Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 02-12-2014 19:11:57

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le scénario de John Sayles finalement pas abandonné ?

Rien n'est impossible.
Mais de là à ce que le scénario de Sayles soit sauvegardé, ça m'étonnerait grandement.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#42 02-12-2014 21:29:18

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Le scénario de John Sayles finalement pas abandonné ?

ALEX a écrit :
raph-12 a écrit :

Le problème est de raconter une histoire avec de simple dinosaure pendant encore 3 films. Sachant qu'il y en a déjà eu 3 auparavant.

c'est exactement se que je pense

Dans ce cas là faut arrêter, si les dinosaures c'est plus assez bien pour en faire des films on ne déterre pas la licence Jurassic Park ...


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#43 02-12-2014 21:46:10

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Le scénario de John Sayles finalement pas abandonné ?

Je suis complètement d'accord avec Laaris.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#44 05-12-2014 12:07:51

ALEX
Bébé Raptor
Lieu : Arpajon Essonne 91
Inscription : 09-05-2013
Messages : 88

Re : Le scénario de John Sayles finalement pas abandonné ?

Laaris a écrit :
ALEX a écrit :
raph-12 a écrit :

Le problème est de raconter une histoire avec de simple dinosaure pendant encore 3 films. Sachant qu'il y en a déjà eu 3 auparavant.

c'est exactement se que je pense

Dans ce cas là faut arrêter, si les dinosaures c'est plus assez bien pour en faire des films on ne déterre pas la licence Jurassic Park ...

Faut rien arrêté du tout se que je veux dire c'est qu'ont peut quand même se demander à quoi ressemblerons les films  (dans l'esprit de la saga) qui suivront JW.

Car pour moi et je le répète des dinos hybride armés et tous vénére pour faire la guerre et bien sa n'a pas l'esprit de la saga JURASSIC PARK!!


"Bienvenue à JURASSIC PARK"

Hors ligne

#45 05-12-2014 13:17:20

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Le scénario de John Sayles finalement pas abandonné ?

Laaris a écrit :
ALEX a écrit :
raph-12 a écrit :

Le problème est de raconter une histoire avec de simple dinosaure pendant encore 3 films. Sachant qu'il y en a déjà eu 3 auparavant.

c'est exactement se que je pense

Dans ce cas là faut arrêter, si les dinosaures c'est plus assez bien pour en faire des films on ne déterre pas la licence Jurassic Park ...



On va avoir la réponse au mois de juin.

Si Trevorrow est fan, cela veut dire qu'il a étudié toutes les possibilités pour faire une histoire intéressante et le plus proche de "l'esprit jurassic park".

Donc si jurassic world nous montre qu'il faut autre chose que des dinos pour continuer à poursuivre la franchise, alors on pourra dire que ce fameux "esprit jurassic" est mort et qu'il faut officiellement passer à autre chose.

Parce qu'il faut bien dire les choses : Les dinosaures ne sont "que" des animaux. Donc faire une histoire de 6 films avec juste des animaux sans que ce soit du déjà vu, c'est un projet très ambitieux.

Perso je souhaite qu'il y arrive mais on peut vraiment se demander avec quel type d'histoire.

Dernière modification par R-rex (28-02-2016 13:46:50)

Hors ligne

#46 05-12-2014 20:57:47

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Le scénario de John Sayles finalement pas abandonné ?

raph-12 a écrit :

Parce qu'il faut bien dire les choses. Les dinosaures ne sont "que" des animaux. Alors faire une histoire de 6 films avec juste des animaux sans que ce soit du déjà vu, c'est un projet très ambitieux.

Dans ce cas ne fait pas six films. Deux c'était parfait.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#47 05-12-2014 22:27:02

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Le scénario de John Sayles finalement pas abandonné ?

On va attendre de voir le film pour tirer les conclusions définitives.

Mais effectivement, peut-être que jurassic park n'était fait que pour 2 films, pas plus.

De toute façon pour moi jurassic world est la dernière chance, car il n'y a qu'un réalisateur "fan" qui peut relever le pari.

Donc même si un fan se sent obligé de faire une histoire qui n'est pas dans le concept de jurassic park, c'est vraiment qu'il n'y avait plus de possibilité d'histoire.

Dernière modification par R-rex (28-02-2016 13:48:00)

Hors ligne

#48 05-12-2014 22:29:56

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le scénario de John Sayles finalement pas abandonné ?

Oui mais avec seulement deux film on serait peut être pas là a discuter smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#49 05-12-2014 22:32:46

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Le scénario de John Sayles finalement pas abandonné ?

On serait en train de péter un câble car il n'y aurait plus de jurassic park depuis 1997 ^^

Hors ligne

#50 10-06-2022 15:39:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Le scénario de John Sayles finalement pas abandonné ?

https://www.youtube.com/watch?v=Ehn2i1kf1aU

Une vidéo très intéressante (malgré le titre un peu trop aguicheur), avec une interview de John Sayles.
J'ignorais qu'en plus de JP4 il avait aussi scénarisé le fameux script jamais tourné Night Skies.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#51 10-06-2022 18:19:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Le scénario de John Sayles finalement pas abandonné ?

Qui nous dit qu'à l'origine ce fameux plan d'idée pour la trilogie n'était rien d'autre que quelque chose de proche de ce scénar abandonné de JPIV ?

Et que ce serait les inquiétudes soulevées par les fans qui auraient orienté la saga vers autre chose ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#52 10-06-2022 21:47:33

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Le scénario de John Sayles finalement pas abandonné ?

Il me semble évident, et ce depuis le premier JW, que le scénario de John Sayles a été la base pour la nouvelle trilogie, en plus d'autres impositions des différents producteurs et des Studios.

Il y a des idées (raptors dressés, etc) et des scènes entière (retrouvaille d'une Ford explorer, scène du bunker, manoir, etc) qui sont directement reprise de ce script.

On l'a bien eu notre JP4 (qui s'étant sur trois films), et il ne rattrape guère le navet JP3.

Hors ligne

Pied de page des forums