Vous n'êtes pas identifié(e).
enclaver a écrit :Laaris a écrit :Et bien entre l'hybride qui serait là pour montrer que les vrais dinos c'est mieux que les hybrides, et les raptors dociles qui démontreraient qu'en fait on ne peut pas cadrer des raptors ... je me dirais que Jurassic World constitue une parenthèse bien inutile.
a mon sens l'hybride est inutile des lors que la production aurait pu puiser dans les nombreuses espèces de dinosaures si elle voulait plus grand et plus fort... JP était justement le moyen de découvrir de nouveaux dinosaures en chair et en os pas de voir des monstres... après je respecte ceux qui aime le concept.
Dans son interview pour Empire, Trevorrow a bien expliqué qu'il comprenait pourquoi on peut être inquiets à l'idée d'un hybride alors qu'il y a de nombreuses espèces à utiliser mais il a bien conseillé d'attendre le film pour voir où il veut en venir.
la génétique et se prendre pour Dieu c'est mal? C'était la morale du premier JP. Attendons effectivement mais l'idée ne me plaît ppas. Les terrifiants Carnotaures qui changeaient de couleur presents dans le livre auraient pu convenir.
Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga
Pas en menace principale.
On n'est pas non plus obligé d'avoir systématiquement une "menace principale".
Présenter les carnotaurus comme étant pires que tous les autres parce qu'ils se camouflent ç'aurait été une surenchère abusive au même titre que le spino, l'hybride ou les troodons qui pondent dans le ventre des humains.
On aurait pu simplement les montrer dans une scène exploitant de façon intéressante cette particularité, sans en rajouter.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Après le fait de montrer que les dinosaures sont mieux que l'hybride, s'ajoute aussi le progrès de la génétique.
"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever 
La morale de JP est pas que la génétique c'est mal, c'est que c'est une science dangereuse.
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Bah justement, c'est encore plus dangereux comme elle a encore évoluée
Laaris 2016, forever 
On n'est pas non plus obligé d'avoir systématiquement une "menace principale".
Présenter les carnotaurus comme étant pires que tous les autres parce qu'ils se camouflent ç'aurait été une surenchère abusive au même titre que le spino, l'hybride ou les troodons qui pondent dans le ventre des humains.
On aurait pu simplement les montrer dans une scène exploitant de façon intéressante cette particularité, sans en rajouter.
Vrai mais toujours est-il que tous les films suivent le même schéma se focalisant sur une créature en particulier dans l'intrigue
>les raptors en tant que saloperie ultime dans JP>la relation parentale des T. rex dans TLW>les raptors et leurs oeufs dans JP3
Tout comme au niveau surenchère on a toujours eu une montée en puissance
>un T. rex détruit une voiture>deux T. rex détruisent une caravane>un spino détruit un avion.
En cela JW ne fait que suivre le même schéma dans un cas où l'autre.
C'est justement parce qu'ils l'ont tous fait jusque là que je précise qu'on n'est pas obligé de systématiquement suivre ce schéma.
Et je ne suis pas vraiment d'accord pour voir dans la scène de la caravane de TLW une surenchère de celle de la voiture dans JP.
Dans TLW les deux T. rex ne font que déclencher le truc, puis le prolongent en empêchant Eddie de sauver les autres, sinon ils ne sont pas là. Toute la scène est construite autour d'une caravane qui glisse irrémédiablement vers une falaise. ça me semble être plus une petite prouesse de réalisation et de suspense, qu'une surenchère de dinosaure destructeur.
(Désolé pour le HS)
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Je n'employais pas le sens du mot surenchère de manière péjorative, mais toujours est-il qu'on passe à deux T. rex et une caravane dans TLW, je remets pas en cause la pertinence de la scène.
De là à dire que JW aura nécessairement le même schéma serait d'ailleurs un peu prématuré.
Je comprends aisément qu'on puisse être sceptique à l'idée de l'I. rex, je le reste moi-même encore même si je relativise un peu son apport et son importance. Je doute simplement que Trevorrow soit un gros con qui n'a rien compris à ce à quoi il touchait, je suis curieux de voir où il veut en venir.
Je suis d'accord avec Tehd, mais je trouve très étrange que le T Rex soit si discret... Non présent dans les trailers et Colin n'en a pas parlé.
