Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1361 30-11-2014 16:06:12

Arunka30
Moustique
Inscription : 30-11-2014
Messages : 13

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Micka, je reviens sur ce que tu dis. Personnellement je trouve au contraire que seule l'episode un prend la peine de mettre en place un cohérence tout au long du film. Le moment où Nedry tente de quitter le parc intervient à un stade déjà bien avancé du Film. Le fait qu'il débranche les systèmes de sécurités de manière intempestive pour partir est cohérent. Il prend la peine de ne pas désactiver l'enclot de raptors...

Détail qui compte pour moi. C'est comme ça tout le long du film. Dans le trois par exemple, un scène introduit que le gamin a récupérer de l'urine de T rex... comment? Pourquoi? Pire, elle dit qu'elle attire le spinosaure quand on l'utilise. Ca voudrait donc dire qu'à chaque fois que le T Rex pisse, il se fait buter par un Spinosaure.

Il y avait donc approximativement 75 T rex sur l'île en 1993 ?!

C'est ce genre de choses dont je voulais parler. Ce soin est présent dans JP1, mais disparait dans TLW et JP3.

Hors ligne

#1362 30-11-2014 16:09:08

Arunka30
Moustique
Inscription : 30-11-2014
Messages : 13

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Et du coup Micka si tu lis mes Spoil, oui je reviens sur ce que tu dis, le raptor reste dangereux. Mais la dernière scène reste inexplicable ...

Hors ligne

#1363 30-11-2014 16:10:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Arunka30 a écrit :

Ca voudrait donc dire qu'à chaque fois que le T Rex pisse, il se fait buter par un Spinosaure.

Dans le topic Théories, on soupçonne le fait que les Spinosaurus sont en fait très territoriaux (d'ailleurs, dans Primeval, le Spinosaurus poursuit plus les humains pour les chasser de ce qu'il considère comme son territoire plutôt que pour les manger).
En tuant le jeune T. rex, il s'approprie donc son territoire et pourchasse les humains pour cette raison. Il sait que le T. rex est un rival très dangereux, c'est pour cette raison que l'urine l'attire.


zndi.jpg

Hors ligne

#1364 30-11-2014 16:13:17

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Il y a des façons de l'expliquer, Owen élève les raptors depuis la naissance, ils sont h24 dans l'enclos son moyens de transport est la moto, quand il arrive pour les voir il est en moto, ils ou elles je ne sais pas connaissent le sons de celle ci. Au fil des années le lien se renforce, alors Owen peut rouler librement avec les raptors. C'est tout simples.

Dernière modification par RaptorAlex (30-11-2014 16:14:17)


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#1365 30-11-2014 16:20:52

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Mouais... autant sur JP3 effectivement je suis d'accord. Eric qui récolte de l'urine de T. Rex sans qu'on sache comment et effectivement un élément que je trouve facile et abusé scénaristiquement.  Après, sur TLW je ne vois pas. Le scénario et son évolution se tient tout aussi bien. S'il y a des détails sur lesquels on peut tiquer, on peut tout aussi bien en trouver dans le premier film, nul film n'est parfait.


   Pour les Raptors,en effet le dernier plan est inexplicable dans le sens où c'est un trailer, on ne sait pas précisément ce qui conduit à cette scène. Et encore, on peut s'en faire une idée. Après, c'est une question de subjectivité.

Owen va pas suivre les Raptors de Lianes en lianes non plus. Il va pas les monter comme un cheval. Ni s'équiper d'un jet-pack. La moto est une très bonne solution pour qu'il puisse les suivre. Pour rappel, il y a une scène dans le roman avec une poursuite à moto avec les Raptors.

Dernière modification par Micka (30-11-2014 16:23:32)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1366 30-11-2014 16:22:50

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Arunka30 a écrit :

Pour le D Rex, en feuilletant le forum oui j'ai récemment lu des théories selon lesquelles le D rex n'aurait pas escaladé. Je suis presque deçu de les avoir lu tant il me semble évident que oui... le D rex n'a pas sauté.

Pour le coup du Dompteur de Lion, je suis mais complètement en désaccord avec vous. Je me contenterais d'une citation pour vous résumer mon avis.

"Ils étaient plus intelligents que les dauphins ou les baleines ! ILS ETAIENT PLUS INTELLIGENT QUE LES PRIMATES !!!!" Allan Grant.
Le dauphin est l'animal le plus intelligent connu (à part l'homme) et il peut être dressé, domestiqué.

Tout ça pour dire qu'on éduque un Lion comme on éduque un chien. Il n'obéit que parce qu'il a l'espoir d'obtenir sa friandise à la fin de l'exercice. Un lion doté d'une intelligence supérieure à celle d'un primate n'obéirait que pour une raison : s'échapper !
Un chien peut avoir des liens affectifs avec son maître, si le chien s'échappe, il reviendra. Un chien a parcourru des kilomètres pour retrouver son maître.

Les raptors ont conscience d'être nourris quoi qu'ils fassent. Ils n'ont pas de raison d'obéir à qui ou quoi que ce soit.
L'affection.

