Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#4481 20-02-2015 17:27:26

Micka
"La Grande"

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Mais pardon, loin de moi l'idée d'imposer mes points de vue. Parce que évidemment, vous avez le droit de ne pas aimer, me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Mais j'essaie vraiment de comprendre votre raisonnement en fait.

Quelque chose de crédible n'est pas forcément réaliste. Ca d'accord. Mais en soi, des dinosaures revenues à la vie, ce n'est pas réaliste, c'est certain, mais ça a été rendu crédible. Mais qu'est-ce qui, dans cette relation entre Owen et les Raptors, (pas réalistes puisque de toutes façons, on parle de dinosaures revenues à la vie, si je suis cette optique ) n'est pas crédible avec le peu qu'on a jusqu'à maintenant. Le seul truc qui dérange, c'est  l'impact visuel de voir des raptors ne pas attaquer quelqu'un et courir à côté d'une moto, y'a aucun contexte scénaristique très précis derrière ça, c'est pour ça que niveau crédibilité, pour le moment, moi le premier, on peut rien dire. Ca peut l'être comme ça peut être très mal amené. Et même si c'est crédible, ça peut vous faire chier. Ca oui, c'est votre droit.

Comme l'a dit Tehd, je crois surtout que vous supportez mal l'évolution du vélociraptor telle que le suggère le film et qui le rendrait moins flippant et évidemment, vous en avez le droit. Après, j'essaie pas d'imposer un point de vue, j'essaie juste de discuter.

Et si, en cours de film, les raptors retrouvent totalement leur leadership, que Blue (la nerveuse du groupe apparemment) devient l'Alpha en s'émancipant d'Owen une fois en liberté et qu'ils redeviennent un danger. Ce scénario vous conviendrait ? C'est pas un sarcasme, c'est une vraie question.

"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

#4482 20-02-2015 18:29:42

nicolasollivier
Banni(e)

Tehd a écrit :

C'est une question d'interprétation sur ce que représente le raptor dans la franchise.
Ceux qui voient une évolution plausible dans le contexte d'un parc opérationnel, d'autres pour qui les raptors ont l'aura de l'animal indomptable (pour le coup c'est plus le cas d'un autre désormais).

Mais qui dit que le raptors vont se montrer ""dociles"" tout le long du prochain film ? La relation avec Owen n'est qu'un postulat de départ après tout.

D'ailleurs pour ce qu'on sait, ils restent mortellement dangereux pour n'importe qui dans le parc, excepté Owen.

Ils restent  mortellement dangereux comme n'importe quel animal sauvage ayant crée une relation avec un humain, l'homme qui vit avec les loup est le seul à pouvoir s'en approcher comme il le fait par exemple.

#4483 20-02-2015 19:09:12

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

Vu la tronche de Blue quand elle reçoit des ordres, pas sûr qu'Owen soit à l'abri d'être lui-même attaqué.

zndi.jpg

#4484 20-02-2015 19:14:33

nicolasollivier
Banni(e)

Ah mais l'homme des loups c'est pareil, si il manque à son rôle au sein du groupe, il peut se faire tuer.

#4485 20-02-2015 20:13:30

Laaris
Ray Arnold

Micka a écrit :

Et si, en cours de film, les raptors retrouvent totalement leur leadership, que Blue (la nerveuse du groupe apparemment) devient l'Alpha en s'émancipant d'Owen une fois en liberté et qu'ils redeviennent un danger. Ce scénario vous conviendrait ? C'est pas un sarcasme, c'est une vraie question.

