Vous n'êtes pas identifié(e).
HAHA... Sa défaite... Ca le fait vraiment passer pour un gros nase... Je n'aime pas du tout l'idée de sa résurrection miracle mais j'admets que sa petite réhabilitation dans la série, ne pouvait pas lui faire de mal.
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Je ne pouvais me faire à l'idée que Darth Maul est pu se faire avoir aussi facilement.
Il a tué Qui-Gon et fut l'apprenti de Sidious, c'est pas rien bon sang !
Le faire "mourir" comme ça c'était franchement abusé et rester sur cet échec aurait été fort dommage.
Heureusement que Dave Filoni était là pour corriger le tir car je suis pas sûr que Lucas aurait fait revenir Maul...
Dernière modification par Heresis Rex (25-02-2015 22:23:22)
Au contraire. Je crois que c'était son idée de le faire revenir dans la série.
Je sais plus du tout. Si c'est bien l'idée de Lucas j'ai rien dit.
Maul qui dans l'épisode I passe pour un gros nase à mes yeux.
Il a quand même affronter deux des plus grands jedi à lui tout seul et planté Quin Gon, je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour le "hyper".
Remettons un peu les choses dans leur contexte. OK. Qui-Gon est doué. Obi-Wan aussi mais...
I Obi-Wan est loin, très loin encore de son niveau d'expertise qui sera le sien dans dix ou 20 ans, ou l'expérience a remplacé la fougue de la jeunesse. Il passe son combat à faire des moulinets dans le vide, des rotations inutiles, des mouvements qui n'ont rien du grand épéiste qu'il deviendra. Il n'y a que sur la fin qu'il se réveille enfin. Mais Maul est plus fort. Il meurt juste comme un con après. Il est évident pour moi que le même duel des années plus tard, Maul se fait trucider en deux temps, trois mouvements.
II Les Jedi n'ont pas affronté de Sith depuis des millénaires. Il ne sont pas habitués à combattre un individu armé d'un sabre laser et formé par un maître Sith. Pourtant, plus d'une fois, Maul a failli se faire tuer par les deux Jedi, et le comble, même pas quand ils sont à deux sur lui, mais bien en combat singulier. Le bohnomme disposant quand même d'un avantage avec un double-lame. Dooku, lui arrivait à mettre une raclée à Obi-Wan et Anakin, séparément et en même temps, jusqu'à ce que Skywalker libère son plein potentiel.
III Qui rejoint un peu le deux. Dark Maul s'est entraîné toute sa VIE à combattre et tuer des Jedi. Il a été fait pour ça. Il a été fait, lui pour combattre des individus armés de sabre laser et de force. Et au final... Il en tue... Un (si on compte pas l'UE où il en tue deux ou trois en plus....) avant de mourir. Il aurait dû se débarasser des Jedi beaucoup plus vite, notamment après les avoir séparé. Or, c'est précisément à ce moment là que Qui-Gon prend indéniablement l'avantage et l'aurait probablement vaincu si ces rayons rouges ne les avait pas séparé, permettant à Maul de mieux se préparer pour la suite. Il en chie même contre un padawan alors qu'il devrait l'exploser bon sang. Désolé, mais si Maul n'est pas nul, il n'est pas pour autant très fort en tant que seigneur sith. Dooku, Palpatine ou Vador sont, malgré les pirouettes en moins (certaines complètement gratuites et tout aussi inutiles) bien plus impressionants.
The Clone Wars fait partie du Nouveau Canon au même titre que Rebels et tous les films sortis jusque là.
Les nouveaux comics Star Wars par Marvel seront inclus eux aussi et certains romans comme "Tarkins" également.
Maintenant, j'ai des raisons d’apprécier la Série The Clone Wars en me disant qu'elle fait partie du nouveau canon.
Je ne pourrai plus considérer cette série comme Chronologie officielle de la guerre des clones selon l'ancien UE.
C'est mieux ainsi.
Parce que certains éléments de la série ont été un gros "fuck" à l'UE préétabli.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Je trouvais la série de comics Clone War bien mieux moi, hélas . Bon tant pis, je fais comme si ça faisait partie de ma chronologie et j'ignore TCW.
