Vous n'êtes pas identifié(e).
Personnellement j'adore les couleurs du Stégosaurus de la scène de la rivière, le site rassure un peu sur les dinosaures, en faîte je pense que le seul défaut reste l'absence de plume.
Après on risque d'au moins voir une fois toutes les dinosaures du site dans le film.
Il semble aussi que le Suchomimus soit le remplaçant du Spinosaurus.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la silhouette de l'Edmontosaurus, c'est en fait le Parasaurolophus de Papo sans la crête
Apparemment ils ont un peu pioché n'importe où sans se poser de questions pour faire ces silhouettes. J'avais lu un post d'un petit illustrateur indépendant qui était dégouté parce qu'ils ont utilisé ses travaux sans lui demander ni lui payer quoi que ce soit.
http://dinogoss.blogspot.fr/2014/11/is- … -from.html
Pour la taille du mosasaure j'ai vraiment du mal à croire que celui de la BA mesure 18 mètres, surtout si le gars embauché pour rédiger le site est celui qui critiquait cette même BA auparavant ...
Après, personnellement la taille du mosasaure ne me dérange pas, juste le retournage de veste.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Je doute aussi que le Spiny de JP/// mesure réellement 13 mètres comme indiqué sur la charte des tailles 

Moi ce qui me dérange, c'est le poids du mosasaure. 18m pour 5 tonnes, c'est vraiment hyper léger.
Il a pas la morphologie d'un serpent non plus...
"Chaos consume us !"
B déjà dans les premier films les raptors faisait pas loin des 4 mètres et 1 mètres 80 de haut.
2m80 de long dans le premier film ?
Mais si la taille dans le film n'est pas changé par rapport à celle du site, ça ferait une trop grosse exagération. A moins qu'ils se basent sur une autre espèce de Droméosauridés, plus grande.
Mais là, il ne faut plus qu'ils mettent VELOCIraptors. Soit ils assument la nouvelle espèce, et ça me dérange pas du tout, soit ils disent juste "raptors".
EDIT :
C'est dommage quand même. Je peux comprendre que l'on exagère légèrement le comportement, car ce ne sont que des animaux et pour un film il faut que ce soit intéressant.
Mais je ne peux pas comprendre que l'on exagère leurs tailles, les dinosaures sont suffisamment spectaculaires comme ils sont, pas besoin d'en rajouter.
Dernière modification par R-rex (20-01-2016 19:51:12)
Par contre il n'y a aucun Spinosaure à Isla Nublar. Et puis je ne vois pas l'intérêt de le cacher celui-là.

nicolasollivier a écrit :B déjà dans les premier films les raptors faisait pas loin des 4 mètres et 1 mètres 80 de haut.
2m80 de long dans le premier film ?
Mais si la taille dans le film n'est pas changé par rapport à celle du site, ca ferait une trop grosse exagération. A moins qu'ils se basent sur une autre espèce de raptor, plus grande.
Mais là il ne faut plus qu'ils mettent VELOCIraptors. Soit ils assument la nouvelle espèce, et ça me dérange pas du tout, soit ils disent juste "raptors".
Dans le premier film ils font déjà bien plus de 3 mètres de long, les plus petits sont ceux du deux et ils sont déjà à 1m80 de hauts. 4 mètres, c'est la taille d'un très gros speciment, si ils allaient plus loin ce ne seraient plus des deinonychus.
La taille du pteranodon y est, ils font 8 mètres d'envergure.
Suchomimus ne remplacera pas le spino.
Spyrex a écrit :Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la silhouette de l'Edmontosaurus, c'est en fait le Parasaurolophus de Papo sans la crête
Apparemment ils ont un peu pioché n'importe où sans se poser de questions pour faire ces silhouettes. J'avais lu un post d'un petit illustrateur indépendant qui était dégouté parce qu'ils ont utilisé ses travaux sans lui demander ni lui payer quoi que ce soit.
http://dinogoss.blogspot.fr/2014/11/is- … -from.html
Pour la taille du mosasaure j'ai vraiment du mal à croire que celui de la BA mesure 18 mètres, surtout si le gars embauché pour rédiger le site est celui qui critiquait cette même BA auparavant ...
![]()
Après, personnellement la taille du mosasaure ne me dérange pas, juste le retournage de veste.
Ouais enfin Horner avait annoncé que celui du film n'était que légèrement surdimensionné. Sachant que la taille maximale de 18 m ne fait pas vraiment consensus, je me serai plutôt attendu à ce que Switek le liste à 15 m.
En ce qui me concerne avec le jeu de perspectives et le peu qu'on en voit, il peut faire dans les 18 m.
Je doute aussi que le Spiny de JP/// mesure réellement 13 mètres comme indiqué sur la charte des tailles
Au contraire. Il a toujours fait plus petit que les estimations de 18 m qu'Horner proposait à l'époque. Il fait pas spécialement plus grand que le T. rex du film.
Les effets de grandeur sont dû au jeu de caméra, ils jouent sur la perpective, l'angle de prise de vue... du coup notre oeil se fait facilement avoir, mais quand vous regardez les animatroniques par exemple que les tailles listés sont bonnes.
Alors c'est plutôt la façon de filmer qui tend à le faire paraître plus grand. Il paraît réellement gigantesque sur certains plans (attaque de l'avion et du bateau).
EDIT : Ah ben Nicolasollivier l'a dit avant moi.
Je ne savais pas que les Gallys atteignaient 8 mètres de long.
Dernière modification par Spyrex (30-12-2014 13:16:33)

Certains commencent à spéculer que Brian Switek devrait peut-être devenir le nouveau conseiller scientifique de la franchise.
Deux conseillers scientifiques ne seraient pas de trop 

Alors c'est plutôt la façon de filmer qui tend à le faire paraître plus grand. Il paraît réellement gigantesque sur certains plans (attaque de l'avion et du bateau).
EDIT : Ah ben Nicolasollivier l'a dit avant moi.
Je ne savais pas que les Gallys atteignaient 8 mètres de long.
Oui la mise en valeur joue aussi beaucoup. Mais c'est surtout qu'un animal de 13 m de long c'est gigantesque, ça frappe l'esprit, ça donne l'impression d'être encore plus grand. Il y a énormément de cas où des animaux ont été exagérés en taille parce que leur taille réelle était déjà impressionnante. Des gens peu habitués à voir un croco de 5 m vont être convaincu qu'il mesure 7 m...
Quand j'étais gamin, j'étais persuadé que le T. rex de JP mesurait 17 m.
Dernière modification par Tehd (30-12-2014 13:20:26)
.jpg)
Franchement, ça ferais pas de mal à la franchise de rajouter des plumes comme celles-ci sur les raptor ...
Mais bon je vais pas relancer un débat, No feathers pour le moment et on verra bien après ...
Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !
C'est pas des plumes ça, si ?

Ben, si... Enfi ce sont des proto-plumes. Mais même ça, ça serait suffisant.

Faut qu'elles soient mises de façon correct et pas en mode n'importe comment, parce que des fois ça les rend réellement moche.
Bah justement Spyrex, un peu c'est déjà pas mal, et franchement, rajouter une petite couche de plumes de la même couleur que l'animal de base et qui se soulève si il est pas content ferait pas de mal à la série, pour le public non avertit ça se verrait même pas ...
Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !
Quand on essaie de colorer les dinos ça ne plait pas non plus.