Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aime bien certains scène, comme celle ou luke est a train de bidouiller son sabre et que vador le demande de le rejoindre par télépathie,celle-ci mérite largement d'être canon a la saga.
Cette scène est bien la preuve que Vador a communiqué avec Luke durant le laps de temps séparant ce film des événements de l'empire contre attaque.
C'est cette scène qui pourrait expliquer un éventuel basculement de Luke vers le coté obscur dans les futurs épisodes.
Force est de constater que la tentation a bien imprégnée l'esprit de Luke, en raison des incitations de son père à le rejoindre...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Perso, je vois mal Luke passer du côté obscur de la force, même si c'est fort possible qui peut succomber,mais quand on regarde bien, il y a un parallèle énorme entre Anakin et Luke,les deux son tenter par Darth Sidious, les deux sont des héros de guerre et font des exploits impossible pour un être normal,les deux on plus ou moins le même age quand Sidious veut les convertir, la seul différence c'est que Luke a résister.
Sinon pour les spin off, je vois bien le deuxième centré sur Jango Fett.
Dernière modification par Allosaure80 (15-03-2015 12:33:49)
Alexandre Desplat composera la bande originale pour le spin-off à venir, Star Wars: Rogue One.
Pourquoi John Williams ne s'en chargera pas ?
C'est un film Star Wars ! Comment concevoir un Star Wars sans tonton John ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Parce qu'il commence à se faire vieux et qu'il va pas en plus de la nouvelle trilogie se charger des spin-offs. ^^
83 ans le maitre Williams a !
Je pense que Disney prépare la retraite du monsieur , il sera de retour pour l’événement du septieme épisode mais je pense que ce sera sa dernière composition, annoncer un autre compo pour le spin off c'est un moyen de préparer le terrain et les fans .
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Même sans parler de l'âge de Williams, je ne trouve ça guère étonnant. Disney va probablement essayer de donner une personnalité plus "individuelle" aux spin-offs.
Bon bah ce que je craignais va arriver...
Une trilogie de romans nous contera ce qu'il s'est passé entre le Retour du Jedi et le Reveil de la Force.
J'aurai préféré que ce soit expliqué dans le film, histoire de garder un peu de mystère... mais non.
Dernière modification par Heresis Rex (19-03-2015 14:59:27)
C'est pas une trilogie, il y a une vingtaine de romans prévus pour faire le lien entre l'épisode 6 et les nouveaux films.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Une vingtaine de romans destiné à renflouer les caisses de Walt Business suite au succès couru d'avance du film en décembre...
Pas étonnant de la part de Walt Business quand on sait ce qu'à rapporté à Lucasfilm/Lucasarts l'ancien univers étendu.
Michael Crichton
Au temps pour moi. L'article que j'ai lu parlait d'une trilogie de romans.
Si le nombre s'élève à 20 alors là...
Bref.
Si le nombre s'élève à 20 alors là...
Bah, Walt Business hein...
De toute manière je m'en contrefous des romans dérivés.
Quand j'étais fan assidu de Star Wars, j'en avais lu quelques uns et à l'époque je me disais que je les lirai tous.
Au final, j'ai abandonné tout ça et ce qui est certain c'est que je ne me palucherai pas les romans aujourd'hui.
J'aurai fait un scandale à l'époque de l’extinction de l'Univers Etendu. Mais maintenant je m'en fous éperdument car je sais pertinemment que je ne m'intéresserai pas à ce nouvel UE et que l'ancien ne m'intéresse plus.
De toute manière, il est certain que Disney Business a fait tout ça pour le pognon, en sachant que Star Wars sera de toute manière une franchise lucrative.
Une bonne politique marketing suffira pour enrichir davantage la famille Disney Business.
Dernière modification par Monsieur ADN (19-03-2015 20:13:27)
Michael Crichton
En même-temps Star Wars, c'est une sacré pompe a fric, et ça bien avant que Walt Disney le rachète !
On reproche souvent ce point à Disney mais c'est bien Lucasfilm qui s'est débarrassé de l'U.E pour relancer le business Star Wars...
C'est ce que je disais. C'est parce que c'est une pompe à fric qui marche toujours aussi bien que Walt Business a racheté LucasArt.
Et d'ailleurs, Walt Business est une pompe à fric depuis bien avant Star Wars et Lucas Art.
En somme : "Qui se ressemble, s'assemble".
EDIT : ça vaut pour Marvel aussi.
Dernière modification par Monsieur ADN (19-03-2015 20:28:24)
Michael Crichton
Peut-être peut-on tenter une distinction entre la pompe à fric qui certes ramasse de l'argent à une finalité artistique et l'autre catégorie où on sait que même si on fait sans se casser la tête trop la tête niveau histoire, on rentabilise voir on gagne des sous en plus.
George Lucas aurait pu ne plus rien foutre après Star Wars épisode IV. A la place, il a tout fait pour développer son univers, sortir un épisode qui dépasse le premier pour être certain d'arriver au bout de son histoire. L'histoire qu'il voulait raconter, transmettre. Un but artistique pur, (même si il y a des défauts) à mes yeux. Et sans oublier que le bonhomme a produit ses films seuls et que les produits dérivés étaient la principale source de revenus pour produire ses oeuvres. (et oui Star Wars est un film d'auteur, pas une commande de studio). Sans compter qu'il a failli tout perdre avec l'Empire contre-attaque. Oui Star Wars était une pompe à fric. Le but me semblait pourtant simple: raconter une histoire qui plaise.
Et après une trilogie qui pouvait lui permettre encore une fois de plus rien foutre de sa life et se reposer sur son UE, ses produits dérivés. Il reprend le risque (moindre qu'avant certes, il a pas failli se ruiner trop cette fois mais quand même) de raconter un nouveau pan de son histoire. Juste pour du fric qu'il avait déjà? Quel intérêt ? Tout ce qui a été fait autour de Star Wars a été à but mercantile (et pourtant des oeuvres de bonnes factures parfois et parfois des grosses bouses) mais la finalité a été il me semble juste d'avoir les moyens de raconter son histoire jusqu'au bout. Avec ses propres moyens. Lucas est homme d'affaires c'est certain. Il serait pas arrivé là où il en est sans ça. Mais Lucas, malgré tous les défauts qu'on lui aura trouvé, est je pense avant tout un réalisateur passionné (un peu aigri aujourd'hui peut-être), un créateur qui ne supportait pas qu'un producteur lui dise "comment faire son film". Si Star Wars a été pompes à fric c'est aussi ce qui a permis à Star Wars de faire évoluer le cinéma. (pas de le transformer en usine à blocbkuster moisie, ça c'est la mauvaise conséquence mais elle a inspiré plein de gens et a su faire évoluer ce medium vers des films plus aboutis visuellement et de créer à l'écran des choses qu'on aurait jamais cru possible, ce qui pour quelqu'un qui veut raconter une histoire est diablement important, star wars a repoussé les limites)
Que certains s'imaginent que créer des univers fantastiques plein d'effets suffit à s'en proclamer l'héritier est à mes yeux une erreur. Star Wars, avec ses défauts, n'étaient pas qu'une vulgaire pompe à fric, elle partait avant tout de l'envie d'un homme de créer "un conte de fées" un "mythe" une histoire pour les ados et les enfants avec laquelle ils pourraient grandir, car on ne leur en proposait plus. C'est ainsi qu'il a vendu son projet. Je trouve ça même beau.
Est-ce là le but chez Disney et le nouveau Lucasfilm qui programme 3 suites à une saga qui semblait bel et bien terminée + des spin offs dans un univers partagé à la Marvel? Sont-ils animés du mêle but? Le réalisateur sûrement, mais le studio est derrière maintenant. Et si la pompe à fric était jusque là un moyen, elle risque de devenir l'objectif ce qui pourrait fort bien nuire à cette saga unique (attention, je dis ça, mais je sais qu'elle n'est pas exempte de défauts).
Dernière modification par Micka (19-03-2015 21:24:43)
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
3 livres, j'aurai pu me laisser me tenter mais 20, ça sera sans moi. C'est trop !