Vous n'êtes pas identifié(e).
Woaw...
Par contre les Larves de Mothra me semblent un peu trop classiques...
Hors ligne
Je me demandais comment ils pourraient rendre un papillon géant badass.... J'ai eu ma réponse .
Pour les larves de Mothra je suis d'accord, quelque chose comme ça serait mieux:
http://lh6.ggpht.com/-AXX0QCwNJ0s/UuE0p … vae-01.jpg
Après, j'aimerais bien que Gidorah fasse une entré fracassante; Godzilla a fait un tsunami en arrivant, Gidorah pourrait faire un ouragan (il aura forcément des ailes titantesques, vu qu'il est plus grand que Godzilla).
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Hors ligne
J'ai revu Godzilla hier soir, j'ai les trouver toujours aussi bon, le fait quelque plan sois au niveau humain donne un effet de gigantesque et de réalise.
Je suis désoler d'avance pour la question si il a déjà était répondu,mais je ne viens pas souvent dans ce topic, mais est ce que Rodan et Mothra sont réellement officiel pour la suite ?
Hors ligne
Oui, Rodan, Mothra et Ghidorah sont officiellement annoncés pour Godzilla 2 !
Pour les larves de Mothra je suis d'accord, quelque chose comme ça serait mieux:
http://lh6.ggpht.com/-AXX0QCwNJ0s/UuE0p … vae-01.jpg
Hey mais c'est Battra ça !
Dernière modification par Spyrex (17-10-2015 08:51:29)
Hors ligne
Merci Spyrex,
Je vois bien Rodan marcher comme un ptérosaure.
Hors ligne
Spyrex: Ouuuuups (pourquoi je l'ai pas reconnu ).
Puisqu'on parle de Rodan, Mothra et Gidorah, la vidéo les présentant au comic-con (sous forme d'image d'archive, comme au début du film) semble daté des années 60, ce qui laisse pensé qu'ils ont été réveillé depuis un bon moment (toutefois, bien après l'éveil de Shinomura).
Sinon je me demande: les Kaijus de Godzilla se nourrissent-ils uniquement de radiations tel quel ? Je ne vois pas comment ils peuvent en tirés de la matière organique. Dans la préquelle, Shinomura utilise des tentacules pour attraper et dévorer des humains, la Muto femelle avale littéralement un des groupes de soldat, et le mâle tente de mangé les humains dans le train.
L'idée est que les Kaijus utiliserait deux "mode" pour se nourrir et grandir: une sorte de photosynthèse avec les radiations a la place de la lumiére solaire (une "radiosynthése" ), et un autre, où il se contente de dévorer d'autres organismes.
Qu'en penser vous ?
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Hors ligne
J'avoue que la "radiosynthése" est pas mal, je vois bien les "plaques de stégosaure" de Godzilla servir a ça, ainsi ça gueule a pour but d'être utiliser pour attaquer uniquement.
Hors ligne
J'ai revu le film et je l'apprécie même plus qu'au ciné, sans doute parce que je sais à quoi m'attendre et que je me focalise sur les qualités du film qui sont nombreuses.
D'ailleurs j'ai pu le voir en VO, et malgré que les dialogues soient pas légion, là aussi ça rend mieux.
Et Godzilla est vraiment magnifique, tout comme les MUTOs.
Hors ligne
Cette idée expliquerait comment ils grandissent sans manger: Pour la photosynthèse, il faut quoi ? de la lumière, du carbone et de l'eau. Ils peuvent utiliser les radiations a la place de la lumière, le carbone, ils le trouvent dans l'air, et l'eau, bon pour Godzilla qui est une créature marine, pas de problème, mais les cocons des mutos ont du la puiser dans la terre, ou dans l'air sous la forme de gaz (et une incohérence de moins ).
Allosaure80: Puisque que tu parle des plaques de stégosaure: dans une interview, Gareth edward aurait parlé du souffle atomique de Godzilla; il mentionnait des sorte de "sacs électrique" qu'il utiliserait pour le créer et le cracher.
Ma petite théorie est que Godzilla stockerait de la matière dans ces sacs électriques; lors d'un combat, il la chaufferait fortement grâce aux radiations, jusqu'au point de la transformé en plasma (c'est grosso-modo le quatrième état de la matière, au delà du gazeux), et le cracherait sous la forme de ce souffle bleu. les plaques dorsales doivent joué un rôle fondamental dans cette réaction, vu qu'elle s'illumine de ce plasma bleu (elles sont peut être relié au sac électrique).
Il a d'ailleurs été expliqué que l'IEM des Mutos, qui neutralise ce qui est électrique, servait a empêcher cette réaction (sans doute en bloquant ces "sacs électriques"), de plus, on peut voir qu'elle prends beaucoup moins de temps a chargé.
Merci d'avoir tout lu .
Thed: Oui, Godzilla est magnifique, il fait vraiment prédateur alpha antédiluvien, et les Mutos ont ce design proche de celui de cloverfield, mais s'en démarque largement (je trouve dommage qu'on est pas vu la larve, j'aurais aimé voir a quoi elle ressemble).
J’espère que les monstres du 2 seront tous aussi sublime.
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Hors ligne
J'ai tout lu
Yallimimus : J'avoue que ta théorie tiens la route
Sinon
Une question, quel film de la saga me conseiller vous ?
Hors ligne
L'original, pour commencer (1954) .
Aprés, la saga s'égare et c'est globalement juste des films de combat de monstre; certain sont assez..... spéciaux:
http://www.filmosphere.com/wp-content/u … dora-1.jpg
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Hors ligne
J'ai déjà vu l'original
J'ai vu aussi des extrait avec son figth contre king kong
Hors ligne
Boah j'ai bien aimé celui-là
Sinon il y a Godzilla, Mothra, King Ghidorah : Giant Monsters All-Out Attack, il paraît qu'il est génial, mais on ne le trouve qu'en VO.
L'occasion de revoir Baragon
A la base ce devait être Anguirus et Varan, mais ils ont été remplacé par Mothra et King Ghidorah, plus rentables (c'est pour ça que Ghidorah a quelques traits de Varan au visage, enfin auX visageS )
A noter que ce film ne suis que le premier film et fait abstraction des autres de la saga.
Hors ligne
Baragon s'y fait défoncé en premier, il me semble.
Dans ce film, Godzilla est de nouveau le méchant, et Gidorah est le gentil. De plus, Godzilla est l'incarnation des esprits morts de la seconde guerre mondiale (enfin un qui se rapproche de l'esprit original ).
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Hors ligne
Ouf, grâce à l'Oxygen Destroyer nous avons enfin vaincu Godzilla !
47 ans plus tard:
SURPRISE MOTHERFUCKER !
Hé bé, hé bé même que moi je suis le gentil, même si je me fait catapulter en prem's !
Jumelles Shobijins ? Mmh, je ne connais pas ce Pokémon !
Courons dans les forêts d'or et de lumière, Mothra et Baragon sont mes amiiiiis !
Hors ligne
Oh! Je viens de regarder Godzilla SOS Tokyo, et il est vraiment cool! x) Mention spéciale a Mothra qui gère sa maman, comme d'hab!^^ Pour l'instant (je les ai pas encore tous vu loin de là...) mais c'est un des Godzilla japonais que je préfère, je ne sais pas ce que vous en avez pensé
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond
Hors ligne
Le seul film de l'ère Millenium (1999-2004) que j'ai vu, c'est Final Wars
Tokyo SOS, c'est pas la suite direct de Godzilla against Mechagodzilla ?
Dernière modification par Spyrex (02-10-2014 15:33:07)
Hors ligne
Je viens de rerevoir Godzilla 2014, et je l'adore toujours !
D'ailleurs, qu'avez vous remarqué comme incohérence ?
la seule que j'ai vu: lors de la scène du pont, la Muto femelle pars en direction du train, et lors de la chute de Ford, elle intercepte le convoi en arrivant par la direction opposé d'où elle était partie (mais a part ça j'ai rien vu d'autre).
Sinon, oui, Tokyo sos semble être effectivement la suite direct Godzilla against Mechagodzilla.
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Hors ligne
Comme je l'ai dit lors de ma présentation, Jurassic Park m'a amené vers une passion encore plus grande Godzilla et le genre kaiju eiga en général.
Tout d'abords pour ceux qui ne le savent pas qu'est ce que le kaiju eiga ?
Kaiju eiga veut dire littéralement "Film de monstre" en japonais. Le signe premier qui montre que c'est un kaiju eiga est l'homme dans un costume de monstre qui bousille des maquette.
C'est un genre assez controversé qui a peu près assez populaire dans le monde par conte en France c'est pas la joie. Le genre dans l'hexagone est injustement critiqué par la intelligentsia de mes c***** qui pour eux les Godzilla sont des films pour abrutis sans scénario avec des effets spéciaux bas de gamme.Le kaiju eiga est surement le genre le plus représentatifs de son pays natal le japon et ce genre est pas si débile qu'il en a l'air pour peu qu'on se donne les moyens et le recul de le découvrir et l'apprécier à sa juste valeur.
Car comme dans tous genre il y a les chefs d'œuvres les navets et ceux qui sont nul mais qu'on regarde avec du plaisir (les nanars).
Avant d'essayer de découvrir ce genre il faut au moins se renseigner que le genre en général est divisé en 3 ères qui se base sur l'empereur "régnant à l'époque : l'ère Showa (1954-1975), ère heisei (1984-1995), et ère Shinei ou millenium (1999-2004)
Je veux dire une chose c'est mon avis sur l'original GOJIRA qui est un pur chef d'oeuvre avec une puissance évocatrice inégalé une tuerie au même itre que King Kong de 1933. Si vous voulez avoir la meilleure copie du film en vostfr, allez sur priceminister pour pas cher vous avez la VHS de l'original dans son vrai montage japonais non censuré avec tous les rapprochements avec les bombes Hiroshima et Nagazaki et sans acteurs américains ajouté. Car au moins une chose à savoir la plupart des Godzilla showa ont eu un remontage par des américains peu scrupuleux qui voyait en godzilla (et ils avaient raison) une poule aux œufs d'or vu le succès énorme au japon et ce sont ces remontages qui sortirent en france chez nous et il a fallu attendre 1997 pour avoir le montage original japonais de ce chef d'oeuvre et d'autres épisodes de la saga grâce à l'éditeur HK.
Je vous renvoient à ce forum où je suis inscrit rempli de gars très gentil et très passionné (plus que moi) le lien est le début de l'histoire de la saga il s'arrête pour le moment à plus de la moitié de l'ère showa. Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à demandé on sera ravie.
http://kaijusroyaume.forumculture.net/t … e-godzilla
PS : Non je ne fais pas de pub lol je souhaite simplement partager ma passion avec des gens fans d'une saga qui est assez voisine (de loin bien sûr) jurassic park ayant même quelque petit clin d'oeil à Godzilla (autre que les japonais dans TLW).
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."
Hors ligne
*Mode délire off*
Hors ligne