Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-09-2014 00:00:32

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Jurassic Park vieillit-il mal ?

J'ai assisté ce soir à la projection de Jurassic Park dans une école de cinéma, suivie d'un petit exposé (et d'un apéro!)

J'ai été assez surpris de constater que pendant tout le film les gens riaient, pour des trucs qui ne sont pas sensés être drôles.

Le raptor qui ouvre les portes, Lex sur l'ordi, les pélicans à la fin, la réaction de Grant devant le brachiosaure ... Je crois qu'il ne s'est pas passé 3 minutes d'affilée sans rires dans la salle.

Alors du coup je me demande, est-ce que JP commence à mal vieillir ?
Tous ces éléments deviennent-ils gentiment "désuets" aux yeux de ceux qui ne voient pas régulièrement le film et le redécouvrent après 5, 10 ou 20 ans ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2 11-09-2014 00:23:22

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Ce sont juste de jeunes con qui se la pètent, ne t'inquiète pas.

#3 11-09-2014 01:06:32

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Le premier plan du Brachiosaure a pris un petit coup de vieux.

Apres les ordis, le cd rom interactif, l'apparence des personnages... c'est juste normal, c'était il y a 20 ans.

Et comment peut-on rire pendant la scène des pélicans ? Là pour le coup je pense qu'ils n'ont pas compris le message.

Dernière modification par R-rex (31-10-2016 17:20:28)

Hors ligne

#4 11-09-2014 06:09:02

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je trouve toujours la première scène du Brachiosaurus magnifique, bon ok c'est la marionnette de la tête du Brach qui a pris un coup de vieux, mais comment rire de ce qui paraît aussi réaliste, même aujourd'hui ? sad

Après quel âge à peu près avaient les gens qui riaient ? Si ce sont des enfants c'est juste pour faire genre "lol g vu Gurrasssyc parcd é g mèm pa flipé xD xD xD"
roll


zndi.jpg

Hors ligne

#5 11-09-2014 06:35:08

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je ne pense pas qu'il vieillisse si mal, on y croit toujours que les dinosaures sont là ! Je ne comprend pas les réactions de ces spectateurs !

Après ils sont dans une école de cinéma, donc peut-être que pour eux les effets spéciaux sont mauvais ! Ou alors c'est la technologie du film qu'ils trouvent ridicules !

Il y a aussi l'explication que tout simplement ils trouvent ridicule les réactions des personnages, leur peur et "l'exagération" de la menace des raptors !

Il peut y avoir des millions de possibilités, pourquoi ne pas leur demander ?

PS : Quelqu'un peut supprimer mon précédent post ? J'ai eu un souci avec mon portable !

Dernière modification par Naoko (11-09-2014 06:36:29)

Hors ligne

#6 11-09-2014 07:33:50

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Il m'a semblé que c'était plutôt la naïveté/maladresse de certaines scènes ou répliques qui les faisaient rire, pas vraiment les effets spéciaux.

Exemple " - Le troisième raptor ne peut pas sortir ? - Non, à moins qu'il sache ouvrir les portes " => plan suivant : un raptor qui ouvre une porte.
ça ne m'avait jamais frappé parce que jj'ai du mal à être objectif avec ce film, mais l'enchainement manque peut-être de "subtilité" et passerait sûrement mieux aujourd'hui sans la réplique d'Ellie.

C'était plein de petites choses comme ça qui suscitaient des rires. Des éléments qui passaient très bien dans les années 90 mais qui aujourd'hui semblent prêter à sourire parce qu'on ne les montrerait plus de cette façon maintenant. (C'est juste une hypothèse de ma part)


Je ne leur ai pas demandé parce que je n'ai pas osé prendre le micro à la fin. ^^

Et sinon je dirais que la moyenne d'âge était autour de 25 ans.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#7 11-09-2014 10:51:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Ces rires sont quasiment méprisants, qu'est-ce qu'ils espéraient ? Qu'on arrangerait ce qui a "vieilli" dans le film pour leur visionnage ? On a encore de la marge avant que les trucages de Jurassic Park deviennent datés. Même quand je regarde le premier King Kong, je ne ris absolument pas devant les trucages, car je me remets dans le contexte de 1933, les effets spéciaux étaient révolutionnaires à l'époque. Idem pour Jaws, la mise en scène du requin est certes datée, mais le film n'en souffre absolument pas. Les trucages de JP étaient révolutionnaires pour l'époque avec ses images de synthèse, et ils le sont encore aujourd'hui. C'est ça qui fait la magie du cinéma, c'est apprécier un film, même vieux, si on se replace dans le contexte (mais Jurassic Park n'est quand même pas assez vieux pour qu'on ait besoin de se replacer dans un quelconque contexte, il pourrait donner des leçons de mise en scène à bien des films actuels).

Quand aux répliques ou à la soi-disante exagération de la menace des Raptors (quoique il suffit de lire le bouquin pour comprendre que cette menace est tout sauf exagérée, mais bon qui a lu le livre parmi les personnes présentes dans la salle ?), c'est juste du mépris. De jeunes cons qui se croient rebelles à dire "ololol des gens ont eu peur devant ça ?" eux qui ne savent même pas reconnaître un chef-d'oeuvre alors qu'on leur en fout un sous le nez, surtout qu'avec la vingtaine passée, c'est bien de leur génération. Et surtout ça me rappelle ces sinistres crétins qui se disent critiques de cinéma et qui ont craché sur JP à sa sortie.

