Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 18-03-2015 19:55:05

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

Monsieur ADN a écrit :

Tu sais d'ici quelques millions d'années, les espèces actuelles tomberont dans le domaine de la paléontologie !

Et l'homme en fait partie. devil


Ce que tu dis n'a aucun sens.

tumblr_nknekp4XGk1txck90o1_500.gif

Dernière modification par Spino L (18-03-2015 19:55:51)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#62 18-03-2015 19:56:05

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

(hs) j'aime tellement ce personnage ^^, (fin du hs)

#63 18-03-2015 19:56:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

nicolasollivier a écrit :

Pas terrifiant, l'homme ne fait pas peur à première vue, l'espèce la plus nuisible oui.

T'es sûr ? angel

image_157509_5.jpg


zndi.jpg

Hors ligne

#64 18-03-2015 19:58:23

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

Lui il ne fait pas peur, mais plutôt pitié ^^

#65 18-03-2015 19:59:25

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

tumblr_inline_nky95tX67B1r8ezc8.gif

(Désolé, je l'avais sous la main... ^^")


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#66 18-03-2015 20:11:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

Spino L a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Tu sais d'ici quelques millions d'années, les espèces actuelles tomberont dans le domaine de la paléontologie !

Et l'homme en fait partie. devil


Ce que tu dis n'a aucun sens.

C'est évident.
D'ici quelques millions d'années, les espèces actuelles auront évolué.

Les espèces de 2015 appartiendront au passé.

EDIT

Spino L a écrit :

Bah parce que ça pourrait très bien être des espèces actuelles ou récentes et dans ce cas là ça n'appartiendrait plus à la paléontologie. C'est malgré tout une discipline légèrement restreinte...

Après la subtilité c'est que les espèces actuelles représentent quoi, 1% de l'ensemble des espèces ayant foulé cette planète depuis sa formation.

Donc environ 99% des espèces qui ont vécu sur cette planète appartiennent à la paléontologie.

Dernière modification par Monsieur ADN (18-03-2015 20:15:47)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#67 18-03-2015 20:19:08

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

On avait déjà un hors-sujet avec le Titanoboa, puis les insectes et autres arachnides du Carbonifère, mais alors là, c'est plus un hors-sujet.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#68 18-03-2015 21:27:40

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

Monsieur adn, tu parts trop loin, et non toutes les espèces disparues de ces 99% n'appartiennent pas à la paléontologie, car leur disparition est trop récente.

#69 18-03-2015 22:20:54

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

Oui, la Paléontologie ne s'applique qu'aux fossiles. Calme tes théories fantaisistes sur l'évolution futures des espèces et le statut cliché que tu donne de l'homme ( je crois qu'on a assez compris ton point de vue à propos de notre espèce...^^')


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#70 18-03-2015 22:43:47

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

Dans un sens je comprends ce que veux dire Monsieur ADN, car dans la paléontologie on estime justement que 99,9% des espèces qui sont apparue sur Terre on disparue,le 0,1% c'est tout simplement notre biodiversité actuel !

En clair ce que Monsieur ADN veut dire dans sont post ce que tout espèce est voué disparaître(et dans un sens vont dans le domaine de la paléontologie,même si il n'aura personne pour nous étudier) .

Dernière modification par Allosaure80 (18-03-2015 22:49:18)

Hors ligne

#71 18-03-2015 23:24:34

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

Oui mais ça n'a aucun intérêt comme argument, la paléontologie est la science des organismes fossiles. Les espèces actuelles ou récemment disparues fossiliseront (ou pas) dans des millions d'années, elles ne sont donc pas concernées par la paléontologie actuelle (au contraire du sujet de ce topic...). C'est bien gentil de faire relativiser les gens sur la finitude des choses, mais si c'est pour nous dire que l'existence des espèces n'est pas infinie, je crois qu'on est tous à peu près au courant...  roll


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#72 19-03-2015 00:07:46

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

On avait bien compris ce que voulait dire monsieur ADN, merci pou ces explications médico-légales allosaure80 tongue

#73 19-03-2015 19:20:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

Allosaure80 a écrit :

Dans un sens je comprends ce que veux dire Monsieur ADN, car dans la paléontologie on estime justement que 99,9% des espèces qui sont apparue sur Terre on disparue,le 0,1% c'est tout simplement notre biodiversité actuel !

En clair ce que Monsieur ADN veut dire dans sont post ce que tout espèce est voué disparaître(et dans un sens vont dans le domaine de la paléontologie,même si il n'aura personne pour nous étudier) .

Allosaure80 a parfaitement raison sur ce point.

Je condamne fermement la disparition d'espèces récentes, mais si tu compare la biodiversité qui a précédé ces espèces jusqu'à l'apparition de la vie multi-cellulaire, les espèces disparues récemment ne représentent même pas 0,1% de la biodiversité totale qui a foulé le sol de notre planète.

Il faut garder à l'esprit que le nombre d'espèces animales existant sur Terre à notre époque est estimé à 1 250 000 voire plus !!!!

Ce qui signifie que l'ensemble des écosystèmes terrestres passés comprenaient chacun autant d'espèces !!!!!!

Quand tu sais que le laps de temps séparant notre époque de celle de la faune d'Ediacaria est d'environ 620 millions d'années et que les espèces évoluent constamment, il est largement possible d'estimer le nombre d'espèces ayant fouler le sol de la Terre à plusieurs milliards !!!!!!

Donc, les 1 250 000 espèces animales d'aujourd'hui sont une goutte d'eau comparé au nombre d'espèces ayant vécu au fil de l'histoire de la vie.

Il faut nécessairement en déduire que 99.99% des espèces ayant vécu sur Terre  ressortent du domaine de la paléontologie.

Et que la quasi-totalité d'entre elles n'ont jamais été fossilisées...

Et dans le lot je n'ai pris en compte que les espèces animales (dont l'homme fait partie).
Si on prenait en compte les espèces bactériennes, champignons, végétales et protozoaires qui ont vécu sur Terre depuis sa formation, on aurait tout le loisir d'agrandir les chiffres astronomiques... yikes


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#74 19-03-2015 20:10:26

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

Bon même si ce hors sujet est très intéressante !

Revenons au sujet ! angel

Megalania+composite+sm.jpg

Voici la reconstitution de Megalania, un varan de plus de 6 mètre de long !
(oui je sais, cette animal ne vient pas du mésozoïque)

Dernière modification par Allosaure80 (19-03-2015 20:16:28)

Hors ligne

#75 19-03-2015 20:22:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

Ce qui est drôle avec ce hors sujet, c'est que j'avais posté le post qui suit rien que pour affirmer que les membres du forum parlaient d'animaux hors du Mésozoïque !!!!!

Ce topic aurait du s'intituler : "Plus terrifiant animal de l'histoire de la vie"...  neutral
Existe-il un moyen de changer les noms des topics ????

En aucun cas je ne voulais débattre sur la proportion d'espèces qui ont foulé cette planète !!!!
Et on est parti en HS, tout ça parce que "les animaux de l'histoire de la vie comprennent les animaux actuels donc ça va pas avec la Paléontologie.
C'est trop fort.

En tout état de cause, Megalania a plus que probablement croisé la route des premiers aborigènes.

L'homme a donc croisé des espèces terrifiantes au cours de son histoire, bien que n'appartenant pas au Mésozoïque.

PS : Et d'ailleurs, on est toujours HS, à mois de changer le nom du Topic.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#76 14-04-2015 14:21:04

BaranMD
Tricycloplotz
Inscription : 13-02-2015
Messages : 77

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

À mon avis, les espèces que je n'aimerai jamais qu'il ne remarque ma présence: tout les tyrannosauroïdés et raptors (n'importe quel raptor)

Hors ligne

#77 14-04-2015 16:46:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

Je vois que ce sont principalement des carnivores qui ont été cités dans ce topic.

Mais personne ne s'est dit que certains herbivores pouvaient êtres aussi dangereux que les carnivores ???

Par exemple, je n'aurai pas aimé être écrasé sous les pattes de sauropodes géants.

Sauropods_by_unlobogris.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#78 14-04-2015 17:25:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

Ah ? Moi j'aurais adoré, bizarre... hmm  cool

J'ai déjà cité des Sauropodes au passage. tongue

Qui est partant pour une petite baignade ? devil

koolasuchus-size.jpg


zndi.jpg

Hors ligne

#79 14-04-2015 20:01:04

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

Au passage, dans ma fic j'ai mentionné les dégâts que pouvait provoquer un brachiosaurus en colère.

#80 14-04-2015 20:29:26

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Plus terrifiant animal de tout le mésozoïque ? Votre opinion

J'adore les poissons Ceratodus-Chinlea-Dipnorhynchus-Dipterus-Eusthenopteron-Gooloogongia-Griphognathus-Gyroptychius-Holoptychius-Hyneria-Macropoma-Mandageria-Osteolepis-Panderichthys-Rhizodus-Strunius-tiktaalik-size.jpg

Surtout Hyneria et Rhizodus

Dernière modification par vivicjp (14-04-2015 20:30:19)


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

Pied de page des forums