Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 28-11-2014 22:37:44

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : T-rex plus gros que prévu

Spyrex a écrit :

On est maintenant presque sûr (disons à 90%) que le T. rex était avant tout un prédateur. Il était même mieux armé pour la chasse que les Carnosaures comme le Giga ou le Carcharodon (rappelons que le T. rex est un Coelurosaure).

Pas tout à fait, il est juste différent dans son armement.

Les mâchoires du T. rex sont un piège à ours géant, les mâchoires des carcharodontosauridés  sont des ciseaux à viande géants.

Si tu parles de la morphologie, le T. rex était probablement plus rapide que les carcharodontosauridés, avait une vision binoculaire contrairement à eux et un cerveau plus gros en grande partie dédié à l'odorat.


Maintenant ils n'avaient pas les mêmes proies...

Dernière modification par Tehd (29-11-2014 05:08:59)

Hors ligne

#62 29-11-2014 07:17:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : T-rex plus gros que prévu

Il n'y a pas si longtemps, j'ai vu un documentaire sur les tyrannosaures mais je ne me souviens plus de son nom.

Ce documentaire s'appuyait sur une théorie selon laquelle les Tyrannosaures n'auraient pas été des tueurs solitaires, mais des animaux chassant en groupe coordonnés par... l'âge des membres du clan.

En effet, les paléontologues interrogés dans ce documentaire prétendaient que les attaques étaient coordonnées entre jeunes et vieux T rex pour deux raisons.
En effet, les jeunes moins robustes et plus rapides pouvaient lancer des attaques courtes et rapides dans le but d'affaiblir la proie.
Ensuite, les plus vieux, plus costauds et robustes mais plus lent passaient à l'attaque histoire d'achever la proie en déchaînant toute leur force...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#63 29-11-2014 07:38:44

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : T-rex plus gros que prévu

Il est suggéré que les T. rex juvéniles furent parmi les dinosaures les plus rapides à la course.

Hors ligne

#64 29-11-2014 08:35:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : T-rex plus gros que prévu

Monsieur ADN a écrit :

Il n'y a pas si longtemps, j'ai vu un documentaire sur les tyrannosaures mais je ne me souviens plus de son nom.

Ce documentaire s'appuyait sur une théorie selon laquelle les Tyrannosaures n'auraient pas été des tueurs solitaires, mais des animaux chassant en groupe coordonnés par... l'âge des membres du clan.

En effet, les paléontologues interrogés dans ce documentaire prétendaient que les attaques étaient coordonnées entre jeunes et vieux T rex pour deux raisons.
En effet, les jeunes moins robustes et plus rapides pouvaient lancer des attaques courtes et rapides dans le but d'affaiblir la proie.
Ensuite, les plus vieux, plus costauds et robustes mais plus lent passaient à l'attaque histoire d'achever la proie en déchaînant toute leur force...

C'était Planète Dinosaures non ? Des Daspletosaurus dans ce cas, pas des T. rex smile

Tehd a écrit :

Si tu parles de la morphologie, le T. rex était probablement plus rapide que les carcharodontosauridés, avait une vision binoculaire contrairement à eux et un cerveau plus gros en grande partie dédié à l'odorat.

Maintenant ils n'avaient pas les mêmes proies...

Oui je parlais surtout de la vitesse et de la vision (pour le cerveau j'étais pas sûr).

Ils avaient tous des Sauropodes et des Ornithopodes à chasser non ? Rexounet n'avait "que" les Ceratopsiens et les Ankylosaures en plus ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#65 29-11-2014 11:40:10

Koghan
Compsognathus
Inscription : 27-11-2014
Messages : 158

Re : T-rex plus gros que prévu

J'avais aussi vu effectivement que le T-rex formaient une meutes, mais c'était dans la mini-série "préhistoric park" alors je ne savais pas s'il fallait le prendre au sérieux. Mais il se basait sur une découverte de plusieurs fossiles de différents tyrannosaures au même endroit.

Hors ligne

#66 29-11-2014 11:42:04

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : T-rex plus gros que prévu

Mouais c'est une théorie non vérifiée. Mais préhistoric park est plein d'incohérences scientifiques.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#67 29-11-2014 12:18:40

nicolasollivier
Banni(e)

Re : T-rex plus gros que prévu

Non ce que Monsieur ADN a vu, je l'ai vu aussi, c'était bien avec des t.rex et non des daspletosaurus, je ne me rappel plus du non du documentaire.

#68 29-11-2014 12:24:36

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : T-rex plus gros que prévu

Dans préhistoric park ce sont des T-Rex. Et c'est vraiment une théorie que les T-Rex auraient chassé en groupe.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#69 29-11-2014 12:34:44

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : T-rex plus gros que prévu

J'ai vu aussi (ce n'était pas dans Préhistoric park) ce documentaire, en fait j'en ais vu pleins où ils parlent de cette théorie en disant que c'était le cas !
J'en ais même vu un qui disait qu'en fait le Nanotyrannus est un bébé Tyrannosaure !

Hors ligne

#70 29-11-2014 12:37:32

nicolasollivier
Banni(e)

Re : T-rex plus gros que prévu

La théorie du nanotyrannus, j'y adhère pas du tout lol

#71 29-11-2014 12:54:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : T-rex plus gros que prévu

Non le nanotyrannus est une espèce naine différente de notre grand rex.

@Spyrex : Je confirme, ce n'est pas planète dinosaures. C'est un autre documentaire sans rapport avec celui-ci. Je l'avais vu sur Arte ou France 5.
Ce doc était centré uniquement sur le Tyrannosaure. Il était question de Tyrannosaures de différentes générations chassant de manière coordonnée.

Dernière modification par Monsieur ADN (29-11-2014 12:56:03)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#72 29-11-2014 14:41:02

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : T-rex plus gros que prévu

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:17:13)

Hors ligne

Pied de page des forums