Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1381 30-11-2014 17:22:57

Arunka30
Moustique
Inscription : 30-11-2014
Messages : 13

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Il faut le voir comme dit Micka. Suggérer que les seuls vrai Fan sont uniquement ceux qui acceptent l'évolution que donne Jurassic World aux vélociraptors c'est pas non plus hyper élevé comme vision des choses...

Moi aussi c'est la peur des dinosaure de Jurasssic Park qui m'a fait aimé la licence je dit pas le contraire.

Mais les raptors de JP1 n'ont plus rien à voir avec ceux de JW.

Il y avait là aussi un dresseur dans JP1, il n'a pas connu le même sort que notre nouveau héro.

La description qui est faite des raptors dans les deux premiers JP, c'est pas celle d'un dino à qui l'on peut faire confiance, et se situer dans le même espace de vie.

Ca a été dit, mais c'est un chasseur. Un chasseur, sauvage, très intelligent, et par conséquent très dangereux.

Maceo a fait beaucoup de référence sur mes post sur l'intelligence des animaux. Un dauphin n'est pas mortel pour l'homme. Il n'y a pas, je le répète, de comparaison possible entre un raptor tel qu'il est décrit dans JP1 2 et 3 et tout autre carnivore connu. Et quant bien même je devrais en faire une, je prendrais l'exemple de l'orque, qui reste un animal dangereux et mortel pour l'homme, même "dressé".

Rien n'est plus intelligent sur Terre qu'un raptor selon le film. On le compare à l'homme dans JP3.

Vous croyez qu'en captivité, si vous aviez la capacité de tuer votre tortionnaire, vous lui obéiriez... L'histoire entière de l'humanité nous rappel que non.

Après, selon la manière dont c'est présenté, je peux accepter l'idée que les raptors ne puissent s'en prendre à leur dompteur avec qui ils ont un lien affectif. (Je me répète...) de là à le suivre sur une moto...

Dernière modification par Arunka30 (30-11-2014 17:28:00)

Hors ligne

#1382 30-11-2014 17:25:17

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Quel dresseur ? Muldoon, toujours arme à la main ? Solution idéale pour créer des liens.
Comme on l'a dit 27 fois auparavant, les Raptors ne sont pas dressés.
"Tortionnaire"... Pourquoi ce terme ? En quoi Owen serait-il un tortionnaire pour les Raptors ? Si c'était le cas, comment des liens pourraient-ils se tisser ? Tortionnaire parce qu'il les gardent en captivité ? Mais elles ont toujours vécues ainsi, elles n'ont pas connu la " liberté", ce n'est donc pas de la torture, loin de là, vu qu'Owen prend soin des Raptors.

Dernière modification par Rapt0r (30-11-2014 17:28:19)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1383 30-11-2014 17:28:05

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Muldoon est tous sauf un dresseur, c'est un gardien, enfin surtout un chasseur, mais en aucun cas un dresseur.


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#1384 30-11-2014 17:28:59

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

L'histoire de l'humanité rappelle que des esclaves n'ont jamais tué leurs maîtres.
Mais les raptors de JW ne sont pas dréssés, ils ont crées des liens affectifs avec leur maître, c'est tout. Et Muldoon n'est pas un dresseur, pas du tout. Les raptors de JW sont les mêmes que ceux de JW, ils ont juste des liens affectifs avec Owen. Et pour la scène leaké :

Spoiler: Cliquer pour lire

Rien ne dit qu'il a réussi à les stoppés. Ils se sont arrêtes, mais rien ne dit qu'ils ne vont pas attaquer quand même


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1385 30-11-2014 17:30:27

Arunka30
Moustique
Inscription : 30-11-2014
Messages : 13

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Oui parce que le raptors a bien conscience que ce qu'il tiens dans les mains est une arme? Muldoon rappel dans JP1 que les raptors sont "mortellement dangereux" dès 8 mois. Je doute qu'il les ait sorti de leur oeufs un gun à la main. Quand une bête mortellement dangereuse menace de le bouffer... il s'arme. Même si il l'a éduqué.

