Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 10-05-2014 19:59:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 926

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

Il serait encore vivant mais Grant serait resté nez à nez avec le T rex et la patte sur la voiture. Les conséquences auraient pou êtres dramatiques pour les autres protagonistes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#22 10-05-2014 20:12:20

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

J ai toujour penser que malcolm jetait sa torche dans les toilette ce qui attire le dinosaure la bas. D ailleur pourquoi malcolm prent il la direction des wc apres avoit jeter le truc eclairent ?

Une autre question c est grant est il au courant que gennaro a etait devorer ? L a t il vus se faire croquer.

Ce qui est certains,cest qu il n en a scrictement rien a foutre du sort de malcolm,le fait qu il ne revienne pas apres avoir eloigner l animal


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#23 10-05-2014 20:35:10

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

Premierement, le T-rex allait suivre la flamme que Grant a lancé dans la jungle avant que Malcolm ne sorte et foute le plan en l'air.

Tu ferais quoi a la place de Grant ??? Sauvez tout le monde ? Il n'a pas pu remonter avec Lex sur son dos, il est donc descendu et monter dans l'arbre pour aller chercher Tim.

Pour Gennero et Malcolm, Ellie lui a tout dit des qu'ils se sont revu.

Grant en IronPaélo ?? Faut pas pousser. Il avait le focus sur la vie des enfants, de son point de vue, Malcolm et Gennero etaient peut-etre mort


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#24 10-05-2014 23:38:48

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

Pour revenir au sujet de base je pense que quoi qu'il arrive au premier mouvement brusque de Muldoon le raptor aurait bondi, maintenant s'il avait immédiatement mais lentement retourné le fusil vers le raptor en une seconde il était en position et il aurait eu une chance.

Hors ligne

#25 11-05-2014 11:31:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 926

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

En une seconde, ce n'est pas très lentement tout ça...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#26 14-05-2014 18:30:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

Dans ce cas on n'aurait jamais eu l'un des punchlines les plus célèbres de l'histoire de la saga : "Clever Girl..."


zndi.jpg

Hors ligne

#27 19-06-2014 20:49:00

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

Je pense que dans tous les cas il était condamné et qu'il le comprend à la seconde où il voit le deuxième raptor.

J'ai toujours interprété sa punchline comme l'équivalent de ce que dirait un joueur d'échec qui a parfaitement compris qu'il allait perdre quoi qu'il fasse (quelques coups avant la fin de la partie) et qui féliciterait son adversaire.

J'ai remarqué que dans beaucoup de film il y a un personnage qui est expert en la matière et qui se fait tué par son sujet d'étude (ironie quand tu nous tient). smile

Hors ligne

#28 19-06-2014 21:22:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

En plus je ne suis pas expert en armes mais il parait qu'on peut voir que la sécurité n'est pas désactivée sur son fusil.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#29 20-06-2014 14:44:59

onipunisher
Moustique
Lieu : Haute-Loire
Inscription : 07-04-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

moi ce que je trouve triste c'est que Muldoon n'ai pas dégainé le Colt 1911 qui se trouve à sa ceinture, un calibre .45 très utile en cas de combat rapproché. Après il reste aussi le 2ème raptor...
Pour ce qui est du cran de sûreté sur le SPAS12, je n'ai pas eu la chance d'avoir le vrai entre les mains mais sur la version airsoft il se trouve sur le pontet. Il suffit de décoller légerement le doigt de la queue de détente pour l'enlever. Ca ne l'aurais pas vraiment ralenti.


banniere.png

Hors ligne

#30 20-06-2014 17:21:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 926

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

Dawasta a écrit :

J'ai remarqué que dans beaucoup de film il y a un personnage qui est expert en la matière et qui se fait tué par son sujet d'étude (ironie quand tu nous tient).

As tu quelques exemples particuliers pour ouvrir une parenthèse ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#31 20-06-2014 18:12:22

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

Globalement les mecs dans Jurassic Park ont un problème avec les armes à feux (pour notre plus grand plaisir sinon les films ne dureraient pas longtemps ^^). Y a des trucs louches dans diverses scènes de la saga: scène d'ouverture du 1, Muldoon et son "clever girl", Grant qui vide un chargeur dans une vitre, ou encore "Cooper notre professionnel" dans le 3. Toutes sont plus ou moins explicables et permettent d'amener des issues sympathiques mais bon... c'est vrai que ça reste des films hein smile


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#32 24-06-2014 09:19:17

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

Moi se qui m'a toujours parut étrange dans le premier film,c'est pendant la scène de la cuisine ,aprés que les enfants est enfermer un des affreux dans la chambre froide,en s'enfuyant ( asser lentement d'ailleurs) il passe devant le second raptors a une distance relativement proche,et ce dernier ne fait rien,ne bronche pas,tout au plus il esquisse une sorte de "sourire".

big_smile

Dernière modification par Monio (24-06-2014 09:19:42)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#33 24-06-2014 10:48:01

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

Il rumine sa vengeance, c'est comme s'il était encore un peu trop sonné pour vraiment leur courrir après, il va les suivre à la trace. Il ne peut plus utiliser la même tactique de chasse, vu qu'il se retrouve seul. Et puis je trouve que ça donne une scène plutôt pas mal.

#34 24-06-2014 15:46:01

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

Ce passage du Raptor sonné puis de son semblable bloqué et congelé ensuite ,est important je trouve, car ces scènes permette de brisé le mythe - si cher a certains - des monstres invulnérable ( Bien que l'on voit bien avant le Rex trébucher sur une branche quand il poursuit la voiture) et très présent a l'époque ,poursuivant dans cette voie ,le réalisateur montrera les deux nerveux se faisant déchiqueté par le grand.Il continua sont travail de détricotage dans le second film en montrant le bébé blessé a la jambe,et le raptor empalé sur des bouts de métal après le coup de Kelly. Dans le troisième film ils vont jusqu’à mettre par terre le mythe du pire carnivore qui est jamais existé,mais sa je ne veut même pas en parlé.

On peut aussi remarqué cher le Raptor un coté "Kamikaze".Qui va a la mort de façon consciente et volontaire.A la fin du film,son frère vient de se faire découpé en morceaux - en traître,par derrière - par le Rex et l'autre a était réduit a l'état de bloc de glace.Alors seul au monde, il prend sont destin en main en se jetant volontairement sur le rois des monstres en sachant d'instinct qu'il se fera rapidement laminé.

Pour finir ont peut dire que dans chaque film,les Vélociraptors ont un comportement et une position différentes.

Dans le 1 = L'attaquant
Dans le 2 = Le défenseur
Dans le 3 = Le Parent modèle

C'est asser paradoxal que lorsqu'il sont en mode défensif ils soient le plus meurtrier...

big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#35 24-06-2014 16:01:37

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

Oula elle est compliqué et pas claire ton affaire. Et bien considéres simplement que le comportement d'un animal est complexe et que d'aucun n'est invulnérable.

#36 24-06-2014 16:24:49

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

Monio, tu pourrais faire attention à ton orthographe...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#37 15-09-2014 10:19:36

Poney2239
Brin d'ADN
Lieu : Jura(ssic Park)
Inscription : 15-09-2014
Messages : 9

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

Pour revenir sur le pauvre Robert, mon intime conviction serais que même si il aurai fait feu sur le raptor il n'aurais pas pus la stopper vu la taille de la bête et surtout sa proximité (elle parait être à 1m de lui) il se serais au mieux fait dévorer par un raptor blessé (enfin selon moi)


"Oh, you're breaking my heart. Come on! Saddle up, let's get this moveable feast under way! "

Hors ligne

#38 16-09-2014 17:11:53

Ian Moone
Compsognathus
Lieu : Jurassic World
Inscription : 06-09-2014
Messages : 161

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

Comme beaucoup le disent, le "Clever Girl" ou "Petite Futée" est la derniere phrase du grand qui s'avoue vaincu par la bête, il aura survecu aux raptors jusque là, aura été celui qui les "maintenais en laisse" en role de gardien, je pense que dans tout les cas, temps ou pas, avec ou sans la longue ouverture de fusil (qui est logique, je ne me précipiterais pas pour sortir l'arme, faire du bruit et être reperé illico, quand on chasse, il faut etre comme Muldoon), l'arrivé de The Big One marque sa fin, lui et les spectateurs le savent, il était surement traqué par cette dernière depuis bien avant cet instant fatal

Hors ligne

#39 16-09-2014 18:03:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 926

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

D'ailleurs, cette scène est la traduction exacte de la technique de chasse des Vélociraptors que Grant décrie au gosse dans le désert du Montana.

"Tu le fixe dans les yeux, et il te fixe aussi intensément. Et c'est alors que l'attaque survient.Elle ne vient pas de face, mais par les cotés. Des autres raptors que tu n'avais même pas encore vus".

« Tu le fixe dans les yeux, et il te fixe aussi intensément ». : Muldoon fixe le raptor d’en face dans l’espoir de le tuer.

« Elle ne vient pas de face, mais par les cotés. Des autres raptors que tu n'avais même pas encore vus » : pour le coup, il n’y en qu’un seul autre. Mais l’attaque surgit par le coté. Et c’est la « petite futée » qui s’en charge.

Nous avons donc, une belle démonstration de théorie à pratique si j’ose dire.

Dernière modification par Monsieur ADN (16-09-2014 18:03:19)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#40 16-09-2014 18:42:15

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Robert Muldoon : Le temps ou pas ?

Oui bien vu ! Je n'avais jamais fait ce rapprochement.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums