Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-12-2014 23:28:03

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Orphan - Esther en France

19196455.jpg



Orphan - 2009

Un couple ayant traversé pas mal d'épreuves (alcoolisme de la mère,infidélité du père,fille sourde/muette et fausse couche destructrice) décide d'adopté une petite fille,déjà pré adolescente pour donné une sœur a leur deux progéniture biologique...Ils ont déjà deux gosses...Ils prennent sous leur aile une gamine du nom de Esther...En apparence merveilleuse pré adolescente,timide,introvertis,précoce et studieuse ,aimant l'art,la littérature et la musique classique et avec un accent d’Europe de l'est a coupé au couteau...Seulement voila la petite fille n'est pas comme les autres,envois au urgences une camarade de classe,se joue ouvertement de la gueule de sa mère adoptive,avant de carrément faire coulé le sang et de commettre des méfaits et bassesses pour conduire a un but prècis non dissimulé...Surtout que la petite princesse cache un secret...Terrible et angoissant...

Que dire sur ce film ? A mes yeux il est culte.Je l'est découvert au cinéma a sa sortie en décembre 2009 et je l'est tellement aimé que je suis retourné le voir...Il était devenue mon coups de cœur de l'époque...J'avais était soufflé par la force de cette fiction,le talents des acteurs,les décors,et surtout le personnage de Esther,et sont interprète,je reviendrait sur sa...

J'avais trouvé ce film terriblement prenant,passionnant,et jouissif...Énorme...Le couple de bourgeois (un architecte et une prof de piano qui créché dans une baraque ou l'ont pourrait en mettre 4 comme la mienne) a qui la vie n'a pas fait de cadeau,qui en ont chié,qui se laisse attendrir par une enfant au visage d'ange et tombe dans un piège mortel c'est génial...Mème si c'est asser peu crédible...Mais de toute façon,sa ne se veut pas une œuvre réaliste...

Les enfants du couple paieront le prix fort des erreurs de leurs parents...La petite fille sourde,la cadette,sera manipulé comme un jouet par notre princesse slave,gardant des secrets sous la menace...Et l'ainé,insupportable pré adolescent,agaçant qu'a la coiffure,il finira au urgence,les cervicales brisé,amnésique et ayant frolé la mort...

Le Personnage principal de ce film,et l'actrice qui a l'époque n'avait que 10/11 ans m'ont je l'avoue marqué au fer rouge,tellement c'est une totale réussite scénaristique,humaine et artistique...Dès la première scène qui l'introduit,elle impose le malaise par ses sourires,ses regards et la façon qu'elle a de raconté sont histoires de lionne et de lionceaux...Complétement perché...L'actrice est terrible.Plus les minutes passe et plus elle se découvre,se montrant peu a peu a visage découvert : sans scrupules,manipulatrice,immorale,sans humanité,égoïste et surtout complétement taré...Ses meurtres sont asser gore et imaginatif malgré un "BodyCount" très très très inférieur a ses grands frères comme Jason Voorhees ou Michael Mayers...Mais c'est plus un film d'ambiance et un thriller un vrais film d'horreur gore...

Trois scène m'ont véritablement marqué...La première est celle ou l'adorable petite fille se ramenè dans le salon avec un magnifique bouquet de fleurs blanches,qui était très très importante pour la mère et les lui offres dans le seul et unique but de la blessé,de la baffouer,de lui faire du mal...La seconde ou notre peste favorite,se brise elle même le bras avec un truc de menuiserie pour faire accusé sa mère adoptive a qui elle voue une haine tenace...

Et enfin,la scène,ou pour moi atteint sont point culminant dans le malsain,le maladif,le décalé...La petite fille habillé et maquillé comme un tapin va faire du rentre dedans bien lourd (tient Esther serait elle l'instigatrice du concept de Mini Miss ? ) a son père adoptif...

Le secret que Cache Esther est si énorme,si terrible,si monumental qu'il en devient automatiquement excellent (ou grotesque c'est selon) et cette révélation finale,idée du film,m'avait a l'époque totalement scotché sur place..Certains dises que ce twist est une trahison au concept même du film,et qu'il fout tout en l'air...Sans le dévoilé je ne suis pas d'accord...Il rend cohérent toute les actions,tout les actes,toute ce qu'a fait cette pauvre fille durant ces deux heures de films...

Tout n'est pas parfait dans ce long métrage (effets de caméra parfois trop prétentieux,montage approximatif,père de famille au fraise,scènes inutiles ou de remplissage,ect) mais franchement,il vaut le coup,il vaut le détour,je vous le recommande...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#2 26-12-2014 16:39:45

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Orphan - Esther en France

Et vous vous aimez ce film ? Vous le trouvez comment ? Vous en pensez quoi ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

Pied de page des forums