Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1161 26-11-2014 15:22:23

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Fritzlamalice, nous n'avons rien contre ceux qui peuvent râler ou qui peuvent être déçu. En tout cas je n'ai rien contre eux. Je trouve moi aussi que même si ces CGI ne sont pas dégueulasses, elles ne sont quand même pas au niveau de ce qu'on peut attendre aujourd'hui (pas sur tous les plans attention). Et qu'on est censé avoir un résultat top niveau comme la planète des singes: l'affrontement par exemple.

    Maintenant, il faut faire une différence entre ceux qui râlent ou expriment des craintes et ceux qui détruisent le film sur des arguments pas (encore) très recevables du genre "encore une scénario pourri" "ça pompe jurassic park" ou "ça tue l'esprit de Jurassic Park" ou qui, comme la tendance du net le prouve en termes de critiques, sont carrément agressifs dans leurs commentaires, virulents, insultants. Dire d'un film qu'il est un "blockbuster de merde sans cervelle " au vu d'une bande-annonce, je peux en dire autant de certains pseudos films d'auteurs. Dire que ce film sera un chef d'oeuvre, certes on saute moins sur ces gens là, peut-être à tort mais on peut en dire autant: ils jugent sans savoir. En tant que fan, je suis ouvert d'esprit, mais je n'accepte pas tout et pour l'instant, Jurassic World ne m'a pas vraiment convaincu visuellement, plus je revois le trailer et plus ça me saute aux yeux malgré toute ma bonne volonté.

   Est considéré comme du bahsing quelqu'un qui démonte le film sur des aprioris, ou se pose en gardien de l'oeuvre en défendant un "esprit" qu'on dénature si on fait ça ou ça. La saga ne restera pas ancré dans l'esprit des années 90 comme l'a dit Tehd. Teverrorow va devoir s'adapter au public d'aujourd'hui (ça veut pas dire sortir du n'importe quoi comme Transformers ). Il est évident que s'il veut que JW laisse une petite empreinte dans le cinéma, il va falloir que ILM donne ce qu'il a de meilleur. Ici, ce n'est pas le cas et ça me désolé profondément pour le moment. J'attends avec impatience les prochaines images pour me rassurer d'un point de vue visuel. Un film peut avoir des défauts, JW en aura, comme tout film, comme JP a les siens, mais on est en droit de demander des plans propres et avec un bon rendu, qui nous fasse oublier qu'on affaire à des modèles virtuels. Avec la profusion de films à effets, ce talent se perd dans de plus en plus de productions.

Dernière modification par Micka (26-11-2014 15:28:59)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1162 26-11-2014 15:26:09

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

C'est sûr, Jurassic World se doit d'avoir des effets spéciaux irréprochables, mais je suis confiant, je pense qu'on ne sera pas déçu une fois devant le grand écran. ( visuellement parlant )

Dernière modification par Rapt0r (26-11-2014 15:26:26)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1163 26-11-2014 15:28:01

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Oui moi je le trouve aussi plutot bien accueilli mais avec quelques réserves normales , le nombre de critique négative est normal pour moi , quand vous allez dans un super resto ou tout c'est bien passé vous n'allez pas demander de voir la direction pour les féliciter , par contre si le plat était froid sans saveur et que la serveuse était désagréable vous allez crier au scandale bien fort ! C'est pareil pour tout pour moi ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1164 26-11-2014 15:53:45

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Salut, après avoir vu le trailer, voici mon petit avis concernant chacune des scènes que nous voyons, et vers où je pense elle aboutiront.

1) Confirmation que Andy Buckley et Judy Greer feronts les parents de Zach (Robinson) et Grey (Tympkins). Confirmation aussi que Zach et en mode "ado rebelle"

2) Je vais passer la scène du ferry qui vogue vers Nublar et de Grey qui s'avance vers le bout du monorail pour être le premier à voir le parc. Perso j'étais impatient comme lui d'en voir plus.

3) Dans la scène où nous voyons la foule, j'ai aimé le peu que nous voyons du nouveau centre des visiteurs. J'ai le sensation qu'il est fait en bois (enfin en cgi qui donne l'illusion d'un bâtiment en bois). Plusieurs panneaux sont écrits dans plusieurs langues, dont un en français. J'ai trouvé plutôt sympa ce côté "Mondiale".

4) Concernant les séquences du Jungle Trek (avec Gallimimus) et du Cretaceous Cruise, mon avis est que nous verrons toutes les attractions du film et probablement touts les dinosaures de la brochure du parc. Par contre, je pense que ce sera des scènes hyper rapide de quelques secondes. Genre la scène qui nous fera découvrir le Jungle Trek sera de la même longueur que ce qu'on voit dans le trailer. On comprend d'emblée le but de l'attraction, pas la peine de rester des heures dessus. Pareil pour la croisière sur la rivière.

5) La scène du Mosasaurus. J'ai la forte impression que ce sera le premier "spectacle" du film que nous verrons. C'est un peu l'attraction à faire en tout premier pour éviter les longues fil d'attente le reste de la journée (un peu comme dans les parc d'attractions où tout le monde dès l'ouverture cour pour faire les maxi-grand huit afin d'être libre le reste de la journée). Par contre je suis convaincu qu'il vas ce passer quelque chose avec le monorail qui passe au-dessus du bassin. Je sais pas, j'ai un pressentiment.

(Petite parenthèse concernant les cgi des dinosaures, j'ai trouvé certains très beau comme le Mosa et l'Apatosaurus en gros plan. Mais c'est vrai qu'une fois passé le stade du "Mon Dieu, enfin des dinosaures après 14 ans d'attente", les dinosaures font parfois trop simple, pas assez réaliste...enfin je sais pas comment expliquer. Mais je pense que l'un des défauts de ce trailer c'est de montrer seulement du cgi. J'aurai aimé au moins un animatronique.)

6) Claire (Bryce Dallas Howard) semble être une personne importante de la société. Et Simon Masrani dans tout ça ? J'ai trouvé étrange de ne pas le voir au moins une fois dans le trailer. Mais je suis convaincu que c'est lui qui arrive en hélicoptère. Je pense que Simon Masrani ne sera pas déjà sur Nublar au début du film mais qu'il viendra plus tard pour tenter de gérer la crise.

7) Que dire de Owen (Chris Pratt) ? Et bien que le personnage m'a l'air Badoumbah!, style aventurier baroudeur et que je lui trouve un charisme suffisant pour donner naissance à un grand personnage de la saga. J'aime le fait qu'il apparaisse comme l'exacte opposé de Grant (Il étudie les dinosaures tandis que Grant étudie les fossiles) tout en ayant des ressemblance avec ce dernier. On voit aussi que la société Masrani lui cache des choses. La preuve, il ignore quel genre de dinosaure est le D-Rex.

glasses Parlons en du D-Rex d'ailleurs. Le grand mystère de Jurassic World. Alors vrai dinosaure ? Hybride génétique ? Et si c'est un peu de tout ça à la fois. Trevorrow dit qu'il s'agit d'un dinosaure, Owen dit que c'est un dinosaure et Claire elle annonce clairement qu'elle est un hybride (le D-Rex... pas Dallas Howard). Je me souviens d'une interview de Trevorrow (je ne sais plus laquelle) où il disait que le nouveau terrifiant dinosaure était un dinosaure qui avait vraiment existé et que c'était un genre de dinosaure alpha et que la notion de dominance des humains serait réduite à mal par ce dinosaure. Mais que cet animal à était recrée selons des méthodes jamais utilisé auparavant. Donc, ma théorie et qu'il s'agit d'un Carcharodontosuaurs (selon les rumeurs lié au jouet Lego), mais que contrairement aux autres dinos qui sont crée avec de l'adn d'un dino-souche (exemple adn de Tryke pour créer un tryke) complété par de l'adn de grenouille, Le D-Rex à était crée en combinant adn de Carcharodontosaurus (adn souche) plus adn de Rex, Raptos, Seiche, Serpent, Colibri ect Le tout donne un Carcha boosté à mort, plus terrifiant que son homologue de l'ère secondaire. Donc oui, ce sera un hybride génétiquement modifié, mais il restera un dinosaure...simplement dopé.

9) Lorsque Owen et Claire trouve une gyrosphère détruite dans la jungle, il s'agit surement de celle des enfants (faut pas être devin pour s'en rendre compte). Le fait que Owen trouve une dent (de T-Rex ? du D-Rex ?) indique que l'attaque ne viendra surement pas d'un Ankylosaurus comme le disait une rumeur...dommage. Dans tout les cas, j'espère au vu de l'état du véhicule que la scène d'attaque sera terrifiante à souhait.

10) Takeshi Hamada (Brian Tee) sera surement envoyé pour traquer le D-Rex... et il ne survivra pas, voilà c'est dit, nous connaissons notre première victime. Par contre j'ai deux théorie concernant la petite goutte de sang qui lui tombe dessus. La première c'est que le sang coule d'un corps qui se trouvera dans les arbres. La deuxième théorie, qui je pense est la plus plausible et indique que Hamada se fera bouffer, serait que le D-Rex soit camouflé. Seul une goutte de sang tombant de la machoire du D-Rex indiquera à notre futur défunt que l'animal est juste à côté de lui. Décidément, après Muldoon, les gardes-chasses du parc non aucun avenir.

11) Les enfants saute dans une rivière. La même probablement que celle du Cretaceous Cruise. Vont-il tenter de regagner le parc en suivant la rivière ?

12) Colin Trevorrow sait filmer les scènes de panique. J'ai eu des frissons et voyant cette courte séquence. Les gens sont affolés dans tout les sens, personne ne sait où aller pour ce cacher. Et les deux kids sont là. Ainsi donc leur parcours durant le film sera (je pense) : Bassin du Mosaurus, Gyrosphère, jungle sauvage avec les vestiges du vieux parc, la rivière puis retour dans le parc pour profiter des grosses panique. C'est moins dangereux dans la jungle je vous dit !

13) Claire avec son petit fumigène, ça me rappelle un certains mathématicien adepte de la théorie du chaos qui agité la même chose pour attirer le T-Rex. Et si la grosse porte qui s'ouvre cachait le roi des lézard tyrans ? On sent la peur envahir Claire lorsque la porte s'ouvre. Mais pourquoi laisser sortir le Rex ? Probablement pour un affrontement final d'anthologie entre le roi de la saga et son usurpateur modifié.

14) Et pour finir, la scène de Owen et sa meute de raptors. J'ai lu un peu partout que la meute sera utilisé pour traquer le D-Rex, voire même le combattre. Mais quand je vois cette séquence final du trailer, je me dis que nous faisons peux-être fausse route. Imaginons un peu le contexte. Les deux neveux de Claire sont dans la Restricted Area, une zone contenant probablement des dinosaures sauvages comme des raptors. Il faut faire vite, la vie des enfants est en danger. Pour aller plus vite à travers la jungle, Owen utilise sa moto (il indiquera surement sa présence une fois les enfants retrouvé pour qu'un hélico où quelque chose vienne les chercher). Et les raptors servent à quoi alors ? Simple, à protéger Owen contre les Raptors sauvages.

Donc globalement, le début du trailer jusqu'au Mosausaurs Feeding Show c'est du "Whouuuah ! Des Frissons Partout". Après c'est du "Hybride, blablabla, je m'endors un peu, quand est-ce qu'on mange ?". Puis la fin c'est épique comme jamais. Je reste très confiant pour ce film qui, sans égaler le premier, offrira un spectacle que nous n'oublierons pas de sitôt.

(Pardon pour ce long texte lol)

Dernière modification par Dr. Aurel (26-11-2014 16:00:23)

Hors ligne

#1165 26-11-2014 16:00:42

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Tu n'as pas à t'excuser pour ce texte, lorsque les longs textes sont bien écrits et sont intéressants à lire, ce n'est plus un défaut, au contraire. smile
Je suis globalement d'accord avec toi, et j'avais moi même lancé plutôt l'idée de "Raptors protecteurs" contre "Raptors sauvages" ( ça pourrait quand même être sacrément épique ).

Dernière modification par Rapt0r (26-11-2014 16:01:01)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1166 26-11-2014 16:12:57

Anonyme_3
Invité

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:20:30)

#1167 26-11-2014 16:14:05

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Pourquoi sortir un Trex de son enclos alors qu'il "suffit" de canarder le Drex pour le tuer ?

Mais pour la scène du fumigène je pensais + au Drex. Il a peur de la lumière je crois et on voit qu'elle est tres angoissée. Il doit être pas loin devant elle

Dernière modification par R-rex (26-11-2014 16:15:07)

Hors ligne

#1168 26-11-2014 16:19:34

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

raph-12 a écrit :

Pourquoi sortir un Trex de son enclos alors qu'il "suffit" de canarder le Drex pour le tuer ?

Mais pour la scène du fumigène je pensais + au Drex. Il a peur de la lumière je crois et on voit qu'elle est tres angoissée. Il doit être pas loin devant elle

Possible aussi. Mais tout de suite, dans mon esprit fumigène=T. Rex allez savoir pourquoi ^^

Hors ligne

#1169 26-11-2014 16:40:21

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Le trailer est en ligne depuis moins de 21 heures et il en est presque à 12 millions de vues. Sans parler des autres liens.

Hors ligne

#1170 26-11-2014 16:53:32

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Il cartonne, c'est indéniable.
Tant mieux ! C'est là qu'on se rend compte que Jurassic World est attendu par le Monde entier. cool


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1171 26-11-2014 16:55:49

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

il a dépassé le nombre de vue du trailer du hobbit 3 en 1 journée


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#1172 26-11-2014 16:56:06

Andy
Brin d'ADN
Inscription : 26-11-2014
Messages : 2

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Première fois que je poste un commentaire.
En tout cas cette histoire avec la gyrosphere, me rappel fortement l'attaque du T-rex dans JP1.
Les enfants risquent de ce retrouver dans la zone non occupé par le parc.
Est ce que c'est a ce moment la, qu'ils vont découvrir les vestiges de l'anciens Park.
Cela sera fort agréable, a ma nostalgie. wink

Hors ligne

#1173 26-11-2014 16:57:27

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Bienvenue


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1174 26-11-2014 17:05:52

T-rex37
Oeuf d'autruche
Inscription : 23-11-2014
Messages : 44

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

sa va faire au moins 100 fois que je regarde la bande annonce la scène avec les raptor me donne des frisson


""N'allez pas dans les hautes herbes !""

Hors ligne

#1175 26-11-2014 17:14:50

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

J'avoue que à force de la regarder je m'y fait a cette scene de la mobylette


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1176 26-11-2014 17:18:56

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Tout le trailer pour ma part, mais c'est vrai que la scène avec les Raptors est très forte en sensations !
D'ailleurs on y remarque que les Raptors communiquent encore entre eux.

Dernière modification par Rapt0r (26-11-2014 17:19:22)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1177 26-11-2014 17:20:36

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

T-rex37 a écrit :

sa va faire au moins 100 fois que je regarde la bande annonce la scène avec les raptor me donne des frisson

Frisson au sens "c'est trop génial", ou au sens "ça me fait peur" ?

Moi perso, j'ai tout de suite adhérer a cette scène, que je trouve génial (il ose faire quel'que chose d’inattendu).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#1178 26-11-2014 17:47:01

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Y a un bien un passage raptors/moto dans le roman TLW d'ailleurs. Même si dans le livre c'est une poursuite, la reprise du matériel est indéniable.

Hors ligne

#1179 26-11-2014 17:50:25

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Oui ça vient de là. Trevorrow a pioché beaucoup de choses des romans, comme le ton du logo bleu, le nom Jurassic World qui était le nom du recueil des deux livres de Crichton...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1180 26-11-2014 18:04:41

Frenchope
Bébé Raptor
Inscription : 10-05-2014
Messages : 88

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Dr. Aurel a écrit :

...

tu as fais une bonne analyse mais un truc que je pige pas, en admettant que ce sont les gamins qui étaient dans la gyropshère défoncée, n’empêche qu'on les voit aussi courir dans la foule! donc soit les gamins regagnent le parc après s’être fait attaqué, soit ils s'échappent du parc avec une gyropphère dans la panique générale.


Où les véhicules ont-ils stoppé ? ... bèhèhèhè

Hors ligne

Pied de page des forums