Je veux bien admettre l'existence d'un lien affectif. Mais c'est tout. Pour moi : il est carrément impossible d'apprivoiser un raptor comme n'importe quel autre carnacier connu aujourd'hui. Ils ne sont pas comparable à quoi que ce soit, car rien n'est aussi intelligent qu'eux.

De plus, comme le dis Timmy : un raptor comme un lion, ça court pas après un moto dans la brousse !


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1367 30-11-2014 16:31:55

Arunka30
Moustique
Inscription : 30-11-2014
Messages : 13

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Spyrex, merci pour tes précisions.

Je ne savais pas particulièrement. Ça atténue un peu mon propos. Mais pour revenir sur ce détail, en 8 semaines, le gamin a suivit un T-Rex, a récolté de sa pisse en quantité suffisante pour s'amuser à étudi_er les effets que celle-ci a sur son environnement...

Isla Sorna ne fait pas 10 000km2...

Il y au moins 3 T rex sur l'île dans JP3. Admettons que le T-rex pisse 2x par jour (ce qui me semble relativement peu...). Enfin c'est pas crédible une seule demi seconde !!! Le Spinosaure passerait sa vie à chasser le T-Rex, et ne serait pas particulièrement doué pour la chasse.

Sachant qu'on a 3 T-Rex sur l'île qui pissent deux fois par jour, ça fait donc 6 flaques à chercher pour le spino/jour.

On sait que entre 1997 et 2001, il a, au maximum, tué 2 T rex puisqu'on en voit un seul dans le film...

En 4 ans, a raison de 6 flaques de pisse par jour, le Spino est parvenu a tuer 2 T rex (avant qu'on voit la mort de celui du film).

Ca veut donc dire que pour chaque flaque de pisse, le Spino se rend sur place et trouve le T rex dans :

2 cas sur 8760 (365*4*6)

Je vais un peu loin mais la probabilité pour que le gamin déverse un flacon (qui correspond à peine à 5% de la pisse d'un T rex, et donc sent bcp moins fort) et que cela attire le Spino est : proche du néant absolu !

Donc ça a beau être explicable... pour moi c'est totalement incohérent.

Hors ligne

#1368 30-11-2014 16:39:57

Arunka30
Moustique
Inscription : 30-11-2014
Messages : 13

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

C'est pas le sujet non plus, mais pour moi TLW est incohérent sur la fin du scénario.

Le bateau?! Le bateau?!

On charge un T rex dedans... et tout le monde meurt? Non il n'y a pas de théorie non farfelue qui explique de manière cohérente l'arrivée du T rex dans San Diego. Sans parler de cela, le déroulement de l'action ensuite est juste insensé.

L’accueil n'est pas sécurisé, pas de média, pas d'hélicopter, l'armée n'intervient pas. Le Bébé tyrannosaure qui n'est pas protégé ni même suivit dans un labo, le neveu de Hammond qui se jette dans la cage du Lion avant la scène finale...

Ça baisse considérablement le cachet du film selon moi. C'est totalement incohérent avec le monde d'aujourd'hui.

Rien que récemment, vous avez vu le patatra des média pour un gros chat évadé qu'on a confondu avec un tigre...

Hors ligne

#1369 30-11-2014 16:43:33

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

C'est pas parce qu'on voit un seul T-Rex qu'il y en a un seul dans toute l'île. Surtout qu'on pense que les spinos vivent dans la partie ouest et les Rex dans la partie Est (ou l'inverse, je ne sais plus), et que le Rex de JPIII est une exception. Le spino ne chasse pas des Rex, il en a tué un qui s'est installé sur son territoire.
Tes arguments n'ont AUCUN sens. Le spino ne passe pas son temps à chercher l'urine de T-Rex : quand l'urine de T-Rex attire le spino quand Eric l'utilise, c'est parce que Eric est déjà sur le territoire du spino, et le spino sent un T-Rex sur sont territoire et veut donc le tuer.

Dernière modification par maceo (30-11-2014 16:48:36)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1370 30-11-2014 16:53:04

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Arunka30 a écrit :

C'est pas le sujet non plus, mais pour moi TLW est incohérent sur la fin du scénario.

Le bateau?! Le bateau?!

On charge un T rex dedans... et tout le monde meurt? Non il n'y a pas de théorie non farfelue qui explique de manière cohérente l'arrivée du T rex dans San Diego. Sans parler de cela, le déroulement de l'action ensuite est juste insensé.
Il était censé y avoir des raptors, la scène a juste pas été tournée faute de temps

L’accueil n'est pas sécurisé, pas de média, pas d'hélicopter, l'armée n'intervient pas. Le Bébé tyrannosaure qui n'est pas protégé ni même suivit dans un labo, le neveu de Hammond qui se jette dans la cage du Lion avant la scène finale...
Pourquoi il y aurait l'armée ? Ils savent pas que le T-Rex est plus entrain de dormir. Le neveu de Hammond ne sait pas que le Rex est là. Il n'y a pas de média car personne n'est informé qu'il y a un T-Rex dans le bateau (sauf le neuveu d'Hammond)

Ça baisse considérablement le cachet du film selon moi. C'est totalement incohérent avec le monde d'aujourd'hui.

Rien que récemment, vous avez vu le patatra des média pour un gros chat évadé qu'on a confondu avec un tigre...

Vous commencez à m'énerver à cracher sur les films avec des arguments aussi pitoyable...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1371 30-11-2014 16:53:10

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Bon c'est pas l'endroit pour en débattre Arunka30, il y a d'autres partie du forum pour ça.


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#1372 30-11-2014 16:54:46

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

RaptorAlex me prend de cours, vous glissez lentement mais sûrement dans le hors sujet, il y a les topics Le Monde Perdu et  Jurassic Park 3 pour ça  big_smile

Pour en revenir à Jurassic World et ses raptors, ça me surprend toujours de voir qu'une grande majorité de fans n'aient retenus que "raptors dressés", intox qui venait d'un site douteux alors que Trevorrow et Connolly ne cesse de répéter le contraire depuis le début du tournage. Trevorrow l'a d'ailleurs réaffirmé dans son dernier interview:

"La relation d'Owen avec les raptors est compliquée. Ils ne sont pas amis. Ces animaux sont méchants et dangereux et ils vont mordre votre tête si vous faites le mauvais choix. Mais il y a des hommes et des femmes là-bas, qui aujourd'hui, ont forgé un lien ténu avec des prédateurs dangereux."

Trevorrow va nous offrir un nouvel aspect avec les raptors, une nouvelle facette de leur comportement, attendons de voir le film avant de juger sur seulement deux très courtes scènes.

De plus, dans le 1er roman de Michael Crichton, Tim noue des liens avec deux raptors. L'un dans la nurserie qu'il prend dans ses bras, caresse et joue avec et l'autre, un peu plus vieux, dans les tunnels du parc où là aussi il le caresse (Même Lex je crois). Et pourtant, ça n'a pas empêché les adultes de tuer Wu, Arnold & co.

Dernière modification par Mr. D.N.A (30-11-2014 16:55:22)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#1373 30-11-2014 16:56:05

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

C'est un peu ma faute, j'ai renchéri sur le comportement du Spiny.

Continuons ici :

http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … id=776&p=1

Dernière modification par Spyrex (30-11-2014 16:59:17)


zndi.jpg

Hors ligne

#1374 30-11-2014 16:57:57

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Merci Mr. DNA, c'est une bonne chose de rappeler le livre.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1375 30-11-2014 17:01:42

Frenchope
Bébé Raptor
Inscription : 10-05-2014
Messages : 88

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

A avoir les yeux tournés sur le Drex, il y a fort à parier que les raptors soient au final le cliffhanger du film ...


Où les véhicules ont-ils stoppé ? ... bèhèhèhè

Hors ligne

#1376 30-11-2014 17:02:48

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Voilà, merci pour ses précisions Mr D.N.A !
Certaines personnes n'arrivent pas à comprendre que les Raptors ne sont pas des monstres, dommage quand on se dit fan.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1377 30-11-2014 17:05:08

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Frenchope a écrit :

A avoir les yeux tournés sur le Drex, il y a fort à parier que les raptors soient au final le cliffhanger du film ...

A mon avis, les fans de raptors comme moi, ne se laisseront pas tant influencer, et si les gens arrivent à voir le lien Owen Raptor, et qu'il y a des pertes dans le "clan" décède, ils auront plus tendance à préféré le raptor à Diabola, donc les rôles pourraient s'inverser. après ça reste un avis ^^


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#1378 30-11-2014 17:05:56

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Parce que les deux premiers film (en fait surtout le 1) les a dépeint comme ça. Et ça a très bien fonctionné. Le problème, c'est que une certaine partie du fandom refuse qu'on change ce qu'ils ont aimé. Si cet élément est bien fait, il faut le voir comme un enrichissement du matériel de base, pas une destruction ou un irrespect .

   Pour ma part, on nous aurait resservi les même tueurs assoiffés de sang du premier. Bon, ben quoi de neuf sous le soleil? La perspective thématique et les possibilités que cela peut ouvrir en termes de péripéties dans le film (notamment si on s'attache à eux alors que jusqu'à maintenant, on était soulagé quand ils y passaient ) m'intéressent beaucoup.

Dernière modification par Micka (30-11-2014 17:08:33)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1379 30-11-2014 17:09:32

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Le premier film les a dépeints comme chassant comme le plaisir. Le fait de chasser pour le plaisir n'empêche pas d'avoir de l'affection. Exemple d'espèce animale chassant pour le plaisir et ressentant de l'affection : l'homme.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1380 30-11-2014 17:11:59

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Je m'attachais tout de même aux Raptors des premiers volets.
D'ailleurs je me souviens que ceux de TLW me faisaient peur quand j'étais tout petit, la scène dans les hautes herbes m'avait pas mal terrifiée. Mais c'est cette peur qui m'a fait aimer les Raptors plus jeune.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums