Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park" de Steven Spielberg :
Chef d'oeuvre !

79% (90)
Très bon, excellent !!

15% (17)
Bien

0% (1)
Pas mal, sans plus

0% (0)
Moyen

0% (0)
Pas terrible

0% (0)
Médiocre

0% (0)
Navet

4% (5)
Ne se prononce pas.

0% (0)
Votants: 113

Dernière modification par TotoJP (09-05-2013 19:35:39)

#21 01-06-2011 17:20:38

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Incontestablement, mon summum cinématographique. J'avais 7 ans en 1994 lorsque je l'ai vu (VHS). J’étais complètement fou, excité, totalement dingue ! Le premier film que je vois sans m’endormir. Une prouesse pour dire à quel point que le choc culturel a été immense et intense ! Il m’a fait aimer le septième art ! Encore aujourd’hui, on peut me qualifier de gros geek concernant la franchise « Jurassic Park ». Je ne suis pas un des administrateurs du site des fans francophones pour rien ! Aujourd'hui, j’en suis toujours émerveillé, malgré de nombreuses visions. Il a eu un impact considérable dans ma vie et mes goûts cinématographiques (j'adore les films d'aventure et d’animaux mangeurs d’hommes).

Alors pourquoi m'a-t-il autant plu ? Quand on est gosse, on remarque forcément que les dinosaures grâce à leur incroyable réalisme et c’est peu dire (du jamais vu en 1993 et toujours aussi réels aujourd’hui). On est effrayé et certaines scènes à suspense chocs ! Quand on est plus adulte, c’est un peu plus pour l’histoire haut de gamme proposant des thèmes novateurs pour l’époque, à savoir le contrôle de la nature et ses conséquences lorsque l’homme fait n'importe quoi. L'aspect scientifique du film est primordial. Mais que serait Jurassic Park sans ses personnages cultes, interprétés par des acteurs relativement peu connus mais dotés d’un énorme talent ? Le sérieux Alan Grant (Sam Neill), l’hilarant Ian Malcom (Jeff Goldblum), John Hammond (Richard Attenborough) et Elie Sattler (Laura Dern) ont marqué toute une génération. Il y a autre chose : la musique. Quel thème mythique! Merci John Williams.

Jurassic Park est une œuvre mêlant tout ce qu’un film peut réunir de positif (chez moi), le conduisant donc au statut de chef d’œuvre, de légende du cinéma. L’esprit, l’audace et la géniale mise en scène de Steven Spielberg y sont pour quelque chose...

Dernière modification par TotoJP (10-05-2013 22:42:36)


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#22 23-06-2011 15:18:32

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Je partage tous les compliments qui ont été fait selon ce film, qui reste un de mes préférés, tout genres confondus. Seules les incohérences ENORMES que je vais lister ci-après et qui m'ont perturbé même quand j'étais gosse xD viendraient empêcher le film d'atteindre la perfection.

On ne va pas me faire croire, que Hammond puisse engager UN SEUL garde chasse armé de fusils à pompe pour garder tout ce petit monde... Où sont les armées d'employés avec hélicos, filets, jeeps, tranquilisants? (bon OK je délire mais pour moi cela va de soi, surtout qund on a englouti des milliards pour créer tout ça! ,^^')

Ne mettre que des clotures électriques entre des Tyrannosaures et des touristes... Quand on y pense, vaut mieux que la cloture tombe pas en panne hein ! xD Et c'est d'ailleurs ce qui se passe... Même les hopitaux ont des groupes électrogènes de secours! C'est trop important pour que les dinos puissent s'échapper enfin! Mais qui étaient donc les architectes et ingénieurs qui ont créé ce parc? xD

Pourquoi permettre aux employés de partir en congés par le bateau alors que c'est un moment crucial pour le parc et qu'il faut ABSOLUMENT que tout se passe nickel pour que cela soit mis en route... Et ben nan, tout le monde se barre, et pour garder Isla Nublar il reste Hammond, Muldoon, Arnold, Nedry et Harding le doc -__-' un peu gros là aussi...


Bref c'est ptêtre des questionnements à la c*n, mais je le dis et je le répète, j'ai ces interrrogations en tête depuis tout petit et ça me perturbait déja! xD

Sinon c'est que du bonheur... Peut-être juste une petite restriction supplémentaire sur le fait que les Raptors sont en fait des Deinonychus et que le dilophoqure n'a pas de colerette et ne crache pas de venin... Pas de traces, et aucunes nouvelles (même dans Le Monde Perdu et JP3) des espèces (Metriacanthosaures, Herrerasaures, Baryonix...) qui normalement avaient été créés sur Jurassic Park (cf Jurassic Park : le guide et le roman de Chrichton...) pas très connues peut-être mais c'est l'histoire originale!

Voila ^^ tout ça m'inspire

Dernière modification par hijaki (23-06-2011 16:22:23)


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#23 23-06-2011 17:32:13

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Votre critique

hemm, je pourrais repondre a tous tes "incohérences" mais j'veux pas être rabat joie XD


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#24 23-06-2011 18:25:00

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Nan mais après ça reste un de mes films préféré hein qu'on se le dise ^^


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#25 23-06-2011 18:25:08

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Vas-y, il faut débattre ! ^^


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#26 24-06-2011 05:00:39

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Votre critique

TotoJp a écrit :

Vas-y, il faut débattre ! ^^

hijaki a écrit :

On ne va pas me faire croire, que Hammond puisse engager UN SEUL garde chasse armé de fusils à pompe pour garder tout ce petit monde... Où sont les armées d'employés avec hélicos, filets, jeeps, tranquilisants? (bon OK je délire mais pour moi cela va de soi, surtout qund on a englouti des milliards pour créer tout ça! ,^^')

J'espere que tu as lu le livre, le tout sera plus clair pour toi. John Hammond est un illuminé. Il ne voit pas le côté dangereux de la chose et laisse le tout entre les mains des installations fiable. Il y a peut-etre d'autre gardien mais pour ce week-end, un seul est nécessaire. Et puis ça fait déjà un bout de temps qu'ils (Hammond et ses employés) sont sur Nublar. Et à priori, rien ne s'est passé et malgré le fait qu'il dépense sans compter, il a du vouloir réduire le cout du personnel pour ce week-end en prenant que le meilleur gardien. Il y a des armes dans le bunker mais le peu de puissance de feu s'explique avec Hammond qui interdit expressément de tuer une de ses bêtes (dû au coût et à l'attachement de ce dernier envers elles) Alors, peu d'arme a feu sur l'île. Ça explique aussi pourquoi le dilophosaure crache son venin : Hammond refusait de sacrifier une de ses bêtes pour une autopsie dans le but de trouver la glande du venin dans le but de les extraire aux autres dilo à voir le jour

hijaki a écrit :

Ne mettre que des clotures électriques entre des Tyrannosaures et des touristes... Quand on y pense, vaut mieux que la cloture tombe pas en panne hein ! xD Et c'est d'ailleurs ce qui se passe... Même les hopitaux ont des groupes électrogènes de secours! C'est trop important pour que les dinos puissent s'échapper enfin! Mais qui étaient donc les architectes et ingénieurs qui ont créé ce parc? xD

La plus grosse erreur des ingénieurs c'est d'avoir relier toutes les clotures ensembles pour se facilité la tâche et le courant électrique. Dennis devait tout débranché pour pouvoir passer sans se faire repérer. Dans le livre, il y a aussi des fossés en béton donc certain sont rempli d'eau entre les clotures et la route des touristes.

hijaki a écrit :

Pourquoi permettre aux employés de partir en congés par le bateau alors que c'est un moment crucial pour le parc et qu'il faut ABSOLUMENT que tout se passe nickel pour que cela soit mis en route... Et ben nan, tout le monde se barre, et pour garder Isla Nublar il reste Hammond, Muldoon, Arnold, Nedry et Harding le doc -__-' un peu gros là aussi...

La visite était un peu improvisé. Elle a été commandé par les actionnaires suite à l'incident avec le raptor et l'employé au début du film. Donc rien n'a été vraiment prévu longtemps a l'avance. Et quand les visiteurs arrivent, il y a quand même une bonne activité sur l'île et la visite a été interrompu à l'enclos du tricératops, mais les employés devaient tout de même partir. Normalement (toujours référence au livre) les visiteurs revenaient, et les employés partaient par la suite.


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#27 24-06-2011 07:30:02

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Oui j'ai lu le livre, mais il me semble que le Hammond du livre est bien différent de celui du film plus bon enfant et moins vénal. c'est d'ailleurs pour ça qu'il meure à la fin du livre non? ^^

Sinon, c'est vrai, tes explications sont claires, je m'incline... Juste qu'un milliardaire qui essaie de faire des économies, c'est toujours assez curieux... ^^'


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#28 24-06-2011 11:29:06

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Votre critique

C'est pas écris ça dans le but de t'embêter, t’inquiète, c'est juste pour que tu te dises que le film n'est si plein d’incohérence tongue


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#29 24-06-2011 12:46:22

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

La visite était un peu improvisé. Elle a été commandé par les actionnaires suite à l'incident avec le raptor et l'employé au début du film. Donc rien n'a été vraiment prévu longtemps a l'avance. Et quand les visiteurs arrivent, il y a quand même une bonne activité sur l'île et la visite a été interrompu à l'enclos du tricératops, mais les employés devaient tout de même partir. Normalement (toujours référence au livre) les visiteurs revenaient, et les employés partaient par la suite.

