Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 20-12-2014 22:56:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Retour au sujet SVP.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#82 06-02-2015 00:51:41

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#83 06-02-2015 00:57:17

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Pas mal.  lol


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#84 06-02-2015 17:14:10

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Il ont déjà fait des vidéos sur Call of Duty, Halo, et Jurassic Park ! Mais quand je met L'URL, il ne marche pas ...

Dernière modification par vivicjp (06-02-2015 17:16:22)


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#85 06-02-2015 17:20:06

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

On dirait les hyènes dans Le Roi Lion. lol


zndi.jpg

Hors ligne

#86 06-02-2015 17:48:55

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

10954510.jpg

Cette image est intéressante...

Owen semble tenir dans sa main un clicker. Il s'agit d'un appareil utilisé en dressage avec lequel on fait associer à l'animal le bruit (clic) avec une récompense. C'est une méthode dite de renforcement positif où toute réprimande physique comme verbale est proscrite et la récompense après chaque bonne action systématique. Ainsi l'animal identifie le clic (et la consigne qui va de pair) comme un "plaisir" et non comme une contrainte et comprendra ainsi beaucoup plus vite (car sans peur de la réprimande donc sans hésitation) que pour obtenir sa récompense, il suffit d’obéir et d’apprendre ce que son maître lui demande.

Par ailleurs, petit détail amusant, Owen porte sa montre à l'envers, chose courante chez les soigneurs d'animaux pour éviter que le reflet ne produise de réactions inattendues (ceux qui ont déjà vu des félins suivre un reflet de montre au sol au Zoo sauront de quoi je parle).

Hors ligne

#87 06-02-2015 18:03:31

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

J'ai déjà exposé cette hypothèse dans le topic "Les Dinosaures de Jurassic Park 4" mais personne n'a relevé.

Je remets ce que j'avais expliqué

Mr. D.N.A a écrit :

Sur l'image d'Antipatiks vous remarquerez que Chris Pratt tient un clicker. Un appareil utilisé dans les parc zoologiques pour le medical training. On l'utilise aussi dans l'éducation des animaux domestiques. Il sert à renforcer les comportements positifs.

Le Medical Training est une forme de dressage basé sur la confiance et le renforcement du comportement positif. S'il n'y a pas de confiance, le medical training ne fonctionnera pas. Je faisais des sessions de medical training avec des varans des savanes. On peut en faire avec pas mal d'espèces notamment chien, chat, ours, lion, tigre, éléphant, rhino, dauphin, singes, reptiles, oiseau etc.
Grâce à cet technique on peut intervenir sur les animaux sans stress et donc sans avoir besoin d'utiliser des anesthésiants pour des soins bénins. avec les raptors c'est une piste que je trouve intéressante a aborder. Suivront-ils les règles jusqu'au bout, ça reste à voir^^

Le medical training fonctionne sur des animaux de tous âges. De mémoire les varans sur lesquels ont faisait les sessions avaient 7 ans. Après ça prend plus ou moins de temps suivant le degré d'intelligence de l'animal. Pareil, le medical training sera plus efficace s'il est apprit très tôt chez les animaux. Là encore si je pas de bêtises le médical training chez les grands félins peut commencer à partir d'un an et demi voir deux ans, mais je suis plus trop sûr. C'est même plus tôt pour les chiens parce que j'ai commencé avec mon berger Australien elle avait 2 mois et demi.

Dernière modification par Mr. D.N.A (06-02-2015 18:08:16)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#88 06-02-2015 20:11:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

J'ai connu ça aussi Mr DNA avec un certain allosaure80 qui avait repris un aspect dont j'avais déjà parlé....

J'avais dit ceci:


Non mais je compare la façon dont sont traité la plupart des animaux de cirques, si ce n'est tous, et la façon dont trevorrow veut nous représenter la relation Owen/raptor, et puis bon, un gars qui vie grosso merdo parmi des raptors, faut bien qu'il ait un moyen de pouvoir les suivre à la course. Les raptors peuvent être habitué depuis tout petit au bruit de cette moto, comme un cheval peut être habitué à plein de chose qui pourrait d'ordinaire le faire fuir ( ça fait partie du débourrage de l'animal ), donc non de mon point de vue cette scène est loin de paraître ridicule. Mais la encore je le répète, ce n'est que mon point de vue, je n'oblige donc personne à y adhérer ( je dis ça au cas ou ).


puis cela:


Ensuite, la scène des raptors à moto j'ai donné une explication en prenant pour exemple que Owen serait l'alpha de la meute, et donc pour courir aussi vite qu'un raptor il est obligé d'être motorisé. Si l'on prend pour exemple les plus proches parents actuels des raptors, c'est à dire les oiseaux, souvenez vous des cas où, des gens recueillent des œufs abandonnés d'oies sauvages ou même d'autres oiseaux, et les nourrissent, les élèvent, ils sont la mère de ses oiseaux, c'est donc à cette mère de substitution de tout leur apprendre, comment ce nourrir, comment être un vrai oiseau ( bien que dans le cas des raptors, on ne sache pas grand chose dés le départ, à moins d'avoir étudié les spécimens sauvages de nublar ou sorna ), et donc leur apprendre à voler. Partant donc de ce fait, la moto aurait été au départ come les ULM qui ont fait voler des oies, les raptors auraient appris à courir, et peut-être à chasser grâce à ce système.

Dernière modification par nicolasollivier (06-02-2015 20:20:30)

#89 06-02-2015 21:49:22

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Si on commence a savoir qui a dit quoi en premier on est pas sorti les gars ... c'est pas un concours hein


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#90 06-02-2015 22:37:06

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Greg13 a écrit :

Si on commence a savoir qui a dit quoi en premier on est pas sorti les gars ... c'est pas un concours hein

Pour moi ce n'est pas une question de concours mais plutôt d'attention. J'ai quand même écrit trois pavés sur le sujet, tous zappé. C'est un peu limite niveau respect. Mais en ce moment la majorité des commentaires intéressants sont noyés par des petits coups de gueule à rallonge qui polluent le forum et zappent les véritables sujets. Je trouve ça dommage. Mais je ne vais pas épiloguer là-dessus.

En ce qui concerne le Medical Training avec les vélociraptors, je pense que c'est une bonne piste. On utilise cette méthode avec des animaux bien moins intelligents et plus instinctifs comme ici à Thoiry avec les varans de Komodo (le clicker est fixé sur la perche en bois):

Medical-training-avec-le-varan.jpg

Medical-training-avec-le-varan.jpg

varan.jpg

Si cette piste est la bonne on peut vraiment partir sur un nouvel aspect de la relation humains/raptors très intéressant. Et encore, cette interaction reste privilégiée entre le soigneur et ses animaux ce qui laisse aux raptors le bon plaisir de croquer du touristes...


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#91 06-02-2015 22:50:36

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Justement, Trevorrow avait dit que la relation Homme/Raptor serait l'une des principales intrigues de cette trilogie. Et puis on devine qu'en 3 films les Raptors se mettront quelqu'un sous la dent.

Hors-sujet : j'aurai bien aimé faire ça avec des varans aussi. smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#92 06-02-2015 22:59:31

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Mr. D.N.A a écrit :

Pour moi ce n'est pas une question de concours mais plutôt d'attention. J'ai quand même écrit trois pavés sur le sujet, tous zappé. C'est un peu limite niveau respect. Mais en ce moment la majorité des commentaires intéressants sont noyés par des petits coups de gueule à rallonge qui polluent le forum et zappent les véritables sujets. Je trouve ça dommage. Mais je ne vais pas épiloguer là-dessus.

Sur le fond tu a raison , mais "ca à déjà été dis avant" aurait suffit sans rebalancer tes propos, c'est pas parce-que une personne n'a pas lu que personne l'a lu wink  , là j'avais l'impression que tu voulais faire "nananere c'est moi qui l'ai dit en premier" Mais bon si c'était pas le but je m'excuse ^^

Sinon ouais j'ai hate de voir comment seront "entrainé" les raptor , j'ai encore un tout petit peu de mal à m'y faire mais je conçois la chose crédible. Le film devrait durer au moins 3h tellement il y a de choses a nous expliquer et j'ai bien peur qu'il soit trop court pour ca ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#93 07-02-2015 00:28:14

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Greg13 a écrit :

Sur le fond tu a raison , mais "ca à déjà été dis avant" aurait suffit sans rebalancer tes propos, c'est pas parce-que une personne n'a pas lu que personne l'a lu wink  , là j'avais l'impression que tu voulais faire "nananere c'est moi qui l'ai dit en premier" Mais bon si c'était pas le but je m'excuse ^^

Non, j'ai remis mes propos ici puisque le topic semble plus approprié. Le fait de préciser que j'avais déjà émis cette hypothèse ne fait pas de moi le genre de personne qui se plait à étaler sa science lol. Je trouve juste gavant de remarquer que par moment, les chipotages prennent plus d'ampleur que le véritable sujet d'un topic.

Rapt0r a écrit :

Hors-sujet : j'aurai bien aimé faire ça avec des varans aussi.

Le souci des varans c'est qu'ils prennent tous ce qui bouge pour de la nourriture. Donc gaffe aux doigts big_smile

Enfin moi c'était des varans des savanes, impressionnants mais pas autant que les dragons de Komodo ci-dessus.

Si le medical training est pratiqué depuis leur plus jeune âge, ça expliquerait pourquoi deux des raptors se calment plus vite que Blue. Les animaux ne sont pas tous réceptifs de la même manière face à cette méthode. Certains y prendront plaisir, d'autres moins, tout dépend du caractère.

Dernière modification par Mr. D.N.A (07-02-2015 00:29:15)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#94 07-02-2015 10:50:26

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Greg13 a écrit :

Sinon ouais j'ai hate de voir comment seront "entrainé" les raptor , j'ai encore un tout petit peu de mal à m'y faire mais je conçois la chose crédible. Le film devrait durer au moins 3h tellement il y a de choses a nous expliquer et j'ai bien peur qu'il soit trop court pour ca ...

Pour ceci il y aura plusieurs films je pense ^^ Trevorrow a bien dit que JW poserait les bases pour d'eventuelsprochains films smile

Je pense que 'l'entrainement' des raptor peut être un sujet pour un futur film... Je pense que ce potentiel pourrait être exploité en tout cas smile


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#95 07-02-2015 14:03:06

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Greg13 a écrit :
Mr. D.N.A a écrit :

Pour moi ce n'est pas une question de concours mais plutôt d'attention. J'ai quand même écrit trois pavés sur le sujet, tous zappé. C'est un peu limite niveau respect. Mais en ce moment la majorité des commentaires intéressants sont noyés par des petits coups de gueule à rallonge qui polluent le forum et zappent les véritables sujets. Je trouve ça dommage. Mais je ne vais pas épiloguer là-dessus.

Sur le fond tu a raison , mais "ca à déjà été dis avant" aurait suffit sans rebalancer tes propos, c'est pas parce-que une personne n'a pas lu que personne l'a lu wink  , là j'avais l'impression que tu voulais faire "nananere c'est moi qui l'ai dit en premier" Mais bon si c'était pas le but je m'excuse ^^

Sinon ouais j'ai hate de voir comment seront "entrainé" les raptor , j'ai encore un tout petit peu de mal à m'y faire mais je conçois la chose crédible. Le film devrait durer au moins 3h tellement il y a de choses a nous expliquer et j'ai bien peur qu'il soit trop court pour ca ...


Au fait tu t'es autoproclamé justicier masqué du forum, ou bien comment ça se passe? on nous a déjà dit que si l'on voulait reposter un post on pouvait le faire, donc c'est pas à un forumeur de nous dire si on peut faire si ou ça, des modérateurs sont là pour ça, merci.

Je pense qu'il sera nécessaire que le pourquoi du comment de la relation Owen/raptor soit bien expliquer, c'est réellement un des éléments nouveaux de cet univers à ne pas bacler.

Dernière modification par nicolasollivier (07-02-2015 14:06:46)

#96 02-03-2015 17:23:31

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Allosaure80 a écrit :

Je vois bien Chris Pratt tuer par c'est propres raptors  devil

Bien que je sois contre cette idée de lien Owen/Raptor, je vois bien les Raptors comme étant "dociles" pour mieux trahir Owen.
Par exemple, ils ont compris que c'était lui le boss dans le parc et qu'il avait droit de vie ou de mort sur les dinos.
Ceux-ci jouent son jeu pour finalement mieux l'abandonner/l'attaquer au moment où Owen va avoir besoin d'eux.
Je vois bien la préparation d'un guet-apens sur le D-Rex et, au moment de donner l'assaut, les Raptors abandonnent Owen seul face au monstre.
Mais encore une fois, je suis totalement hostile à ce qu'on a pu voir ou lire sur cette relation.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#97 02-03-2015 18:21:39

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

I. rex, à la trappe le D. rex.

Le problème est que les Raptors ont été usés jusqu'à la moelle, surtout avec JP///. Il faut bien exploiter de nouvelles facettes de leur comportement. De toute manière, si on les avait revus une quatrième fois en tueurs sanguinaires, certains auraient râlé parce que c'est toujours pareil. roll

Dernière modification par Spyrex (02-03-2015 18:22:23)


zndi.jpg

Hors ligne

#98 02-03-2015 18:49:18

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Pas obligatoirement. Durant la panique, tu peux très bien avoir une scène où les Raptors chassent de gros herbivores. Là ça permettrait de les voir, mais pas trop, et de faire de l'inédit.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#99 02-03-2015 19:02:58

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Mais cet épisode est censé redémarrer la saga, et se doit de remettre ses stars sur le devant de la scène, T. rex et Raptors en l'occurrence. Les Raptors devront avoir plus qu'une scène de chasse dans le film (d'ailleurs ils en auront peut-être une, qui sait).


zndi.jpg

Hors ligne

#100 02-03-2015 19:08:48

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Et là certains auraient râlé de voir les raptors seulement chasser un dinosaure (  De plus, une telle scène aurait-elle une importance dans l'intrigue ?) . Et créer une relation raptor/humaine, c'est aussi faire de l'inédit. Donc en gros, jamais personne ne pourra jamais être content de toute façons, c'est ça la théorie du chaos malcolm


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

Pied de page des forums