Et bien entre l'hybride qui serait là pour montrer que les vrais dinos c'est mieux que les hybrides, et les raptors dociles qui démontreraient qu'en fait on ne peut pas cadrer des raptors ... je me dirais que Jurassic World constitue une parenthèse bien inutile.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#4486 20-02-2015 20:18:12

Micka
"La Grande"

Ha ben dans ce cas, écoute. Là, y'a plus à argumenter pour le moment, c'est un point de vue  smile

#4487 20-02-2015 23:59:54

enclaver
Dilophosaure

Laaris a écrit :
Micka a écrit :

Et bien entre l'hybride qui serait là pour montrer que les vrais dinos c'est mieux que les hybrides, et les raptors dociles qui démontreraient qu'en fait on ne peut pas cadrer des raptors ... je me dirais que Jurassic World constitue une parenthèse bien inutile.

a mon sens  l'hybride est inutile des lors que la production aurait pu puiser dans les nombreuses espèces de dinosaures si elle voulait plus grand et plus fort... JP était justement le moyen de découvrir de nouveaux dinosaures en chair et en os pas de voir des monstres... après je respecte ceux qui aime le concept.

Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

#4488 21-02-2015 01:27:55

Laaris
Ray Arnold

Peu d'animatroniques sur le tournage selon Irrfan Khan :

"In earlier Jurassic films, they had real dinosaurs, robot dinosaurs. In this they were more relying on special FX, so later they could create, the technique has changed. The one which is the main pivitol for the story, they made it... and it's scary. It gives you a strange feeling, something strange about his behavior"

"Dans les précédents films Jurassic, ils avaient des vrais dinosaures, des robot dinosaures. Dans celui-là il se sont plus appuyés sur les effets spéciaux, les plus récents qu'ils ont pu créer, la technique a changé. Celui qui est le plus important pour l'histoire, ils l'ont fait [en animatronique] ... et il fait peur. Il vous donne une drôle d'impression, il y a quelque chose d'étrange dans son comportement."

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#4489 21-02-2015 02:26:20

Tehd
Carnotaurus furtif

enclaver a écrit :
Laaris a écrit :
Micka a écrit :

a mon sens  l'hybride est inutile des lors que la production aurait pu puiser dans les nombreuses espèces de dinosaures si elle voulait plus grand et plus fort... JP était justement le moyen de découvrir de nouveaux dinosaures en chair et en os pas de voir des monstres... après je respecte ceux qui aime le concept.

Dans son interview pour Empire, Trevorrow a bien expliqué qu'il comprenait pourquoi on peut être inquiets à l'idée d'un hybride alors qu'il y a de nombreuses espèces à utiliser mais il a bien conseillé d'attendre le film pour voir où il veut en venir.

#4490 21-02-2015 07:22:14

Micka
"La Grande"

Pour le peu d'animatronique, on s'en doutait. J'espère que le film sera assez bien fait pour pallier à ce manque. Moi, les derniers cgi de la BA m'ont rassuré cependant, malgré encore une fois, le manque de finition sur certains plans.

#4491 21-02-2015 08:45:04

Spyrex
Spinosaurus furax

Donc si l'I. rex est en animatronique, cela pourrait insinuer que le Spinosaurus de JP/// n'est plus le plus grand animatronique ?

zndi.jpg

#4492 21-02-2015 08:52:12

JPman
The old brachiosaurus

Je mise plus sur quelques portions de l'I-rex en animatronique (tête ou pattes), je doute de la construction d'un animal complet mais qui sait "osons rêver" ^^ 

D'ailleurs ça me rappelle une gentille "pique" faite par "Stan Winston School" sur twitter ^^

150221085603636938.jpg

logo_transp_fb_2.png

#4493 21-02-2015 11:10:56

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Je trouve ce pique inutile surtout venant de la Winston (qui a des artistes travaillant d'ailleurs sur JW il me semble)...

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#4494 21-02-2015 12:28:42

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin

enclaver a écrit :

"On ne manque pas de dinosaures à la fois vrais et impressionnants. On aurait pu peupler ce nouvel opus avec de nouvelles espèces que l’on n’a encore jamais vu dans les autres films. Mais cette nouvelle création représentait pour moi la bonne raison pour raconter une autre histoire sur Jurassic Park. Nous avons les créatures les plus fascinantes de la Terre juste devant nous mais, pour une quelconque raison, ce n’est pas assez."

Etant donné que l'idée de l'hybride semble effectivement d’arrêter de vouloir toujours plus, et de profiter de ce qu'on a déjà, je parierai ma chemise qu'ils reviendront au dinosaures normaux pour les prochaines suites malcolm.
En ce qui concerne le I.rex, il n'y a qu'a ce dire que c'est un équivalent du T.rex chez les abelisauridé, possédant des gênes de divers espèces (rugops, gigano etc...) lui conférant ces excroissances situé sur sa tête et son dos, et basta (oui, je resterai borné a tout jamais sur cette bestiole tongue).

L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

#4495 21-02-2015 12:32:12

Spyrex
Spinosaurus furax

Je suis globalement d'accord, mais revenir uniquement sur les vrais Dinos dans les prochains films, j'en doute fortement. hmm
Après ça dépend du scénario de ceux-ci.

zndi.jpg

#4496 21-02-2015 12:37:11

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin

Spyrex a écrit :

Je suis globalement d'accord, mais revenir uniquement sur les vrais Dinos dans les prochains films, j'en doute fortement. hmm
Après ça dépend du scénario de ceux-ci.

Continuer sur la lancé des hybrides dans les prochains films seraient illogique hmm. Qu'est ce qu'il faudrait comprendre ?
"la surenchère c'est mal, mais on la fait quand même" lol ?

L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

#4497 21-02-2015 13:08:30

R-rex
Carnotaurus furtif

Pour moi il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire.

En gros pour jurassic world on va avoir un hybride avec tout ce qu'il faut pour être effrayant (la taille, l’intelligence, l'agilité, le camouflage...),

Donc bien plus d'atout que n'importe quel dinosaure ayant été répertorié. Ca va faire plaisir au grand public tout ça.

Comment va t-il être possible de redescendre d'un cran dans la suite ? Revenir à de simple dinosaure ?

#4498 21-02-2015 13:16:35

Laaris
Ray Arnold

Yallimimus a écrit :

Continuer sur la lancé des hybrides dans les prochains films seraient illogique hmm. Qu'est ce qu'il faudrait comprendre ?
"la surenchère c'est mal, mais on la fait quand même" lol ?

La démarche de Trevorrow sur JW me semble tout aussi absurde: mettre en scène un hybride pour montrer aux gens que les hybrides c'est pas bien ... alors qu'à part lui personne n'a eu l'idée de mettre un hybride.

#4499 21-02-2015 13:25:26

R-rex
Carnotaurus furtif

Est-ce que Trevorrow ne se place t-il pas également dans la réalité ?

Dans le film les touristes sont blasés des dinosaures. Dans la réalité les spectateurs ne sont plus intéressés par les films de dinos, ils veulent plus...

Donc le projet est peut-être de répondre aux attentes des spectateurs dans un premier temps, pour ensuite leur montrer que les dinos sont tout aussi intéressants.

Mais si le message est celui-là, il lui suffisait juste de faire un bon film de dinosaures...

Enfin bon, je n'ai aucune idées arrêtées, on va voir ce que ça va donner, mais ça pose beaucoup de questions.

Dernière modification par R-rex (20-01-2016 18:33:03)

#4500 21-02-2015 14:29:24

Laaris
Ray Arnold

raph-12 a écrit :

Est ce que Trevorrow ne se place t-il pas également dans la réalité ?

Dans le film les touristes sont blasés des dinosaures. Dans la réalité les spectateurs ne sont plus intéressés par les films de dinos, ils veulent plus...

Disons que quand les produits culturels qui se vendent le mieux sortent un épisode par an sans se renouveler, relancer la licence JP après 14 ans d'absence en partant du principe que le public en est blasé c'est un peu se moquer du monde. smile

Pied de page des forums