Croyez vous que ce soit intentionnel???
_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!
Je suis d'accord avec Tehd, mais je trouve très étrange que le T Rex soit si discret... Non présent dans les trailers et Colin n'en a pas parlé.
Totalement. C'est un peu lui, du moins elle, la star du film, ce n'est pas pour rien qu'ils ont repris le Tyrannosaure de JP.
Il y a de très grandes chances qu'on en ait un aperçu dans le trailer du 3 avril.

Bien évidemment que c'est intentionnel. Trevorrow a dit que le T-Rex serait très présent et qu'il serait très important. Je ne pense pas qu'ils veulent tout dévoiler dans un trailer...
A part les leaks on a pas encore vu l'I-Rex en entier, pas de trace du T-Rex on a pas encore vu Wu... Bref plein de choses seront gardées pour le film ou l'ultime trailer sortant peu avant le film..
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
J'aimerai bien que ce Dinosaure face au moins une apparition dans les prochains films.
Ça ferait un très jolie clin d’œil à Michael Crichton.
Crichtonsaurus

Je comprends aisément qu'on puisse être sceptique à l'idée de l'I. rex, je le reste moi-même encore même si je relativise un peu son apport et son importance. Je doute simplement que Trevorrow soit un gros con qui n'a rien compris à ce à quoi il touchait, je suis curieux de voir où il veut en venir.
Ne pas être d'accord avec la vision ou le concept du réalisateur ne veut pas dire pour autant qu'on l'insulte. Je suis très curieux de voir JW moi aussi mais j'avoue avoir perdu un peu d'espoir sur le grand retour de JP (après un 3 court et peu inspiré) quand j'ai vu et lu que 1/ il y aura une nouvelle menace un hybride 2/ que les velociraptors pourra aider à combattre cette menace (on connaît la suite).
Bien sur que la star du film c'est l'hybride même si à la fin on sait que le trex va lui voler la vedette. Le concept de l'hybride, ce qui me fait de la peine, c'est que c'est un miroir deformant et paradoxal de la production / createur du parc et spectateur du film / visiteurs du parc : on a peur que recréer des dinosaures ça ne suffise pas, on va créé un monstre encore plus fort. Pas sûr que ça fasse un film / un parc plus brillant.
Maintenant je n'espère plus un grand film, j'espère simplement qu'au moins, il ne sera pas mauvais.
Mais honnêtement j'envie beaucoup l'optimisme de certains et j'espère en retrouver des brides en vous lisant, passionnément.
Dernière modification par enclaver (22-02-2015 22:19:44)
Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga
Je ne pense pas qu'on peut tirer des conclusions comme "les velociraptors pourront aider à combattre cette menace" avec deux BA. Rien ne dit qu'ils vont les aider jusqu'aux bout... Bien sûr je peux comprendre qu'on n'aime pas cette idée mais qu'on ne sorte pas des phrases comme "Maintenant je n'espère plus un grand film, j'espère simplement qu'au moins, il ne sera pas mauvais". Je le répète pour la millième fois, il faut voir le film pour pouvoir le descendre
Laaris 2016, forever 
Dire espérer qu'il ne soit pas mauvais c'est pas descendre le film , faut arrêter là ...
Dernière modification par Greg13 (22-02-2015 22:30:27)
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Bah justement, quand on dit: "Maintenant je n'espère plus un grand film" moi j'appelle ça le descendre en plein vol
Laaris 2016, forever 
Non c'est une appréhension simplement, rien n'indique qu'il ne va pas aimer le film d'avance, il a peur de pas l'aimer et n'en attends rien , et c'est selon moi le meilleur moyen d'etre agréablement surpris , ne rien en attendre 
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Tiens en voilà une autre et j'arrête:"Pas sûr que ça fasse un film / un parc plus brillant". Je trouve ça un peu bête de dire ça pour mieux apprécier le film. Mais bon je ne suis qu'"un lécheur de slips de Trevorrow"...
Laaris 2016, forever 
Mais bon je ne suis qu'"un lécheur de slips de Trevorrow"...
Personne n'a dit ça hormis dans le post cast, encore moins enclaver et greg13 donc calme-toi.