Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 16-12-2014 21:26:35

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Spyrex a écrit :

Suis-je le seul qui ne veut pas qu'on fasse une nouvelle adaptation ? J'ai peur que ce soit un copié-collé du bouquin, certes c'est bien de voir en images ce qu'on s'est imaginé, mais du coup où est l'intérêt de lire le livre ? C'est pour ça que je préfère qu'un film et le livre dont il est tiré soient distincts.

Allez-y, jetez vos pierres angel

Non tu n'es pas seul. smile
Je trouve que faire une nouvelle adaptation de Jurassic Park serait... casse-gueule, et ça pourrait denaturiser le premier opus.
On peut toujours utiliser des scènes dans d'autres films. Après pour les théories de Malcolm... Bah tant pis, ou alors mettre un scène un nouveau personnage de son genre pour les faire ces théories... Ouais non, on ne remplace pas Ian Malcolm !


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#22 16-12-2014 21:28:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Tiens ça me fait penser, il n'y a pas de personnage sarcastique dans JW ?


zndi.jpg

Hors ligne

#23 16-12-2014 21:30:49

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Owen semble bien parti je trouve


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#24 16-12-2014 21:34:23

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

On ne peut pas dénaturer JP. Un reboot serait forcément moins bien que JP, c'est sur, mais puisqu'il ne s'inscrit pas dans la continuité des films, il ne peut pas dénaturer JP. Par contre, JW peut dénaturer JP.
Et si un reboot de JP était réalisé par Tarantino ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#25 16-12-2014 21:44:29

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

"C'est une très mauvaise idée".


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#26 16-12-2014 22:10:06

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Je ne suis pas du tout d'accord avec la connerie que dit cameron: Les dinosaures pour les enfants de 8 ans ? sérieux, il contribue a répandre cette stéréotype ! je trouve que la scène de l'attaque du bateau avec le spino dans JPIII la résume de façon claire et nette: simultanément la stéréotype représenté par le gosse qui regarde le dessin animé et la réalité avec Grant & compagnie se faisant attaqué par le spino.

Et je pense au contraire que cameron aurait été un meilleurs choix pour adapté le livre, étant donné que ce dernier est très sombre, sans happy end (étant donné que des raptors sont sur le continent).
Même spielberg a dit qu'il ne montrerait pas le film a ces enfants après sa sortie.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#27 16-12-2014 22:45:34

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Monsieur ADN  :

Quand je dis "sentimentale", c'est parce que l'histoire retranscrite par Spielberg est touchante, contrairement à ce qu'aurait fait Cameron. Et c'est aussi l'adjectif qu'a utilisé Cameron ou un autre pour décrire le film, je l'ai un peu repris par réflexe.

Dernière modification par R-rex (05-06-2017 05:52:19)

Hors ligne

#28 09-03-2015 14:38:35

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Sans passer par un reboot ou une adaptation fidèle au livre, j'aimerai vraiment une réalisation un petit peu plus sombre que les précédents volets. Je pense que JW nous l'offrira partiellement vu le nombre de touristes présents pour se faire dévorer. Je pense que JW nous offrira le carnage que j'attends depuis des années.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#29 09-03-2015 15:06:41

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Kodeni a écrit :

Sans passer par un reboot ou une adaptation fidèle au livre, j'aimerai vraiment une réalisation un petit peu plus sombre que les précédents volets. Je pense que JW nous l'offrira partiellement vu le nombre de touristes présents pour se faire dévorer. Je pense que JW nous offrira le carnage que j'attends depuis des années.

+1
Dans le roman JP est sombre, si Trevorrow se dit fan, il y a fort a parier qu'on aurait un opus avec une ambiance plus dark (sans tomber dans de l'alien non plus) roll.

Pour le carnage, bon:

Spoiler: Cliquer pour lire

Rexy (the T-rex)+I-rex+mosa+Ptera+Dimos+Raptors+Autres prédateurs+20 000 visiteurs= Effroyable carnage cool

Dernière modification par Yallimimus (09-03-2015 15:21:19)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#30 09-03-2015 16:24:59

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Yallimimus a écrit :
Kodeni a écrit :

Sans passer par un reboot ou une adaptation fidèle au livre, j'aimerai vraiment une réalisation un petit peu plus sombre que les précédents volets. Je pense que JW nous l'offrira partiellement vu le nombre de touristes présents pour se faire dévorer. Je pense que JW nous offrira le carnage que j'attends depuis des années.

+1
Dans le roman JP est sombre, si Trevorrow se dit fan, il y a fort a parier qu'on aurait un opus avec une ambiance plus dark (sans tomber dans de l'alien non plus) roll.

Bah déjà dans le livre il y a plus de morts car tous les employés ne sont pas partis. Le fait que là le parc soit ouvert, avec le personnel + le public, ça annonce déjà plus de morts.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#31 22-01-2016 21:55:21

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Jurassic Park adapté par James Cameron, quelque-chose me dit que ça aurait pris l'eau et fait un flop.

On ne saura jamais ce que ça aurait pu donner comme résultat, le film eut été sûrement plus sombre comme dans le roman original, mais Spielberg était plus apte à concilier différents genres cinématographiques dans un long-métrage très familial, chaleureux, avant tout un pur divertissement qu'on peut revoir avec toujours le même plaisir, rien que pour la beauté des images.


mdul.gif

Hors ligne

#32 22-01-2016 22:00:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Mais c'est un peu un viol de l'esprit du bouquin ça.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#33 22-01-2016 22:08:58

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Tim a écrit :

Jurassic Park adapté par James Cameron, quelque-chose me dit que ça aurait pris l'eau et fait un flop

Pas forcément, regarde The Abyss, malgré l'ambiance super opressante, il arrive quand même à introduire l'émerveillement et certains plans sont super beaux.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#34 22-01-2016 22:20:31

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

C'est sûr, Abyss est un film remarquable dans son genre, mais qui touche un public plus restreint et finira par être oublié. C'est un film sombre pour les adultes, et pour les adultes branchés science-fiction, principalement. L'objectif d'Universal Pictures avec Jurassic Park était de créer un phénomène de société, quitte à édulcorer la dramaturgie du scénario. Personnellement, je n'aurais pas accroché au Jurassic Park façon Abyss du haut de mes 5 ans.


mdul.gif

Hors ligne

#35 22-01-2016 22:32:35

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Mmh l'ambiance aurait été radicalement différente, perso je pense que ça aurait pu être cool... Après je ne pense pas que les dinosaures aient eu le réalisme de ceux de JP, si ça avait été le cas.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#36 22-01-2016 22:59:35

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Le requin des [Les] Dents de la mer a pris un sacré coup de vieux, du moins quand il est montré en chair et en cartilage (en carton, quoi). Ça fait limite nanar alors que le film est un monument.

Les dinosaures de Jurassic Park sont très réalistes aussi dans la mesure où on les imagine plus souvent qu'on ne les voit.


mdul.gif

Hors ligne

#37 22-01-2016 23:55:00

nicolasollivier
Banni(e)

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Tout le monde se souvient d'Abysse alors niveau oublie on repassera, ce film est remarquable, c'est une sacrée histoire avec des plans dont on se rappelle toute sa vie.

N'oublie pas que les dents de la mer s'est tourné en 74 donc pour l'époque, ces reconstitution de requins étaient tout ce qu'il y avait de mieux.

#38 23-01-2016 12:19:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Avec des "et si" on pourrait refaire le monde de toute manière, on a eu JP comme ça et ça convent comme ça.

En revanche, je me demande bien ce qu'auraient donne un JP par Tim Burton ! ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#39 23-01-2016 12:25:09

nicolasollivier
Banni(e)

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Y aurait eu johnny deep ^^

#40 23-01-2016 12:27:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Rexy aurait été shrink-wrapped et avec des cernes, comme tout les personnages de Burton.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums