Vous n'êtes pas identifié(e).
Non, encore une fois non. Il a le droit de dire ce que lui inspirent les bandes annonces sans attendre de voir le film.
C'est ce que tout le monde fait depuis deux mois.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Comment tu peux avancer ces arguments avec 2 bandes annonces? Il faut voir le film pour pouvoir dire ça.
C'est un peu ce que fait l'intégralité des membres du forum : donner leur impression et ressentis à la vision des bandes annonces.
Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga
Aha oui j'avais bien cru remarquer aussi x)

«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond
Non, encore une fois non. Il a le droit de dire ce que lui inspirent les bandes annonces sans attendre de voir le film.
Dire son ressentit oui mais de la à dire que la "posture d'Owen" fait peur et qu'on peut s'inquiéter pour ça, non.
"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever 
Je maintiens que si la scène de la porte ouverte par un dino n'aurait pas eu lieu dans JP et qu'on verrait ça dans le trailer de JW, vous diriez que ça peut faire peur tant vous faites une montagne sur quelques images avec des commentaires du genre "ha ben maintenant les dinosaures ouvrent les portes" (oui, je sais, c'est dans le trailer d'origine, mais ça compte pas, c'est le premier film, y'avait pas de fans et d'attente démesurée
)
Après il a lui-même dit, "il faut voir comment c'est foutu" Donc on en discutera quand on verra. Il a le droit de dire que ça peut faire peur. Moi je suis pas contre l'idée du tout mais j'attends toujours de voir comment c'est développé.
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Rapt0r a écrit :C'est contradictoire ça.
La preuve, les Raptors de Spielberg sont vus ( par le grand public pas forcément très savant ) comme des monstres ne pensant qu'à tuer tout ce qui bouge. Et pourtant dans Jurassic World, ça se plaint qu'ils sont "apprivoisés" et rapportent des bâtons.
Un partout donc. ^^la vision de JP même auprès du grand public c'est que ce sont des animaux avant tout et c'est ce qui rend JP brillant.
Le problème des raptors apprivoisés c'est simplement dans le traitement. On verra comment c'est foutu mais après la scène de la boîte crânienne de JPIII, la posture de owen, le coup de la moto, les raisons du scepticisme sont fondées à mon sens.
Détrompe toi, les raptor sont malheureusement vue comme des monstres cruels et sanguinaire par le grand public et même par beaucoup de fan, certains même présent sur ce forum, ça s'est ressenti lors de certaines discussion, ce qui est dommage d'ailleurs car les gens n'ont pas réfléchie au fait que non, ce sont des animaux complexe, des préjugés ont été crées sur les scènes que nous avons pu voir sur les deux premiers films et basta, la plupart ne vont pas plus loin, et c'est cette image du monstre sanguinaire qui se retrouve écorné lorsque que l'on parle de lien de confiance entre le raptor et l'homme, car justement des liens de confiances il en existe énormément dans le monde entre l'homme et des animaux, c'est donc là que l'on voit que les raptors ne sont injustement pas vue comme des animaux, c'est pour ça je pense, que toute situation montrant les raptors autrement que tuant des humains parait incongrue auprès des ces personnes.
Les raptors sont des créatures violente et vicieuse, Trevorrow dit quelque chose de clairement similaire dans une de ses déclarations. C'est un fait, qu'on le veuille ou non.
De plus, ils sont clairement décrit comme ça dans le roman.
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Ben écoutez moi pour l'instant je trouve ça plus audacieux que de nous resservir le coup du raptor seulement violents et vicieux. On n'a jamais dit que les raptors était en fait de grands incompris inoffensifs. Ces animaux resteront je l'espère des prédateurs sans pitié. Mais si un homme les a accompagné avec eux durant toute leur jeunesse jusqu'à se faire accepter par eux, d'une, ça ne veut pas dire qu'il risque rien. De deux, ça permet quand même de ne pas limiter l'animal en question à toujours les même aspect.
On a jamais nié que le raptor était une espèce agressive, vicieuse dans son comportement de chasse. Mais c'est dommage de limiter un prédateur à son comportement de chasse, leur caractère est bien plus complexe je pense. Les animaux agressifs, ça existe. Il n'en reste pas moins qu'ils ne sont pas QUE agressif.
Dernière modification par Micka (19-02-2015 22:08:05)
Ce sont des animaux, un animal n'est pas simplement violent, vicieux... il est bien plus complexe, et donc le comportement de base que l'on voit et que l'on perçoit au premier abords n'est qu'une toute petite partie du caractère social de l'animal, tout simplement.
Exemple, un grand requin blanc, longtemps dépeint comme un tueur sanguinaire, cruel et sans pitié, et tout aussi un animal curieux, appréciant la présence d'humains à ses côtés, on le sait parce qu'on a étudié leur comportement, on s'est immiscé avec respect dans leur environnement, et ses personnes ont été accepté, et ont pu nagé sans risque avec the great white shark, la terreur des dents de la mer, et d'autres films moins bien foutu.
Ne jamais réduire le comportement d'un être vivant aux seuls éléments marquant ( souvent négatifs ) que l'on leur accorde, il y a bien plus derrière, suffit juste de s'y intéresser ( Owen avec les raptors ).
Personnellement j'adore l'idée de la relation de confiance owen/raptors, Trevorrow prends une direction intéressante.
Je suis entièrement d'accord avec l'idée de montré une autre facette de l'animal (et de ne pas refaire la même chose).
Mais le film, le roman et Trevorrow disent que ce sont des créatures sanguinaire et vicieuse. c'est et ça restera un fait, ne l'oublions pas.
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Oui mais ce n'est pas le seul état comportemental de l'animal, c'est celui dont on a voulu le plus nous en donner l'exemple pour nous faire flipper.
Oui mais ce n'est pas le seul état comportemental de l'animal, c'est celui dont on a voulu le plus nous en donner l'exemple pour nous faire flipper.
Oui, le coté sanguinaire n'est pas la seule facette de l'animal, JPIII le montrent bien clairement (un de ces points positifs
).
Toutefois le coté vicieux n'est pas un préjugé, les raptors sont comme ça, ils aiment tué pour le plaisir, c'est leur nature, comme le I-rex aime tué pour le sport.
Pour le reste, Je suis entièrement d'accord avec toi.
Dernière modification par Yallimimus (19-02-2015 22:38:06)
Oui, le coté sanguinaire n'est pas la seule facette de l'animal, JPIII le montrent bien clairement (un de ces points positifs
).
Mouais, m'enfin il le fait plutôt mal. 

Yallimimus a écrit :Oui, le coté sanguinaire n'est pas la seule facette de l'animal, JPIII le montrent bien clairement (un de ces points positifs
).
Mouais, m'enfin il le fait plutôt mal.
Hélas.... Mais bon, d'une manière général, les bonnes idées de JPIII sont mal amenées.
Ne jamais réduire le comportement d'un être vivant aux seuls éléments marquant ( souvent négatifs ) que l'on leur accorde, il y a bien plus derrière, suffit juste de s'y intéresser ( Owen avec les raptors ).
Ce ne sont pas des êtres vivants, ce sont des créatures de films imaginées pour être, dans le contexte de la saga JP, les plus dangereux antagonistes de l'espèce humaine.
Vous persistez à tout analyser et rationaliser comme si ça se passait IRL, mais ça n'a pas plus de sens de prendre exemple sur la vie réelle que sur Dinotopia ou Le Petit Dinosaure pour légitimer tel ou tel choix dans Jurassic World.
Je l'ai déjà dit 15 fois, désolé de le redire mais j'ai juste l'impression que cycliquement on fait comme si ça n'avait jamais été dit.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Vous persistez à tout analyser et rationaliser comme si ça se passait IRL, mais ça n'a pas plus de sens de prendre exemple sur la vie réelle que sur Dinotopia ou Le Petit Dinosaure pour légitimer tel ou tel choix dans Jurassic World.
Pour moi l'intérêt majeur de JP c'est que justement, Chrichton et Spielberg ont tout fait pour rendre ça crédible (attention, je sais que c'est impossible, n'empêche qu'on y croit). Pour qu'on se dise "ouais on pourrait recréer des dinosaures dans la vraie vie". Sinon, on n'aurait qu'à refaire le coup de l'endroit isolée du monde et tu sais pas pourquoi, y'a encore des dinos dessus, mais personne n'y croit vraiment. ET Surtout Pour qu'on se dise "Oui s'il y avait des dinosaures, ils seraient comme ça" Rien à avoir avec des dinos parlants en dessin animés. Rien à avoir avec des monstres extra-terrestres. On parle d'animaux. D'où par contre certains défauts paléontologiques qui peuvent faire tiquer. Sinon on s'en foutrait et pour le coup, on préfèrerait regarder un film de monstres. Donc pour moi, au contraire, c'est plein de sens, je n'ai pas à m'auto-convaincre. Ca coule de source, ma seule appréhension, c'est la réalisation, comment ça sera développé.
Comment les messages du film auraient la moindre portée, comment l'identification serait possible si tout ce qu'on voyait dans le film ne "pourrait" se passer comme ça dans la vie. Oui, je vois le film comme s'il pourrait arriver dans la vraie vie, c'est ce qui le rend plus intéressant que les autres films de dinos pour moi où leur retour à la vie n'a jamais vraiment été vraisemblable.
Je l'ai déjà dit 15 fois, désolé de le redire mais j'ai juste l'impression que cycliquement on fait comme si ça n'avait jamais été dit.
Si on a bien compris que tu n'aimais pas l'idée qu'elle soit crédible ou pas, pour toi, c'est wtf. Pour moi et d'autres, on attend de voir et on est plutôt emballé par l'idée en elle-même. Inutile de débattre davantage je crois dans ce cas, tu pourras le dire encore 15 fois et on répondra encore 15 fois la même chose, tu n'aimes pas l'idée comme d'autres, nous oui.
Pour moi l'intérêt majeur de JP c'est que justement, Chrichton et Spielberg ont tout fait pour rendre ça crédible (attention, je sais que c'est impossible, n'empêche qu'on y croit).
Oui sauf que crédibilité et réalisme ce n'est pas la même chose. La crédibilité découle de la cohérence, du respect des règles et postulats établis.
Quand Thor utilise un super marteau qui lance des éclairs, c'est pas réaliste mais je ne me dis pas que c'est n'importe quoi. J'y crois parce que le cadre narratif a été clairement défini et rend ce marteau acceptable dans l'univers du film.
Typiquement, au regard de ce qui a été défini dans les premiers films, les raptors qui deviennent potes avec Owen pour moi ça n'est pas crédible, même si c'est réaliste.
tu pourras le dire encore 15 fois et on répondra encore 15 fois la même chose, tu n'aimes pas l'idée comme d'autres, nous oui.
Je suis OK avec ça, mais si je le répète c'est parce qu'on me fait passer pour un idiot en présentant la chose sous l'angle du mec qui comprend pas :
les gens n'ont pas réfléchie au fait que non, ce sont des animaux complexe, des préjugés ont été crées sur les scènes que nous avons pu voir sur les deux premiers films et basta, la plupart ne vont pas plus loin
C'est pas qu'on n'a pas réfléchi, c'est pas qu'on ne comprend pas, c'est juste qu'on n'est pas d'accord.
C'est une question d'interprétation sur ce que représente le raptor dans la franchise.
Ceux qui voient une évolution plausible dans le contexte d'un parc opérationnel, d'autres pour qui les raptors ont l'aura de l'animal indomptable (pour le coup c'est plus le cas d'un autre désormais).
Mais qui dit que le raptors vont se montrer ""dociles"" tout le long du prochain film ? La relation avec Owen n'est qu'un postulat de départ après tout.
D'ailleurs pour ce qu'on sait, ils restent mortellement dangereux pour n'importe qui dans le parc, excepté Owen.
Dernière modification par Tehd (20-02-2015 08:23:49)
C'est un peu ça oui.
Le plus irritant ce sont les personnes qui n'acceptent pas le ressenti et les impressions des autres parce qu'elles ne sont pas conformes à les leurs et balance des phrases laconiques comme en maternelle.
Si nous sommes là c'est que l'on est tous fan de JP. Certains ont le droit d'adorer le nouveau portail, d'autres de détester la tête de lherbivore malade et d'autres d'apprécier grandement la relation des raptors avec owen et sa moto. Et dautres non.
Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga
Typiquement, au regard de ce qui a été défini dans les premiers films, les raptors qui deviennent potes avec Owen pour moi ça n'est pas crédible, même si c'est réaliste.
C'est exactement ce que je pense
Après le crédibilité du travail d'Owen avec les raptors viendra peut être dans le film en lui même, à voir comment ils vont amener ça... Tant qu'on a pas vu le film on peut pas trop dire..
Dernière modification par monketsharona (20-02-2015 10:04:21)
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)