Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 11-09-2014 20:09:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je ne dis pas le contraire, mais la tendance pour pas mal de monde, c'est y'a plein d'action et de violence gratuite = le meilleur film de tout les temps.

Quelqu'un qui raisonne comme ça n'appréciera guerre Jurassic Park.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-09-2014 20:09:26)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 11-09-2014 20:38:41

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

D'accord avec Raptor et Monsieur ADN.

Beaucoup de personne aiment les films bourrins. Jurassic park ne fait pas partie de cette catégorie et c'est tant mieux. Jurassic Park, c'est l'émerveillement et de l'action bien dosée.

D'ailleurs c'est en partie pour cette raison que je considère le Monde Perdu comme étant légèrement inférieur, il se rapproche davantage de la grosse production "brutale".

Dernière modification par R-rex (05-03-2017 01:05:22)

Hors ligne

#23 11-09-2014 21:20:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

J'ai fait un peu de ménage, va falloir arrêter les réactions épidermiques et les insultes.

J'ai donné un exemple concret qui a suscité des rires de par son écriture je ne vois pas pourquoi vous partez en boucle sur les FX. hmm

Pour ce qui est des "personnes qui aiment les films bourrins et les explosions" je rappelle que c'était dans le cadre d'une école de ciné ...
La mini conf qui a suivi était super intéressante, ne dénigrait pas le film et apportait un éclairage et des éléments nouveaux même pour quelqu'un qui a vu le film des dizaines de fois. Donc leur avis n'est peut-être pas si minable que ça.

Par contre c'est vrai qu'ils n'ont pas essayé de déterminer si les raptors sont des raptors ou de comprendre pourquoi Ellie caresse la joue de Malcolm, alors ça n'aurait peut-être pas intéressé les vrais fans.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#24 11-09-2014 21:50:45

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Non mais les réaction épidermiques sont tout a fait légitime,ils crachent sur notre film favoris et le dénigre donc forcément il me parait asser difficile pour eux de gagner notre sympathie.Va tu apprécié l'homme qui t'aurait fait un coquard ?

Et comme je l'est dit a se jour,je n'est pas vue de détracteur de Jurassic park qui tenait la route,tout leurs arguments s’effondre comme des châteaux de carte,ou fonde comme des glaçons sur une plaque chauffante lorsque l'ont étudie le dossier,lorsque l'ont maitrise le sujet...

Oui je suis asser "nerveux" sur le sujet,et je l'assume.

Pour se qui est des effets spéciaux certaines personnes ne peuvent pas apprécié un film dont les truquages et Fx sont trop "daté" ,trop ancien,trop dépassé.

Mon meilleurs amis par exemple,le film le plus ancien qu'il peut apprécié sans se foutre de la gueules du film est le premier dans de la mer.Donc 1975.Des Fx de 39 ans...

J'ai tenté de lui faire voir les oiseaux de Hitchock sa n'a pas fonctionné...Donc j'ai renoncé a l'idée de lui faire découvrir le premier Godzilla Japonais...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#25 11-09-2014 21:56:44

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Laaris a écrit :

J'ai fait un peu de ménage, va falloir arrêter les réactions épidermiques et les insultes.

J'ai donné un exemple concret qui a suscité des rires de par son écriture je ne vois pas pourquoi vous partez en boucle sur les FX. hmm

Pour ce qui est des "personnes qui aiment les films bourrins et les explosions" je rappelle que c'était dans le cadre d'une école de ciné ...
La mini conf qui a suivi était super intéressante, ne dénigrait pas le film et apportait un éclairage et des éléments nouveaux même pour quelqu'un qui a vu le film des dizaines de fois. Donc leur avis n'est peut-être pas si minable que ça.

Par contre c'est vrai qu'ils n'ont pas essayé de déterminer si les raptors sont des raptors ou de comprendre pourquoi Ellie caresse la joue de Malcolm, alors ça n'aurait peut-être pas intéressé les vrais fans.


Désolée je me suis un peu emportée ! Et puis on ne sait pas ce qu'ils pensaient ces spectateurs au fond !

