Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 07-12-2014 15:00:28

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Dinosaures à plumes

Tehd a écrit :

Bon pour les raptors de JW, on peut se consoler en se disant qu'il y a quand même un 1 % de chance que Deinonychus, le vrai alter ego des raptors du film, n'ait pas eu de plumes.

Ta oublier un "0," devant le 1%.  lol

Par contre je voudrais bien savoir les arguments des personnes(du forum) qui émets les théories sur l'absent de plumes sur les Raptors réel , ou de leur source.

deinonychus-antirrhopus-in-a-misty-emily-willoughby.jpg

Maintenant j'ai plus de plus de mal a les voir entièrement écailleux. big_smile

Hors ligne

#102 07-12-2014 15:05:17

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Dinosaures à plumes

Il est très beau celui là !
Mais les voir entièrement écailleux ( like JP/JW ) ne me dérange pas moi.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#103 07-12-2014 15:07:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinosaures à plumes

Allosaure80 a écrit :
Tehd a écrit :

Bon pour les raptors de JW, on peut se consoler en se disant qu'il y a quand même un 1 % de chance que Deinonychus, le vrai alter ego des raptors du film, n'ait pas eu de plumes.

Ta oublier un "0," devant le 1%.  lol

Par contre je voudrais bien savoir les arguments des personnes(du forum) qui émets les théories sur l'absent de plumes sur les Raptors réel , ou de leur source.

http://images.fineartamerica.com/images … oughby.jpg

Maintenant j'ai plus de plus de mal a les voir entièrement écailleux. big_smile

Moi aussi, j'ai du mal à les voir écailleux.

Toutefois, j'ai mis très longtemps à m'y faire...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#104 07-12-2014 15:26:47

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Dinosaures à plumes

J'ai également mis du temps à les voir plumés, j'avais même beaucoup de mal durant un temps, mais désormais c'est direct l'image que me vient, et elle est juste tellement logique et concordante avec la biologie de ces animaux.

Hors ligne

#105 07-12-2014 15:46:03

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dinosaures à plumes

Pour l'instant, en tout cas en ce qui concerne deinonychus, et là c'est mon esprit réac amoureux de cet animal qui parle, j'ai toujours autant de mal à le recouvrir de plus, en le dessinant, je m'arrête juste à lui mettre des plumes au dessus de la tête, le long de la colone vertébrale et sur les avants bras, le reste reste à découvert mdr.

#106 07-12-2014 16:51:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Dinosaures à plumes

nicolasollivier a écrit :

n le dessinant, je m'arrête juste à lui mettre des plumes au dessus de la tête, le long de la colone vertébrale et sur les avants bras, le reste reste à découvert mdr.

Si on avait ça dans JW ce serait déjà pas mal.


zndi.jpg

Hors ligne

#107 07-12-2014 17:35:42

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Dinosaures à plumes

article_velociraptor_cc03.jpg

Moi aussi j'ai eu du mal au début(a cause de cette imageau dessus mad ), mais a force, en regardant de plus près au niveau biologie et logique, je le vois maintenant entièrement plumé et impossible pour moi de les revoir avec des écailles sur tout le corps.

7980212598_7beede2174_z.jpg

Hors ligne

#108 07-12-2014 17:56:03

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Dinosaures à plumes

Tehd a écrit :

Bon pour les raptors de JW, on peut se consoler en se disant qu'il y a quand même un 1 % de chance que Deinonychus, le vrai alter ego des raptors du film, n'ait pas eu de plumes.

Perso je préfère que Trevorrow se raccroche a ça pour expliqué leur absence, plutôt qu'a l'idée reçu du "raptor a plume=ridicule" ou encore de la continuité alors qu'il ne la respecte pas (rien qu'a voir les gallis....).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#109 07-12-2014 18:02:30

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Dinosaures à plumes

Perso j'ai toujours du mal à les imaginer plumés à la manière d'un moa...

Dont voici une patte super bien conservée d'ailleurs. Je pense que ça donne une bonne idée de ce que devait être une patte de raptor non ?

Moa_foot.jpg


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#110 07-12-2014 18:14:47

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Dinosaures à plumes

Sans s'arrêter uniquement sur les raptors, il y a tout plein de petites espèces de dinos à plumes et dont le plumage semblait bien plus complexe comme Epidexiptéryx et ses longues rémiges:

198874_Epidexipteryx_%2520Qiu_Ji_Xing_Lida_None.jpg?itok=hnetlwAg

On avait déjà à ce moment là, la complexité des plumages pour la parade ou la dissuasion. Le plumage devenait le langage du corps, ça allait au-delà du vol et de la couverture thermique. Imaginez une forêt en Chine dont le sous-bois grouillait de petits dinosaures plumés avec des mâles hyper colorés et des femelles plus ternes. Je suis convaincu aussi, de mon côté, que les dinosaures à plumes avaient une gamme de sons extrêmement large, exactement comme leurs descendants les oiseaux.

Dernière modification par Mr. D.N.A (07-12-2014 18:15:17)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#111 07-12-2014 18:19:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Dinosaures à plumes

Mais Epidexipteryx a des doigts beaucoup plus longs que sur l'image, non ?


zndi.jpg

Hors ligne

#112 07-12-2014 18:46:38

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaures à plumes

Imperator a écrit :

Perso j'ai toujours du mal à les imaginer plumés à la manière d'un moa...

Dont voici une patte super bien conservée d'ailleurs. Je pense que ça donne une bonne idée de ce que devait être une patte de raptor non ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … a_foot.jpg

Sauf que c'est même pas une patte de dromaesauridae.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#113 07-12-2014 18:48:30

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Dinosaures à plumes

Spyrex a écrit :

Mais Epidexipteryx a des doigts beaucoup plus longs que sur l'image, non ?

Le doigt du milieu uniquement. c'était un peu l' "aye-aye" des dinosaures:

epidexipteryx_hui_vs_nephila_jurassica_by_atrox1-d6zx5lu.jpg


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#114 07-12-2014 18:52:04

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaures à plumes

Un doit plus long au milieu ? C'est pour faire des doigts d'honneur plus longs ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#115 07-12-2014 19:23:25

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Dinosaures à plumes

maceo a écrit :

Sauf que c'est même pas une patte de dromaesauridae.

Obviously. Mais nonobstant le taxon, plus du point de vue de la texture et de l'agencement global du membre.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#116 07-12-2014 20:43:06

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Dinosaures à plumes

Mr DNA a écrit :

On avait déjà à ce moment là, la complexité des plumages pour la parade ou la dissuasion. Le plumage devenait le langage du corps, ça allait au-delà du vol et de la couverture thermique. Imaginez une forêt en Chine dont le sous-bois grouillait de petits dinosaures plumés avec des mâles hyper colorés et des femelles plus ternes. Je suis convaincu aussi, de mon côté, que les dinosaures à plumes avaient une gamme de sons extrêmement large, exactement comme leurs descendants les oiseaux.

Je suis d'accord avec ceux paragraphe.

les plumes des dinosaures ne servait pas que a réchauffé, ça c'est un fait que les scientifique sont d'accord wink

Anchiornis_martyniuk.png

Anchiornis un dinosaure apparue au jurassique avec déjà une petit collerette de plumes au dessus, on a pu déterminer la couleur de l'animal(au dessus).

anchiornis-full-body-feathered-dinosaur-color_12650_600x450.jpg

Les paléontologue sont formel, elle ne servait pas a réchauffé l'animal. smile

Hors ligne

#117 07-12-2014 21:00:45

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Dinosaures à plumes

J'ai celles-ci de l'Anchiornis

dinossauro-de-penas.jpg

Anchiornis_huxleyi_Csotonyi.jpg

Anchiornis.jpg

Dernière modification par Mr. D.N.A (07-12-2014 21:04:40)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#118 08-12-2014 02:46:08

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Dinosaures à plumes

Yallimimus a écrit :
Tehd a écrit :

Bon pour les raptors de JW, on peut se consoler en se disant qu'il y a quand même un 1 % de chance que Deinonychus, le vrai alter ego des raptors du film, n'ait pas eu de plumes.

Perso je préfère que Trevorrow se raccroche a ça pour expliqué leur absence, plutôt qu'a l'idée reçu du "raptor a plume=ridicule" ou encore de la continuité alors qu'il ne la respecte pas (rien qu'a voir les gallis....).


Absolument.

Le raptor à plumes ridicule ? Un aigle, symbole de l'impérialisme, est-il ridicule ?

Tout ça parce que les geeks fanboys se raccrochent à des mauvaises reconstitutions sur internet...

Hors ligne

#119 08-12-2014 10:38:06

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Dinosaures à plumes

Tehd a écrit :

Tout ça parce que les geeks fanboys se raccrochent à des mauvaises reconstitutions sur internet...

Je suis d'accord avec toi, mais évite d'utiliser le mots "geek" de manière péjorative.

Sinon je viens juste d'apprendre que le Microraptor avait un plumage noir et qui l'était un gros généralise(on a trouver deux fois un microraptor avec des restes de son dernier repas, l'un avec un mammifère et l'autre un poisson yikes ).

dinosaure-microraptor-2-842x1024.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/Microraptor

Le wiki en anglais est mieux fournie en information que le wiki français  wink

Dernière modification par Allosaure80 (08-12-2014 12:12:30)

Hors ligne

#120 08-12-2014 12:36:51

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Dinosaures à plumes

Geeks peut être utilisé positivement et négativement à la fois selon le contexte, dans ce cas-là il est justifié.

Hors ligne

Pied de page des forums