(on peut pas changer le titre du topic, parce que on dérive sur Star Wars en général plus que sur les épisodes qui arrivent ? )
Pas de spoiler pour moi, je ferai comme la BA de JW le prochain coup.
A propos de la série Star Wars Rebels, il y a un truc qui me dérange : c'est cet inquisiteur du coté obscur.
WTF ?Les seuls membres du coté obscur présent à cette époque sont : Palpatine alias Sidious, Dark Vador et son apprenti secret introduit dans le jeu vidéo "Le pouvoir de la Force".
A quoi bon introduire un quatrième personnage du coté obscur alors que l'apprenti secret de Vador aurait pu faire l'affaire ?
Encore un gros fuck de la part de Lucas aux fans ?
J'ai du mal à comprendre comment l'empereur peut tolérer l'existence de l'inquisiteur sith, sachant qu'il ne doit y en avoir que deux.
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
L'inquisiteur n'est en rien un Sith. Il est l'équivalent de Ventress si tu préfères...
Bah, personnellement je ne serais pas étonner que Vador et Palpatine est eu plusieurs jedi noir ou inquisiteurs ou "apprenti", c'est même plutôt logique, si Vador voulez devenir maître sith ou que Palpatine voulez changer d'apprenti, il s'aller tout simplement envoyer des adeptes du côté obscur affronter ou assassiner "leur ennemis" , la trahison est la voie des sith !
Je n'ai vu que les premiers épisodes de la série The Clone Wars et je trouve que l'inquisiteur tient une menace trop importante.
Ni Vador, ni l’empereur ne sont mentionnées.
Pourtant, c'est bien Vador qui sema la terreur sur la Galaxie durant le règne de l'empire.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Je n'ai vu que les premiers épisodes de la série The Clone Wars et je trouve que l'inquisiteur tient une menace trop importante.
Je suppose que tu voulais dire Rebels
En maintenant il doit bien avoir un méchant dans cette série !
Après il n'est pas aussi important que Vador ou Palpatine au niveau galactique !
Ni Vador, ni l’empereur ne sont mentionnées.
*Attention spoiler !
https://www.youtube.com/watch?v=Uc_G03kx0A4
Et pourtant !
Pourtant, c'est bien Vador qui sema la terreur sur la Galaxie durant le règne de l'empire.
Je vois mal Vador être partout a la fois !
Mais quand on regarde de plus près, l'action de Rebels est limité sur une planète(en tout cas se que j'ai vu les 11 premier épisode)contre des milliers de systèmes contrôler, c'est pas comme l’Alliance Rebelle qui a le pourvoir de renverser une planète, mais bien une petit bande(il doivent en avoir des milliers d'attaque dans tout la galaxie), le seul fait particulier est d'avoir simplement deux jedi dans leur rang!
Le sabre de l'inquisiteur est ridicule, au passage.
Pour ce qui est de Vador, il sera dans le dernier épisode de la saison, et peut-être dans la saison 2.
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Sur l'épisode final de Rebels saison 1 :
Dark Vador devrait prendre les choses en mains personnellement étant donné que l'Inquisiteur est un incapable et s'occupera de la question de l'Alliance Rebelle.
Une mystérieuse personne encapuchonné que je soupçonne fortement être Leia Organa fera son apparition.
Et vu que le Seigneur Vador entrera en action, un personnage du groupe d'Erza mourra (peut-être de sa main).
Allosaure80, oui je voulais dire rebels.
Je ne suis pas très en forme en ce moment...
Rythme de vie à la course oblige...
Michael Crichton
Je viens de me poser une question d'une extreme importance ! Pensez vous que la traduction francaise essaiera de garder une cohérence avec la traduction des épisode 4/5/6 ? Yan Solo , Z6PO et D2 R2 ou pas ?
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
J'en doute. Mais globalement hormis certaines voix géniales (Vador, C3PO, Yoda, Obi-Wan de la prélogie, Watto) Star Wars est meilleure en VO
Dernière modification par Micka (11-03-2015 15:36:35)
Je comprends. Malgré tout, j'ai réussi à sauter le pas pour certains. (dont Star Wars) Le seul où j'arrive vraiment pas en fait, c'est Retour vers le Futur, la VF est juste trop excellentissime