Hors ligne

#26 18-09-2014 11:46:04

DinoKing
Brin d'ADN
Inscription : 17-09-2014
Messages : 3

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je pense que lorsqu'on est fan, on ressent les choses différemment. Mais c'est en effet stupide de rire face aux scènes décrites par l'auteur du topic.

Moi j'ai 24 ans, et quand j'ai revu ce film après 5 années d’abstinence, il ne m'a pas semblé plus vieux. Peut-être que je suis un peu trop fan de ce film, l’idolâtrant et ainsi me faisant une opinion trop subjective, mais rien ne m'a choqué ni fait rire à part les scènes prévues pour (notamment Malcolm qui se retrouve tout seul et dit : "Et voilà je me retrouve tout seul à parler tout seul, c'est ça la théorie du Chaos.").
Pourtant entre-temps j'ai vu pas mal de films récents aux effets spéciaux du "XXIè siècle". Après la scène qui me gêne le plus, est l'entrée des raptors dans la cuisine : ils sont trop représentés comme des lézards (ça aurait pu être pire, ILM voulait à la base leur greffer des langues qui sortaient de la bouche comme des serpents), et paraissent datés (animatroniques surtout).
Les dinosaures en général de JP et de ses suites n'ont rien à envier aux dinosaures des séries Sur la Terre des Dinosaures et le récent Jurassic Fight Club.

Je n'ose pas imaginer la réaction de ces spectateurs si les raptors avaient des plumes dans le film. Un peu d'humilité face à des bêtes aussi féroces.


"Vous avez vu juste, à ce qu'on dirait, fit Thorne. Les queues les ont mis en fuite." in Le Monde perdu : Jurassic Park, M. Crichton, chapitre "La Vallée"

Hors ligne

#27 18-09-2014 22:17:47

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Nope Nope Nope, il vieillit un peu c'est sûr, mais mal, certainement pas. Il faut prendre en compte l'ambiance et la population qui va le voir aussi... Je l'ai revu avec des amis pas plus tard que le week-end dernier (dont certains impies qui ne l'avaient pas vu, sacrilège!) et les moments forts du film ont tous faits leurs effets et ils étaient tous bluffés de la qualité des images de synthèse qui tenait si bien après tout ce temps...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#28 19-09-2014 17:53:03

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Sur Jurassic Park et The Lost World, j'ai un comportement de fan pur et dure,ce sont surement les deux films de cinéma que je préfère,qui ont marquer a jamais mon enfance,et je les adore...

Avec eux j'ai une démarche très intègre.Je ne les critique pas et ne les dénigre jamais.Et je ne supporte pas les immondices que déverses les détracteurs de ces deux films,de plus et c'est souvent un euphémisme,leur argumentaires et leur propos sont généralement a la ramasse.

Jusqu’à la fin de mes jours,je défendrait sur le terrains objectif et argumenté les deux premiers films de la saga cinématographique...D'ou des réactions asser virulente cher moi lorsque quelqu'un parle mal de ces deux chef d’œuvres...

Je suis souvent excessif sur se sujet,mais c'est totalement assumé,revendiqué,signé.

Le premier Jurassic Park a très bien vieillit,merveilleusement même je trouve...Par l'aspect organique de ses animatronique et de ses images de synthèses...Les films d'aujourd'hui vieilliront très vite et très mal avec leur aspect totalement virtuel,et leur images de synthèses typé jeux video...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#29 15-10-2014 18:24:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Il y a quelque chose qui ne prendra pas une ride dans ce film : les répliques.

Jurassic park est un moulin à répliques cultes.

Je trouve que le film se bonifie, à mon égard, rien que sur le sens des répliques.

Etant gamin, je comprenait les enjeux des idées véhiculées par le film et ses répliques, mais avec mon regard d'adulte, je trouve qu'elles contribuent à sa qualité.

Le raisonnement éthique, philosophique et scientifique de Malcolm (scène du déjeuner) a plus de sens à mes yeux maintenant que je comprend le monde et que je dispose d'un véritable esprit critique. Chose qui n'était pas encore mature durant mon enfance.

