21)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Si si, mais on ne peut pas en être sûr, ça peut tout aussi bien être un mâle errant.
Dernière modification par Spyrex (23-03-2015 18:59:02)
Mon opinion à moi est formelle : il n’existe que ce couple sur Sorna.
Eux+leur petits = c'est bien assez pour un écosystème restreint à cette île.
Et si je m'y tiens à ma théorie de la mortalité infantile, peu de petits rex ont réussi à grandir jusqu'à l'âge adulte.
Dernière modification par Monsieur ADN (23-03-2015 19:51:27)
Michael Crichton
Un truc vraiment positif dans JP3 c'est qu'on voit plus de dinosaures et surtout plus de dinosaures en mouvements larges ce qu'on voyait assez peu dans Jurassic Park (à part pour les Gallimimus et la première scène avec le Brachiosaure)
Par contre avec seulement un couple de rex, les chances que l'espèce soit durable et en pleine santé sur l'île sont pire que mince au vue de l'appauvrissement génétique que subira l'espèce à ne pas pouvoir se coupler avec d'autres membres autres que ceux portant déjà leurs gênes.
Par contre avec seulement un couple de rex, les chances que l'espèce soit durable et en pleine santé sur l'île sont pire que mince au vue de l'appauvrissement génétique que subira l'espèce à ne pas pouvoir se coupler avec d'autres membres autres que ceux portant déjà leurs gênes.
C'est le risque pour l'espèce sur Sorna.
Michael Crichton
C'est le risque pour l'espèce sur Sorna.
C'est le rêve de Hammond qui part en fumé .
Remarque, d’après Trespasser, il y a au moins 7 T-rex .
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.