Des ignorants, il y en a aujourd'hui, il y en avait déjà en 93 et il y en aura toujours.


Désolé je me suis emporté (j'ai tapé à toute vitesse) mais honnêtement ça me donne envie de hurler.

Dernière modification par Spyrex (11-09-2014 10:59:02)


zndi.jpg

Hors ligne

#8 11-09-2014 12:06:46

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Spyrex : Merci.Je suis de ton avis.

Quand je vois des espéces d'enculés comme eux incapable d'apprécié l'ame,la beauté et la puissance de cette oeuvre merveilleuse,et bein sa me fout la gerbe.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#9 11-09-2014 12:24:28

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Si, Tu peux Rigolé 2,3 Fois, Car le Film de Par les Répliques de Malcolm ou les Autres font Rire, Mais Tous le Long du Film, Non !
Cela veux Dire qu'ils en n'ont Rien à Battre du Film ! et Qu'il n'on aucun Respect pour L'Oeuvre !

Je l'ai Revu il'y à Quelque Jours et pour Moi, La Scène du Brachiosaure m’émerveille Toujours, Les Raptors m'Effraie Toujours autant et le T-Rex Toujours aussi Majestueux !


AlexS.

Hors ligne

#10 11-09-2014 15:05:28

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je seul plan qui a pour moi un temps soit peu vieilli, c'est celui où les Gallimimus sautent par dessus les troncs où se réfugient Grant et les enfants, sinon le reste est magnifique je trouve  neutral

Hors ligne

#11 11-09-2014 15:14:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

henri24 a écrit :

Je seul plan qui a pour moi un temps soit peu vieilli, c'est celui où les Gallimimus sautent par dessus les troncs où se réfugient Grant et les enfants, sinon le reste est magnifique je trouve  neutral

Qu'est-ce que tu lui reproches à cette scène ? hmm


zndi.jpg

Hors ligne

#12 11-09-2014 16:41:08

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

C'est une très belle scène mais si tu regarde bien, on a l'impression que les Gallimimus "dépassent" un peu de la scène, on voit que c'est un effet d'ordinateur mais ça n'en reste pas moins un très bon effet surtout pour l'époque  smile

Hors ligne

#13 11-09-2014 17:35:43

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je ne trouve pas qu'il vieillit mal, la preuve j'ai montré la trilogie à mon cousin de 8 ans, il a adoré. Après comme la dit Antipatiks, on peut rigoler dans certaines scènes, mon cousin était mort de rire quand Nedry s'est pris le haut de ça voiture et aussi la scene où l'avocat (je ne me rappelle plus son nom ^^) se retrouve assis sur le toilette juste devant le T-rex qui le regarde... (La relève est assurée)
Mais sinon au niveau images de synthèse et autres, il y a rien a rigoler. Ces gens rigoleront peut être moins, voir plus, quand ils verront JW.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#14 11-09-2014 17:54:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Jurassic park m'émerveille toujours aujourd'hui. C 'est la force de e film. Des effets spéciaux qui traversent le temps sans êtres démodés, ça mérite le respect.

Bon ok, la tête du Brachiosaure au sommet de l'arbre est la seule qui a mal vieillie je vous l'accorde.

Laaris, je crois que tu es tombé sur des gens à l’instinct basique point barre. Tant qu'il n'y a pas des explosions à tout va et pas de violence de nombreuse personnes autour des 25 ans n'aiment pas les films.

J'ai une cousine qui commence la vingtaine, qui a découvert le film récemment. Elle a adoré et était morte de trouille à chaque scène contenant un carnivore.
J'ai assisté une fois à une projection de JP à la cinémathèque. La personne à coté de moi, la quarantaine, n'avait jamais vu ce film. Je l'ai vue morte de trouille pendant la scène de Rex  et m'a dit avoir adoré.

La preuve que ce film impressionne encore de nos jours.

Quand j'ai vu le film en Blue Ray, j'ai eu l'impression de le redécouvrir.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#15 11-09-2014 18:51:49

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Il ne faut pas remettre en cause la réalisation de JP pour des petits ignorants qui regardent The Expendables 3 en prétextant que c'est le meilleur film de la planète.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#16 11-09-2014 19:08:08

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Soit Dit en Passant The Expendables 3 est Super !  smile


AlexS.

Hors ligne

#17 11-09-2014 19:10:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Oui mais voilà, il existe des gens basiques qui trouvent certains films nuls parce que d'après leur jugement, ça manque d'action.
J'ai un cousin qui réagi comme ça. Il n'a pas aimé Gravity car pour lui, ce film manque d'action...
C'est pour dire...

Dernière modification par Monsieur ADN (11-09-2014 19:10:50)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 11-09-2014 19:40:01

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je ne dénigre pas The Expendables 3 ( je ne l'ai d'ailleurs pas vu ).
Mais de nos jours, les gens préfèrent les films pleines de grosses stars et d'explosions ( d'où l'exemple parfait d'Expendables 3 ). Or, quand tu compares JP à TE3, c'est le jour et la nuit. D'un côté, nous avons un chef d'oeuvre, de l'autre un film bourrin fait seulement pour amuser la galerie.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#19 11-09-2014 19:44:05

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

The Expendables 3 est Beaucoup moins Explosive que le 2 et Gravity J'ai Adoré !


AlexS.

Hors ligne

#20 11-09-2014 20:07:03

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Les goûts et les couleurs smile
Même si JP reste un chef d'oeuvre,certaines personnes préfère d'autres films que d'autres.

Hors ligne

Pied de page des forums