D'autres répliques accentuent la qualité du film en lui donnant un coté comique. Là encore, les répercussions ne sont plus les mêmes avec ma vision d'adulte :
-Bon alors qui est ce con ?
-Ellie je te présente John Hammond...
-Ah ? J'ai dit con...

-Mais qu'est-ce que c'est ?
-Des adultes modèles réduits mon chéri...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#30 15-10-2014 21:40:03

Anonyme_3
Invité

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:14:13)

#31 15-10-2014 22:28:57

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Jack a écrit :

transformers 4, le hobbit, godzilla,

Dire que Le Hobbit est un Navet est absurde, On peux dire que l'on à pas aimer ou qu'il manque certaines Choses, mais à dire que c'est un Navet, faut pas déconner.
c'est pas Meilleur que "Le Seigneur des Anneaux", mais on ne peut pas dire ça .

Transformers: L'age de l'extinction et Godzilla, je suis non plus du même Avis, T'y va un peu fort en disant que se sont des Navets.


AlexS.

Hors ligne

#32 16-10-2014 00:26:44

Anonyme_3
Invité

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:14:07)

#33 16-10-2014 00:33:04

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Jack a écrit :

Pour moi jurassic park fait partie des films cultes tout comme les films comme les goonies, gremlins, sos fantomes, indiania jones, jumanji, hook, la trilogie die hard, la quadrilogie arme fatale, 60 secondes chrono, armageddon, la famille addams, tellement de répliques cultes dans ces blockbusters d'un temps révolu


Pour le coup je suis d'accord avec Toi pour ses Films, en Partie puisque Die Hard en Compte 2 de plus que j'ai tout de même apprécier et les Gonnies Jamais vu. smile


AlexS.

Hors ligne

#34 16-10-2014 06:22:46

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je n'ai pas vu Transformers 4, mais dire que Godzilla et Le Hobbit sont des navets c'est exagéré, je comprends très bien qu'on n'aime pas mais bon quand même, ça reste de bons films divertissants, même si on ne peut pas les comparer à un monument comme JP.
Même si Le Hobbit est beaucoup moins fidèle à l'oeuvre que LOTR et que Godzilla tarde un peu à se montrer dans le film ^^


(les années 1980 à 2000 ont aussi leurs lots de navets en passant tongue )

Je propose qu'on continue ici :

http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=23


zndi.jpg

Hors ligne

#35 16-10-2014 06:48:37

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Le Hobbit est le premier livre sur la saga de la terre du milieu ! sad C'était un livre pour enfant en un seul bouquin ! Il est plus contemplatif qu'épique ! neutral

S'ils respectent la bataille comme elle l'est dans le bouquin tu seras déçu !

En tout cas Le Hobbit est loin d'être un navet !

Hors ligne

#36 16-10-2014 11:21:37

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Jack a écrit :

on a juste fait ça pour ramasser du pognon ( tout comme star wars 7-8-9... pas taper  devil )

HERETIQUE mad


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#37 16-10-2014 16:08:40

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Dans ma classe, la moitié disent que Jurassic Park est un vieux film de merde  mad

Hors ligne

#38 16-10-2014 18:16:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

henri24 a écrit :

Dans ma classe, la moitié disent que Jurassic Park est un vieux film de merde  mad

Va y avoir des étudiants de moins, je crois... devil


zndi.jpg

Hors ligne

#39 16-10-2014 18:42:07

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Regarder, Même dans Jurassic Park 3, Lors de la Conférence, Certaines Personnes se barrer et quand il dit vous avez des Questions, Finalement plus de la Moitie voulaient revenir sur Jurassic Park et l'Incident de San Diégo.


AlexS.

Hors ligne

#40 16-10-2014 20:42:58

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

henri24 a écrit :

Dans ma classe, la moitié disent que Jurassic Park est un vieux film de merde  mad

Je sais pas en quelle classe tu es mais de toutes façon la plupart des gamin né apres 1995 sont des idiots décérébrés ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums