Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-02-2015 22:58:04

Nosmoes
Bébé Raptor
Inscription : 09-02-2015
Messages : 69

Projet : "L'Arche de l'évolution"

Enfin je me lance ! Ce projet me traîne en tête depuis plus d'une année, mais très loin d'être finalisé car je n'y pense pas souvent ou bien j'ai d'autres priorités pour le moment. Mais en ce soir je me suis mis à relancé ce projet qui était rangé au fond de mon trieur de cour et de vous en parlez, car oui durant tout ce temps je n'ai strictement jamais parlé de mon projet à personne.
Vous êtes donc les premiers à en avoir une connaissance et justement j'aimerais que vous y déterminiez votre ressenti sur le peu que je vais vous donnez pour le moment car je réfléchis beaucoup à chaque idée qui me pousse dans mon cerveau et je la modifie du mieux que je peux.

Donc pour commencer je vous laisse une petite image comme avant-goût. Vous avez la distance Terre-Lune actuelle et en dessous celle de mon histoire.

http://img11.hostingpics.net/pics/397184DISTANCE.jpg

Pour la ligne temporel, nous sommes évidemment dans le futur, après une guerre mondiale, et une découverte majeur qui est l'Arche. Cette dernière amènera donc le prologue de mon histoire, qui sera donc basé sur son pouvoir qu'est la Terraformation et qui donnera donc lieu à une importante évolution grâce à sa puissance.

Je vous donnerez plusieurs infos par la suite quand j'aurais conclu qu'elles me conviennent.

Dernière modification par Nosmoes (20-02-2015 23:07:29)

Hors ligne

#2 20-02-2015 23:02:27

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Projet : "L'Arche de l'évolution"

397184DISTANCE.jpg
Voila pour l'image wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#3 20-02-2015 23:03:00

Nosmoes
Bébé Raptor
Inscription : 09-02-2015
Messages : 69

Re : Projet : "L'Arche de l'évolution"

Merci ! Je n'y arrive absolument pas...

Hors ligne

#4 20-02-2015 23:03:56

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Projet : "L'Arche de l'évolution"

Faut que tu prenne le lien de l'image seule , pas celle de hostingpic (en fait tu clique sur l'image du lien que tu as mis et la tu aura le bon lien de l’image seule wink )

Tu peux en dire un peu plus sur ton prejet ? C'est un fan fic sur un univers connus ou juste un projet complètement original ?

Dernière modification par Greg13 (20-02-2015 23:05:16)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#5 20-02-2015 23:08:15

Nosmoes
Bébé Raptor
Inscription : 09-02-2015
Messages : 69

Re : Projet : "L'Arche de l'évolution"

Bon pour l'image j'y reviendrais...

Quand tu parles d'univers connus tu veux dire quoi par là ? ^^

Hors ligne

#6 20-02-2015 23:11:51

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Projet : "L'Arche de l'évolution"

Bah un Fan Fic c'est une nouvelle écrite par un Fan d'un univers fictif connu (Jurassic Park, Star Wars etc)

Dernière modification par Greg13 (20-02-2015 23:12:37)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#7 20-02-2015 23:15:49

Nosmoes
Bébé Raptor
Inscription : 09-02-2015
Messages : 69

Re : Projet : "L'Arche de l'évolution"

D'accord je ne le voyais pas ainsi ^^ !

Non non c'est complètement original et j'ai beaucoup de mal à trouver comment lancer l'histoire, j'ai les bases de mon univers, mais le reste je bloque dessus...
L'univers concerne la Terre et la Lune, je préfère le dire de suite mais je n'ai pas les schémas sur moi pour vous montrez mais les deux astres seraient reliés par un "pont". Cette modification entrainerais beaucoup de changement au niveau des saisons, températures, cycles jour/nuit, marée et autres. C'est pour celà que je bloque un peu pour le moment, après les lois de la physiques seront expliqués et la distance Terre-Lune aussi. J'ai même déjà quelques schémas de ce pont, mais rien de concret.

Hors ligne

#8 20-02-2015 23:26:51

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Projet : "L'Arche de l'évolution"

Du coup, la rubrique Fan Arts c'est pour les projets liés à Jurassic Park.

Je déplace dans Forum Libre.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#9 20-02-2015 23:30:20

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Projet : "L'Arche de l'évolution"

Mais il n'a jamais parlé de fanfic' Greg13. wink
Et Fan Arts c'est très global.
Et bien lances toi cher Nosmoes, ce projet m'a l'air intéressant, c'est assez original pour le coup, d'ailleurs je n'ai jamais pensé à relier la Terre et la Lune par un pont. ^^'

Dernière modification par Rapt0r (20-02-2015 23:31:25)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#10 20-02-2015 23:34:25

Nosmoes
Bébé Raptor
Inscription : 09-02-2015
Messages : 69

Re : Projet : "L'Arche de l'évolution"

Laaris a écrit :

Du coup, la rubrique Fan Arts c'est pour les projets liés à Jurassic Park.

Je déplace dans Forum Libre.


Merci  smile


Rapt0r a écrit :

Et bien lances toi cher Nosmoes, ce projet m'a l'air intéressant, c'est assez original pour le coup, d'ailleurs je n'ai jamais pensé à relier la Terre et la Lune par un pont. ^^'

C'est encourageant ! Ce "pont" serais un axe de prolongement entre la Terre et la Lune, dès que je retourne à mon appartement je vous met les photos (Si j'y arrive  big_smile )
Après j'essaye vraiment d'apporter des originalités, comme des évolutions spontanées des espèces actuelles, mais j'ai encore des doutes sur la réapparition d'espèces disparues. De plus mon côté scientifique me pousse à recréer des conditions normales et donc de créer un monde avec toutes les connaissances que l'on possède actuellement tels que la gravité qui changera radicalement en fonction des zones géographique.
Après je ne veux pas faire une histoire avec un bonhomme et blablabla, plutôt plusieurs récits de personnes vivants dans différentes parties du "Dual-Globe". Rien n'est concret donc tout est à prendre avec des pincettes.
La seule chose dont je suis sûr est cette "évolution spontanée".

Dernière modification par Nosmoes (20-02-2015 23:39:48)

Hors ligne

#11 20-02-2015 23:39:54

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Projet : "L'Arche de l'évolution"

Rapt0r a écrit :

Mais il n'a jamais parlé de fanfic' Greg13. wink

C'est bien pour ca que je lui demandais de plus amples information wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#12 21-02-2015 10:57:18

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Projet : "L'Arche de l'évolution"

Donc cet univers est différent du notre, tu n'imagine pas l'histoire se passant dans notre univers? car la lune tant à s'éloigner de plus en plus de la terre, et vu que toi tu l'as largement rapproché, tu as imaginé un univers proche du notre avec une lune plus proche de la terre c'est ça?

#13 21-02-2015 11:38:42

Nosmoes
Bébé Raptor
Inscription : 09-02-2015
Messages : 69

Re : Projet : "L'Arche de l'évolution"

nicolasollivier a écrit :

Donc cet univers est différent du notre, tu n'imagine pas l'histoire se passant dans notre univers? car la lune tant à s'éloigner de plus en plus de la terre, et vu que toi tu l'as largement rapproché, tu as imaginé un univers proche du notre avec une lune plus proche de la terre c'est ça?

C'est notre univers, mais à la découverte de l'Arche, tout va changer et c'est là que commencera mon univers imaginé smile
La terre et la lune seront reliés, je l'ai cité plus haut. C'est pour ça que j'ai largement réduit la distance Terre-Lune car ça me paraissait impossible de raconter une histoire sur un si long parcours.

Hors ligne

#14 21-02-2015 11:40:26

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Projet : "L'Arche de l'évolution"

Oki donc c'est notre univers avec quelques modifs, comme la distance terre lune, donc on va dire un univers parallèle très proche du notre à cette exception prêt, comme JP c'est notre univers mais avec les dinos en plus, tu vois ce que je veux dire?

#15 21-02-2015 13:16:27

Nosmoes
Bébé Raptor
Inscription : 09-02-2015
Messages : 69

Re : Projet : "L'Arche de l'évolution"

Je vois très bien ce que tu veux dire, mais on dirais que tu veux toujours faire comprendre ce que toi tu vois et pas ce que les autres veulent comprendre ^^".
Surtout que ce tu dis je l'avais déjà cité plus haut mais bon.

Hors ligne

#16 22-02-2015 09:50:01

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Projet : "L'Arche de l'évolution"

ce n'est en rien une critique, et je ne cherche pas à faire comprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, c'est que moi je puisse comprendre plus facilement la suite, alors ton histoire est très intéressante, mais si tu commences à être aussi sévère dans tes réponses avec le moindre mec qui va vouloir comprendre mieux ce que tu écrits, t'es mal barré je crois.

Mais bon si tu le souhaite, je ne porterai plus aucun intérêt à ton histoire, pas de soucis.

#17 22-02-2015 20:34:50

Nosmoes
Bébé Raptor
Inscription : 09-02-2015
Messages : 69

Re : Projet : "L'Arche de l'évolution"

nicolasollivier a écrit :

ce n'est en rien une critique, et je ne cherche pas à faire comprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, c'est que moi je puisse comprendre plus facilement la suite, alors ton histoire est très intéressante, mais si tu commences à être aussi sévère dans tes réponses avec le moindre mec qui va vouloir comprendre mieux ce que tu écrits, t'es mal barré je crois.

Mais bon si tu le souhaite, je ne porterai plus aucun intérêt à ton histoire, pas de soucis.

Je ne suis en rien sévère dans ma réponse mais bon  wink
C'est juste que tu demandais des questions avec des réponses déjà donnés  big_smile

Sur ce, je vous en dirais plus dans la semaine.

Hors ligne

#18 23-02-2015 21:55:17

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Projet : "L'Arche de l'évolution"

B dis toi que les réponses que tu as donné je ne les ai pas forcément bien comprises, ce qui peut arriver, mais bon si tu te satisfais de toi même tant mieux dirons-nous.

Pied de page des forums