Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 15-11-2014 15:14:03

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

La démocratie grecque n'est absolument pas la même que la démocratie actuelle.

#42 15-11-2014 15:15:43

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Histoire

Non mais elle vient de là. Tout évolue au fil du temps.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#43 15-11-2014 17:18:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Histoire

Je trouve que les JO, sont l'une des meilleures reprises des traditions grecs antiques.
C'est un rdv que je ne rate jamais.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#44 29-11-2014 21:52:26

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

1983, dans un climat de tension extrême entre l'URSS et les USA, les satellites de surveillance soviétiques indiquent le tir de missiles américains en direction du pays communiste. Stanislav Petrov, officier chargé de la riposte nucléaire, n'a qu'à appuyer sur le bouton devant lui pour déclencher une riposte nucléaire soviétique et une guerre atomique. Mais celui-ci convainc ses supérieurs qu'il s'agit d'une fausse alerte et il avait raison.

La guerre nucléaire avait été évitée.

http://www.wikiwand.com/fr/Stanislav_Petrov

#45 29-11-2014 22:04:54

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Histoire

Je connaissais ce type grâce à Axolot. Et on nous dit que les communistes voulaient la guerre... J'ai l'impression que les USA voulaient beaucoup plus voir cette guerre arriver que les russes.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#46 29-11-2014 22:38:47

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

En fait les Américains n'avaient rien tenté du tout, les satellites soviétiques de surveillance avaient interprété la réflexion de la lumière du soleil sur les nuages comme les flammes au lancement d'un missile.

#47 29-11-2014 22:49:57

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Histoire

Oui je sais. Mais les russes n'ont rien tentés non plus. Et c'est plus du coté des russes que les dirigeants ont initiés l'arrêt des conflits.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#48 30-11-2014 11:38:36

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Ne va pas croire que les Soviétiques ont initié l'arrêt du conflit parce qu'ils voulaient la paix. Ils n'avaient juste plus le moyens de continuer la course aux armements. Gorbatchev et ses réformes sont arrivés bien trop tard. Le bloc de l'est tenait par la force militaire (Printemps de Prague, etc...) et le bloc de l'ouest par la nécessité économique et l'idéalisation de Washington (sauf en France avec De Gaulle). La solution du bloc de l'ouest étant plus durable, ils ont gagné la guerre froide.

#49 30-11-2014 12:44:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Histoire

Pendant les années 80, un projet sérieux intitulé "Guerre des étoiles" était à l'étude.
Face au développement des satellites en orbite, les USA souhaitaient mettre en place des satellite armés destinés à détruire les satellites russes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#50 30-11-2014 12:53:18

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Ironiquement, ils n'ont pas pu mettre à bien ce projet, car sous leur impulsion un traité interdisant la mise en place d'armes dans l'espace a été promulgué, en effet ils avaient peur que l'URSS (qui avait déjà envoyé des satellites avant eux) ne placent des bombes atomiques en orbite, pouvant frapper Washington depuis la Sibérie.

Sont fous ces Ricains  lol

#51 30-11-2014 13:05:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Histoire

Tiens, le thème des bombes atomiques placées dans un satellite a été repris dans "Space CowBoys".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#52 30-11-2014 13:21:20

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Il me semble que les Russes nient leur existence dans le film. Qui sait, on a peut-être des Tsar Bomba au-dessus de nos têtes  lol

#53 30-11-2014 14:16:48

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Histoire

La guerre froide a créé des projets assez bizarre. C'est une mine d'or pour axolot.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#54 10-12-2014 20:55:09

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Je viens de me lancer dans un projet d'écriture d'une uchronie. Le constat de base est le suivant : Lors de la guerre de sécession, le général Thomas "Stonewall" Jackson n'est pas tué par un tir allié et permet aux Confédérés de remporter la bataille de Gettysburg en prenant les hauteurs ( habitué à Jackson, Lee ne s'était pas fait comprendre en donnant l'ordre à Ewell qui n'avait pas la même lucidité ). Cette victoire éclatante pousse les Britanniques à attaquer l'Union, tandis que la France, avec la légion étrangère présente au Mexique, se prépare à attaquer l'Union également.

Si vous voulez je vous tiens au courant de l'avancée de mon écriture.

#55 10-12-2014 20:57:17

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Histoire

Moi je veut bien, mais renseigne moi je suis un inculte : de quelle bataille tu parle ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#56 10-12-2014 21:01:01

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

http://strategietotale.com/forum/71-la- … cygne-gris Tu peux ici trouver un dossier très complet sur la bataille.  wink

#57 10-12-2014 21:01:06

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Histoire

Pareil,j'ai toujours l'impression que la guerre de sécession est idéaliser par les médias pour l'Union (tout comme la révolution français roll ), les sudistes on une image de ignare ou d'esclavagiste cruel, mais je me demande réellement les raison de cette guerre hors esclavage ?

Dernière modification par Allosaure80 (10-12-2014 21:01:55)

Hors ligne

#58 10-12-2014 21:23:31

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Les raisons sont simples :
  - D'abord garder des territoires, ça peut paraître tout bête mais voilà.
  - Ensuite éviter de se faire un rival puissant alors que les grandes puissances européennes se taillent la part du lion en Amérique ( au Canada pour les Rosbifs Britanniques et Napoléon III est, comme je l'ai dit, à la tête d'une intervention française au Mexique ).
  - Dans la continuité des deux autres, conserver une influence et une puissance au moins continentale.

On oublie souvent aussi que quand les sudistes respectaient les ordres de Lee et ne commettaient pas d'exactions (pillages, viols...) des nordistes comme Sherman employaient une technique de terre brulée et d'attaques de masse souvent peu utiles et dignes de la première guerre mondiale, toutes plus horribles les unes que les autres.

#59 10-12-2014 21:43:47

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Histoire

Merci ta réponse, l'histoire est très nuancé, elle ni blanc ni noir. smile

Hors ligne

#60 11-12-2014 20:46:35

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Ah ça c'est bien connu, les gagnants écrivent l'histoire, mais c'est mieux de pouvoir lire ce qu'écrivent les vaincus dans la marge.

Pied de page des forums