Euh pour ta dernière phrase, c'est l'inverse nan?


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#30 24-06-2011 14:25:25

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Votre critique

hijaki a écrit :

Dans le livre, il y a aussi des fossés en béton donc certain sont rempli d'eau entre les clotures et la route des touristes.

Les fossés en béton sont dans le livre et le film. ^^

Hors ligne

#31 24-06-2011 17:42:03

Dgeo
Dilophosaure
Lieu : Ankh-Morpork
Inscription : 01-05-2011
Messages : 223

Re : Votre critique

Un énorme faux raccords concernant les fossés déjas cité plusieur fois.


"Les dinosaures et l'homme, 2 espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer."

Hors ligne

#32 25-06-2011 05:31:32

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Votre critique

dawasta a écrit :

Les fossés en béton sont dans le livre et le film. ^^

Dans le film, Generro le dit mais je ne les vois pas.

Disons que le "fossé" n'a pas vraiment l'air d'un ... mais bon, oki, disons que c'est ca.

hijaki a écrit :

Euh pour ta dernière phrase, c'est l'inverse nan?

J'ai précisé NORMALEMENT, l'arret à l'enclos du Tricé ou du Stégosaure dans le cas du livre n'était pas prévue dans la visite.  Ce qui a aussi retarder l'échange entre Dennis et le contact au bateau


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#33 25-06-2011 09:22:48

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

N'empêche, carrément tripant de voir leur parc informatique à la pointe de la technologie composé d'ordinateurs type Amstrad! ^^


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#34 25-06-2011 14:46:18

Youenn
Fossilisé
Lieu : Maisoncells La Jourdan
Inscription : 08-06-2011
Messages : 70

Re : Votre critique

bertrandpierre a écrit :

Je ne suis pas d'accord, je trouve que pour un film grand public, familial, Jurassic park est original. Il n'est peut être pas réaliste, il est impossible de créer des dinosaures à partir d'ambre. Mais l'idée de faire ca, c'est du jamais vu, je suis désolé. Je trouve que contrairement à d'autres films ou l'on peut voir des dinosaures, King kong par exemple, la raison de leur présence manque plus souvent d'originalité .
De plus, j'ai rarement vu des films plus originaux que Jurassic park assurant un bon spectacle derrière, et pourtant j'adore la SF. Parmi les films du box office, jurassic park fait parti des films au meilleur scénario.Titanic raconte le vrai naufrage d'un bateau, et Jaws, une ville attaquée par un requin.
Mais bon, chacun son avis! Suis je le seul à penser que jurassic park a un bon scénario?

Je suis entièrement d'accord avec toi car je trouve le scénario superbe!

J'ai adorais ce film (et d'ailleur,toute ma familles l'a adoré) car j'adore les dinos et aussi comment les gens ce sont débrouillais car ça dois pas être facile.J'aime bien quand après que Grant a sauvé les enfants (dans le 1) et qu'il y a le dinos qui ressemble a un diplodocus.Mais je ne suis pas sur que s'en n'est un ?Et aussi quand un ami de Grant (celui qui a pris les oeufs de raptor)a conçut une partie de la boîte cranienne de raptor,celle qui fait le le langage des raptor(dans le 3).Dans le 2,ce que j'ai aimé c'est quand ils ont soigné le petit t-rex et que les parents viennent le chercher .


big_smile tous les animaux sont mes amis big_smile
surtout les animaux marins

         jurass10.jpg

Hors ligne

#35 25-06-2011 21:12:34

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Votre critique

Youenn a écrit :

J'aime bien quand après que Grant a sauvé les enfants (dans le 1) et qu'il y a le dinos qui ressemble a un diplodocus.

C'est un Brachiosaurus. wink


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#36 25-06-2011 23:15:29

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Votre critique

hijaki a écrit :

N'empêche, carrément tripant de voir leur parc informatique à la pointe de la technologie composé d'ordinateurs type Amstrad! ^^

C'est en 1993, pas d'aujourd'hui tongue


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#37 26-06-2011 10:59:10

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Oui c'est pour ça que c'est drôle ^^


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#38 27-06-2011 17:59:37

Youenn
Fossilisé
Lieu : Maisoncells La Jourdan
Inscription : 08-06-2011
Messages : 70

Re : Votre critique

Spino L a écrit :

C'est un Brachiosaurus.

Ok merci pour l'info.
Mais est ce que les raptor étaient aussi intelligent comme quand il ouvre la porte de la cuisine avec sa main.


big_smile tous les animaux sont mes amis big_smile
surtout les animaux marins

         jurass10.jpg

Hors ligne

#39 27-06-2011 18:34:25

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

On va dire que ça ça va encore... Mais de là à taper la discut... -__-'


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#40 27-06-2011 19:49:37

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Mes chats ouvrent bien les portes...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

Pied de page des forums