Je vois pas le rapport...

Hors ligne

#1386 30-11-2014 17:31:35

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Muldoon n'est quand même pas un dresseur.

Dernière modification par maceo (30-11-2014 17:31:59)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1387 30-11-2014 17:31:37

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Il ne les a pas éduqué. Il ne s'en est pas occupé. Muldoon n'est pas un dresseur.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1388 30-11-2014 17:36:51

Arunka30
Moustique
Inscription : 30-11-2014
Messages : 13

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Le mot révolte... surtout en France est désué si je comprend bien. Peuple opprimé, révolution, fin de l'anarchie, abolition de l'esclavage etc...

Tout cela n'est arrivé que parce que des mécènes visionnaires  ont convaincu les grand esprit au pouvoir de se soumettre à ses idées, et de provoquer des révoltes, ou autre abolitions...

Sans quoi on serait toujours dans une situation de dominé-dominant inaliénable.

Moi qui croyait que c'était parce que l'opprimé prenait conscience qu'il était plus menaçant que son assaillant.

Autant pour moi merci pour ses informations précieuses...

Dernière modification par Arunka30 (30-11-2014 17:37:39)

Hors ligne

#1389 30-11-2014 17:41:07

Arunka30
Moustique
Inscription : 30-11-2014
Messages : 13

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Oui muldoon est le garde forestier ou quelque chose dans le genre. M'enfin on comprend bien que c'est l'homme le plus informé sur les raptors. Il ne les a pas dressé car il estime qu'ils sont trop dangereux pour l'être.

Je fais fausse route?

Hors ligne

#1390 30-11-2014 17:42:58

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Peut-être qu'Owen voit les choses différemment et essaye de créer des liens avec eux depuis leur enfance. Si Tim peut le faire, pourquoi pas Owen ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1391 30-11-2014 17:47:25

Arunka30
Moustique
Inscription : 30-11-2014
Messages : 13

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Tim? Je ne te suis plus là... Il a crée un lien avec un vélociraptor?

Je vois pas ce que tu as voulu dire maceo?

Hors ligne

#1392 30-11-2014 17:49:26

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Mr. D.N.A a écrit :

RaptorAlex me prend de cours, vous glissez lentement mais sûrement dans le hors sujet, il y a les topics Le Monde Perdu et  Jurassic Park 3 pour ça  big_smile

Pour en revenir à Jurassic World et ses raptors, ça me surprend toujours de voir qu'une grande majorité de fans n'aient retenus que "raptors dressés", intox qui venait d'un site douteux alors que Trevorrow et Connolly ne cesse de répéter le contraire depuis le début du tournage. Trevorrow l'a d'ailleurs réaffirmé dans son dernier interview:

"La relation d'Owen avec les raptors est compliquée. Ils ne sont pas amis. Ces animaux sont méchants et dangereux et ils vont mordre votre tête si vous faites le mauvais choix. Mais il y a des hommes et des femmes là-bas, qui aujourd'hui, ont forgé un lien ténu avec des prédateurs dangereux."

Trevorrow va nous offrir un nouvel aspect avec les raptors, une nouvelle facette de leur comportement, attendons de voir le film avant de juger sur seulement deux très courtes scènes.

De plus, dans le 1er roman de Michael Crichton, Tim noue des liens avec deux raptors. L'un dans la nurserie qu'il prend dans ses bras, caresse et joue avec et l'autre, un peu plus vieux, dans les tunnels du parc où là aussi il le caresse (Même Lex je crois). Et pourtant, ça n'a pas empêché les adultes de tuer Wu, Arnold & co.

Voilà de quoi je parle.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1393 30-11-2014 17:51:06

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Arunka30 a écrit :

Maceo a fait beaucoup de référence sur mes post sur l'intelligence des animaux. Un dauphin n'est pas mortel pour l'homme.

Faux, le dauphin peut être mortel pour l'homme, C'est juste que, justement, son intelligence lui dicte de ne pas finir l'acte. On a déjà eu des cas de morsures et d'attaques de dauphins, généralement des solitaires ou des mâles dominants, qui cherchaient à noyer des plongeurs qui s'approchaient trop prêt des harems. Que se soit, tursiops, orque ou globicéphales. Mais ce n'est pas le sujet.


Dans Jurassic Park, les raptors ont tout de suite été décrié par Muldoon ou d'autres comme des animaux extrêmement dangereux et vicieux, tuant sans pitié. Ils n'ont pas chercher à les étudier, à les comprendre. Ils les ont parqué direct dans un enclos haute sécurité sans espace. C'était plus une prison qu'un enclos. Ils en avaient peur et basta, ils ont pas cherché plus.

Dans le Monde Perdu, pareil. Avec l'expérience vécu dans le 1er parc, les erreurs ont été reproduites et donc rebelote. Quand on ne sait pas à quoi on a réellement à faire, c'est la catastrophe.

Dans Jurassic Park 3, on a un nouvel aspect des raptors. Ils traquent les humains pour récupérer leur progénitures. Ils se comporte en parents protecteurs, chose qu'on avait pas dans les précédents opus. Udesky a été tué parce qu'il a cherché la confrontation (scène coupé où il se défend avec un bâton)

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb2008 … Udesky.jpg

De plus quand la femelle arrive, Grant et les Kirby se mette à genoux, ils se soumettent car elle les défie. ce simple acte leur sauve la vie plus tard (Et les hélicos aussi smile ) Il y a donc une interaction plus complexe que dans JP1 et 2.


Bref là non plus c'est pas le bon topic.


Donc pour en revenir avec Jurassic World et ses raptors, je ne vais pas re-citer Trevorrow ou des passages du 1er livre, mais cette histoire de lien a déjà été abordée par Crichton. Dans Jurassic World, on va avoir quatre raptors différents, donc chacun aura sa personnalité, aucun ne va réagir de la même manière. On va vraiment découvrir autre chose. Ok, ils tuent, mais qu'arriverait-ils si les raptors tissaient un lien avec une personne? Comment se lien se développerait-il? Et qu'arriverait-il si ce lien se trouvait brisé?

Dernière modification par Mr. D.N.A (30-11-2014 17:54:00)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#1394 30-11-2014 17:57:06

Arunka30
Moustique
Inscription : 30-11-2014
Messages : 13

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Je comprend mieux oui. Je n'ai pas encore pris la peine de lire les livres. Peut être que ma réticence provient de là. J'ai pu lire que les critiques à propos du deuxième livre était assez violentes. (un peu comme moi avec la fin de TLW et JP3 ^^).

Hors ligne

#1395 30-11-2014 17:59:01

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

J'ai toujours pas lu le deuxième livre, je suis pressé de l'avoir.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1396 30-11-2014 18:03:22

Frenchope
Bébé Raptor
Inscription : 10-05-2014
Messages : 88

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

et puis peut être que les raptors vont duper owen, pour au final se demander qui dresse qui ?

attachment.php?attachmentid=692346&d=1417365891


Où les véhicules ont-ils stoppé ? ... bèhèhèhè

Hors ligne

#1397 30-11-2014 19:01:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Rapt0r a écrit :

Il ne les a pas éduqué. Il ne s'en est pas occupé. Muldoon n'est pas un dresseur.

Etant donné que "les raptors ne sont pas dressés, ils ont tissé un lien affectif", je ne vois pas pourquoi vous tenez absolument à faire remarquer que Muldoon n'est pas un dresseur ...

Alors ils sont dressés ou pas dressés?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1398 30-11-2014 19:04:07

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Il y aura forcément un retournement des Raptors si le message de JP est respecté (ne pas jouer avec la nature , elle se retournera contre nous)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1399 30-11-2014 19:10:02

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Ou alors Owen, reconnaissant la nature humaine dans le plaisir que les raptors prennent à chasser, pète un câble et envoye les raptors bouffer les touristes et les accompagne. Il passerait du gentil total au prédateur, considérant les touristes comme ses proies.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1400 30-11-2014 19:11:01

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Heuuuuu ca m'étonnerais beaucoup


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums