Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aime voir les films de mon enfance en VF, mais quand tu les découvre en VO c'est carrément autre chose.
Donc je fait des roulements : un coup en VF, un coup en VO, un coup en VF, un coup en VO... etc...
Mon cher Greg13, Yan Solo, Z6PO et D2 R2 étaient déjà des grosses bourdes de traduction françaises à l'époque...
Ces erreurs ont été rattrapées dans la VF de la prélogie.
Je souhaite donc que la VF se fasse dans la continuité de celle de la prélogie.
De plus si tu tends ton oreille en regardant l'épisode 5, tu constatera que Jabba le Hutt est nommé "Jabba le forestier".
Ce qui me fait peur, c'est le doublage français de Harrison Ford.
Il faut savoir que son doubleur a changé entre temps.
Ce n'est plus le même doubleur qui prête sa voix à Harrison Ford aujourd'hui.
Rien que ce potentiel changement de voix me poussera à me tourner vers la VO...
Dernière modification par Monsieur ADN (11-03-2015 17:17:25)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Yan solo n'est pas dans la prélo donc bon autant garder Yan , Z6PO et D2R2 je met ca sur le compte du changement de mémoire de C3PO et dans la foulée ils ont changé son matricule et celui de R2D2 (théoriste un jour ... ) , pour Jabba c'est vrai que c'est naze le forestier ^^.
Pour le doublage d'HF ca sera forcément Darbois vu que Lax est mort y a pas très longtemps
Je passerais peut etre la pas un jour , rien que pour que Dark Vador ait la meme voix dans tout les épisodes ^^
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
L'épisode 4 est affreux en VF.
La voix de Vador est inaudible tout comme la voix de tas de personnages secondaires.
J'ai pris la décision de ne l'apprécier qu'en VO.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
HUM.... J'avais oublié la voix de Vador de l'épisode IV effectivement. Outre les traductions foireuses de la trilogie, (millenium condor, chiktaba... Haha...Haha....Haha... ) c'est une des raisons qui a fini par me pousser à al VO. Mais la VF de Vador de l'épisode V et VI par contre, c'est du lourd.
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Et chewie qui devient "Chikos" !!!!
Mais oui, la VF des épisodes V et VI est de meilleure qualité et s’apprécie autant que la VO.
Michael Crichton
"Allez Chiko ! On met la gomme "C'te phrase quoi
La VO de Mark Hamill est meilleure aussi je trouve sur l'ensemble de la trilogie. Puis Ian MC darmid en VO, je suis juste fan ainsi que James Earl Jones
http://www.starwars-universe.com/actu-1 … -one-.html
Apparemment le premier spin off s'appellera Rogue One !
Hahaha, cette entourloupe magistrale.... D'après les rumeurs, le spin-off devait être sur Yoda... puis Boba Fett.... puis Han Solo.... Et au final : Rogue One. Ils nous ont bien eus
Je sais pas si c'était déjà connu mais l'autre info m'a l'air importante aussi. Star Wars VIII prévu pour le 26 Mai 2017 et réalisé/scénarisé par Rian Johnson (Looper). Je pensais qu'il garderait le même réalisateur/scénariste pour la nouvelle trilogie histoire d'en faire un tout cohérent mais non, faut voir ce que ça va donner Le film va arriver très vite après le premier aussi, surpris.
Dernière modification par Taylor BC (12-03-2015 19:16:35)
Je croyais que Abbrams aller faire les suites
Bon pour le spin off j'imagine bien que l'histoire ce concentre sur la première victoire des rebelles(en clair comment il on réussi a avoir les plans de l'étoile noire ).
La première trilo avait un réal différent a chaque film donc rien qui me gêne.
Les rumeurs sur les spin off bah ... c'étaient des rumeurs donc y a pas d'entourloupe lol
Rogue One ouais surement la première mission sérieuse de la rébellion ? Peut etre une connexion avec Rebels ? On verra bien ...
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Bah pour la Trilogie Originale on a bien eu 3 réalisateurs différents et on sait très bien ce que ça a donné.
Donc si ça change entre temps je n'y vois pas de problème.
Greg13, tu as été plus rapide que moi. ^^
Dernière modification par Heresis Rex (12-03-2015 23:44:42)
3 réalisateurs différents avec le même homme pour tout superviser derrière et c'est pas peu dire. J'imagine que ce rôle échoit à Katleen Kennedy. Mais est-elle une conteuse de la trempe de Lucas si ça devait être le cas ?
J'étais persuadé que Lucas avait fait réalisé les 6 premiers. Woah. Je suis choqué.
Je le trouve très bien la prélogie
Je comprend pas quel est le problème avec la prélogie ?
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Après bah faut accepter un peu de changement dans la prélo.
C'est ce que bon nombre de gens n'ont pas compris : ils n'ont pas accepté le changement.
Mais bon en me mettant à la place d'un fan de la première heure, je veux bien comprendre la frustration.
Et puis rendons nous à l'évidence : les futurs films connaîtrons des détracteurs pour les mêmes raisons.
Michael Crichton
Elles sont présentes sur l'édition blue ray
Il s'agit de l'une des perles de l'édition blue ray.
En effet, ces scènes étaient connues de tous les fans mais n'avaient jamais été incorporées dans un support audiovisuel auparavant.
Michael Crichton