Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-01-2015 14:03:54

Koghan
Compsognathus
Inscription : 27-11-2014
Messages : 158

Wattpad

Salut à tous !!

Connaissez-vous Wattpad ? Ce site américain (je crois) et traduit en français vous permets de poster des histoires de tout genre : fantastique, science-fiction, amour, etc. etc.

Je me suis dis que ça serait sympa d'en parler pour ceux qui, comme moi, aiment écrire et le faire partager aux autres.
Le système est simple : vous postez vos chapitres au fur et à mesure qu'ils sont écrits. Des gens vont lire, vous suivre et commenter (ou pas). Il y a plein d'écrivains en herbes qui font plus de fautes que moi, et qui ne font pas de belles phrases big_smile . Mais qui marchent bien, alors tout le monde a sa chance smile.
C'est assez bien fait je trouve, et je me permets de faire ma petite pub (sans intérêts puisque ça me rapporte rien hein, c'est juste pour ceux qui veulent lire mon début de bouquin et me donner un avis positif ou négatif bien sûr).

Rendez-vous ici pour ceux voulant découvrir le site : Wattpad
Et ceux qui voudront lire mes 3 pages (d'autres viendront, attention rien à voir avec Jurassic Parc ou les dinos !) : Le réveille (titre non définitif)

Par contre je crois qu'il faut s'inscrire pour pouvoir lire, donc si ça vous intéresse pas, passez votre chemin smile.

Hors ligne

#2 20-01-2015 14:09:07

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Wattpad

Le soucis c'est zst-ce que tes écrits sont protégés? parce que ok déjà sur jurassic park.fr on peut y poster nos fan fic mais le nombre de lecteur reste restreint, alors que sur ce genre de site je suppose que cela peut être décuplé voir plus, et n'importe qui pourrait donc s'approprier tes écrits, et moi perso ça n m'enchanterait pas tellement.

#3 20-01-2015 14:18:05

Koghan
Compsognathus
Inscription : 27-11-2014
Messages : 158

Re : Wattpad

A priori oui, au moment de poster ton texte tu peux choisir plusieurs options : Tous droits réservés ; domaine public ; et d'autres dont je ne connais pas l'utilité. Donc si tu mets  sur "tous droits réservés" c'est bon. Sinon j'imagine que ça ne marcherait pas.

Hors ligne

#4 20-01-2015 14:20:28

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Wattpad

Mouais, pour moi de cliquer sur une icône ne t'apporte aucune protection juridique, donc je pense que je n'exposerai jamais mes écrits sur un tel site, mais merci tout de même.

#5 20-01-2015 17:10:40

Koghan
Compsognathus
Inscription : 27-11-2014
Messages : 158

Re : Wattpad

Oui enfin les chances d'être publiées sont proches du néant ... donc je ne pense pas que quelqu'un s'amuse à voler un roman. Surtout quelqu'un d'inconnu.

Hors ligne

#6 20-01-2015 17:24:14

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Wattpad

Qui te parle de chance d'être publié? si tu considères que ton travail ne le sera jamais ça te regarde, moi je compte bien essayer, même si je ne me fais pas trop d'illusion là dessus, mais je ne parle pas qu'à ce niveau là, je parle d'une certaine propriété intellectuelle, je veux dire, c'est tout de même ton œuvre et même si tu veux qu'elle soit lu il te faut un minimum de protection, cette œuvre t'appartient, c'est toi qui l'as créé. Enfin voilà mon point de vu, donc non je n'irai pas me risquer à me faire piquer des idées.

Dernière modification par nicolasollivier (20-01-2015 17:24:58)

#7 20-01-2015 17:42:07

Koghan
Compsognathus
Inscription : 27-11-2014
Messages : 158

Re : Wattpad

J'aimerais aussi être publié, je vais pas mentir là dessus. Seulement il faut se faire connaître, et aujourd'hui c'est bien difficile de se faire un nom dans le milieu. Alors, oui c'est un risque de poster ses oeuvres sur ce site en sachant qu'il y a des voleurs (encore faut-il que tu sois un minimum connu sur le site), mais au moins tu peux essayé de te faire un public, et pourquoi pas essayé de publier le livre sous format Kindle smile. Mais ça, c'est encore loin ! Si ça arrive un jour ^^

Hors ligne

#8 20-01-2015 18:31:35

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Wattpad

Très peu pour moi, je trouve ça vraiment farfelu pour le coup, désolé, mais je préfère compter sur de la vraie sécurité, et pour se faire connaître faut y aller aussi au culot et ne pas non plus rester dans un pessimisme profond et vouloir compter sur ce genre de site très peu fiable, et si tu crois qu'on a besoin d'être connu pour se faire piquer des idées, détrompe-toi.

#9 20-01-2015 21:25:43

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Wattpad

Les bouquins kindle/Kobo à moins de 1€ marchent plutôt bien, ça peux aussi valoir le coup.


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#10 20-01-2015 21:44:28

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Wattpad

Pas en provenance d'un site où tout le monde peut se servir, non merci.

#11 20-01-2015 22:06:58

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Wattpad

Bon bah je vais te voler ta fanfic nicolasolivier et la balancer sur ce site en disant que c'est la mienne tongue


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#12 20-01-2015 22:16:51

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Wattpad

mdr il faudrait déjà que tu puisses l'obtenir mon cher, et ce n'est pas vraiment une fanfic, c'est une œuvre ( si on peut l'appeler ainsi ) qui démarre dans cette univers, puis s'en éloigne, ou en tout cas s'éloigne du chemin tracé jusqu'ici. Donc c'est plus une histoire originale qu'une fanfic.

#13 20-01-2015 22:32:29

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Wattpad

Une sorte d'univers étendu?  big_smile


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#14 20-01-2015 22:44:56

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Wattpad

Plus qu'étendu pour le coup, mais chut.

#15 26-03-2015 20:30:16

Thalassin
Banni(e)

Re : Wattpad

Intéressant comme site. Je suis en train de me lancer dans un projet de roman uchronique qui me tient vraiment à coeur parce que j'aime l'histoire et qu'il me sert à améliorer mon style d'écriture. J'ai presque fini le prologue et je pense le poster sur Wattpad quand je l'aurai terminé du coup.

Merci de m'avoir fait découvrir.

#16 26-03-2015 21:25:37

Thalassin
Banni(e)

Re : Wattpad

Bon comme je l'avais dit ça n'aura pas été long avant la fin de l'écriture du (court) prologue.

http://www.wattpad.com/114356601-les-uc … e-prologue

smile

#17 30-03-2015 19:31:04

Thalassin
Banni(e)

Re : Wattpad

Spoiler: Cliquer pour lire

Chapitre I – Empire d'Autriche

Enjambant le rebord de la barque, Charles se retourna afin de voir le cargo dans lequel il avait été transporté. Il pouvait uniquement deviner la silhouette de l'imposant navire à travers la nuit brumeuse qui se déroulait. Les côtes de la petite baie n'étaient pas visibles et le Français ne pouvait voir à plus de 20 mètres dans cette purée de pois.
Entendant des voix sur la plage,  il avança sur le sable afin de rejoindre ses compagnons. D'abord perdu, il s'avança petit à petit à l'aide des voix de ses camarades, puis remarqua à travers le brouillard leur silhouette, puis leur pantalon rouge, et il put enfin se placer à côté d'eux. Une fois recensé comme présent, il partit s'asseoir aux côtés des autres et sortit un paquet de cartes usé afin d'attendre la fin du regroupement.

Au matin, un homme avec un uniforme plus prestigieux approcha des joueurs de cartes afin de leur énoncer l'ordre suivant :
« - Soldats, le régiment est au complet. Je ne pensais pas qu'on pourrait le faire en une nuit mais le détournement du deuxième régiment vers une autre île nous a permis de faciliter l'opération. Vous quatre ainsi que six autres hommes êtes désormais sous le commandement de l'officier Cattier. Dans le cadre de l'invasion des îles autrichiennes de l'Adriatique, vous attaquerez Mali Lošinj. Vous et les autres devrez faire vite, et prendre les maisons tant que la police garde la ville. Deux régiments du Kaiser d'Autriche ont été repérés et devraient arriver dans quelques heures. Bonne chance, soldats. »

La marche semblait plus difficile à chaque pas pour Charles. Encore quelques mètres, et il pourrait se réfugier dans l'habitation en face de lui. Emboîtant le pas de son commandant, le soldat fut à quelques centimètres de lui quand il vit l'officier s'écrouler  dans la pièce, assommé par l'autrichien qui vivait dans la bâtisse. Croyant son supérieur mort, Charles eut une réaction de combat et sans réfléchir plus, lança ses bras en direction du Croate qui avait vu sa maison envahie et qui fut bientôt dans la liste des morts de l'attaque.

Se relevant douloureusement, Cattier vit avec surprise Charles devant lui, assis sur une chaise :
« - Que s'est-il passé, Viron ? demanda l'officier en se tenant la tête pour reprendre ses esprits.
- L'habitant vous a frappé d'un coup dans la tête et vous vous êtes écroulé. Je vous ai cru mort et…
- Vous n'avez rien à vous reprocher, soldat. ajouta le commandant en apercevant le sang séché sur la baïonnette de Charles. Dites-moi plutôt où on en est.
- Notre groupe tient toujours la maison et nous avons dû enfermer la femme et le jeune fils du mort dans la chambre afin qu'ils ne partent pas avertir les autres de l'exaction que j'ai commise. Quelques soldats sont dans la rue en train d'élever des barricades, mais un régiment d'infanterie autrichienne est déjà en train d'attaquer de l'autre côté de la ville.

Presque au même moment , les hommes placés au rez-de-chaussée virent les hommes auparavant occupés à mettre les barricades en place affluer de l'autre bout de la rue en poussant des cris d'effroi. Certains rentraient en urgence dans des maisons quand d'autres se décidaient à faire face à l'ennemi autrichien qui n'allait pas tarder à arriver. Viron se plaça à la fenêtre, attendant la bonne heure pour appuyer sur la gâchette de son fusil. Quelques secondes avant le moment fatidique, il entendit les cavaliers du Kaiser  hurler à pleins poumons en se jetant sur les pauvres fantassins restés sur la route de la formation équestre.

Sans se faire prier, Charles tira à peine eut-il aperçu du coin de l’œil les premiers lanciers que son tir fut envoyé sur les Autrichiens. La balle alla frapper la monture du porte-drapeau qui valdingua sur le sol. Impuissant, le Français le regarda encaisser le piétinement des camarades qui continuèrent d'avancer.

Une fois les cavaliers repartis aussi vite qu'ils étaient arrivés Charles se lança dans la rue vers l'homme qu'il avait fait tomber de cheval, espérant dans une lueur d'espoir ou de folie qu'il ait survécu. Malheureusement le jeune homme, qui ne semblait pas beaucoup plus vieux que lui, avait succombé et tenait toujours fermement son porte-drapeau. Le spectacle macabre de la rue était impitoyable. Une trentaine de cavaliers étaient morts, gisant sur la voie aux côtés des Français, dont certains qui étaient déjà passés de l'autre côté avaient encore la lance de leur bourreau fichée dans le crâne. Une fois l'assaut terminé, les morts n'étaient plus ennemis ou alliés, simplement victimes de l'immondice de la guerre, et leurs meurtriers étaient les premiers, parfois les seuls, à le reconnaître.

Trois jours plus tard, Charles Viron fut promu officier pour avoir capturé un drapeau régimentaire autrichien, alors que six heures plus tôt les troupes ennemies de l'île se sont rendues. Le nouvel officier, affecté par les deux premières morts qu'il avait causé, érigea deux croix sous un arbre en mémoire de ses deux victimes, posant le couvre-chef militaire du lancier sur la croix qui lui était dédiée. Tous deux avaient été victimes de cette arme effroyable qu'était le fusil. Afin de ne plus avoir à commettre cet acte, Viron demanda avec succès une mutation à la logistique pour le restant de la guerre.

Le premier véritable chapitre. Qu'en pensez-vous ? (Si les chapitres sont courts, c'est volontaire)

Pied de page des forums