Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-11-2014 21:42:45

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Bonsoirs a tous...

A force de trainé sur des sites consacré au cinéma et d'écumé les forums de discussion sur les films,j'ai remarqué que nos adversaires - Adversaires entre guillemet- le plus souvent pour trollé un peu,pour se rendre intéressant et surtout pour descendre le premier film et lui craché a la gueule parle du fossé de l'enclos du tyrannosaure,évoque le gouffre dans lequel l'Explorer tombe avant de finir par s'encastrer dans un arbre...Le fossé avec la foret en contre bas...

Les débats a ce sujet n'ont pas lieux d’êtres,la présence du fossé a cette endroit la,est apparemment normale,logique et cohérente et s'explique de manière rationnelle....La bas au états unis des fans assidus et épris d’exactitude et d'objectivité ont entreprit des travaux et des recherches a ce sujet...J'ai vus il y a quelques temps des pages Web américaines ,des articles en anglais ,expliquent avec brio l’absence d'incohérence dans la topographie des lieux a cette endroit,dans la présence de ce ravin...

De mon coté je souhaite réalisé une vidéo sur le sujet de ce gouffre,sur le fossé de l'enclos du tyrannosaure,sa fait un bon moment que cette idée,que ce projet,traine dans ma tète...Au moins 2 ans facile...C'est quasiment l'unique raison qui m'a poussé a m'inscrire sur Youtube,cette vidéo de démystification du ravin...Mais pour cela je vais avoirs besoin de documents,d'informations,et de photos...

Je possède déjà deux documents expliquant la topographie des lieux,et les emplacements de chaque éléments...

Savez vous ou je peut en trouvé ? Trouvez vous que l'idée est bonne ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#2 03-11-2014 21:45:36

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Et tes Piments ...  big_smile, Non sinon Bonne Idée.


AlexS.

Hors ligne

#3 03-11-2014 22:06:42

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Je comprend pas de quelle incohérence il s'agit.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#4 03-11-2014 22:14:45

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Le fossé a la fin de la scène de l'attaque de l'explorer par le rex,et qui apparaitrait comme par magie


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#5 03-11-2014 22:21:25

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Il apparaît pas par magie ? J'ai jamais vu de problème avec cette scène. Mais le fossé il doit bien avoir une utilité ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#6 03-11-2014 23:04:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 428

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

La Jeep tombe dans le ravin à l'endroit où quelques minutes plus tôt se tenait le T.rex en train d'avaler la chèvre.

Monio est en train d'inaugurer le concept de négationnisme cinématographique, qui plus est sur un point qui n'est qu'un détail de l'histoire. Heureusement que Jurassic Park n'a pas besoin d'être absolument cohérent en tout point pour être le meilleur film du monde.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#7 04-11-2014 01:04:17

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Heureusement que Jurassic Park n'a pas besoin d'être absolument cohérent en tout point pour être le meilleur film du monde.

Venant d'un type qui prend souvent la défense des personnes qui déteste ce long métrage...

La Jeep tombe dans le ravin à l'endroit où quelques minutes plus tôt se tenait le T.rex en train d'avaler la chèvre.


Je crois que l'endroit ou tombe la voiture se trouve plusieurs dizaines de mètres lui loin de la ou se trouve la chèvre,ou en tout cas plusieurs dizaines de mètres de l'endroit ou l'animal est sortis...


Monio est en train d'inaugurer le concept de négationnisme cinématographique, qui plus est sur un point qui n'est qu'un détail de l'histoire.

En général ont utilise ce terme pour désigné les individus qui ont des doutes sur certaines sujets sensibles...Jamais je ne me serais attendus a le retrouvé sur un truc ayant pour thème Jurassic park...D'après quelques plans que j'ai vus des lieux,la présence de ce ravin s'explique de manière rationnelle...C'est qu'un détail pour toi,mais presque a chaque fois que je lis des critiques défavorable,ou tout du moins mitigé du film,cette "incohérence" revient tout le temps sur le tapis...

Pis a propos de ce ravin,y'a toujours une phrase de Hammond qui me revient en tète quand je pense a lui,ce qu'il dit a l'avocat "...Et les fossé en béton"....

Dernière modification par Monio (04-11-2014 01:09:19)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#8 04-11-2014 08:07:21

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 428

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Monio a écrit :

Monio est en train d'inaugurer le concept de négationnisme cinématographique, qui plus est sur un point qui n'est qu'un détail de l'histoire.

En général ont utilise ce terme pour désigné les individus qui ont des doutes sur certaines sujets sensibles...Jamais je ne me serais attendus a le retrouvé sur un truc ayant pour thème Jurassic park...

Je suis ravi que tu relèves ce point, parce que moi même jamais je ne me serais jamais attendu à tomber sur un type qui applique une rhétorique et des méthodes intégristes pour avaliser sa passion pour Jurassic Park.
Tu ne peux juste pas apprécier le film pour toi? Sans aller regarder des vidéos qui le descendent et te donner pour mission de convertir ceux qui ne l'aiment pas?
Pourquoi refuser à ce point d'accepter qu'il y a des incohérences, et que oui, celle du ravin est peut-être la plus grosse d'entre elles?
Tu espères convaincre qui? Ceux qui s'en foutent, ceux qui ne sont pas d'accord, ceux qui sont déjà acquis à ta cause? A moins que tu aies besoin de te rassurer toi-même, de te persuader que ton film préféré est vraiment parfait, parce que tu es incapable d'un acte de foi, incapable d'aimer et d'assumer aimer quelque chose qui n'est pas irréprochable et reconnu comme tel par tout le monde. C'est triste de se voiler la face et d'avoir besoin de convertir tout le monde pour vivre sereinement sa propre passion.


Au passage, si ta démonstration s'appuie sur le fait que la voiture a été déplacée de plusieurs dizaines de mètres je pense que tu peux arrêter tout de suite.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#9 04-11-2014 09:33:13

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Laaris,mon ami,je te met au défis de trouvé un seul post de moi sur ce forum ou j'affirme que le premier Jurassic Park est parfait,un seul...Les gens ont le droit de ne pas aimé ce film,ils ont le droit d'ailleurs d'argumenté en ce sens...Seulement 95 % des détracteurs que j'ai lus ou entendus avance des arguments fallacieux et malhonnête,et je ne peut pas m’empêchè de tenté de remédier a sa...comme passer un grand coup d'éponge sur une épaisse couche de crasse...Par soucis d'objectivité et de vérité...Et pourtant ce n'est pas du tout dans ma nature,dans un panier de crabes de jouer les homards,comme dit une chanson que j'ai entendus ce matin...

D'ailleurs quand j’étais enfant c'était The Lost World qui avait ma faveur,mon film de la franchise que j'adorais le plus,qui me plaisait d'avantage que le premier,qui a l'époque je trouvait plaisant mais sans plus...Ce n'est que vers l'age de 14 ou 15 ans que j'ai prit pleinement conscience de toute la force,de toute la majesté,de toute la beauté et de tout le génie du premier film...

Et a propos,Jurassic Park premier du nom n'a qu'un seul et unique défaut que je sais entendre et que je reconnais volontiers....


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#10 04-11-2014 13:00:30

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Monio en plein chemin de croix, répendant la bonne parole à qui veut l'entendre, évangélisant les brebis égarées, ramenant à sa cause les peuples barbares, au nom de raptorjesus. ?

#11 04-11-2014 13:56:06

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Impossible...Il ni a de dieu que Batman et Tim Burton est sont prophète...   lol


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#12 04-11-2014 15:29:15

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

C'est une très bonne idée ! Même si ce n'est pas forcément nécessaire puisque moi-même je ne me suis jamais vraiment arrêtée à ça !

Mais sinon je suis curieuse de voir comment tu l'expliques, dont c'est une très bonne idée !

Hors ligne

#13 04-11-2014 17:12:24

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Je rejoins plutôt Laaris sur ce point. Monio, tu devrais te détendre, apprécier le film pour ce qu'il représente pour toi. Chaque critique est subjective et aucune ne peut dire "j'ai raison de dire que ce film est une merde". Chacun est libre d'avoir un point de vue.  Le jour où on aura compris ça, le monde de l'art n'en sera que plus riche.

   JP est un film qui a marqué le cinéma, qui a eu un énorme succès. Comme tous les énormes succès, il y aura une bande de petits malins qui voudront aller contre la mouvance. Mais les gens qui ont absolument besoin de voir une critique d'un autre pour se faire un avis sur un film n'ont vraiment que peu de caractères et franchement, quel intérêt dans ce cas, d'aller parler avec eux, dans un cas comme dans l'autre. Tu t'épuises pour rien.  Est-ce que cette histoire de fossé empêche vraiment un spectateur d'aimer Jurassic Park? Ca ne me dérange pas. Le plan final du T. Rex qui rugit à cette scène, montre dans son dos une clôture brisée. Le Rex a donc brisé deux clôtures. Bon, ben il en fracassé une pendant le court moment où on est dans les voitures qu'on le voit plus trop. Ouais, c'est tiré par les cheveux peut-être mais franchement.... Si les types n'ont que cet argument pour dire "jurassic Park est pourri", c'est assez faible. Trop faible même pour engager un dialogue avec eux. Laissez-les dire. Un fan de JP n'ira pas changer d'avis suite à ces vidéos. Quelqu'un sans être fan non plus s'il apprécie le film. Et quelqu'un n'aimant pas le film dira "ouais t'as raison". En attendant, Jurassic Park a eu son succès, il l'a mérité, que demande le peuple ? Laissez les petits mesquins s'exciter sur le net.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#14 04-11-2014 17:51:37

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Amen

#15 04-11-2014 18:49:36

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

De toute facon, toute chose qui a du succès a ses détracteurs. Qu'il y en ait est donc une bonne chose en soit. De toute façon ils ne nous empêchent pas d'aimer le film.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#16 04-11-2014 19:02:37

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Le plan final du T. Rex qui rugit à cette scène, montre dans son dos une clôture brisée. Le Rex a donc brisé deux clôtures. Bon, ben il en fracassé une pendant le court moment où on est dans les voitures qu'on le voit plus trop

Ou peut ètre bien qu'a force de tiré sur les câbles a l'endroit ou il est sortis,sa en a brisé d'autres plus loin...Un phénomène de force aléatoire...  big_smile

Et c'est sa qui vient foutre le bordel et créer la confusion la présence de cable en lambeau au niveaux du fossé que lex et grant s'accroche a eux....


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#17 07-11-2014 16:12:27

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Une version courte et une version longue...C'est très très imparfait et bancal...Mais c'est au moins un début...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#18 07-11-2014 16:42:55

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Sympa ta vidéo, mais le problème c'est que a aucun moment la voiture change de position( elle est toujours devant l'emplacement ou il avait la chèvre, lors tout l'attaque) .

https://www.youtube.com/watch?v=v5Co3A3fLBo

Le tyrannosaure retour la voiture, le tyrannosaure fait tourner la voiture sur elle même, mais en aucun cas il a changer la position.
Et personnellement je trouve assez idiot de mettre l’emplacement près d'un fossé, au risque de faire du mal a l'animal.

Hors ligne

#19 07-11-2014 16:50:10

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Merci.

Sauf que comme je le dit plusieurs fois dans la vidéo,le Tyrannosaure ne sort pas de l'enclos a l'endroit ou il y a la chèvre et le fossé un peu plus loin,mais bien plus bas...Et le plan officiel du truc montre bien quelle a avancé...

le fossé n'a pas l'air bien profond,15 ou 20 mètres tout au plus...Ce qui peut sembler dérisoire pour pareil animal...D'ailleurs mit a part la beauté du geste et les effets visuel...Quel est l’intérêt pour lui de faire tourné l'épave sur elle méme ???


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#20 07-11-2014 17:11:26

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Justement a aucun moment les voitures bouge( cause de la panne de courant), le tyrannosaure a dû surement se déplacer entre les deux voitures, mais sa n'explique pas comment la voiture c'est déplacer vers le fossé.

Voici un Brachiosaure de 12 m de hauteur  big_smile

Human-brachiosaurus_size_comparison.svg


Voici un tyrannosaure de 5 m  de hauteur  big_smile

1280px-TRex_vs_Human.svg.png

En vue de la taille , je pense que la hauteur du fossé n'est pas du tout dérisoire, justement le fossé sert être une menace pour lui et une protection pour nous .

Hors ligne

Pied de page des forums