Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-12-2014 12:09:48

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Après avoir cherché sur le forum de "Jurassic World", hormis un post sur la domestication des dinosaures, je n'ai pas trouvé de sujet similaire. Alors je me permet d'ouvrir celui-ci smile

v32q.jpg

Donc comme l'indique le titre de mon post : Avez-vous des théories sur la relation qui semble unir Owen (Chris Pratt ou Star Lord comme vous voulez tongue ) aux vélociraptors ?

Pour ma part j'en ai une :

En fait pour moi, cette relation se rapproche beaucoup de celle que certains fauconniers (ceux qui dressent des oiseaux de proie du type faucon ou aigle), entretiennent avec leurs oiseaux.
Si on part du principe que les dinosaures sont les ancêtres des oiseaux, pourquoi à Jurassic World, Owen ne serait-il pas en quelque sorte un fauconnier préhistorique ?

J'habite à 5 minutes du parc de loisirs le Puy du Fou, dans lequel tous les étés a lieu plusieurs fois par jours un grand spectacle de fauconnerie.
Je vais là-bas depuis que je suis tout petit, et j'ai eu la chance au fil du temps de rencontrer beaucoup de personnes qui travaillent sur ce parc. Notamment des fauconniers.

Les techniques employées pour dresser un oiseau (un faucon par exemple), sont basée sur une relation qui ne tient pas de l'affection, mais plus de la confiance. Plusieurs fauconniers s'accordent à dire que leurs oiseaux n'éprouvent pas d'affection pour eux, mais qu'ils les respectent et ont en eux confiance, étant donné que ce sont les dresseurs qui les nourrissent, et cela depuis leur sortie de l’œuf.
Les oiseaux de proie sont des animaux très intelligents, et on nous décrit les raptors de la même manière.


Alors je me suis dit qu'après tout, pourquoi pas ? Pourquoi la relation entre Owen et les raptors ne s’apparenterait-elle pas un peu à de la fauconnerie d'un autre genre ?
D'autant plus que cela confirme aussi les dires de Colin Trevorrow sur le sujet, notamment lorsqu'il dit ceci : "Ils ne sont pas amis. Ces animaux sont méchants et dangereux,ils vous arrachent la tête si vous faites un faux mouvement. Mais aujourd'hui, certaines personnes arrivent à créer des petites connexions avec des prédateurs."

Évidemment un aigle aura du mal à arracher la tête de son fauconnier, mais il n'est pas rare qu'ils leur laissent quelques cicatrices lors de leur apprentissage.

Tout cela pour dire, que pour moi en tout cas, c'est un théorie qui se tient plutôt bien. Maintenant si elle est vraie, reste à voir comment elle va être amenée dans le film. Si elle est amenée, car après tout je ne fais que spéculer, et la pseudo "docilité" (les guillemets sont très très importantes) des raptors, ne vient peut-être que d'une modification génétique.

Et vous alors, qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par E-Stark Rex (19-12-2014 12:10:04)


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#2 19-12-2014 12:19:38

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Bonne idée, mais après est ce que ça va être retranscrit a l'écran ou être compris a par les spectateurs .

J'étais au Puy du fou en été(je vous le conseille wink ) le spectacle des oiseaux est très bien, mais j'ai remarquer que a chaque action l'animal est récompenser par de la nourriture(les spectacles en baie de somme font de même).

Hors ligne

#3 19-12-2014 12:42:14

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

La chasse au faucon était pratiquée par les nobles au Moyen-âge, on peut donc probablement dresser des raptors. Mais ils ne sont pas dressés, ils ont un lien affectif avec Owen.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#4 19-12-2014 13:13:19

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Oui la nuance est justement ici, et Trevorrow le précise bien. Les raptors ne sont pas dressés, ils ont un lien particulier avec Owen. C'est pour ça que ça me fait penser à la fauconnerie, car les fauconniers enseignent des tours et des figures aux oiseaux, mais ne les dressent pas à proprement parler. D'ailleurs comme le souligne très bien Allosaure80, les oiseaux sont récompensés à chaque exécutions d'un des tours du spectacle.

Je vois bien Owen récompenser ses raptors également wink

En revanche comme l'a dit Trevorrow, on ne peut pas parler d'affection dans cette relation, mais bien de confiance. A mon avis Owen a montré à l'alpha du groupe qu'elle pouvait avoir confiance en lui, et toutes les autres le suivent.

Évidemment maintenant, comme je l'ai dit, il faut que cela soit expliqué dans le film pour que ça ait un vrai sens.

Dernière modification par E-Stark Rex (19-12-2014 13:13:54)


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#5 19-12-2014 13:21:07

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Si il leur donne des sucres je pète un câble.
Et je pense qu'Owen est l'alpha du groupe.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#6 19-12-2014 13:46:21

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Des sucres peut-être pas, mais des demi poulets pourquoi pas ^^


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#7 19-12-2014 14:17:56

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Après le Futuroscope, le Puy du Fou ... Jurassic World sait vraiment choisir ses sources d'inspiration! tongue


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8 19-12-2014 14:37:49

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

C'est pas mal le Puy du Fou quand même, moi j'aime beaucoup smile

Ils font des trucs extra en mise en scène !


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#9 19-12-2014 14:38:11

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Mais le puy du fou en tant que parc à thème est la meilleures des inspirations pour un parc qui travaille sur les ancêtres de nos oiseaux actuels.

Je trouve la théorie du fauconnier vraiment bien choisie pour le coup, et parler d'un lien de confiance entre ces animaux intelligent et la personne qui les nourrirait depuis toujours serait tout à fait approprié.
Cependant, je ne pense pas qu'à jurassic world il leur apprenne des tours, je pencherai pour une sorte d'étude éthologique du comportement des raptors, Owen, étant celui qui aurait été présent dès la naissance de ces animaux, aurait gagné leur confiance, il est inclus dans la meute, et peut ainsi étudier leur comportement, fort de cette confiance mutuelle, les raptors ne chercheraient donc pas à faire du mal à la personne qui s'est occupé d'eux dès le départ, mais resteraient dangereux pour toutes autres créatures vivantes.

Dernière modification par nicolasollivier (19-12-2014 14:40:09)

#10 19-12-2014 15:03:35

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

J ai vu un spectacle avec des aigles en Angleterre, l oiseau s est barré 20 minutes puis on a fini par le retrouver en haut des ramparts. Le mec a du l appâter avec de la bouffe pour le faire redescendre. Bref avec un raptor va falloir être bien prudent.

En ligne

#11 19-12-2014 15:04:27

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Voilà je pense que ça peut tenir principalement à ce genre de choses là.

Si c'est le cas dans le film, je trouve ça cohérent.


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#12 19-12-2014 15:07:13

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Enfin je pense que ta théorie des fauconniers, plus ce que je viens de dire est tout à fait plausible dans jurassic world.

#13 19-12-2014 15:09:16

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

C'est ce qui moi me semblerait le plus logique en tout cas.

Mais je n'ai pas écrit le script du film ^^


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#14 19-12-2014 15:10:43

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Moi non plus certes, mais bon ce serait quelque chose de tout à fait plausible, je veux dire, il suffit de regarder le fonctionnement des relations humains-prédateurs.

#15 19-12-2014 15:29:35

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

nicolasollivier a écrit :

Mais le puy du fou en tant que parc à thème est la meilleures des inspirations pour un parc qui travaille sur les ancêtres de nos oiseaux actuels.

C'est vrai que pour tout l'aspect conservateur et rétrograde il y a de quoi s'inspirer du Puy du Fou. Même pas besoin de s'embêter à justifier l'absence de plumes, juste un petit disclaimer comme ça au début du film:
feathergate1.jpg


Un Jurassic World créationniste avec un spectacle qui explique pourquoi les dinosaures ne sont pas montés dans l'Arche de Noé, ou comment les raptors se sont soumis à Adam et Eve, j'ai trop hâte! ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#16 19-12-2014 15:34:18

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Personnellement, je vois plus Owen essaie "d’adoucir"  les raptors que réellement faire une étude complète sur eux, sachant qui faut pas oublier qui son surement une futur attraction du parc.

Hors ligne

#17 19-12-2014 15:34:42

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

OK ok, ptdr je sais pas où tu vas là, mais va falloir arrêter de te cogner la tête contre le mur, je dis juste que le puy du fou est un bon exemple, parce que celà est juste véridique, et que niveau mise en scène et spectacle ils sont parmi les meilleurs. Enfin voilà, je te laisse donc à ta folie primaire.

#18 19-12-2014 15:37:38

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Adoucir? mais tu ne peux pas adoucir un animal, l'nimal est tel qu'il est, pour le coup je termes adoucir est totalement inapproprié, mais au contraire, le fait d'étudier des animaux en étant au plus proche ( à l'intérieur même d'une meute), permet de comprendre pas mal de facette de leur fonctionnement comportemental, celà peut donc servir à mieux les comprendre. J'ai fait ça avec les chevaux, et d'autres font ça avec des prédateurs, il est tout à fait possible de faire de même avec des raptors.

#19 19-12-2014 15:39:55

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

nicolasollivier a écrit :

Adoucir? mais tu ne peux pas adoucir un animal, l'nimal est tel qu'il est, pour le coup je termes adoucir est totalement inapproprié, mais au contraire, le fait d'étudier des animaux en étant au plus proche ( à l'intérieur même d'une meute), permet de comprendre pas mal de facette de leur fonctionnement comportemental, celà peut donc servir à mieux les comprendre. J'ai fait ça avec les chevaux, et d'autres font ça avec des prédateurs, il est tout à fait possible de faire de même avec des raptors.

C'est pour ça que j'ai mis "".  big_smile

Et il clair que pour moi, Owen est là pour étudier le comportement humain-raptor pour le mettre dans le parc

Hors ligne

#20 19-12-2014 15:44:55

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

nicolasollivier a écrit :

OK ok, ptdr je sais pas où tu vas là, mais va falloir arrêter de te cogner la tête contre le mur, je dis juste que le puy du fou est un bon exemple, parce que celà est juste véridique, et que niveau mise en scène et spectacle ils sont parmi les meilleurs. Enfin voilà, je te laisse donc à ta folie primaire.

Nan c'était juste une petite charge anti Puy du Fou et anti raptors sans plumes.  Le côté conservateur des deux m'a sauté aux yeux. ^^

D'ailleurs je trouve ça moyennement approprié d'appliquer les principes du dressage des oiseaux sur les raptors alors que le film semble freiner des deux pieds pour les y apparenter.


nicolasollivier a écrit :

il est tout à fait possible de faire de même avec des raptors.

Ah donc maintenant y'a même plus de conditionnel, c'est un fait avéré?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums